Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Torelli » 06/12/2012 10:05

Message précédent :
Et l'anthologie Jack Kirby. [youpi]
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 06/12/2012 10:28

Ezrea a écrit:
Euh... 10 795 "amis facebook" ok. Mais alors faut pas déconner non plus, 66 millions de personnes qui lisent du Urban... Faudrait ptêt avoir le sens de la mesure ! ;)

Je n'affirme pas que 66 millions de gens lisent du Urban je voulais juste montrer que 10795 "amis" c'est petit, ça ne représente pas le lectorat.

Certes, ça ne ferait que 20% de personnes touchées par leur concours, mais combien sont intéressées par TOUT ce que produit Urban ?

Franchement même le badaud qui en lie pas si il gagne il les prendra t’inquiètes pas.

Rhoooo ! La mauvaise foi ! :-D
Tu mets en parallèle 10 795 amis facebook avec 66 millions de français. Ca serait plus juste de comparer 10 795 amis facebook avec soit le nombre d'inscrits sur facebook, soit avec le nombre de lecteurs d'Urban. (c'était le sens de mon propos. ;) )

Après, tout dépend de ce que tu entends par "badaud". Parce que mon père, tu peux lui faire gagner n'importe quel bouquin de chez Urban, il s'en cogne et n'en veut pas (mais je veux bien qu'il gagne quand même pour me les donner ! :D )
Par contre, le lecteur occasionnel, là oui.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 06/12/2012 12:14

J'ai aussi dit que sur les dix mille je pensais pas que se soit que des lecteurs le nombre de français en comparaison me paraissait attribué, maintenant j'ai peu être eu tort, avec l'intervention sur ce point de Nicolavitch j'aurais pu comparer aux 2 millions dont il a fait mention si je mettais d'avantage renseigner afin d'avoir l'info.
Je t'avouerais que je ne pensais pas que ce détail là aller être discuter ce n'était pas le but de mon intervention, mon sujet était le fait de ne pas pouvoir accéder au concours d'Urban sans accepter la contrainte de se ficher sur facebouk et en tant que lecteur "fidèle" de la plupart de leurs parutions j'en suis déçu de ne pas avoir d'alternative et j'en parle.

Pour conclure même dix mille sur 2 millions ça reste insignifiant, on est d'accord.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 06/12/2012 22:26

Ezrea a écrit:J'ai aussi dit que sur les dix mille je pensais pas que se soit que des lecteurs le nombre de français en comparaison me paraissait attribué, maintenant j'ai peu être eu tort, avec l'intervention sur ce point de Nicolavitch j'aurais pu comparer aux 2 millions dont il a fait mention si je mettais d'avantage renseigner afin d'avoir l'info.
Je t'avouerais que je ne pensais pas que ce détail là aller être discuter ce n'était pas le but de mon intervention, mon sujet était le fait de ne pas pouvoir accéder au concours d'Urban sans accepter la contrainte de se ficher sur facebouk et en tant que lecteur "fidèle" de la plupart de leurs parutions j'en suis déçu de ne pas avoir d'alternative et j'en parle.

Pour conclure même dix mille sur 2 millions ça reste insignifiant, on est d'accord.

Donne moi tes coordonnées en mp et je t'y fais participer.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 07/12/2012 08:56

[:kusanagui:6] ah celui la il changera pas !
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 07/12/2012 09:59

Tiens, est-ce que quelqu'un a lu ça ?

On en parle nulle part, mais c'est pour moi l'une des meilleures mini-séries du moment.
Une plongée magnifique et horrible dans la guerre en Afrique (ici l'Ouganda), où un médecin est "habité" par une âme meurtrière (je schématise).
La BD en profite donc pour nous montrer le paradoxe de l'Afrique aujourd'hui, déchirée entre volonté de vengeance et de violence, et volonté d'apaisement et de construction.
Le personnage lui-même se fait l'écho intérieurement de ce combat qui se situe aussi à l'échelle du continent.

Violent, sombre, mais toujours avec de bonnes idées pleines d'espoir. A lire impérativement ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 07/12/2012 10:34

C'est une tuerie dans tout les sens du terme.
Le scénario est documenté et fait réfléchir tout en ayant un côté bourrin assumé par les auteurs.
Bref une série courte (25 numéro US) et qui est une excellente surprise et une bonne trouvaille de la part du label Vertigo.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 07/12/2012 11:51

Je confirme pour le Soldat inconnu.
J'ai les 2 tomes et c'est vraiment du très bon ! :ok:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Loup Solitaire » 07/12/2012 13:29

Il y a même un sujet (qui pourrait être renommé soldat inconnu, du coup) :

unknown-soldier-vertigo-t44832.html?hilit=unknown

Je viens de recevoir les deux tomes, mais pas eu le temps de m'y mettre encore.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NYX » 07/12/2012 14:33

Oui et encore oui
aux louanges pour ces 2 albums :food:
ils sont en tres bonne place sur mes etageres
entre WD et scalped [:flocon:2]
Dernière édition par NYX le 10/06/2013 23:58, édité 1 fois.
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 07/12/2012 15:38

Moi j'ai celui de Garth Ennis de Soldat inconnu paru aux éditions Téméraire j'avais trouvé ça très bien. Cette maxi série en revanche n'a pas l'air d'avoir de lien avec celui de Ennis si ce n'est le mythe qui revient.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 07/12/2012 15:40

Quelqu'un à lu ça :

C'est bien ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 07/12/2012 15:41

NYX a écrit:Oui et encore oui
aux louanges pour ces 2 albums :food:
ils sont en tres bonne place sur mes etageres
entre 100 bullets et scalped [:flocon:2]

Idem. Avec Fables et DMZ juste à côté :-D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 08/12/2012 10:32

Ezrea a écrit:Moi j'ai celui de Garth Ennis de Soldat inconnu paru aux éditions Téméraire j'avais trouvé ça très bien. Cette maxi série en revanche n'a pas l'air d'avoir de lien avec celui de Ennis si ce n'est le mythe qui revient.

Il n'y a aucun lien avec l'histoire de Ennis seulement l'utilisation du terme Soldat Inconnu dont le créateur fut le grand Joe Kubert.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 08/12/2012 11:30

J'espere qu'Urban va nous sortir du Alan Moore l'annee prochaine, de l'inedit de preference:

Une anthologie regroupant tout DC/Wildstorm par Moore
Les tomorows stories
Swamp Thing. !
Dernière édition par Electro le 08/12/2012 11:47, édité 1 fois.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 08/12/2012 11:44

Torelli a écrit:
Ezrea a écrit:Moi j'ai celui de Garth Ennis de Soldat inconnu paru aux éditions Téméraire j'avais trouvé ça très bien. Cette maxi série en revanche n'a pas l'air d'avoir de lien avec celui de Ennis si ce n'est le mythe qui revient.

Il n'y a aucun lien avec l'histoire de Ennis seulement l'utilisation du terme Soldat Inconnu dont le créateur fut le grand Joe Kubert.

Se serait bien qu'ils éditent des œuvres de Kubert au moins en hommage, ça fait pas longtemps qu'il est disparu et personne ne lui a rendu. (chez nos éditeurs VF j'entends)
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 08/12/2012 11:45

Electro a écrit:J'espere qu'Urban va nous sortir du Alan Moore l'annee prochaine, de l'inedit de preference.

Tu penses à quel titre ?
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Electro » 08/12/2012 11:49

Dernière édition par Electro le 08/12/2012 11:53, édité 1 fois.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 08/12/2012 11:52

Ah oué la suite de Swamp thing il me semble qu'ils étaient censé reprendre là où panini c'était arrêter, je verrais bien aussi une réimpression cartonné de Tom Strong.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 08/12/2012 14:06

Ezrea a écrit:
Torelli a écrit:

Se serait bien qu'ils éditent des œuvres de Kubert au moins en hommage, ça fait pas longtemps qu'il est disparu et personne ne lui a rendu. (chez nos éditeurs VF j'entends)

Oui j'espère qu'ils sortiront des oeuvres de Kubert cette année.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 08/12/2012 14:17

Ezrea a écrit:Ah oué la suite de Swamp thing il me semble qu'ils étaient censé reprendre là où panini c'était arrêter, je verrais bien aussi une réimpression cartonné de Tom Strong.

Ha Tom. Strong, dommage que la serie n'ai pas trouvé son public...

Tomorows stories me semble plus simple à éditer car y a juste deux tomes de 160 pages.
Electro
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère