Ezrea a écrit:Je faisais allusion à leur nombre d'inscrits ou amis qui est de 10795 personnes sur +/- 66 millions de français c'est une minorité insignifiante sans parler de nos cousins francophone. Sur les 10795, je pense que seulement la moitié sont des lecteurs pour le reste des gens plus ou moins opportunistes à gonfler leur quota d'amis virtuel ou pour faire des concours pour en tirer profit.
C'est un marketing que je ne soutiens pas du tout. On est loin du temps des revues qu'on était obligé d'acheter pour participer à un concours et où on se sentait un minimum valorisé en tant que lecteur par l'éditeur.
Euh... 10 795 "amis facebook" ok. Mais alors faut pas déconner non plus, 66 millions de personnes qui lisent du Urban... Faudrait ptêt avoir le sens de la mesure !
Je ne connais pas les chiffres de vente de leurs albums, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui dépassent les 50 000 ou 60 000 exemplaires.
Certes, ça ne ferait que 20% de personnes touchées par leur concours, mais combien sont intéressées par TOUT ce que produit Urban ?
Pourtant je suis d'accord pour dire que s'ils faisaient un concours dans les "SAGA", à répondre par courrier ou par mail avant une certaine date, ça serait VRAIMENT plus juste pour les lecteurs.
dreamcounty a écrit:Et en vendant des bouquins a 35 eur avec des bouts de cartons en gise de pages manquantes ils s'aliènent les autres ^^
Tu vas arrêter d'acheter des albums à cause du Sandman ?
(cela dit, ouais, bon, hum... Belle boulette de leur part !)