Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Ezrea » 14/12/2012 19:04

Message précédent :
Moi j'ai vu pleins de trucs qui m’intéresse du style les suites de Swamp Thing et Animal Man, Catwoman, Superman à terre, les deux que tu as cité plus les kiosques ça va déjà me mettre une claque au porte monnaie tout ça.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Loup Solitaire » 14/12/2012 21:48

Idem qu'Ezrea : ayant adoré Y le dernier homme, j'attends cette série avec impatience, tout comme Swamp Thing et Animal Man (et le batman de snyder). Niveau réédition, le dark knight (sans DVD) est une bonne nouvelle, tout comme les 100 bullets qui sortent par 3 (sympa pour ceux qui comme moi ont découvert la série avec les rééditions Urban).
Les Superman ce sera pour plus tard, faudra déjà financer tout ce beau monde... [:bdgest] :D
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xGusx » 14/12/2012 23:53

Swamp Thing et Animal Man je fais en VO ;)

Assez déçu par les titres Superman jusqu'à présent, hormis le run de Johns et l'Anthologie.
xGusx
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cookie80 » 15/12/2012 12:35

Petite question : "Superman à terre" c'est quoi exactement ? " Death of Superman" ? Perce que j'imagine que vu la sortie du film de Snyder, Urban va certainement sortir cette saga en plusieurs tome (comme c'est le cas depuis le dernier film de Batman avec "Knightfall").
cookie80
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ezrea » 15/12/2012 13:15

Si tu as suivi "la nouvelle Krypton" c'est un recueil des aventures se situant après cet événement, ça précède le relaunch.
Dernière édition par Ezrea le 16/12/2012 12:55, édité 1 fois.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 15/12/2012 20:02

Un planning plutôt alléchant et bien content qu'il sorte Deuil dans la Famille. Depuis le temps que je voulais lire cette histoire.
Par contre niveau Superman j'hésite. L'anthologie je pense craqué mais pour Superman à Terre et Superman pour Demain je ne sais pas si ça vaut le coup. Des avis ?
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 16/12/2012 12:58

"Pour demain" est pas sensationnel malgré les poids lourds qui le réalisent on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus prenant au lieu de ça l'histoire est assez confus j'ai eu l'impression en la lisant qu'il manque des choses pour bien comprendre l'histoire.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 16/12/2012 13:35

Superman pour deman: pour faire simple un scenario faible mais un grand Jim Lee. Un tres beau art book.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 21/12/2012 21:20

Je vais certainement acheter un long halloween day one... Si c'est aussi bon que dark victory, ça promet. :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nonoboz » 21/12/2012 21:30

Le Complot a écrit:Je vais certainement acheter un long halloween day one... Si c'est aussi bon que dark victory, ça promet. :respect:

Cest meme un cran au dessus.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 21/12/2012 23:44

"Long Halloween day one", tu mélanges pas un peu là ?

Personnellement je trouve Dark Victory un cran au-dessus de LH, mais bon, de toute façon, il faut avoir les deux. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 22/12/2012 01:28

Oncle Hermes a écrit:"Long Halloween day one", tu mélanges pas un peu là ?

Personnellement je trouve Dark Victory un cran au-dessus de LH, mais bon, de toute façon, il faut avoir les deux. :ok:

"Day one" parce que je vais l'acheter le jour de sa sortie. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 22/12/2012 08:58

Oups, désolé ! :oops:

Sinon, je m'étonne de ne voir dans le programme de l'Anthologie Superman aucune des histoires courtes signées Alan Moore et qui passent généralement (et à bon droit) pour faire partie des meilleures histoires de Superman : For the Man Who Has Everything (Superman Annual #11, 1985, dessin de Dave Gibbons) et Whatever Happened to the Man of Tomorrow? (Superman #423 & Action Comics #583, 1986, avec Curt Swan au pinceau).

Il me semble que j'avais lu quelqu'un évoquer l'idée d'une traduction française de l'anthologie consacrée aux travaux d'Alan Moore dans l'univers DC - mais était-ce sur le mode de l'info ou du vœu pieu ? J'espère, peut-être follement, que cette étrange omission dans l'Anthologie Superman serait un signe annonciateur...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 22/12/2012 13:07

Sinon, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais d'après le planning officiel, "Batman, the dark knight strikes again" (De Miller et Varley) sort en mars.

Il me semble que c'est la réédition de "Batman - Dark Knight : la relève".

Quelqu'un connaît ?
C'est la suite du "dark knight returns" ?
Qu'est ce que ça vaut ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 22/12/2012 13:41

Oui c'est "la relève" oui c'est la suite oui c'est très mauvais.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 22/12/2012 15:18

A ce point ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 22/12/2012 15:44

On sort totalement de l'ambiance instaurer dans Returns pour un coté plus cyberpunk qui est mal mis en scène par Miller.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 22/12/2012 21:12

Très mauvais, très mauvais, faut pas exagérer et balancer des jugements à l'emporte-pièce comme ça, non mais oh !

Bon, on va dire que c'est effectivement une œuvre qui divise plus que TDKR. Le style graphique de Miller est poussé dans des retranchements encore plus délirants (je n'ose pas dire "ses derniers..." car on a eu Holly Terror depuis !). Lynn Varley pète un peu un câble à la colorisation et par moments ça pique les yeux. Quant au scénario, là encore on retrouve les principes de déconstruction de la narration de "...Returns" autour de la question des médias, mais poussés encore plus loin, avec en plus les évènements du 11 septembre qui se sont "invités" en cours de route et ont poussé Miller à improviser dans une nouvelle direction. Quant au fond politique du discours, qui est l'un des principaux reproches qu'il est désormais de bon ton de faire à Miller, bah, ça ne s'est pas arrangé depuis le tome précédent : l'Amérique vit dans une gentille petite dictature qui ne dit pas son nom, abrutie par les médias, il ne faut surtout pas rappeler au bon peuple l'existence de surhommes échappant à la médiocrité générale, et papy Batman débarque avec son armée perso et tout un tas de vieux super-héros sur le retour pour tout faire péter.

Bref, oui, The Dark Knight Returns fait figure de "classique" presque sage à côté de ce trip monstrueux qu'est The Dark Knight Strikes Back, je peux comprendre qu'on n'apprécie pas, mais dire simplement "c'est mauvais" hop poubelle, ça me semble un peu léger pour une œuvre de ce calibre-là.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede CaptainL » 22/12/2012 21:49

Oncle Hermes a écrit:Très mauvais, très mauvais, faut pas exagérer et balancer des jugements à l'emporte-pièce comme ça, non mais oh !

:ok:

J'suis d'accord je n'en garde pas un mauvais souvenir, faut juste accrocher aux trips Milleriens.
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Electro » 23/12/2012 12:27

Oncle Hermes a écrit:Oups, désolé ! :oops:

Sinon, je m'étonne de ne voir dans le programme de l'Anthologie Superman aucune des histoires courtes signées Alan Moore et qui passent généralement (et à bon droit) pour faire partie des meilleures histoires de Superman : For the Man Who Has Everything (Superman Annual #11, 1985, dessin de Dave Gibbons) et Whatever Happened to the Man of Tomorrow? (Superman #423 & Action Comics #583, 1986, avec Curt Swan au pinceau).

Il me semble que j'avais lu quelqu'un évoquer l'idée d'une traduction française de l'anthologie consacrée aux travaux d'Alan Moore dans l'univers DC - mais était-ce sur le mode de l'info ou du vœu pieu ? J'espère, peut-être follement, que cette étrange omission dans l'Anthologie Superman serait un signe annonciateur...

Oui, l'oublie des histoires d'Alan Moore, ne sont pas faites par hasard, sinon c'est faute grave. :-D
Reste à voir si nous allons avoir une anthologie comme le Jack Kirby, ou plusieurs tomes du style " Alan Moore presente DC"
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolavitch » 29/12/2012 08:43

tolevau a écrit:Sinon, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais d'après le planning officiel, "Batman, the dark knight strikes again" (De Miller et Varley) sort en mars.

Il me semble que c'est la réédition de "Batman - Dark Knight : la relève".

Quelqu'un connaît ?
C'est la suite du "dark knight returns" ?
Qu'est ce que ça vaut ?

Eh bien, la principale différence, c'est qu'entre temps, Miller s'est pas mal embourgeoisé, et a laissé libre court à ses penchants les plus revanchards. on n'est plus avec l'auteur de cet épisode de Daredevil qui était la chose la plus fine jamais publiée en BD sur la circulation des armes aux USA. Ni avec l'anar de droite du Dark Knight Returns, qui renvoie tout le monde dos à dos. Le Onze Septembre est passé par là (pendant que Miller bouclait La Relève) et son ombre pèse sur tout le récit, et sur tout ce que Miller a fait depuis. De l'Anar de Droite, il ne reste plus qu'un type revanchard de Droite tout court. Et du coup, ça fait bizarre, parce qu'on est tenté de relire le Miller de l'époque avec en tête ce qu'il est maintenant.

(après, les couleurs sont disco, le dessin sommaire -c'est au service du récit, ceci dit- et le propos vraiment étrange) (je suis pas fan du tout) (par contre, c'est assez raccord avec son All Stars Batman et Robin)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère