Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 05/12/2012 14:14

Message précédent :
Ezrea a écrit:Je faisais allusion à leur nombre d'inscrits ou amis qui est de 10795 personnes sur +/- 66 millions de français c'est une minorité insignifiante sans parler de nos cousins francophone. Sur les 10795, je pense que seulement la moitié sont des lecteurs pour le reste des gens plus ou moins opportunistes à gonfler leur quota d'amis virtuel ou pour faire des concours pour en tirer profit.

C'est un marketing que je ne soutiens pas du tout. On est loin du temps des revues qu'on était obligé d'acheter pour participer à un concours et où on se sentait un minimum valorisé en tant que lecteur par l'éditeur.

Euh... 10 795 "amis facebook" ok. Mais alors faut pas déconner non plus, 66 millions de personnes qui lisent du Urban... Faudrait ptêt avoir le sens de la mesure ! ;)
Je ne connais pas les chiffres de vente de leurs albums, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui dépassent les 50 000 ou 60 000 exemplaires.
Certes, ça ne ferait que 20% de personnes touchées par leur concours, mais combien sont intéressées par TOUT ce que produit Urban ?

Pourtant je suis d'accord pour dire que s'ils faisaient un concours dans les "SAGA", à répondre par courrier ou par mail avant une certaine date, ça serait VRAIMENT plus juste pour les lecteurs.

dreamcounty a écrit:Et en vendant des bouquins a 35 eur avec des bouts de cartons en gise de pages manquantes ils s'aliènent les autres ^^

Tu vas arrêter d'acheter des albums à cause du Sandman ? ;)
(cela dit, ouais, bon, hum... Belle boulette de leur part !)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/12/2012 14:38

Je ne suis pas là pour créer un scandale parce que j'apprécie Urban Comics et achète beaucoup de leurs publications NEANMOINS quand je vois le travail d'Akileos sur leur toute nouvelle et récente intégrale de Fear Agent par rapport à mes Knightfall qui grincent je me dis qu'on est en droit d'exiger un poil plus d'exigence que de s'octroyer les boulettes de Sandman :)

Par contre pas de Transmetropolitan pour 2013 :(

Mais je serais patient :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 05/12/2012 14:42

Oui bon rien de nouveau sous les cocotiers... Le concours Facebook ne vient pas d' être inventé par cet éditeur et rien n' empêche le badaud de s'inscrire au site, donc bon. Les ptits frustrés de la vie qui me traite de plouc je m'en passerai bien Merci.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 05/12/2012 14:54

cronos59 a écrit:Oui bon rien de nouveau sous les cocotiers... Le concours Facebook ne vient pas d' être inventé par cet éditeur et rien n' empêche le badaud de s'inscrire au site, donc bon. Les ptits frustrés de la vie qui me traite de plouc je m'en passerai bien Merci.

Alors on est deux à être des ploucs :)

Ezrea est jaloux parce qu'il sait pas créér un compte faceplouk, oh le frustré ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 05/12/2012 15:23

Alors, je méprise assez cordialement Fèces-bouc, donc loin de moi l'idée de défendre le truc.

Mais bon, parler de majorité et de minorité pour des lecteurs, ça me fait marrer.

Parce que les lecteurs tout court sont une minorité dans ce pays. Même des gens qui vendent énormément de bouquins, et je parle des rouleaux compresseurs genre Marc Levy et Guillaume Musso, c'est 600.000 bouquins. avec les bibliothèques et les prêts aux copains, ça fait au max 2.000.000 de lecteurs. sur un pays de 60-70 millions d'habitants.

Même le gros phénomène éditorial de ces dernières années, qui enfonce et de très loin Harry Pot-de-Fleur et Twaïleghtes et ses vampires combinant chemise BHL et yeux Joey Starr, c'est avec 6 millions de bouquins vendus, le régime du docteur Dukon, et ça ne représente que 10% de la population. (et je ne suis pas sûr qu'on puisse encore parler de "lecteurs" avec ce genre de bouquins régimes)

Là-dedans, les lecteurs de comics, ça fait combien de monde ? eh bien les lecteurs réguliers de comics, dans ce pays, il y a en a un peu moins de trente mille. avec les occasionnels, allez, on va dire qu'on remonte à soixante.

voilà, c'était juste pour recadrer le débat avec des chiffres concrets.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Ezrea » 05/12/2012 15:31

Jetjet a écrit:
cronos59 a écrit:Oui bon rien de nouveau sous les cocotiers... Le concours Facebook ne vient pas d' être inventé par cet éditeur et rien n' empêche le badaud de s'inscrire au site, donc bon. Les ptits frustrés de la vie qui me traite de plouc je m'en passerai bien Merci.

Alors on est deux à être des ploucs :)

Ezrea est jaloux parce qu'il sait pas créér un compte faceplouk, oh le frustré ! :D

Bon ok, y en a qui se font avocat pour facebook, ça ne m'étonne pas d'un coté et d'un autre je m'en balance ma déception portait sur Urban et le fait qu'il avantage un réseau "marketing"plutôt que directement ces lecteurs/consommateurs.

PS: [HORS SUJET] quand je dis faceBOOK vous vous sentez traités de livre ? [:my name snake:2] :lol:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 05/12/2012 15:37

Ezrea a écrit:Bon ok, y en a qui se font avocat pour facebook, ça ne m'étonne pas d'un coté et d'un autre je m'en balance ma déception portait sur Urban et le fait qu'il avantage un réseau "marketing"plutôt que directement ces lecteurs/consommateurs.

PS: [HORS SUJET] quand je dis faceBOOK vous vous sentez traités de livre ? [:my name snake:2] :lol:

Je me fais pas avocat de facebook, je trouve juste tes arguments "contre" assez fallacieux, voilà tout ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 05/12/2012 15:50

Et le livre du portugais la, comment ça s'appelle... la bible! ça se vend plus la bible?

Ezrea, en utilisant Facebook a mon avis Urban s'avantage lui même d'abord. Enfin je dis pas ça pour défendre fb plus que ça, même si j'ai du mal a comprendre une telle aversion chez des gens qui j'imagine, utilisent Google tous les jours.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Ezrea » 05/12/2012 15:52

Euh... 10 795 "amis facebook" ok. Mais alors faut pas déconner non plus, 66 millions de personnes qui lisent du Urban... Faudrait ptêt avoir le sens de la mesure ! ;)

Je n'affirme pas que 66 millions de gens lisent du Urban je voulais juste montrer que 10795 "amis" c'est petit, ça ne représente pas le lectorat.

Certes, ça ne ferait que 20% de personnes touchées par leur concours, mais combien sont intéressées par TOUT ce que produit Urban ?

Franchement même le badaud qui en lie pas si il gagne il les prendra t’inquiètes pas.

Pourtant je suis d'accord pour dire que s'ils faisaient un concours dans les "SAGA", à répondre par courrier ou par mail avant une certaine date, ça serait VRAIMENT plus juste pour les lecteurs.

C'est aussi mon point de vue.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 05/12/2012 15:56

cronos59 a écrit:Et le livre du portugais la, comment ça s'appelle... la bible! ça se vend plus la bible?

Ezrea, en utilisant Facebook a mon avis Urban s'avantage lui même d'abord. Enfin je dis pas ça pour défendre fb plus que ça, même si j'ai du mal a comprendre une telle aversion chez des gens qui j'imagine, utilisent Google tous les jours.

Qu'ils l'utilisent dans le but de faire passer des infos, de la pub c'est le but du réseau donc ok j'ai rien contre, c'est juste autour du concours que je trouve pas ça loyal envers le lectorat, je me répète je sais.

Sur le forum il y a bien des concours et la seul contrainte est de répondre juste aux questions et de donner ces coordonnées et je pense que BD gest fonctionne pas plus mal.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede El Ray 54 » 05/12/2012 16:12

Moi j'avoue que ça aurait eu plus de sens sur leur site.......après la logique ça se perd en général....
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 05/12/2012 16:47

El Ray 54 a écrit:Moi j'avoue que ça aurait eu plus de sens sur leur site.......après la logique ça se perd en général....

+1

Et Ezrea je te taquine hein :)

:daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 05/12/2012 17:46

Jetjet a écrit:
El Ray 54 a écrit:Moi j'avoue que ça aurait eu plus de sens sur leur site.......après la logique ça se perd en général....

+1

Et Ezrea je te taquine hein :)

:daccord:

Je t'ai cerné :Violence:

Pas de souci :hug:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 05/12/2012 18:07

Cela étant je comprends ta déception. Moi perso je ne capte rien à Twitter et j'ai pas envie de faire un compte là dessus juste pour un concours. Et le concours devrait être sur la page exclusive du site d'Urban mais on peut étendre le débat jusqu'à plus soif.... Genre ceux qui n'utilisent pas le net ne font pas le concours et aimeraient le trouver en bulletins dispos chez leur libraire mais bon autres temps autres moeurs !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/12/2012 18:16

Pis après ça va faire des histoires comme pour le RUMP :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 05/12/2012 18:22

Jetjet a écrit:Pis après ça va faire des histoires comme pour le RUMP :)

On tombera pas si bas promis :nononon:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dreamcounty » 05/12/2012 20:13

Tireg a écrit:
Ezrea a écrit:
dreamcounty a écrit:Et en vendant des bouquins a 35 eur avec des bouts de cartons en gise de pages manquantes ils s'aliènent les autres ^^

Tu vas arrêter d'acheter des albums à cause du Sandman ? ;)
(cela dit, ouais, bon, hum... Belle boulette de leur part !)

Bin a vrai dire la boulette n'était pas grave en soit mais l'absence de prise de responsabilité sérieuse de leur part si.

Tout comme je ne prenais pas les albums panini en papier cul a 30
Euros pour une question de principe. Je trouve qu'à trop leur montrer que nous somme des passionnés leur a laissé croire qu'ils peuvent faire n'importe quoi.
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nikolavitch » 05/12/2012 22:43

cronos59 a écrit: j'ai du mal a comprendre une telle aversion chez des gens qui j'imagine, utilisent Google tous les jours.

Y a une toute petite nuance : Google, c'est plein d'outils qu'on peut utiliser séparément. Les gens qui utilisent le moteur de recherche tous les jours, n'ont peut-être jamais entendu parler du réseau social Google+ ou des Google docs. On peut utiliser Google Books sans être inscrit. etc.

Facebook, c'est inscription (et il ne faut surtout pas se louper sur les paramétrages à ce moment-là), des règles du jeu qui changent toutes les semaines, une interface d'une laideur insigne (et force est de reconnaitre : c'est ça qui m'a bloqué. c'est horriblement laid dans la conception. Et quand de bonnes âmes me disent "mais on s'habitue", je leur rétorque que si mon boulot était d'habituer les gens à des trucs laids et cons, je m'enverrais de la coke en agence de pub ou chez Reservoir Prod. mais mon boulot à moi, c'est justement d'essayer de créer autre chose que des mauvaises habitudes et des pis-aller), un bruit de fond hallucinant (et FB, en théorie de l'information, c'est l'illustration directe et imparable de l'effondrement du ratio signal/bruit) et des mécaniques internes hyper inquiétantes crées par un mec hyper inquiétant.

Google, ce sont des canailles, on est bien d'accord. Mais FB, c'est de la canaille psychotique qui a trouvé le moyen de diffuser sa psychose.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede cronos59 » 06/12/2012 00:32

En général j'ai l'impression que c'est le coté big brother du truc qui effraie. Comme de ce coté le seul moteur de recherche de Google n'est pas manchot non plus, je me dis a quoi bon... Par contre pour l' effet pervers de Fb je comprends bien.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede JaXoM_FR » 06/12/2012 09:48

Eh sinon ya Batman Noël qui sort demain. Miam.

Lee Bermejo :respect:
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 06/12/2012 10:05

Et l'anthologie Jack Kirby. [youpi]
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère