Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 14/01/2013 09:57

Message précédent :
tolevau a écrit:Alors là, c'est un choix personnel qui t'appartient et que je respecte.
Après, l'un n'empêche pas l'autre, tu peux considérer watchmen comme un univers fini et cloturé par son auteur tout en allant voir ce que d'autres ont fait et considérer leur travail comme une nouvelle série indépendante.

Que DC fasse un "coup" marketing en sortant un Before Watchmen, soit. Apparemment ça a donné lieu à de bonnes séries.
Mais je croise les doigts pour qu'ils n'en fassent pas des séries régulières, juste pour tirer sur la corde !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hero of Arkham » 05/02/2013 14:09

tolevau a écrit:Heureusement donc que toutes ces séries sortent de façon échelonnée sur le temps.
Parce que rien qu'en Batman, vu tous les classiques que je n'ai encore jamais lus (j'attends impatiemment the killing joke version Urban par exemple), j'aurais de quoi faire de mon banquier un ennemi mortel :lol:

OUI moi aussi je rêve du moment ou Urban Comics rééditera (s'il le fait) The Killing Joke car je ne l'ai encore jamais lu mais apparemment c'est cultissime. Et les versions neuve de Panini sur le net sont hors de prox (79€ :o)
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Baltimore » 05/02/2013 14:13

Hero of Arkham a écrit:OUI moi aussi je rêve du moment ou Urban Comics rééditera (s'il le fait) The Killing Joke car je ne l'ai encore jamais lu mais apparemment c'est cultissime. Et les versions neuve de Panini sur le net sont hors de prox (79€ :o)

The Killing Joke, c'est bien, mais pas non plus mythique. Trop court pour ça, ça se lit en 20 mn.
Le récit aurait été plus étoffé, là ça aurait été énorme.
Moore l'a renié après coup.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/02/2013 15:33

Baltimore a écrit:
Hero of Arkham a écrit:OUI moi aussi je rêve du moment ou Urban Comics rééditera (s'il le fait) The Killing Joke car je ne l'ai encore jamais lu mais apparemment c'est cultissime. Et les versions neuve de Panini sur le net sont hors de prox (79€ :o)

The Killing Joke, c'est bien, mais pas non plus mythique. Trop court pour ça, ça se lit en 20 mn.

Pas d'accord. Cet album est essentiel à mes yeux.

Ok la première fois que je l'ai lu après tout le tatouin autour je me suis aussi dit "tout ça pour ça ?" et était davantage frustré que déçu puis je l'ai relu, et relu et chaque fois que je le relis je me surprends à retrouver des trucs qui me plaisent... Cette fin est si ouverte et en boucle que ce récit est digne d'un ruban de Moebius.

Secundo Moore l'a désavoué car trouvé trop violent. Il n'empêche que c'est CETTE bd qui a donné envie à Burton de faire les films que l'on connait. Et le dessin recolorié ou non (j'ai et aime les deux versions) est superbe...

Donc oui à une réédition Urban pour tous ceux qui ne l'ont pas eu.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede royrob69 » 05/02/2013 16:24

sin on prend cette histoire hors de la continuite batman, on a quelquechose de plutot tres bon sans etre exceptionnel non plus, c'est bien trop court et pas assez developpe

si par contre on tient compte de l'implication de cette histoire pour la suite de batman, la ca devient indispensable, d'ailleurs je trouve dommage que les new 52 aient change ca
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 05/02/2013 16:26

Baltimore a écrit:

Complètement d'accord !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede anaxarque » 05/02/2013 16:39

Justice league, tome 2, L’odyssée du Mal.

Comme souvent, l’édition française précède l’édition VO du livre de presque dix jours. Dans ce second tome, nous trouverons les issues 7 à 12 de Justice League, ainsi qu’un fragment de l’issue 0 et la BD Justice League offerte à l’occasion du Free Comics Day (ces deux derniers ne sont pas présents dans la VO).

La Justice League, maintenant constituée après l’attaque de Darkseid, a de plus-en-plus de mal à conserver une cohésion. Green Lantern et Flash passent leurs temps à se lancer des piques ou à se moquer de Batman. Superman est arrogant, comme Aquaman qui lui dispute le pouvoir sur le groupe. Steve Trevor, l’agent de liaison entre le gouvernement et la ligue éprouve des difficultés abominables à se faire entendre des justiciers, y compris de Diana dont il est éperdument amoureux.

[Révéler] Spoiler:
David Graves, lors de l’attaque de Darkseid avait été sauvé par la Ligue. Il avait écrit : Les Dieux sont parmi-nous. Mais, cinq ans après, sa famille est morte, lui-même se meurt d’une étrange maladie. Il pense que la Ligue n’a pas stoppé Darkseid à temps et qu’elle est responsable de ses maux, il désire leur faire payer au centuple, et tenter d’exposer au public que cette ligue est en fait désunie, peuplée d’egos démesurés et qu’au final, c’est une menace à abattre au plus vite…

Cette mouture de la Ligue à lire la critique et le public fait partie des ces choses que l'on aime ou que l'on hait, elle ne laisse personne indifférent.

Le principal reproche est que dans Justice League, Johns semble ne pas tenir compte deschangements apportés aux personnages par les autres auteurs de la firme. Il a sa propre vision des héros, de leurs personnalités ou de leur mode de vie, vision qui semble ne pas coller avec la Diana de Azzarello, ni avec son propre Aquaman ou avec son Green Lantern. Mais, passons.

Johns essaie de montrer qu’une telle équipe de quasi-dieux (moins Batman) ne peut-être que gravement dysfonctionnelle ; admettons.

L’histoire est toujours menée tambour battant et s’achève sur une multitude de promesses très alléchantes. Ainsi, même si ce Justice League ne semble pas, parfois, se situer dans la continuité New 52 tant les personnages sont méconnaissables, on suit cela avec plaisir, d’autant que Jim Lee et Scott Williams rendent honneur aux exploits des ligueurs.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anaxarque » 05/02/2013 16:53

Baltimore écrit :

Renié est peut-être un terme un peu fort, mais Moore fut très, très critique envers cette œuvre qui reste quand même une des lectures obligées des amateurs de Batman.

Comme tu le notes, le récit est court, trop court sans doute, mais ce fut une contrainte éditoriale. C’est ce que regrette Moore, il aurait préféré avoir plus de place pour nous dévoiler davantage les psychologies finalement si proches du Joker et de Batman. Il déplore également d’avoir cédé à la facilité en montrant de la violence gratuite dans les plans des tortures morales notamment.

The Killing Joke fut un des premiers récits de Batman que j’ai lu avec The Dark Knight returns (c’était chez Comics Usa et cela se nommait Souriez ! à l’époque) ; il restera, pour moi, dans les annales, ne serait-ce que pour son plan final, ambigu au possible et franchement exceptionnel de l’ami Brian Bolland.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 05/02/2013 17:47

J'aurais pas dit mieux que l'ami Anaxarque ! +1
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 05/02/2013 23:41

Tout pareil. Bien que trop court, The Killing Joke est essentiel. et la relecture nous fait découvrir de nouvelles choses, signe d'un très bon Moore (et Bolland).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede kakusai » 06/02/2013 13:00

the killing joke est indispensable rien que pour sa conclusion.A lire absolument avec l'arkham asylum de morrison.

une tuerie
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubik.one » 06/02/2013 13:25

kakusai a écrit:the killing joke est indispensable rien que pour sa conclusion.A lire absolument avec l'arkham asylum de morrison.

une tuerie

Et je rajouterai Joker d'Azzarello et Bermejo, qui à mon sens surpasse les deux précédents, ne serait-ce que pour le graphisme (que dis-je ? la peinture) de Bermejo et l'ambiance vieux film noir.
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede Baltimore » 06/02/2013 14:13

Qu'on s'entende, oui The killing joke est à lire.
Non ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 06/02/2013 15:20

Baltimore a écrit:Qu'on s'entende, oui The killing joke est à lire.

plussoiement
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede kakusai » 06/02/2013 16:27

on s'entend pas
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 06/02/2013 16:42

Ben oui...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 06/02/2013 16:43

kakusai a écrit:

on s'entend pas

Pour moi c'en est clairement un et si quelqu'un voudrait lire un Batman, je ne pourrais pas lui conseiller meilleur choix.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 06/02/2013 16:53

Qu'on s'entende, oui The killing joke est à lire.
Non ce n'est pas un chef d’œuvre, c'est le chef d’œuvre. :lol:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 06/02/2013 17:12

jetjet, kakusai, Ezrea, vous êtes des gougnafiers.

Pour moi, une ouvre qui fait 40 pages ne peut pas être un chef d'oeuvre. Pas assez profond. Oui, c'est bon, oui je conseil la lecture. Mais trop court, et on en a déjà parlé.

Pourquoi Watchmen est mythique ? parce que le book est très profond. Si Moore avait pondu Watchmen en 40 pages, l'oeuvre aurait perdu beaucoup de sa force et ne serait pas devenu le mythe qu'il est devenu.

Idem, si Long Halloween, Dark Victory ou Knightfall avait été torché en peu de pages, ils n'auraient pas la force qu'ils ont.

Je comprends pas qu'on ne puisse pas s'entendre.

Au moins zemartinus et le complot ont compris eux !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kakusai » 06/02/2013 17:19

"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is. Life creates it, makes it grow. Its energy surrounds us and binds us.
"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 06/02/2013 17:29

Baltimore a écrit:jetjet, kakusai, Ezrea, vous êtes des gougnafiers.

Pour moi, une ouvre qui fait 40 pages ne peut pas être un chef d'oeuvre. Pas assez profond. Oui, c'est bon, oui je conseil la lecture. Mais trop court, et on en a déjà parlé.

Pourquoi Watchmen est mythique ? parce que le book est très profond. Si Moore avait pondu Watchmen en 40 pages, l'oeuvre aurait perdu beaucoup de sa force et ne serait pas devenu le mythe qu'il est devenu.

Idem, si Long Halloween, Dark Victory ou Knightfall avait été torché en peu de pages, ils n'auraient pas la force qu'ils ont.

Je comprends pas qu'on ne puisse pas s'entendre.

Au moins zemartinus et le complot ont compris eux !

C'est un complot ! :)

Et je suis pas d'accord pour le nombre de pages. Contrairement aux idées reçues "plus c'est long plus c'est pas spécialement bon" :)

Forcément Long Halloween et Watchmen ne font pas 40 pages mais n'ont pas été conçu pour raconter une histoire courte mais ça ne retire en rien la qualité de Killing Joke.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère