Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Torelli » 17/05/2012 14:39

Message précédent :
Baltimore a écrit:C'est sur facebook que vous avez toutes ces infos ?

Sinon je viens de voir qu'il existait un bi-mensuel journal gratuit Urban news :
http://www.urban-comics.com/urbannews/urbannews2.pdf

Je ne l'ai jamais vu dans aucune librairie c'est dommage

Non c'est sur leur site dans les News. ;)

Demande à ton libraire pour les Urban News il doit bien en avoir en stock. En tout cas le mien m'a donné les deux numéros. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 18/05/2012 08:33

CaptainL a écrit:Par contre c'est dommage, au moment ou ils vont commencer Aquaman, la série va être arrêté aux USA...

On s'en fout un peu, non ?
Je veux dire, l'important, c'est que des choses arrivent en France, et dans de bonnes conditions, peu importe l'état du marché américain.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Re: Urban Comics : La licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede Jimbolaine » 18/05/2012 08:38

Blueskin Pierre a écrit:
Jimbolaine a écrit:
voizein a écrit:Il vaut quoi ce Kingdom Come exactement ?

Une très bonne histoire qui s'interroge sur la place politique mais aussi religieuse des super-héros. Et c'est aussi, par la même occasion, une réflexion sur l'évolution du genre, parce que le récit confronte les héros classiques à une nouvelle génération de justiciers, qui sont une métaphore de la génération Image. Donc c'est une parabole pour parler du genre super-héros lui-même.
Et cette édition, en plus, contient des tas de bonus, des croquis de Ross, des annotations, bref, c'est réellement très riche en contenu.

P'tite question aux connaisseurs:

:arrow: Je souhaite acheter (et découvrir par la même occasion) ce Kingdom Come. Mais j'hésite entre la version Absolute de Panini sortie en 2010 (plus de 60€ sur la baie) et cette nouvelle édition d'Urban (28€).
J'ai le budget, donc le critère financier ne rentre pas en jeu. Je souhaiterais seulement acquérir la meilleure édition.

Quels sont vos avis d'experts :?:

Le format, c'est comme l'anthologie qu'ils ont sortie en début d'année (donc un peu plus grand qu'un comics, mais pas trop. Avec le même papier mat, excellent. Donc moins cher que le pavé Panini.
Le contenu, c'est l'histoire, les bonus "absolute" et un segment en provenance de Justice Society of America.
Bref, c'est un objet magnifique, très bien pensé, et très complet.
Vraiment, y a pas à hésiter. La version Urban s'impose.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede CaptainL » 18/05/2012 09:43

Jimbolaine a écrit:
Je veux dire, l'important, c'est que des choses arrivent en France, et dans de bonnes conditions, peu importe l'état du marché américain.

Jim

Ben c'est juste que ça veut dire une potentielle fin bâclée, et 2 tomes seulement. Je comprendrais qu'ils regrettent leur choix d’édition.
Mais bon c'etait pour l'info, après j'm'en fout qu'on s'en foute ou pas :lol:
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 24/05/2012 16:22

Ca y est j'ai pu me procurer Batman Saga 1 et DC Saga 1.
Le carton de la couv est plus granukeux' cest bizarre comme matiere. Jai pris les versions kiosques que je trouve plus jolie que les variant. La maquette des couvs est bien mieix reussie que celle des Showcase. Reste plus qu'à lire. Mon libraire n'avait pas GL Saga mais ça doit arriver demain.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 24/05/2012 16:25

Je trouve DMZ T1 et T2 nul part, or le T10 est bel et bien sorti, et tout ça devait sortir en même temps.

Il y a eu un problème pour les T1 et T2 ou j'ai mal cherché ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 24/05/2012 18:22

CaptainL a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Jim

Ben c'est juste que ça veut dire une potentielle fin bâclée, et 2 tomes seulement. Je comprendrais qu'ils regrettent leur choix d’édition.

Rien n'est si sûr : la fin sera peut-être de qualité, les deux volumes français un tout cohérent, et le projet éditorial un truc complet qui m'entraîne pas les lecteurs sur des séries à rallonge, et donc peut proposer un diptyque attrayant.

CaptainL a écrit:Mais bon c'etait pour l'info, après j'm'en fout qu'on s'en foute ou pas :lol:

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 25/05/2012 09:35

GL SAga en kiosque.
Sans moi pour cette série, j'ai lu les VO et pas accroché sur les Red lantern entre autres.
Prendrais en librairie le GL de la série principale
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 25/05/2012 13:05

Par contre, je crois que ca leur était remonté que les couv' etaient pourrave, et là quand tu regardes les futures couv' kiosques, si tant est que ce soient celles-là, elles claquent!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 25/05/2012 17:52

ca y est j'ai lu DC Saga et Batman Saga et je suis mitigé.

Déjà, j'ai vraiment du mal avec la lecture feuilleton. Ca me frustre vraiment de ne lire qu'un épisode de 20 pages. Ensuite lire 3 series batman à la suite ca m'embrouille le cerveau. Definitivement, le kiosque ce n'est pas pour moi. Je preferais Panini qui publiais des arcs à suivre dans son mag batman. Le redactionnel est utile et j'apprecie d'avoir les couvs.
question: pourquoi certains épisodes font 24 pages comme batman, justice league, detective comics, superman et d'autres font 20 pages comme supergirl, batman et robin, batgirl et flash?

Batman: j'ai bien aimé même et je trouve que Capullo va bien à Batman, j'aime moins son Bruce Wayne.
Detective comics: ca commence bien mais peut etre un peu basique
Batman et robin: la relation pere fils est interessante et bien traitée.
Batgirl: je n'accroche pas aux dessins, pour le scenario faut voir la suite.

Justice league, je n'ai pas relu car déjà lu dans l'anthologie. C'est tres joli mais une peu trop rapide niveau scenario. Ils se rencontrent trop vite.
Superman: j'accroche pas du tout ni au scenario ni au dessin
Flash, j'aime bien les dessins de Manapul. Faut voir la suite de l'intrigue, c'est un peu basique.
Supergirl: j'adore le dessin mais l'histoire faut voir. c'est une bonne surprise.

voila pour un bilan rapide. Apres 20 pages, c'est tot pour se prononcer. C'est globalement moyen. Je continuerais les mags a priori (GL saga ne me botte pas car je n'avait pas accroché à GL Showcase). Mais je prendrais aussi les hardcover Batman, Justice league, Wonderwoman.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede jeffmilo » 25/05/2012 17:53

Voici le copier coller d'un mail que j'ai reçu d'urban comics aujourd'hui :

Bonjour Jeff,

Jonah Hex n’est pour le moment pas envisagé en 2012, au même titres que tous les autres titres que vous évoquez. Néanmoins, American Vampire, The Unwritten et Northlanders sont des projets éditoriaux qui nous sont chers, probablement prévisibles en 2013.

Bien à vous ,

Charlène Lecaque
Service web et marketing
Urban Comics

15-27, rue Moussorgski

F - 75018 Paris
www.urban-comics.com
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 25/05/2012 18:33

par contre j'aime bcp la texture de la couv' des 3 mensuels sortis ce mois ci
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 25/05/2012 21:53

nonoboz a écrit:Déjà, j'ai vraiment du mal avec la lecture feuilleton. Ca me frustre vraiment de ne lire qu'un épisode de 20 pages. Ensuite lire 3 series batman à la suite ca m'embrouille le cerveau. Definitivement, le kiosque ce n'est pas pour moi. Je preferais Panini qui publiais des arcs à suivre dans son mag batman.

Ah, moi qui ai biberonné à Strange (période Daredevil / Iron-Man / L'Araignée / Rom), j'aime bien ça.
Bon, ceci dit, à l'époque, les épisodes étaient plus denses, y avait nettement plus à lire. Je me demande si la vague décompression qui plane sur la production actuelle ne nuit pas à l'écriture en feuilleton…
Mais bon, toujours est-il qu'un sommaire stable comme ils semblent l'annoncer, moi, j'aime bien.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Re: Urban Comics : La licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede lleywen » 29/05/2012 10:09

Blueskin Pierre a écrit: ce Kingdom Come. Mais j'hésite entre la version Absolute de Panini sortie en 2010 (plus de 60€ sur la baie) et cette nouvelle édition d'Urban (28€).
J'ai le budget, donc le critère financier ne rentre pas en jeu. Je souhaiterais seulement acquérir la meilleure édition.

Quels sont vos avis d'experts :?:

Le prix Panini neuf est 65€ (66€ aujourd'hui si il etait encore vendu en librairie).
Comme il est épuisé, je ne trouve pas ca déconnant.

La version d'Urban est-elle aussi une version avec coffret ? notamment à ce prix ? ;)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 30/05/2012 17:44

non pas de coffret pour kingdom come. C'est le même format que Watchmen.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede jeffmilo » 02/06/2012 07:34

Voici ce que Urban a publié via son compte facebook :

"Lundi... préparez vous à une très, très grosse news... "
http://www.urban-comics.com/2012/05/questce/

Je me demande ce que ca peut être.
Une nouvelle série Vertigo peut être?
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede delacote » 02/06/2012 08:19

jeffmilo a écrit:Voici ce que Urban a publié via son compte facebook :

"Lundi... préparez vous à une très, très grosse news... "
http://www.urban-comics.com/2012/05/questce/

Je me demande ce que ca peut être.
Une nouvelle série Vertigo peut être?

En tout cas c'est tiré de "Scalped" ce qu'on voit :

Image

Maintenant comme ils vont poursuivre le série et qu'ils l'ont déjà annoncé il faut s'attendre à autre chose, pourquoi pas une revue kiosque consacrée aux séries Vertigo ??
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jeffmilo » 02/06/2012 09:01

Oui j'ai pensé également à Scalped, mais je en vois pas où est la grosse surprise !!!!
Le tome 5 est prévu dans leur catalogue depuis belle lurette et on sait qu'il va sortir cette année.

Donc à moins qu'il fasse du buzz pour rien, je pense plutôt que le dessin en fond d'écran n'a rien à voir.

J'espère même qu'il vont nous dégoter une nouvelle série Vertigo dans la lignée des 100 bullets, fables, et scalped ^^
:-D
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 02/06/2012 12:47

delacote a écrit:Maintenant comme ils vont poursuivre le série et qu'ils l'ont déjà annoncé il faut s'attendre à autre chose, pourquoi pas une revue kiosque consacrée aux séries Vertigo ??

Non pas de nouvelle revue je pense il suffit de voir leur politique pour voir qu'au niveau kiosque ils ne veulent faire que le stricte minimun pour garder les fans du genre et ne faire le reste qu'en librairie. De plus le vertigo est mieux taillé pour la librairie que le kiosque.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pep » 02/06/2012 21:31

vu le dmz 10 en librairie,
et 13€ pour un comics contenant que 4 tomes originaux, jtrouve ça un peu cher... non?

sinon, hâte d'être à lundi pour voir si la nouvelle est vraiment interressante!!!......
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 03/06/2012 08:29

Surprise!!!!!! on abandonne les droits DC!!!! :lol:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère