Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede logan1973 » 10/01/2013 14:44

Message précédent :
FrancoisG a écrit:Je comprends qu'il soit vénère mais ça me rassure justement sur le fait qu'il ne voyait à l'époque pas d’objection à ce que les personnages vivent d'autres histoires, contrairement à ceux qui clament qu'il est impensable de ne pas considérer cette œuvre comme définitive.

les objections qu'il a c'est qu'il considère que les personnages de Watchmen sont sa création et que, même si lui avait envie de faire une prequel à Watchmen (d'ailleurs même si DC a dit non les idées ont été réinjectées dans d'autre séries, autre cause d'énervement de Moore), l'éditeur n'avait pas à lancer un tel projet sans lui demander son avis
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/01/2013 16:04

Electro a écrit:
Ezrea a écrit:Ce qui fâche Moore ce n'est pas tellement le fait qu'il y est un prequel ou sequel c'est plutôt le fait que à l'époque où lui l'avait proposé on lui a dit "non" et que maintenant le projet aboutit sans lui. Norm. al qu'il soit colère.

Ta une itw de Moore qui affirme ça ? Source?

Jejet :bravo: rejoins moi et eloigne toi du coté obscure. :-D

Tout ce que je peux te dire pour le moment et sincèrement c'est que je ne suis pas trop pressé de les voir chez mon libraire ou même de les lire :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 10/01/2013 17:18

logan1973 a écrit: les objections qu'il a c'est qu'il considère que les personnages de Watchmen sont sa création et que, même si lui avait envie de faire une prequel à Watchmen (d'ailleurs même si DC a dit non les idées ont été réinjectées dans d'autre séries, autre cause d'énervement de Moore), l'éditeur n'avait pas à lancer un tel projet sans lui demander son avis

Encore une fois, les personnages de comics appartiennent à l'éditeur et non pas à l'auteur.
Du coup ils ont absolument le droit d'en faire ce qu'ils veulent et l'auteur n'a pas son mot à dire.

Après, je suis d'accord que sur le principe il aurait mieux valu lui demander d'abord son avis en amont, mais là on entre dans le domaine moral.
Du point de vue juridique ils ont raison et c'est tout ce qui compte.

Il ne faut pas oublier que les maisons d'édition sont avant tout des entreprises qui ont pour but de faire du pognon, et qu'on a vu bien pire.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 10/01/2013 17:30

tolevau a écrit:
logan1973 a écrit: les objections qu'il a c'est qu'il considère que les personnages de Watchmen sont sa création et que, même si lui avait envie de faire une prequel à Watchmen (d'ailleurs même si DC a dit non les idées ont été réinjectées dans d'autre séries, autre cause d'énervement de Moore), l'éditeur n'avait pas à lancer un tel projet sans lui demander son avis

Encore une fois, les personnages de comics appartiennent à l'éditeur et non pas à l'auteur.
Du coup ils ont absolument le droit d'en faire ce qu'ils veulent et l'auteur n'a pas son mot à dire.

Après, je suis d'accord que sur le principe il aurait mieux valu lui demander d'abord son avis en amont, mais là on entre dans le domaine moral.

Il ne faut pas oublier que les maisons d'édition sont avant tout des entreprises qui ont pour but de faire du pognon, et qu'on a vu bien pire.

Moi je trouve ça quand même triste que les personnages n'appartiennent pas à leur auteur mais bon soit comme tu dis, c'est pour faire du fric et y a bien pire.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 10/01/2013 17:50

tolevau a écrit:

je ne fais qu'expliquer ce que dit Alan Moore au sujet de Before Watchmen, si tu veux mon opinion je ne l’achèterais pas parce que pour moi Watchmen est et doit rester un univers fini, tout ce qu'il y a à savoir sur le passé des personnages est déjà contenu dans l'histoire et rajouter quoi que ce soit est superflu, à la limite si ils sortent une série sur tales of the black freighter ça pourrait m'intéresser mais les minutemen en solo ça n'a aucun intérêt en soit, le seul but que j'y vois c'est de capitaliser sur un nom connu pour lancer des histoires sûrement rebattues.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 10/01/2013 18:11

Alors là, c'est un choix personnel qui t'appartient et que je respecte.
Après, l'un n'empêche pas l'autre, tu peux considérer watchmen comme un univers fini et cloturé par son auteur tout en allant voir ce que d'autres ont fait et considérer leur travail comme une nouvelle série indépendante.

Moi je suis intéressé par le concept et j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, surtout que le prix n'est pas rédhibitoire (chez urban ils regroupent 5 issues sur 5 persos différent dans un reccueil de 136p vendu 5,60€).

Autre question, y a t'il une différence tangible entre la version à 6,50€ et celle à 5,60€ mis à part une couverture alternative ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 10/01/2013 20:45

Une différence tangible ? la couverture est peu être en relief.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 10/01/2013 21:13

En gros une distinction minime pour collectionneur acharné. Inutile donc indispensable :D
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 10/01/2013 22:24

Tout à fait à moins d'acheter uniquement pour la couverture.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 11/01/2013 07:21

Programme d'Avril sorti
Bonne nouvelle : Batman - un deuil dans la famille
Jamais lu, et je pouvais pas l'acheter tellement les prix sont abusés.

Je sens qu'on y aura droit au no man's land
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/01/2013 09:58

smileybone a écrit:Programme d'Avril sorti
Bonne nouvelle : Batman - un deuil dans la famille
Jamais lu, et je pouvais pas l'acheter tellement les prix sont abusés.

Je sens qu'on y aura droit au no man's land

Whouah Génial tout comme toi le fameux deuil m'intéressait même s'il a eu beaucoup de détracteurs ! C'est bon ça merci pour l'info !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 11/01/2013 10:01

Le no man's land je l'attends avec impatience !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 11/01/2013 10:27

Si ils publient No man's land se serait bien qu'ils sortent les runs qui le précède genre Contagion, Legacy, Cataclysm au moins ce dernier puisque c'est la cause de No man's land.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 11/01/2013 13:38

J'avais posé la question au départ sur No Man's Land à Urban.
Ils avaient répondu que c'était à l'étude, que çà a de bonnes chances de se faire, mais que la difficulté résidait à bien choisir quels "numéros" à mettre pour en faire un ensemble cohérent pour ne pas perdre le lecteur

Vu le boulot fait, et apprécié j'ai l'impression sur Knightfall, qui, arretez moi si je me trompe, contient la meme problematique; je mettrai bien une petite pièce sur un no man's land, 3-4 mois apèrs la fin de Knightfall
Mais je ne me base que sur l'intuition, rien de "réel"
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 11/01/2013 20:17

La même problématique ? c'est à dire ?
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede juju13 » 11/01/2013 23:50

Jetjet a écrit:
juju13 a écrit:L'édition de "un long halloween" a plein de chouette bonus, c'est super ! Ils sont tous repris de l'édition absolute, ou y en a-t-il des nouveaux et en moins ?

je trouve dommage que "amère victoire" n'ait pas autant de suppléments ;savez-vous si l'édition américaine absolute en a plus ?

Possédant l'absolute US et l'édition Urban je vais regarder ça ce soir ! Pour Dark Victory je ne sais pas du tout par contre.

Alors tu as pu comparer les éditions ? merci !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 13/01/2013 11:05

Ezrea a écrit:La même problématique ? c'est à dire ?

Un récit qui se tient sur plusieurs titres et pas que sur la revue Batman
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 13/01/2013 11:30

No Man's Land a déjà été recueilli en TPB outre-Atlantique donc on peut considérer que l'essentiel du boulot est fait... à moins qu'Urban ne veuille le refaire bien sûr ! Mais j'en doute (cf. le contenu des deux tomes de Blackest Night à sortir, qui, comme on le voyait l'autre jour, sont loin de viser l'exhaustivité).

Pour le TPB ils ont retenu 40 titres sur les 80 concernés originellement (plus 4 numéros spéciaux et un roman graphique consacré à Harley Quinn, qui a signé la première apparition officielle du personnage dans l'univers canonique DC). Dans ce format-là, ça donne cinq volumes de 200 et quelques pages chacun. Avec les normes de publication Urban, ça peut tenir en deux volumes (format Long Halloween / Amère victoire) ou trois volumes (format Knightfall).

Et c'est du très bon. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 13/01/2013 15:50

Heureusement donc que toutes ces séries sortent de façon échelonnée sur le temps.
Parce que rien qu'en Batman, vu tous les classiques que je n'ai encore jamais lus (j'attends impatiemment the killing joke version Urban par exemple), j'aurais de quoi faire de mon banquier un ennemi mortel :lol:
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 13/01/2013 20:29

smileybone a écrit:
Ezrea a écrit:La même problématique ? c'est à dire ?

Un récit qui se tient sur plusieurs titres et pas que sur la revue Batman

Tous les gros arcs intéressant du style knightfall sont étalés sur plusieurs titres Batman, faut aussi qu'ils rentabilisent leurs revues, mais tu as toujours de petit run comme Year one ou un deuil dans la famille qui sont centré sur la revue Batman ou Detective comics.

Personnellement je préfère les grands arcs ça permet de voir et même découvrir pas mal d'artistes.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 14/01/2013 09:57

tolevau a écrit:Alors là, c'est un choix personnel qui t'appartient et que je respecte.
Après, l'un n'empêche pas l'autre, tu peux considérer watchmen comme un univers fini et cloturé par son auteur tout en allant voir ce que d'autres ont fait et considérer leur travail comme une nouvelle série indépendante.

Que DC fasse un "coup" marketing en sortant un Before Watchmen, soit. Apparemment ça a donné lieu à de bonnes séries.
Mais je croise les doigts pour qu'ils n'en fassent pas des séries régulières, juste pour tirer sur la corde !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère