Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede jmc95 » 23/06/2012 20:48

Message précédent :
Ça semble coller avec l'édition US "Deluxe", soit 5 albums…
Et comme cette dernière est dans la BEL, voilà ce qui vous attend probablement (découpage et bonus).
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 23/06/2012 21:40

ça regroupe 2 volumes français vertigo en gros
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nonoboz » 01/07/2012 21:26

Le T2 de DC Saga est sorti.
JL je l'ai lu en librairie donc je passe.
Superman, c'est comme au n°1: ennuyeux, trop bavard et le dessin est trop figé. Ca manque de dynamisme.
Supergirl: j'adore le dessin de mahmud asrar mais le scénario est simpliste. dommage
Flash: dynamique, prenant. j'aime beaucoup.

Par contre je le repete, j'ai du mal avec le coté feuilleton et heureusement qu'Urban Comics a mis un resumé avant chaque épisode. Il y a également du rédactionnel intéressant.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 01/07/2012 21:34

jmc95 a écrit:Ça semble coller avec l'édition US "Deluxe", soit 5 albums…
Et comme cette dernière est dans la BEL, voilà ce qui vous attend probablement (découpage et bonus).

22,50 € pour la VF, à peine plus cher que la VO chez bookdepo, j'attendais de trouver les 5 volumes en occase, mais vais peut-être me laisser tenter par la version UrbanCo finalement :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede smileybone » 01/07/2012 21:43

mais par contre avec l'univers DC kioque, d'un numéro à l'autre, çà se suit!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 02/07/2012 09:01

nonoboz a écrit:Par contre je le repete, j'ai du mal avec le coté feuilleton

C'est pourtant l'essence des comics, le feuilleton : c'est comme ça depuis des décennies. Ça ne t'a jamais gêné auparavant ?

nonoboz a écrit: et heureusement qu'Urban Comics a mis un resumé avant chaque épisode.

Certes, et c'est fait pour accueillir le lecteur de passage, bien évidemment, même si je pense que certaines séries peuvent très bien s'en passer : Superman et Supergirl contiennent des récitatifs (souvent en voix off) qui fournissent plein d'information, par exemple. Flash aussi, d'une certaine manière. Pour moi, d'ailleurs, c'est toujours le signe que le feuilleton est bien fait, si l'on peut y entrer sans résumer.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 02/07/2012 19:16

Jimbolaine a écrit:
nonoboz a écrit:Par contre je le repete, j'ai du mal avec le coté feuilleton

C'est pourtant l'essence des comics, le feuilleton : c'est comme ça depuis des décennies. Ça ne t'a jamais gêné auparavant ?

Jim

Non puisque je lis du comics en VF et essentiellement en librairie donc souvent entre 4 et 12 episodes d'un coup. de ce fait, je n'ai pas ce coté feuilleton. Et quand je lis du kiosque, c'est Batman Universe avec des arcs plus ou moins complet ou Ultimates avec 2 episodes. Souvent, j'attend d'avoir un arc complet pour lire les kiosques.

J'aime le comics mais par arcs complet ou par plusieurs épisodes.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 03/07/2012 16:44

Au cas ou :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pep » 03/07/2012 21:20

pour le coup c'est pas de l'urban comics ça ou jme gourre...?
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 04/07/2012 02:25

Non, non, mais la com d'Urban passe l'info.
Comme c'est Urban qui gère Batman désormais et que plein de belles choses restent à venir, je me suis dit que c'était le bon endroit pour vous informer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nonoboz » 10/07/2012 21:47

Je viens de lire la revanche de Bane et Knightfall

Image
une lecture interessante surtout le premier épisode qui raconte la création de Bane. Avec cet épisode on cerne bien le personnage de Bane que je ne connaissais pas. Bonne lecture

Image
J'ai vraiment beaucoup aimé cet album. l'histoire est bonne bien qu'un peu linéaire. Mais l'idée de départ est bonne. Bane est un excellent perso, posé, intelligent avec un plan. Ca ne colle pas avec son physique mais c'est ce qui fait sa force. La chute de Batman vient lentement mais est inéluctable. Une excellente lecture. J'ai hate de lire la suite même si pour ca se suffit presque à soi même.
Mais un gros bémol concernant l'édition de Urban comics. Le bouquin craque de partout, j'ai peur que tout ne se décolle. J'avais un leger soucis sur Amère victoire, là c'est pire, ca me fait peur. A 28e le bouquin on peut s'attendre à un bouquin qui tienne plusieurs lecture. Ca devient pénible avec Urban et ca va devenir rédibitoire. Il faut vite résoudre ce soucis.

One en parle pas beaucoup mais Glénat qui vient lui aussi de lancer sa collection comics a une fabrication de bien meilleure qualité. Aucun soucis.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 11/07/2012 07:41

La revanche de Bane est pas mal, un peu light quand même je trouve. Ca permet d'en apprendre plus sur le personnage.
Knightfall, malgré la colorisation qui pique un peu les yeux. C'est très bon ! Ca selit très bien sans temps mort. De plus ça permet de voir plusieurs super-vilains dans la même histoire. On se demande comment Batman va se relever après ça.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 11/07/2012 08:22

Je confirme, j'en ai vu un en librairie les pages ne tenaient déjà plus qu'à un fil !

Peut-on lire la revanche de Bane en premier ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 11/07/2012 08:25

il vaut mieux je crois, si on connait pas trop Bane
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 11/07/2012 08:35

C'est préférable oui

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 10:39

nonoboz a écrit:Image
une lecture interessante surtout le premier épisode qui raconte la création de Bane. Avec cet épisode on cerne bien le personnage de Bane que je ne connaissais pas. Bonne lecture

Moi, j'ai les épisodes en fascicules VO, et je préfère la mini-série, avec la rencontre entre Bane et Ras Al Ghul : le personnage de Bane y gagne énormément en charisme, il est présenté comme un personnage inquiétant, intelligent, planificateur (la métaphore des échecs est formidable). Et en plus, graphiquement, je trouve que ça passe la vitesse supérieure.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 12/07/2012 12:04

de quelle mini -série tu parles Jimbolaine ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 12/07/2012 12:29

Dans l'album "La revanche de Bane" il y a 2 histoires la première dont parle Nonoboz et une deuxième dont, je pense, parle Jimbolaine.
De manière chronoloqique "Batman Knightfall" se situe entre les 2.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Torelli » 12/07/2012 12:31

Il doit parler de la seconde partie de La Revanche de Bane qui a aussi pour protagoniste la famille Al Ghul.

J'ai aussi préférée cette partie plus dynamique qui lance bien le personnage de Bane et montre bien son caractère manipulateur face à Ras Al Ghul et quelques faiblesses tout de même face à la jolie Talia.
Bref un bon numéro d'introduction sur ce personnage.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 12:34

Kristok a écrit:de quelle mini -série tu parles Jimbolaine ?

si je ne me trompe pas, dans ce volume, il doit y avoir Bane of the Demon, qui est une mini-série par Dixon, Nolan et Palmer.
comme je l'ai dit, j'ai ça en VO, donc je n'ai pas l'album VF, donc je ne fais que supputer, mais je crois que c'est ça.
Et cette mini est vraiment formidable : elle présente Bane sous un jour très "positif", à savoir qu'il se reconstruit tout en s'opposant à Ras Al Ghul, l'un des plus imposants ennemis de Batman. Du coup, il gagne à la fois en épaisseur psychologique et en charisme, il profite de la comparaison.
Quand je l'ai lue il y a des années, cette mini m'a vraiment impressionné. D'autant que le duel, par échecs interposés, me faisait penser au Joueur d'échecs, de Zweig, que je suis persuadé que Chuck Dixon a lu.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 12/07/2012 12:40

C'est bien la mini Bane of the Demon. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère