Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Nikolavitch » 29/12/2012 08:43

Message précédent :
tolevau a écrit:Sinon, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais d'après le planning officiel, "Batman, the dark knight strikes again" (De Miller et Varley) sort en mars.

Il me semble que c'est la réédition de "Batman - Dark Knight : la relève".

Quelqu'un connaît ?
C'est la suite du "dark knight returns" ?
Qu'est ce que ça vaut ?

Eh bien, la principale différence, c'est qu'entre temps, Miller s'est pas mal embourgeoisé, et a laissé libre court à ses penchants les plus revanchards. on n'est plus avec l'auteur de cet épisode de Daredevil qui était la chose la plus fine jamais publiée en BD sur la circulation des armes aux USA. Ni avec l'anar de droite du Dark Knight Returns, qui renvoie tout le monde dos à dos. Le Onze Septembre est passé par là (pendant que Miller bouclait La Relève) et son ombre pèse sur tout le récit, et sur tout ce que Miller a fait depuis. De l'Anar de Droite, il ne reste plus qu'un type revanchard de Droite tout court. Et du coup, ça fait bizarre, parce qu'on est tenté de relire le Miller de l'époque avec en tête ce qu'il est maintenant.

(après, les couleurs sont disco, le dessin sommaire -c'est au service du récit, ceci dit- et le propos vraiment étrange) (je suis pas fan du tout) (par contre, c'est assez raccord avec son All Stars Batman et Robin)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede tolevau » 29/12/2012 13:16

En gros j'aurais meilleur compte de garder mes économies, et de les investir plutôt dans les 3 Batman Knitfall (du moins il y en aura 3 d'ici là) puisqu'apparemment cette oeuvre est au contraire plebiscitée par presque tout le monde.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Feuno » 29/12/2012 17:58

Hello,

Pour les connaisseurs : que vaut le justice league crise d'identité qui va paraître fin janvier chez urban ?

Merci !
Feuno
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Ezrea » 29/12/2012 18:27

C'est l'une des meilleures intrigue du DC universe. Moi j'ai adoré.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nikolavitch » 30/12/2012 00:04

Feuno a écrit:Hello,

Pour les connaisseurs : que vaut le justice league crise d'identité qui va paraître fin janvier chez urban ?

Merci !

J'ai détesté.

alors attention, que ce soit clair : graphiquement et narrativement, c'est hyper bien foutu. Le scénariste est un auteur de thrillers et ça se sent, il sait y faire.

Mais ça bouzille un certain nombre de personnages que j'aimais beaucoup et qui ne méritaient certainement pas ça. Des personnages sympas et rigolo (Captain Boomerang, les Dibny) sacrifiés au nom d'un réalisme morbide.

Pour des gens qui connaissent mal les chemins de traverse de l'univers DC, du coup, c'est hautement lisible. mais pour ceux qui avaient adoré Suicide Squad par Ostrander et les JLI et JLE de la bande à Giffen et DeMateis, c'est assez rude. c'est un changement d'époque chez DC.
Alex Nikolavitch
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 30/12/2012 16:57

Je suis de ceux qui ont adoré aussi, mais je crois comprendre la réaction de Nikolavitch, et il est vrai que je ne faisais pas partie de ceux qui connaissaient certains des personnages de longue date avant de découvrir ce qui leur arrive dans cette histoire : la perception est forcément différente.

Ceci mis à part, ça reste effectivement un titre de très haut niveau aussi bien côté dessins que scénario, doublé d'une belle réflexion (je trouve) sur le sort des personnages "normaux" qui entourent ou partagent la vie des super-héros.

Accessoirement, on peut aussi ajouter que cet épisode fournit une pierre angulaire pour pas mal de choses qui se sont passées dans l'univers DC dans les années qui ont suivi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 01/01/2013 23:33

Je veux pas spoiler mais les personnages de comics ne meurent jamais suffit d'être patient.
Moi je trouve que c'est une bonne chose de faire tomber des têtes surtout de personnages où on ne s'y attend pas le réalisme morbide peu parfois être à la solde du succès.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrancoisG » 03/01/2013 15:40

Feuno a écrit:Hello,

Merci !

C'est l'une de mes premières lectures en comics et n'ayant aucun background au niveau des personnages, j'avais adoré ce mélange super-héros et réalisme morbide...
J'ai, depuis, pas mal déchanté :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 04/01/2013 08:52

Vous bousculez pas, il y aura du long halloween pour tout le monde. ^^
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 04/01/2013 10:07

Bin j'espère !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 04/01/2013 10:38

Le Complot a écrit:Vous bousculez pas, il y aura du long halloween pour tout le monde. ^^

J'ai déjà le panini, vais-je craquer tout de même ?
Dilemne classique !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nikolavitch » 04/01/2013 13:52

L'édition Urban reprend la trad de Thomas Davier présente dans l'édition Panini. Après, le choix pourrait se faire sur les préférences de chacun en termes de papier, par exemple.
Alex Nikolavitch
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Ezrea » 04/01/2013 14:04

Vivement que Urban est fait le tour des rééditions et qu'ils se concentrent d'avantage sur de l'inédit.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede drabag » 04/01/2013 14:27

Nikolavitch a écrit:L'édition Urban reprend la trad de Thomas Davier présente dans l'édition Panini. Après, le choix pourrait se faire sur les préférences de chacun en termes de papier, par exemple.

Je ne connais pas l'édition Panini pour comparer, mais je trouve le papier particulièrement agréable chez Urban et le dessin magnifique comme ça sur papier mat. Une petite préface-discussion avec Nolan sur l'influence de Long Halloween sur Batman Begins et suivant, ainsi que les dessins préparatoires à la fin du volume, moi, le choix est vite fait et c'était ce matin chez Virgin, avant que ça ferme... [:bdgest:2] :cry2:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/01/2013 14:48

Ezrea a écrit:Vivement que Urban est fait le tour des rééditions et qu'ils se concentrent d'avantage sur de l'inédit.

En RE-publiant Transmetropolitan par exemple ? :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/01/2013 15:06

C'est de la balle un long halloween...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tolevau » 04/01/2013 15:08

Je reviens du magasin et j'ai fait la razzia sur les albums Urban comics : le Batman long halloween, le Batman noël, le nouveau Wonder woman ainsi que les 6 premiers tomes de Fables [youpi] .

J'étais très réticent à me mettre aux comics jusqu'à récemment, mais le reboot new 52 (DC renaissance en FR) ainsi que l'attribution des droits DC à Urban m'ont permis de sauter le pas, et actuellement mis à part quelques rares autres comics (Watchmen, V pour vendetta, From Hell et Walking dead), c'est le seul éditeur de comics présent dans ma bédéthèque.

Et au vu du nombre de séries que je suis et qu'il me reste à acheter (les suites + les Batman Knightfall, Sandman, 100 bullets et Y le dernier homme + tous ce qui arrivera entre temps), cet état de fait n'est pas prêt de changer.
D'autant que les autres super héros d'autres franchises (Marvel principalement), bien qu'intéressants me paraissent totalement impénétrables pour le non initié.

En tout cas bravo à Dargaud et à sa collection Urban comics.
Du travail de cette qualité, j'en veux tous les jours.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 04/01/2013 17:16

C'est vrai que pour un nouveau venu dans le monde des comics, il y a déjà largement de quoi faire du côté de chez Urban !
Un peu de place pour Delcourt peut être :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 04/01/2013 17:21

drabag a écrit:Je ne connais pas l'édition Panini pour comparer, mais je trouve le papier particulièrement agréable chez Urban et le dessin magnifique comme ça sur papier mat. :

Justement, vu les couleurs et l'ambiance de Long Halloween, pour une fois je trouve que le papier glacé de panini est plus adapté !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede royrob69 » 04/01/2013 17:24

pas d'accord du tout, pour des grands aplats comme ca, c'est beacoup plus joli sur papier mat
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 04/01/2013 17:34

Moi je vends mon édition panini de long halloween si vous l'voul' :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère