Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Ezrea » 08/11/2012 16:16

Message précédent :
Image
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 08/11/2012 16:31

Ezrea a écrit:Pour Constantine ils nous ont fait un faux démarrage, en faîtes c'était juste pour les travaux de Murphy.

Hellblazer quitte Vertigo et rejoint les new 52 donc peut etre qu'Urban le publiera plus facilement.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 08/11/2012 16:55

Ezrea a écrit:Tu peux juger par toi même ici, les premières pages.

Merci, ça donne envie (Shazam j'imagine ?) ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 08/11/2012 17:12

(Réponse dans DC saga 7 ;) )

Moi j'aurais cru qu'ils publieraient certains arcs de la série Hellblazer paru chez Vertigo, comme Panini l'avait fait avec le run de Mike Carey qui était absolument bien.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jezus » 08/11/2012 19:12

nonoboz a écrit:
Ezrea a écrit:Pour Constantine ils nous ont fait un faux démarrage, en faîtes c'était juste pour les travaux de Murphy.

Hellblazer quitte Vertigo et rejoint les new 52 donc peut etre qu'Urban le publiera plus facilement.

Putain, deux mauvaises nouvelles pour Hellblazer en deux jours...
Après je vois pas le rapport. Urban publie bien des Batman pré new52 et Batman en new52...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 08/11/2012 19:14

Peut-être que le "faux démarrage" de Hellblazer s'est aussi traduit au niveau des ventes, et que du coup ils hésitent à enfoncer le clou si ça ne s'est pas trop bien vendu ? (Pure supposition.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jezus » 08/11/2012 19:39

Je ne sais pas ce qu'il en a été des ventes de ce One-Shot chez Urban (histoire super mais j'ai eu du mal avec le format cartonné pour du Vertigo...) mais Panini a publié une dizaine de TPB de Hellblazer. Vu comme ils ont arrété les séries qui ne marchaient pas, on peut se dire que Hellblazer la série ne marchait pas si mal que ça...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 09/11/2012 17:00

Oncle Hermes a écrit:Peut-être que le "faux démarrage" de Hellblazer s'est aussi traduit au niveau des ventes, et que du coup ils hésitent à enfoncer le clou si ça ne s'est pas trop bien vendu ? (Pure supposition.)

Je ne pense pas que les ventes étaient basse mais je pense sérieusement que leur but était de faire découvrir Sean Murphy aux lecteurs Francophone, ils auraient sûrement tentés un second volume si ça avait été pour Hellblazer or quelques mois plus tard on voit American vampire sortir avec de nouveau Murphy au dessin puis Joe, l'aventure intérieur et pour 2013 ils annoncent déjà la publication de Punk Rock Jesus.

Urban soutient vraisemblablement cet artiste dommage qu'il n'est pas fait plus de Hellblazer. :roll:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 09/11/2012 23:46

Jezus a écrit:
nonoboz a écrit:

Putain, deux mauvaises nouvelles pour Hellblazer en deux jours...
Après je vois pas le rapport. Urban publie bien des Batman pré new52 et Batman en new52...

On ne va pas comparer la notoriété de Hellblazer et de Batman. Le fait que ce soit du new52 peut ramener des lecteurs
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezrea » 14/11/2012 09:31

Suite à une interview de François Hercouët par Kultur Breakdown, on (ré-)apprend les choses suivantes :
- "Brightest Day" sera publié en trois tomes ;
- "War of the Supermen" est bien prévu, mais dans le cadre d'une réédition du cycle de "La Nouvelle Krypton" ;
- "The Homeland Directive", de Mike Huddleston et Robert Venditti, est prévu pour 2013.
- Tout comme "Saga" de Brian K. Vaughan et Fiona Staples ;
- Et "Punk Rock Jesus" de Sean Murphy ;
- Ainsi que la fin des séries "100 Bullets" et "DMZ" ;
- "Northlanders" paraîtra dans un format "original".

Autres informations :
- "Sweet Tooth" de Jeff Lemire est prévu mais pas forcément en 2013 ;
- Ni "The Unwritten" ni "The Authority" en 2013."

source forum marvel comics
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 14/11/2012 10:12

Tu oubli American Vampire qui se poursuivra également que sa soit la série principale et Legacy. ;)

Sinon quelqu'un connait The Homeland Directive ?
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 14/11/2012 11:56

Ezrea a écrit:- "Northlanders" paraîtra dans un format "original".

format original, dans le sens où ils reproduisent la version US d'origine, ou parce qu'ils vont sortir de la maquette habituelle chez Urban Co ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Torelli » 14/11/2012 16:40

Ils vont utilisé une maquette totalement différente de ce qu'ils font actuellement et qui diffère aussi de l'édition US.
Après pas plus de précision pour le moment.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 14/11/2012 17:09

Faudra aussi attendre de voir si le tarot lui aussi est original.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jeffmilo » 14/11/2012 19:14

Ca a l'air vraiment pas mal et voici le synopsis d'ailleurs"Laura Regan, chercheuse de renommée mondiale dans le domaine des maladies virales, échappe de peu à une tentative de meurtre grâce à quelques agents fédéraux agissant en marge de leur juridiction. A sa grande surprise, elle se retrouve au cœur d’une machination politique visant à répandre un terrible virus dans la population. Reste à déterminer dans quel but, par quel vecteur de contagion et pourquoi Laura est au centre de cette affaire."

Ca sera un One shoot "The homeland DIrective"? Ou bien c 'est prévu en plusieurs tomes?
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ezrea » 04/12/2012 20:09

Je suis révolté de voir qu'Urban comics propose des concours à la minorité des internautes inscrit sur facebook et pas pas aux lecteurs des revues ou albums, non inscrit évidement sur fb.
Franchement ça me dégoûte, je suis pas partisan de ce genre de démarche qui est inqualifiable auprès des gens qui soutiennent cet éditeur (on est lésé).
En gros soit on accepte la contrainte de faire partie de la minorité faceplouk soit rien. :doigt:

En tout cas en tant que lecteur ça me touche beaucoup, merci Urban. [:bdgest]

PS; ils ont un site peu être qu'eux ne sont pas au courant mais ils pourraient y faire leurs concours et je suis sur qu'ils doubleraient leurs nombres de visites.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlus » 05/12/2012 09:01

Il y a une raison à ça... Lorsque tu fais un "concours" sur facebook, il faut savoir que tu es obligé avant de concourir, d'ajouter une page de la marque dans les trucs que tu "aimes". Tous tes "amis" savent dès cet instant que tu "aimes" Urban Comics, et que tu as participé au concours. C'est un outil de communication marketing.

Par ailleurs, pas sûr que les inscrits sur Facebook soient en minorité chez les lecteurs de comics 2012.

Après, je comprends que ça énerve, ça m'emmerde moi aussi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 05/12/2012 11:07

Je suis sûr non plus que facebook soit aujourd'hui une "minorité" de personnes.
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils s'aliènent certains lecteurs en procédant de la sorte. Mais peut-être est-ce voulu ?
Ca reste un plan communication, donc c'est puant en soi ! :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 05/12/2012 11:44

Je faisais allusion à leur nombre d'inscrits ou amis qui est de 10795 personnes sur +/- 66 millions de français c'est une minorité insignifiante sans parler de nos cousins francophone. Sur les 10795, je pense que seulement la moitié sont des lecteurs pour le reste des gens plus ou moins opportunistes à gonfler leur quota d'amis virtuel ou pour faire des concours pour en tirer profit.

C'est un marketing que je ne soutiens pas du tout. On est loin du temps des revues qu'on était obligé d'acheter pour participer à un concours et où on se sentait un minimum valorisé en tant que lecteur par l'éditeur.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dreamcounty » 05/12/2012 11:53

Tireg a écrit:Je suis sûr non plus que facebook soit aujourd'hui une "minorité" de personnes.
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils s'aliènent certains lecteurs en procédant de la sorte. Mais peut-être est-ce voulu ?
Ca reste un plan communication, donc c'est puant en soi ! :D

Et en vendant des bouquins a 35 eur avec des bouts de cartons en gise de pages manquantes ils s'aliènent les autres ^^
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 05/12/2012 14:14

Ezrea a écrit:Je faisais allusion à leur nombre d'inscrits ou amis qui est de 10795 personnes sur +/- 66 millions de français c'est une minorité insignifiante sans parler de nos cousins francophone. Sur les 10795, je pense que seulement la moitié sont des lecteurs pour le reste des gens plus ou moins opportunistes à gonfler leur quota d'amis virtuel ou pour faire des concours pour en tirer profit.

C'est un marketing que je ne soutiens pas du tout. On est loin du temps des revues qu'on était obligé d'acheter pour participer à un concours et où on se sentait un minimum valorisé en tant que lecteur par l'éditeur.

Euh... 10 795 "amis facebook" ok. Mais alors faut pas déconner non plus, 66 millions de personnes qui lisent du Urban... Faudrait ptêt avoir le sens de la mesure ! ;)
Je ne connais pas les chiffres de vente de leurs albums, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui dépassent les 50 000 ou 60 000 exemplaires.
Certes, ça ne ferait que 20% de personnes touchées par leur concours, mais combien sont intéressées par TOUT ce que produit Urban ?

Pourtant je suis d'accord pour dire que s'ils faisaient un concours dans les "SAGA", à répondre par courrier ou par mail avant une certaine date, ça serait VRAIMENT plus juste pour les lecteurs.

dreamcounty a écrit:Et en vendant des bouquins a 35 eur avec des bouts de cartons en gise de pages manquantes ils s'aliènent les autres ^^

Tu vas arrêter d'acheter des albums à cause du Sandman ? ;)
(cela dit, ouais, bon, hum... Belle boulette de leur part !)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère