Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Electro » 09/01/2013 18:25

Message précédent :
Celui qui achète before watchmen est un gros traître, pour rester poli.

Ha, et je vomi sur vous aussi.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 09/01/2013 19:42

Oncle Hermes a écrit:BLACKEST NIGHT T.1 = Blackest Night #0-4, Green Lantern #43-47
BLACKEST NIGHT T.2 = Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom & Hawkman #46

Donc non ce n'est pas le panorama complet du cross-over

C'est ce qui est paru en kiosque chez Paninich ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 09/01/2013 19:44

Electro a écrit:Celui qui achète before watchmen est un gros traître, pour rester poli.

Bah, je vais en être, l'idée d'acheter du Watchmen en kiosque me fait kiffer (et puis bon, y'a quand même pas mal d'échos positifs) :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 09/01/2013 21:23

FrancoisG a écrit:
Oncle Hermes a écrit:BLACKEST NIGHT T.1 = Blackest Night #0-4, Green Lantern #43-47
BLACKEST NIGHT T.2 = Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom & Hawkman #46

Donc non ce n'est pas le panorama complet du cross-over

C'est ce qui est paru en kiosque chez Paninich ?

Oui sauf Atom et Hawkman# 46 qui est inédit.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 09/01/2013 21:32

FrancoisG a écrit:
Electro a écrit:Celui qui achète before watchmen est un gros traître, pour rester poli.

Bah, je vais en être, l'idée d'acheter du Watchmen en kiosque me fait kiffer (et puis bon, y'a quand même pas mal d'échos positifs) :D

Vu la pléiade d'artistes qui s'occupent des titres ça vaut la peine d'être vilain. :oops:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainL » 09/01/2013 21:34

Ezrea a écrit:
FrancoisG a écrit:

Vu la pléiade d'artistes qui s'occupent des titres ça vaut la peine d'être vilain. :oops:

Mais y'a pas Dr.Manhattan sur le premier kiosque :cry2:
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 09/01/2013 22:46

Chuis fan de Moore mais pas son esclave (j'aurais pu dire un autre terme mais j'ai envie de froisser personne ! :D ).

J'ai moins de culture moorienne que toi et tout comme toi suis vachement déçu que les personnages soient repris et utilisés contre le gré de son auteur aussi mais maintenant les bds sont faites, en cours et ça va plus rien changer donc je vais pas courir acheter et lire ces bouquins mais vais voir les retours et je pense oui, les lire à mon tour, voire même les acheter. Tout en considérant bien que ce n'est pas approuvé par Moore et qu'il s'agit peut-être d'oeuvres alternatives mais en tout cas je crache pas forcément dessus sans savoir de quoi il retourne !

Après tu peux dégueuler sur moi si tu veux, t'as pas encore vu de quoi je peux être capable aussi après avoir ingurgité de la vodka en quantité déraisonnable ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 10/01/2013 01:59

Je vomi sur vous, mais je vous aime bien quand même.

Je fait ça bien. ;)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 10/01/2013 07:59

Ce qui fâche Moore ce n'est pas tellement le fait qu'il y est un prequel ou sequel c'est plutôt le fait que à l'époque où lui l'avait proposé on lui a dit "non" et que maintenant le projet aboutit sans lui. Normal qu'il soit colère.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrancoisG » 10/01/2013 09:46

Ezrea a écrit:Oui sauf Atom et Hawkman# 46 qui est inédit.

Ok, merci ! J'en étais resté là à mes lectures kiosques DC je crois, j'ai un peu de retard à rattraper :D

Ezrea a écrit:Vu la pléiade d'artistes qui s'occupent des titres ça vaut la peine d'être vilain. :oops:

C'est ce que je pense aussi, sans rentrer dans aucun état d'âme...

CaptainL a écrit:Mais y'a pas Dr.Manhattan sur le premier kiosque :cry2:

D'autres manquent à l'appel je crois, mais bon, on prendra ce qu'on nous donne, comme d'habitude...

Ezrea a écrit:Ce qui fâche Moore ce n'est pas tellement le fait qu'il y est un prequel ou sequel c'est plutôt le fait que à l'époque où lui l'avait proposé on lui a dit "non" et que maintenant le projet aboutit sans lui. Normal qu'il soit colère.

Je comprends qu'il soit vénère mais ça me rassure justement sur le fait qu'il ne voyait à l'époque pas d’objection à ce que les personnages vivent d'autres histoires, contrairement à ceux qui clament qu'il est impensable de ne pas considérer cette œuvre comme définitive.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 10/01/2013 10:14

Si je me souviens bien, toutes les séries Before Watchmen sont prévues dans le kiosque, mais vu qu'elles ont pas toutes le même nombre de numéro, faut bien choisir un ordre pour les publier. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 10/01/2013 10:14

Electro a écrit:Je vomi sur vous, mais je vous aime bien quand même.

Je fait ça bien. ;)

Petite question , tu ne lis que du Moore ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 10/01/2013 10:29

kilfou a écrit:Si je me souviens bien, toutes les séries Before Watchmen sont prévues dans le kiosque, mais vu qu'elles ont pas toutes le même nombre de numéro, faut bien choisir un ordre pour les publier. :)

Ce qui me fait bien marrer, c'est la pub qui est faite sur le 4e de couverture des "Saga" de ce mois-ci : on nous annonce que Before Watchmen 1 comprendra Minutemen, Spectre Soyeux, le Comédien, Ozymandias et le Hibou, et on a droit à un superbe dessin de... Rorschach ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 10/01/2013 10:41

kilfou a écrit:Si je me souviens bien, toutes les séries Before Watchmen sont prévues dans le kiosque, mais vu qu'elles ont pas toutes le même nombre de numéro, faut bien choisir un ordre pour les publier. :)

Ah, et bien j'ignorais, je pensais avoir lu qu'ils feraient l'impasse sur certains, dont Rorschach...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Electro » 10/01/2013 12:58

Jetjet a écrit:

Je fait ça bien. ;)

Non, mais je vomi autant sur un before preacher sans Ennis, ou before transmet sans Ellis, j'accorde à certaines oeuvres une vraie valeur, oui je sais, faut un minimum de principe pour comprendre, et lire des merdes purement mercantile ne m'interesse pas.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 10/01/2013 13:03

Electro a écrit:
Jetjet a écrit:

Je fait ça bien. ;)

Non, mais je vomi autant sur un before preacher sans Ennis, ou before transmet sans Ellis, j'accorde à certaines oeuvres une vraie valeur, oui je sais, faut un minimum de principe pour comprendre, et lire des merdes purement mercantile ne m'interesse pas.

Salaud ! Tu viens de toucher ma fibre sensible en citant ces deux autres oeuvres :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 10/01/2013 13:05

Electro a écrit:Non, mais je vomi autant sur un before preacher sans Ennis, ou before transmet sans Ellis,

J'en frissonne d'avance ! :nononon:

(mais qu'est-ce qui peut bien te faire penser que ça existerait un jour ? Une telle idée ne peut que germer d'un esprit malade ! ;) )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 10/01/2013 13:09

Ezrea a écrit:Ce qui fâche Moore ce n'est pas tellement le fait qu'il y est un prequel ou sequel c'est plutôt le fait que à l'époque où lui l'avait proposé on lui a dit "non" et que maintenant le projet aboutit sans lui. Norm. al qu'il soit colère.

Ta une itw de Moore qui affirme ça ? Source?

Jejet :bravo: rejoins moi et eloigne toi du coté obscure. :-D
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 10/01/2013 13:13

Electro a écrit:
Ezrea a écrit:Ce qui fâche Moore ce n'est pas tellement le fait qu'il y est un prequel ou sequel c'est plutôt le fait que à l'époque où lui l'avait proposé on lui a dit "non" et que maintenant le projet aboutit sans lui. Norm. al qu'il soit colère.

Ta une itw de Moore qui affirme ça ? Source?

Je me posais la question aussi, car il me semble que c'est bien la première fois que je lis ça...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 10/01/2013 14:10

Pour ceux que ça intéresse, voilà une liste des parutions aux US : http://www.dccomics.com/blog/2012/06/05/before-watchmen

Perso, j'ai commencé à les lire gràace à une équipe de scantrad (pas de morale svp, je les achéterais à leur sortie, je prends juste un peu d'avance :D ).

Globalement je trouve ça assez bon, et le thème est très porteur, j'en reparlerais quand j'aurais un peu plus avancé dans la série.

J'ai moins de culture moorienne que toi et tout comme toi suis vachement déçu que les personnages soient repris et utilisés contre le gré de son auteur aussi mais maintenant les bds sont faites, en cours et ça va plus rien changer donc je vais pas courir acheter et lire ces bouquins mais vais voir les retours et je pense oui, les lire à mon tour, voire même les acheter. Tout en considérant bien que ce n'est pas approuvé par Moore et qu'il s'agit peut-être d'oeuvres alternatives mais en tout cas je crache pas forcément dessus sans savoir de quoi il retourne !

C'est le problème majeur du Comic US : les personnages appartiennent à l'éditeur et non pas à leur auteur, à moins qu'il signe explicitement une clause lui permettant de conserver les droits.
Il y a des avantages et des inconvénients : en l'occurrence, ça permet au lecteur de retrouver des persos auxquels il s'était attaché dans le passé et qui auraient pu rester pourrir dans l'esprit de leur concepteur dans le cas contraire (du moins c'est une bonne chose si l'auteur qui reprend la série est à la hauteur, dans le cas contraire ce serait presque un viol d'un monument de la BD).

Par contre, s'il est vrai que More s'était fait éconduire il y a quelques années lorsqu'il avait voulu reprendre son univers, je trouve ça franchement dommage.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 10/01/2013 14:44

FrancoisG a écrit:Je comprends qu'il soit vénère mais ça me rassure justement sur le fait qu'il ne voyait à l'époque pas d’objection à ce que les personnages vivent d'autres histoires, contrairement à ceux qui clament qu'il est impensable de ne pas considérer cette œuvre comme définitive.

les objections qu'il a c'est qu'il considère que les personnages de Watchmen sont sa création et que, même si lui avait envie de faire une prequel à Watchmen (d'ailleurs même si DC a dit non les idées ont été réinjectées dans d'autre séries, autre cause d'énervement de Moore), l'éditeur n'avait pas à lancer un tel projet sans lui demander son avis
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère