Tibo! a écrit:Il vaut quoi le Batman Vampire ?
Tibo! a écrit:Il vaut quoi le Batman Vampire ?
Electro a écrit:Bon ba le Père Urban ne m'a pas apporté Swamp Thing, ni d'anthologie ABC, et encore moins l'integrale Tom Strong, pas même un DC/Wildstorm par Moore...
2017 ???
corbulon a écrit:Après si tu m'avais lu correctement j'ai ècrit, primo le dessinateur, secundo le pitch (qui comprend aussi les personnages) et tertio le scénariste.
Oncle Hermes a écrit:C'est effectivement (d'après les déclarations que j'avais lu) ce que les créateurs d'Urban avaient expliqué aux pontes de DC outre-Atlantique.
corbulon a écrit:J'oublie toujours que sur les forums(...)
corbulon a écrit:Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.
Tireg a écrit:corbulon a écrit:J'oublie toujours que sur les forums(...)
Et moi j'oublie toujours à quel point tu peux être condescendant.
Tireg a écrit:corbulon a écrit:Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.
Sauf que ce n'est pas sur BDGgest qu'on a créé le label "Signatures" mais chez Urban, et que ça ne répond pas au pourquoi ce ne sont que des scénaristes qui font l'objet de cette collection, quand bien même ils mettent en avant Murphy ou Jock ou Fabok (pour ce dernier, c'est la seule explication que j'ai à la publication d'Empereur Pingouin, outre Batman).
corbulon a écrit:Oncle Hermes a écrit:C'est effectivement (d'après les déclarations que j'avais lu) ce que les créateurs d'Urban avaient expliqué aux pontes de DC outre-Atlantique.
Ah j'avais oublié ça. Les créateurs d'Urban ont surtout dû trouver une manière diplomatique d'expliquer aux pontes de DC pourquoi le label vertigo fonctionne en général mieux que le DCU. Et la vraie raison c'est que hors Batman, les super-héros DC sont jugés à tort ou à raison trop lisses par le lectorat francophone de comics par rapport à leurs homologues Marvel. En revanche oui les récits vertigo séduisent même le lectorat non-comics, mais là aussi pour des histoires de pitch ou de graphisme. Sandman par exemple avec son graphisme hétéroclite et à ses thématiques fortement littéraires pour le coup, a eu toutes les peines du monde à trouver son public contrairement à un Preacher, Y the Last Man, Fables ou encore 100 Bullets.
corbulon a écrit:Tireg a écrit:corbulon a écrit:Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.
Sauf que ce n'est pas sur BDGgest qu'on a créé le label "Signatures" mais chez Urban, et que ça ne répond pas au pourquoi ce ne sont que des scénaristes qui font l'objet de cette collection, quand bien même ils mettent en avant Murphy ou Jock ou Fabok (pour ce dernier, c'est la seule explication que j'ai à la publication d'Empereur Pingouin, outre Batman).
Parce que c'est actuellement très hype de mettre en avant les scénaristes, comme en politique française, de mettre en avant le Centre. Mais après dans les faits, il y a une grosse distorsion entre les sondages et le réel. Parce que si cet axiome du scénariste vendeur était vrai, ça fait longtemps que Swamp Thing ou Tom Strong , voir Powers auraient été publié dans leur intégralité. Or ce n'est pas le cas, donc toi Tireg, tu expliques ça comment ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités