Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 04/01/2013 17:34

Message précédent :
Moi je vends mon édition panini de long halloween si vous l'voul' :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede CaptainL » 04/01/2013 18:36

Baltimore a écrit:
Justement, vu les couleurs et l'ambiance de Long Halloween, pour une fois je trouve que le papier glacé de panini est plus adapté !

Tu rigoles? La chaleur du papier mat colle 1000 fois mieux aux dessins de tim sale. En même temps je n'aime pas le papier glacé, mais ça me surprend d'entendre quelqu'un dire ça!
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainL » 04/01/2013 18:39

tolevau a écrit:Et au vu du nombre de séries que je suis et qu'il me reste à acheter (les suites + les Batman Knightfall, Sandman, 100 bullets et Y le dernier homme + tous ce qui arrivera entre temps), cet état de fait n'est pas prêt de changer.

La découverte des comics fait mal au porte feuille en général :lol:

Mais Urban c'est vraiment l'occasion :ok:
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 04/01/2013 19:14

La découverte n'est que le début c'est après qu'on sent que ça va pas être possible à ce rythme.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 04/01/2013 19:43

CaptainL a écrit:
Baltimore a écrit:
Justement, vu les couleurs et l'ambiance de Long Halloween, pour une fois je trouve que le papier glacé de panini est plus adapté !

Tu rigoles? La chaleur du papier mat colle 1000 fois mieux aux dessins de tim sale. En même temps je n'aime pas le papier glacé, mais ça me surprend d'entendre quelqu'un dire ça!

Non, je suis d'accord que le papier mat Urban est bien mieux pour V pour Vendetta, Watchmen, Kingdom come.
Mais pas dans ce cas.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 04/01/2013 20:01

CaptainL a écrit:
tolevau a écrit:Et au vu du nombre de séries que je suis et qu'il me reste à acheter (les suites + les Batman Knightfall, Sandman, 100 bullets et Y le dernier homme + tous ce qui arrivera entre temps), cet état de fait n'est pas prêt de changer.

La découverte des comics fait mal au porte feuille en général :lol:

Mais Urban c'est vraiment l'occasion :ok:

Exact, ça fait assez mal, mais en même temps j'ai eu la chance de tomber pile à un moment où l'opportunité m'était offerte de pouvoir intégrer pas mal de séries depuis le "début" (du moins depuis le reboot), et ce serait dommage de ne pas en profiter.

D'ailleurs, il y avait quelques BD FB qui me tentaient avant de que je me mette aux comics, et qui n'auront donc peut-être jamais l'occasion de trouver leur place dans ma bédéthèque.

Vive Urban, en espérant que la qualité reste au rendez-vous sur le long terme et qu'ils gardent les droits de DC comics ad vitam aeternam (rien de pire pour l'homogénéité d'une collec que de devoir changer d'éditeur en cours).
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 04/01/2013 20:16

Vu les moyens qu'ils se donnent ils vont les garder très longtemps je pense.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 04/01/2013 21:22

Il faut pas qu'ils faiblissent entre temps.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nikolavitch » 06/01/2013 13:16

Ezrea a écrit:Vivement que Urban est fait le tour des rééditions et qu'ils se concentrent d'avantage sur de l'inédit.

Il me semble que c'est équilibré.

Et comme le but d'Urban est aussi de conquérir un nouveau public, c'est pas mal d'assurer la disponibilité des classiques. Et rien qu'en Batman, il me semble qu'il y a pas mal d"inédit, entre les Sombre Reflets, Knightfall, ce qui sort en revue...
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Ezrea » 07/01/2013 14:11

Moi j'aimerais bien voir plus de classique mais inédit du genre la saga de Superman Our world at war ou total chaos des New Titans et encore pleins d'autres qu'on ne connaît pas.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 07/01/2013 15:06

Ben pour moi qui me suis mis aux comics récemment, la stratégie de vente d'Urban est idéale : elle me permet de me mettre à jour sur les grands classiques de chaque série (avec en prime une édition impeccable) et de découvrir en même temps les trucs actuels.
Un sans faute pour moi donc.

Et pour ceux qui ont déjà tous les incontournables, ils ont juste à se dire qu'au rythme relativement tranquille où sont diffusés tous les inédits, ils ne risquent pas de manquer de truc important par manque de moyens, et qu'ils épargnent du même coup leur portefeuille.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 07/01/2013 15:18

tolevau a écrit:Ben pour moi qui me suis mis aux comics récemment, la stratégie de vente d'Urban est idéale : elle me permet de me mettre à jour sur les grands classiques de chaque série (avec en prime une édition impeccable) et de découvrir en même temps les trucs actuels.
Un sans faute pour moi donc.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'Urban a atteint son objectif sur ce coup là ;)

tolevau a écrit:Et pour ceux qui ont déjà tous les incontournables, ils ont juste à se dire qu'au rythme relativement tranquille où sont diffusés tous les inédits, ils ne risquent pas de manquer de truc important par manque de moyens, et qu'ils épargnent du même coup leur portefeuille.

Bah, il y aura toujours un truc inédit en VF qu'ils voudront avoir et qu'ils n’auront pas :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 07/01/2013 17:06

FrancoisG a écrit:
tolevau a écrit:Et pour ceux qui ont déjà tous les incontournables, ils ont juste à se dire qu'au rythme relativement tranquille où sont diffusés tous les inédits, ils ne risquent pas de manquer de truc important par manque de moyens, et qu'ils épargnent du même coup leur portefeuille.

Bah, il y aura toujours un truc inédit en VF qu'ils voudront avoir et qu'ils n’auront pas :D

... Ou même des trucs pas inédits ! ;)
Au vu de l'excellent travail d'Urban, je me suis laissé tenter par des trucs que je n'aurais/n'avais pas acheté du temps de Panini ! (par exemple NOU3)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 07/01/2013 17:36

Tireg a écrit:
FrancoisG a écrit:

... Ou même des trucs pas inédits ! ;)
Au vu de l'excellent travail d'Urban, je me suis laissé tenter par des trucs que je n'aurais/n'avais pas acheté du temps de Panini ! (par exemple NOU3)

Sauf que NOU3 aurait du garder son titre d'origine et que l'édition de Panini en grand format est très chouette aussi du coup je garde les deux :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 07/01/2013 17:55

C'est clair qu'ils auraient mieux fait de garder le titre en VO " W3 " qui avait double sens alors que nou3 ramène ben à nous 3 tout simplement. ;)
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 07/01/2013 19:47

Oui mais le double-sens de WE3 était-il (immédiatement) perceptible par la majorité des lecteurs français? Ça me semble loin d'être sûr. Personnellement le plus gros de mes lectures comics se fait en V.O., mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ce choix de rendu en NOU3, même s'il fait perdre quelque chose... qui est de toute façon de l'ordre de l'intraduisible (comme toute traduction), me semble tout à fait judicieux.

Sinon, dans les choses jadis éditées (vérification faite) par Panini mais pour lesquelles je ne cracherais pas sur une belle réédition... inspirée de l'Absolute anglo-saxonne, par exemple... il y aurait The New Frontier / La nouvelle frontière de Darwyn Cooke.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 08/01/2013 16:20

Ce titre touche un publique plutôt adulte je pense que oui c'est à la porté d'un grand nombre de Français tout de même et dans le pire des cas en première page ils auraient pu sous titré par "Nous 3 nous libre".
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 08/01/2013 16:34

Ou encore 2B3 :lol:

D'ailleurs, la question intéressante serait de savoir si les traducteurs auraient dégagé ce jeu de mot dans le cas où les éditeurs US auraient choisi ce titre (note aux éventuels partisans du "Les scies n'aiment pas les raies", oui ça se dit dans ce cas précis et c'est grammaticalement correct).
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CaptainL » 08/01/2013 16:53

CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 08/01/2013 16:57

Pour moi : le Batman T2, Batman un deuil dans la famille, Animal man T2, Swamp thing T2, Fables T7 & 8, Severed.

C'est mon banquier qui va être content :D
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 08/01/2013 20:45

un deuil dans la famille il est largement dispensable, vaut mieux prendre blackest night (j'espère d'ailleurs qu'ils intégreront les séries ressuscitées dans les volumes)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère