Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede silverfab » 01/02/2017 19:12

Message précédent :
corbulon a écrit:... C'est pour cela que les Elektra dessinées par Sienkiewicz ont du mal à être rééditée, c'est à cause de ce passif, ...


Si j'aime beaucoup ce comics, je dirais surtout qu'aujourd'hui le public n'apprécie plus le style graphique de Sienkiewicz, loin de s "canons" actuels du genre. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 01/02/2017 19:13

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:... C'est pour cela que les Elektra dessinées par Sienkiewicz ont du mal à être rééditée, c'est à cause de ce passif, ...


Si j'aime beaucoup ce comics, je dirais surtout qu'aujourd'hui le public n'apprécie plus le style graphique de Sienkiewicz, loin de s "canons" actuels du genre. :?


Euh il ne l'appréciait déjà pas il y a 30 ans, souvenez vous du massacre de son run dans le magazine Titans.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede silverfab » 01/02/2017 19:14

Putain de public! [:bdgest]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Urban Comics

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 19:18

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est loin d'être son meilleur taf aussi.


D'abord c'est pas comme si The New Frontier avait mieux marché avec pourtant tous les Big Guns de DC dedans, mais bon on va me répliquer que ce n'est qu'un contre-exemple. :D

Ensuire non le grand braquage prèfigure quand même ses Parker, et déjà là il était en forme, en tout cas plus que sur The Spirit.

New Frontier est plus probant que Le Grand Braquage. Je pensais en revanche qu'il avait mieux marché puisqu'il s'est retrouvé épuisé contrairement au Grand Braquage qui a dû être soldé.

La comparaison avec le Spirit graphiquement ne vaut pas, dans la mesure où il n'a pas encré grand chose, laissant ce boulot à Bone qui n'est pas vraiment une pointure.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Urban Comics

Messagede silverfab » 01/02/2017 19:25

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est loin d'être son meilleur taf aussi.


D'abord c'est pas comme si The New Frontier avait mieux marché avec pourtant tous les Big Guns de DC dedans, mais bon on va me répliquer que ce n'est qu'un contre-exemple. :D

Ensuire non le grand braquage prèfigure quand même ses Parker, et déjà là il était en forme, en tout cas plus que sur The Spirit.


Et puis c'est Catwoman, peut être que le personnage y est pour quelque chose.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 01/02/2017 19:28

pabelbaba a écrit:
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est loin d'être son meilleur taf aussi.


D'abord c'est pas comme si The New Frontier avait mieux marché avec pourtant tous les Big Guns de DC dedans, mais bon on va me répliquer que ce n'est qu'un contre-exemple. :D

Ensuire non le grand braquage prèfigure quand même ses Parker, et déjà là il était en forme, en tout cas plus que sur The Spirit.

New Frontier est plus probant que Le Grand Braquage. Je pensais en revanche qu'il avait mieux marché puisqu'il s'est retrouvé épuisé contrairement au Grand Braquage qui a dû être soldé.

La comparaison avec le Spirit graphiquement ne vaut pas, dans la mesure où il n'a pas encré grand chose, laissant ce boulot à Bone qui n'est pas vraiment une pointure.


Oui enfin je me souviens quand même de scénarios pas terribles, même assez sexistes. Après être rapidement épuisé n'est pas forcément synonyme de succès, pas sûr que Panini ait pris le risque de faire un tirage énorme, si l'éditeur était au courant du four de la tentative précédente. D'ailleurs Panini ne tentera pas les Catwoman ensuite.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 01/02/2017 19:30

pabelbaba a écrit:C'est loin d'être son meilleur taf aussi.


Ah moi je trouve que si : Le Grand Braquage c'est ce qu'il a fait de mieux. Avec le Batman - Ego.

Emballant au début, New Frontier se révèle finalement assez surfait. Moore lui-même disait que Cooke avait gaché la bonne idée du départ en n'osant pas aller trop en profondeur dans sa refonte de la mythologie DC alors qu'il en avait vraiment l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 19:34

Si on en arrive à la conclusion que Le Grand Braquage > New Frontier, je ne vais plus vous embêter et vous laisser discuter tranquillement de savoir qui du scénariste ou du dessinateur a la plus grosse. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 01/02/2017 19:38

pabelbaba a écrit:Si on en arrive à la conclusion que Le Grand Braquage > New Frontier, je ne vais plus vous embêter et vous laisser discuter tranquillement de savoir qui du scénariste ou du dessinateur a la plus grosse. :D



En fait je serais assez d'accord avec Bert74, surtout à cause de la fin en fait qui fait retomber quelque chose d'ènorme à un bon èpisode des JLA/JLU de Dini et Timm. Bon vous me direz que c'est déjà pas mal, comme qualité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 01/02/2017 19:39

Mais de tout manière le meilleur travail de Cooke restera son Solo chez DC.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 01/02/2017 19:42

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Si on en arrive à la conclusion que Le Grand Braquage > New Frontier, je ne vais plus vous embêter et vous laisser discuter tranquillement de savoir qui du scénariste ou du dessinateur a la plus grosse. :D



En fait je serais assez d'accord avec Bert74, surtout à cause de la fin en fait qui fait retomber quelque chose d'ènorme à un bon èpisode des JLA/JLU de Dini et Timm. Bon vous me direz que c'est déjà pas mal, comme qualité.



Rooohlàlà...Je suis d'accord aussi avec ça... Qu'est-ce qui se passe ?...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 19:43

Surtout comparé à un simple scénario de heist movie vu déjà 100x.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 01/02/2017 21:59

corbulon a écrit:Mais ce qu'a du mal à comprendre Nirm, c'est

C'est qu'avec tout ce que tu es censé avoir lu, tu aies toujours du mal avec des phrases sujet-verbe-complément.
Rien d'autre.

Mais on ne va pas tourner en rond, hein, j'ai expliqué mon intervention, tandis que toi, tu continues de contredire tout le monde au gré de ton humeur.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede logan1973 » 02/02/2017 00:23

corbulon a écrit:
silverfab a écrit:
corbulon a écrit:... C'est pour cela que les Elektra dessinées par Sienkiewicz ont du mal à être rééditée, c'est à cause de ce passif, ...


Si j'aime beaucoup ce comics, je dirais surtout qu'aujourd'hui le public n'apprécie plus le style graphique de Sienkiewicz, loin de s "canons" actuels du genre. :?


Euh il ne l'appréciait déjà pas il y a 30 ans, souvenez vous du massacre de son run dans le magazine Titans.


C'est surtout que le style de Sienkiewicz n'est pas adapté au rythme de parution mensuel des comics, sur New Mutants il a clairement été obligé de prendre des raccourcis pour délivrer ses planches en temps et en heure et ça se ressent sur la qualité.
Et y a trente ans dans les parutions Lug y a pas que lui qui a été censuré.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 02/02/2017 10:39

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:Mais ce qu'a du mal à comprendre Nirm, c'est

C'est qu'avec tout ce que tu es censé avoir lu, tu aies toujours du mal avec des phrases sujet-verbe-complément.
Rien d'autre.

Mais on ne va pas tourner en rond, hein, j'ai expliqué mon intervention, tandis que toi, tu continues de contredire tout le monde au gré de ton humeur.


Oh un hors-sujet, mon dieu il a pris la mouche parce que je ne lui ai pas donné qu'un seul contre-exemple. Donc bon il faut bien trouver un moyen de botter en touche. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 02/02/2017 10:46

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:
silverfab a écrit:
corbulon a écrit:... C'est pour cela que les Elektra dessinées par Sienkiewicz ont du mal à être rééditée, c'est à cause de ce passif, ...


Si j'aime beaucoup ce comics, je dirais surtout qu'aujourd'hui le public n'apprécie plus le style graphique de Sienkiewicz, loin de s "canons" actuels du genre. :?


Euh il ne l'appréciait déjà pas il y a 30 ans, souvenez vous du massacre de son run dans le magazine Titans.


C'est surtout que le style de Sienkiewicz n'est pas adapté au rythme de parution mensuel des comics, sur New Mutants il a clairement été obligé de prendre des raccourcis pour délivrer ses planches en temps et en heure et ça se ressent sur la qualité.
Et y a trente ans dans les parutions Lug y a pas que lui qui a été censuré.


Non mais son style était assez insupportable pour beaucoup. S'il avait été à l'oeuvre dans les défuntes vi (magazines dédiés à un seul titre), je pense que la revue n'aurait pas continue longtemps. D'ailleurs a ce sujet on peut citer Witchblade, dont les ventes ont plongé dès que Turner n'a plus été aux dessins. Mais bon c'est peut être juste un énième contre-exemple, hein sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 02/02/2017 11:42

Pour Witchblade, en France la série a été arreté par Edition USA.
Repris chez Delcourt, mais la continuité n'était pas clair.
Ca a peut-être joué... :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 02/02/2017 18:11

Moi je parlais des parutions kiosques, là où justement le public est très volatile et que pour avoir de bonnes ventes sorti des grosses franchises Marvel, on ne peut vraiment pas juste s'appuyer sur les personnages même chez DC, pour assurer la pérennité d'un magazine. D'ailleurs je pourrais ajouter que même pour les publications avec du contenu Marvel, les personnages ne suffisent pas quand on propose du vintage en kiosque. Comme quoi le dessin est bien déterminant dans le choix d'achat, et ce même si on ne connaît pas forcément /se fiche du nom du dessinateur. Quant à la librairie ce n'est quand même pas un hasard, si les titres qui fonctionnent le moins bien, même avec des personnages importants (je pense au Captain America de Baker mais aussi aux fantastic four dessiné par Guy Davis ) sont interrompus, ne sont pas réédités, voir même pas publiés du tout, ont pour point commun de ne pas avoir un style graphique attractif.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 03/02/2017 15:32

Ah lala, je n'aurais pas dû réveiller la bête ! :D On ne le tient plus le Corbulon !

Sinon moi aussi j'ai un contre-exemple : les séries de Brian K. Vaughan.
Les avis qui ressortent souvent (et pas que sur le forum hein ;) ) sont que les dessins de Pia Guerra sur Y le dernier homme ou de Fiona Staples sur Saga rebutent les lecteurs au début, puis ils s'y font. Pour le coup, là c'est vraiment l'histoire, donc le scénariste qui fait que les gens achètent.

Mais bon, je reste sur ma position : il n'y a pas une vérité absolue en la matière, c'est la conjonction du scénario, du dessin, et du pitch/personnages qui fait que les BD sont lues ou non. Tu peux avoir un dessin super accessible, mais si l'histoire n'est pas bonne, ça ne se vendra pas. Ou l'inverse.
Après, pour reprendre ton exemple de Powers, le pitch peut aussi être déconcertant, et la façon de raconter aussi. Pour ma part, je n'ai pas accroché pour ça. Ca n'est pas que le dessin pour moi. (ce qui ne veut pas dire que tu as tort hein, juste que d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte, que chaque lecteur potentiel est différent.)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 08/02/2017 14:54

J'ai vu qu'il y a ça qui sort :

Image

Je vous le recommande très très très vivement cette aventure qui doit être mon histoire de Wonder Woman préférée et aussi parce que le SCÉNARISTE Rucka doit être acheté les yeux fermés.

En revanche je ne comprends pas bien le titre de cette édition ("Terre à terre"... ?). Pour la première sortie en VF, Semic avait repris le titre VO, "Hiketeia" (mot vraisemblablement inventé par Rucka) et c'était très bien comme ça, très claquant.
Des fois tu te demandes... tu... tu... tu te demandes !
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 08/02/2017 15:02

Je l'ai lu en VO, je le reprendrai volontiers en VF :-D

Sinon dans les dernières sorties (pas vu de sujet là dessus), Empereur Pingouin est pas mal du tout :ok: Avec Fabok au dessin :food: Par contre les derniers numéros après l'arc de ce nouvel oiseau sont assez dispensables et font remplissage franchement :?
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités