Le Complot a écrit:corbulon a écrit:Euh Mark Millar s'arrange toujours pour avoir des dessinateurs bankables, Murphy, Immonen Romita Jr, JG Jones, Hitch, Leinil Francis Yu donc bon ton exemple tombe un peu à l'eau.
Mais je vois que ça t'ènerve vraiment que non le scénariste n'est pas aussi vendeur que le dessinateur ou les personnages.
Mais je vais répéter ma question une dernière fois si Moore etait si vendeur que cela, pourquoi n'avons nous pas eu la fin de Tom Strong ou Swamp Thing ou encore l'intégralité des histoires de Tomorrow Stories ? Bon à part le fait que Urban préfère embêter Bert74 plutôt que faire du profit bien sûr.
Et si tu m'avais vraiment lu j'avais inclu les personnages dans le pitch, mais bon me lire en entier c'est juste pas possible, déjà que ça fait plusieures fois que je te pose une question et que tu n'y réponds pas, tu devrais faire de la politique en fait.
Et Nobody Owens se vend pas sur Gaiman ??
Bert74 a écrit:Heu... Oui "Mark" Millar ! (David Millar, c'est le cycliste.. quel crétin, je suis...).
C'est évident que son nom fait vendre, comme le font aussi les noms de Kirkman, Vaughn et de plus en plus Ellis, Ennis et consort...
On ne compte plus, sur les bouquin de ces auteurs, les stickers "par le scénariste de..."
Comme le dit Nirm, Moore a beau être le plus grand scénariste BD de tous les temps, il n'est pas cataloguable dans la catégorie "vendeur" : trop enlevé, révolutionnaire et imprégnant. Faut être des lecteurs hardcore de notre calibre pour en saisir toute la puissance.
corbulon a écrit:J'oublie toujours que sur les forums, on a envie que le virtuel soit le miroir du monde réel, alors que non ce n'est pas le cas.
corbulon a écrit:Tireg a écrit:corbulon a écrit:J'oublie toujours que sur les forums(...)
Et moi j'oublie toujours à quel point tu peux être condescendant.
C'est toujours moins condescendant que d'imaginer que les forums sont représentatifs de la vraie vie.
Nirm a écrit:corbulon a écrit:Mais je vais répéter ma question une dernière fois si Moore etait si vendeur que cela, pourquoi n'avons nous pas eu la fin de Tom Strong ou Swamp Thing ou encore l'intégralité des histoires de Tomorrow Stories ?
Pour moi, Moore n'est pas vendeur.
Il est (re)connu, clairement, mais il est aussi synonyme de perché/déjanté/compliqué/bizarre pour le grand public.
Donc, non, il n'est pas "vendeur" pour moi enfin pas autant que certains aimeraient.
jb18v a écrit:Pour le coup, au ciné, ça m'énerve qu'on mette juste 'par les créateurs de [film à succès récent]"
Si on mettait "par machin" et entre parenthèse 1 ou 2 films associés, là d'accord, mais sinon c'est juste pour profiter de la renommé du truc précédent
corbulon a écrit:Si vraiment les gens ne le faisaient pour des séries, et bien les premières adaptations en comics de Buffy auraient cartonné or ça n'a pas été le cas, et pourtant l'éditeur l'avait proposé lorsque la série connaissait encore sa première diffusion.
silverfab a écrit:Ah Fables un peu quand même si, même si des dizaines de guests ont oeuvré dessus, Buckigham reste le maitre d'oeuvre de la partie graphique!
Nirm a écrit:Et je suis sûr que la grande majorité des acheteurs arrivaient en boutique en criant "vous avez les chapitres de Buckighaaaam" et pas le dernier Fables
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les gens qui vont en boutique demander/acheter/feuilleter le dernier tome d'un auteur ne sont pas la majorité représentative des acheteurs. Prends en photo le rayon Fnac Comics de ton coin, on verra ce qui est mis en avant.
J'en parlais avec le responsable de Sainte Catherine et celui du Cultura, leurs linéaires, ils les font pour montrer du Batman avant tout, parce que ça marche et leur fait le chiffre.
Après, quand les clients s'attardent et demandent, ils peuvent placer leurs coups de cœur (ou s'ils sont mauvais ressortir le laïus du dernier commercial passé) mais si on parle de vrai vie, désolé, c'est la série (pas TV hein) ou les personnages qui marchent.
Le Complot a écrit:Les gens achètent sur du Adlard ?? Mais comment font-ils ??
Le Complot a écrit:Les gens achètent sur du Adlard ?? Mais comment font-ils ??
corbulon a écrit:Ce que tu continues de nier c'est que oui le dessinateur à son importance.
corbulon a écrit: La preuve avec Bendis
corbulon a écrit:Ah bon les choix de Urban Comics ne dépendent pas du marché US alors ?
corbulon a écrit:par Kyle Baker toujours pas publié par Panini en dépit d'une actualité favorable, On parle de vente, de choix des acheteurs, pas du choix des éditeurs
les débuts du regretté Darwynn Cooke chez DC qui lorsqu'il a été traduit ont été des fours, Batman ? Catwoman ? The New Frontier ? Du mal à comprendre pourquoi tu cites cet exemple en fait...
la série Invisibles de Morrison, four également parce que Panini a repris le premier volume avec des dessins pas attractifs selon les standards du lectorat francophone. C'est ton interprétation. On pourrait aussi dire que Morrison ne séduit pas le grand public, que les Invisibles sont loin d'être des personnages connus, que ce n'est pas ce qu'on cite en premier quand on parle de son œuvre, etc...
Bill Sienkiewicz dont on a eu le plus grand mal à avoir une rééditionOn parle de vente, de choix des acheteurs, pas du choix des éditeurs
corbulon a écrit: Et je pense que si des professionnels repasseront par ici style Nikolavitch, et bien ils te confirmeront mes dires.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités