Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Tibo! » 08/12/2016 20:02

Message précédent :
J'ai dit quoi pas combien :D

Merci sinon je vais lire ça !
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Urban Comics

Messagede Le Complot » 08/12/2016 20:54

Je pense qu'il faudrait ouvrir un topic rebirth...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 08/12/2016 21:26

Sauf s il existe déjà :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32028
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede Electro » 27/12/2016 03:25

Bon ba le Père Urban ne m'a pas apporté Swamp Thing, ni d'anthologie ABC, et encore moins l'integrale Tom Strong, pas même un DC/Wildstorm par Moore... [:bru:3]

2017 ???
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Urban Comics

Messagede Papy Boingtone » 27/12/2016 13:01

Electro a écrit:Bon ba le Père Urban ne m'a pas apporté Swamp Thing, ni d'anthologie ABC, et encore moins l'integrale Tom Strong, pas même un DC/Wildstorm par Moore... [:bru:3]

2017 ???


J'attends aussi ces titres là, ça devrait arriver... J'espère... !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 27/01/2017 22:29

Je réoriente ces propos de Corbulon ici, parce que ça n'a rien à voir avec le sujet de Swamp Thing où ça a été écrit :
corbulon a écrit:Après si tu m'avais lu correctement j'ai ècrit, primo le dessinateur, secundo le pitch (qui comprend aussi les personnages) et tertio le scénariste.

En regardant ma collection, je me rends compte d'un chose toute bête qui vient te contredire, cher Corbulon : la collection "Signatures" d'Urban.
Du coup, je me questionne : si le scénariste n'est pas aussi vendeur que le dessinateur, pourquoi attirer le chaland en mettant en avant le premier ?
C'est surtout en voyant le petit dernier de la collection (Geoff Johns présente Flash) que je m'interroge. Parce qu'à part surfer sur le nom du scénariste après avoir sorti son run de Superman et de Green Lantern pour attirer le lecteur sur le personnage, je trouve franchement l'intérêt assez relatif d'une telle publication. Le run de Mark Waid m'avait l'air plus intéressant d'après tout ce que je peux lire à droite à gauche.

Et dans le sens inverse, publier Hellblazer en mettant en avant le scénariste me semble étonnant, vu que le personnage de Constantine me paraît suffisamment porteur pour vendre sur son seul nom, sans avoir besoin d'un gros "Garth Ennis" sur la couverture.

Si tu as une explication, je suis preneur, parce qu'au final, je trouve effectivement le public français plus "littéraire" que "graphique". ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 28/01/2017 00:24

C'est effectivement (d'après les déclarations que j'avais lu) ce que les créateurs d'Urban avaient expliqué aux pontes de DC outre-Atlantique.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 28/01/2017 01:18

J'oublie toujours que sur les forums, on a envie que le virtuel soit le miroir du monde réel, alors que non ce n'est pas le cas. Donc oui Urban mise sur certains auteurs, et pas seulement des scénaristes, je pense à Sean Murphy et à Jock pour ne faire que deux exemples. Mais bon encore faut-il voir ce qu'ils proposent genre youpi ils misent sur Johns pour relancer Flash. Tres bien, mais dans la vraie vie il se passe quoi ? Et bien les représentants vont conseiller aux libraires le titre à cause de la série télé, si on met en avant le nom de Garth Ennis, c'est parce qu'il est associé à Preacher qui lui aussi connaît une les joies d'une adaptation télévisée, d'ailleurs au passage vous pouvez remercier Netflix qui a grandement facilité chez Panini le retour en librairie de Daredevil ou la réédition d'Alias. Il y a un moment où il faut faire la distinction entre la hype d'Internet, et la réalité des chiffres. Je veux dire pour l'instant Urban essaie de mettre en avant Morrison, mais ça a l'air d'être beaucoup plus facile avec Batman le super-héros le plus vendeur en librairie qu'avec Doom Patrol. Je peux faire le même raisonnement avec Brubaker, bon ils ont sorti ses catwoman, mais quid de la série Deadenders ? Et vraiment quand je vois l'offre de comics dans d'autres pays, et bien je me dis que les Français devraient arrêter de croire qu'ils sont une exception culturelle, alors que c'est plutôt l'inverse, ils adorent les trucs mainstream bien standardisés. Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 28/01/2017 02:02

Oncle Hermes a écrit:C'est effectivement (d'après les déclarations que j'avais lu) ce que les créateurs d'Urban avaient expliqué aux pontes de DC outre-Atlantique.

Ah j'avais oublié ça. Les créateurs d'Urban ont surtout dû trouver une manière diplomatique d'expliquer aux pontes de DC pourquoi le label vertigo fonctionne en général mieux que le DCU. Et la vraie raison c'est que hors Batman, les super-héros DC sont jugés à tort ou à raison trop lisses par le lectorat francophone de comics par rapport à leurs homologues Marvel. En revanche oui les récits vertigo séduisent même le lectorat non-comics, mais là aussi pour des histoires de pitch ou de graphisme. Sandman par exemple avec son graphisme hétéroclite et à ses thématiques fortement littéraires pour le coup, a eu toutes les peines du monde à trouver son public contrairement à un Preacher, Y the Last Man, Fables ou encore 100 Bullets.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 28/01/2017 19:33

corbulon a écrit:J'oublie toujours que sur les forums(...)

Et moi j'oublie toujours à quel point tu peux être condescendant.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 28/01/2017 19:43

corbulon a écrit:Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.

Sauf que ce n'est pas sur BDGgest qu'on a créé le label "Signatures" mais chez Urban, et que ça ne répond pas au pourquoi ce ne sont que des scénaristes qui font l'objet de cette collection, quand bien même ils mettent en avant Murphy ou Jock ou Fabok (pour ce dernier, c'est la seule explication que j'ai à la publication d'Empereur Pingouin, outre Batman).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 29/01/2017 10:39

Tireg a écrit:
corbulon a écrit:J'oublie toujours que sur les forums(...)

Et moi j'oublie toujours à quel point tu peux être condescendant.


C'est toujours moins condescendant que d'imaginer que les forums sont représentatifs de la vraie vie. :)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 29/01/2017 10:44

Tireg a écrit:
corbulon a écrit:Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.

Sauf que ce n'est pas sur BDGgest qu'on a créé le label "Signatures" mais chez Urban, et que ça ne répond pas au pourquoi ce ne sont que des scénaristes qui font l'objet de cette collection, quand bien même ils mettent en avant Murphy ou Jock ou Fabok (pour ce dernier, c'est la seule explication que j'ai à la publication d'Empereur Pingouin, outre Batman).


Parce que c'est actuellement très hype de mettre en avant les scénaristes, comme en politique française, de mettre en avant le Centre. Mais après dans les faits, il y a une grosse distorsion entre les sondages et le réel. Parce que si cet axiome du scénariste vendeur était vrai, ça fait longtemps que Swamp Thing ou Tom Strong , voir Powers auraient été publié dans leur intégralité. Or ce n'est pas le cas, donc toi Tireg, tu expliques ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede logan1973 » 29/01/2017 19:12

corbulon a écrit:
Oncle Hermes a écrit:C'est effectivement (d'après les déclarations que j'avais lu) ce que les créateurs d'Urban avaient expliqué aux pontes de DC outre-Atlantique.

Ah j'avais oublié ça. Les créateurs d'Urban ont surtout dû trouver une manière diplomatique d'expliquer aux pontes de DC pourquoi le label vertigo fonctionne en général mieux que le DCU. Et la vraie raison c'est que hors Batman, les super-héros DC sont jugés à tort ou à raison trop lisses par le lectorat francophone de comics par rapport à leurs homologues Marvel. En revanche oui les récits vertigo séduisent même le lectorat non-comics, mais là aussi pour des histoires de pitch ou de graphisme. Sandman par exemple avec son graphisme hétéroclite et à ses thématiques fortement littéraires pour le coup, a eu toutes les peines du monde à trouver son public contrairement à un Preacher, Y the Last Man, Fables ou encore 100 Bullets.


Surtout la différence c'est que Marvel ça va faire 50 ans que grâce à Lug et ses successeurs il y a une publication rationnelle et a périodicité fixe, la où DC n'a réellement connu une telle opportunité que depuis que SEMIC s'est rabattu sur son catalogue au moment où Panini a repris les droits de Marvel il y a 15/20 ans, et même quand dans les années 80 des jeunes éditeurs se sont penchés sur DC c'est par Vertigo, pas par les super héros classique (par exemple Doug Headline qui devient éditeur uniquement pour publier Watchmen)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17135
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 29/01/2017 22:28

corbulon a écrit:
Tireg a écrit:
corbulon a écrit:Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.

Sauf que ce n'est pas sur BDGgest qu'on a créé le label "Signatures" mais chez Urban, et que ça ne répond pas au pourquoi ce ne sont que des scénaristes qui font l'objet de cette collection, quand bien même ils mettent en avant Murphy ou Jock ou Fabok (pour ce dernier, c'est la seule explication que j'ai à la publication d'Empereur Pingouin, outre Batman).


Parce que c'est actuellement très hype de mettre en avant les scénaristes, comme en politique française, de mettre en avant le Centre. Mais après dans les faits, il y a une grosse distorsion entre les sondages et le réel. Parce que si cet axiome du scénariste vendeur était vrai, ça fait longtemps que Swamp Thing ou Tom Strong , voir Powers auraient été publié dans leur intégralité. Or ce n'est pas le cas, donc toi Tireg, tu expliques ça comment ?


Tu dis vraiment n'importe quoi, avec des parallèles vraiment foireux (qu'est-ce que la politique a avoir là-dedans ???) et en utilisant les exemples qui t'arranges, exemples dont tu annonces toi-même, de façon péremptoire (encore une fois), les caractéristiques et dont je ne suis même pas sûr qu'elles soient étayées quelque part.
Je me demande bien quel intérêt tu trouves à faire ce genre d'intervention...

Cette idée comme quoi le scénariste n'importe pas (ou moins) que le dessinateur dans les ventes, c'est complètement à côté de la plaque. Et tu te contredis toi-même en sortant le genre d'ineptie comme" le picth est plus important que le scénariste". Mais, d'après toi, qui est à l'origine du pitch, hein ?
Et comme tu n'es pas à une contradiction près, c'est en participant à un forum qu'on apprend par tes posts la supposée prédominance du dessinateur, forums que tu conspues comme étant hors toute réalité...

Tu te permets aussi de rajouter des petites touches qui n'ont rien à voir uniquement pour trouver toi-même un peu de sens à tes propos quand tu sens que tu ne vas pas pouvoir tenir ton discours jusqu'au bout : maintenant ce n'est plus seulement le dessinateur qui fait vendre, mais aussi les personnages... Mais ce n'est pas un avis ou une info ça, c'est une évidence : depuis l'invention des histoires racontées ça a toujours été le (ou les) héros qui recueille d'abord l'intérêt du public...

Aller, comme je suis bonne pâte, je vais te donner le contre-exemple absolu actuel (il y en a eu des dizaines par le passé, mais bon), et en comics encore, de l'importance pour les ventes du nom du scénariste : David Millar ! Ce n'est pas spécialement mon préféré, mais on s'en fout , et je constate que des politiques commerciales entières de ce côté-ci de l’Atlantique comme de l'autre son bâties uniquement sur son nom.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 29/01/2017 23:08

Euh Mark Millar s'arrange toujours pour avoir des dessinateurs bankables, Murphy, Immonen Romita Jr, JG Jones, Hitch, Leinil Francis Yu donc bon ton exemple tombe un peu à l'eau. :D

Mais je vois que ça t'ènerve vraiment que non le scénariste n'est pas aussi vendeur que le dessinateur ou les personnages.

Mais je vais répéter ma question une dernière fois si Moore etait si vendeur que cela, pourquoi n'avons nous pas eu la fin de Tom Strong ou Swamp Thing ou encore l'intégralité des histoires de Tomorrow Stories ? Bon à part le fait que Urban préfère embêter Bert74 plutôt que faire du profit bien sûr. :D

Et si tu m'avais vraiment lu j'avais inclu les personnages dans le pitch, mais bon me lire en entier c'est juste pas possible, déjà que ça fait plusieures fois que je te pose une question et que tu n'y réponds pas, tu devrais faire de la politique en fait. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede silenttimo » 29/01/2017 23:20

Moi j'ai résolu le problème : j'ai utilisé la fonction "Ignorer".

Quand j'ai envie de lire, je fais, mais quand je vois le ton employé, je me dis que je fais bien d'ignorer cette personne.
Sur l'ensemble des forums que je fréquente (BD, jeux et cinéma), je ne dois avoir qu'un total de 5-6 ignorés.

Mais le ton constamment dédaigneux, hautain, arrogant et déplaisant de l'individu font qu'il rejoint les rares autres que j'ai placés en "ignorés" mais eux, pour des propos flirtant régulièrement avec un racisme, sexisme ou homophonie des plus primaires.

Je dis bravo de rejoindre ce clan uniquement sur la foi du ton employé, et non pour des propos flirtant avec l'une des 3 catégories citées, c'est vraiment très fort. :ok:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede silverfab » 30/01/2017 05:05

J'ai failli faire ça aussi à une époque où j'ai réalisé que Corbulon (dont Jet ou Coltrane se sont longtemps demandé si c'était un homme ou une femme d'ailleurs) pensait avoir le monopole du bon goût, des références...et puis au fil du temps, et vu ses saillies répétitives et redondantes quel que soit le topic abordé, je me suis dit qu'il valait mieux le prendre comme ce qu'il était sans donner plus de crédit à ses propos.
Mais je garde espoir qu'il finisse par comprendre que BDGest c'est définitivement pas assez bien pour lui et qu'il se cantonne à traîner sur du9.com , site qu'il affectionne.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 30/01/2017 09:28

Oui enfin les propos de Silentimmo et de Silverfab ne répondent toujours pas à la question. Ce qui est une forme de dédain. Encore une fois si Moore est si vendeur que cela pourquoi Tom Strong et Swamp Thing n'ont pas èté publié intègralement. Et croyez moi je continuerai à poser cette question tant que les gens botteront en touche avec des effets de manche et des attaques persos qui sont juste une manière d'inverser les rôles et surtout de fuir une rèalité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 30/01/2017 09:36

Enfin je vais quand même revenir sur la remarque de Silverfab concernant mon sexe. Elle est quand même bien nauséabonde, un peu comme si on se demandait de quelle race, nationalitè et religion je suis. Qu'est ce que ça a foutre dans le débat, franchement.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Le Complot » 30/01/2017 09:54

corbulon a écrit:Euh Mark Millar s'arrange toujours pour avoir des dessinateurs bankables, Murphy, Immonen Romita Jr, JG Jones, Hitch, Leinil Francis Yu donc bon ton exemple tombe un peu à l'eau. :D

Mais je vois que ça t'ènerve vraiment que non le scénariste n'est pas aussi vendeur que le dessinateur ou les personnages.

Mais je vais répéter ma question une dernière fois si Moore etait si vendeur que cela, pourquoi n'avons nous pas eu la fin de Tom Strong ou Swamp Thing ou encore l'intégralité des histoires de Tomorrow Stories ? Bon à part le fait que Urban préfère embêter Bert74 plutôt que faire du profit bien sûr. :D

Et si tu m'avais vraiment lu j'avais inclu les personnages dans le pitch, mais bon me lire en entier c'est juste pas possible, déjà que ça fait plusieures fois que je te pose une question et que tu n'y réponds pas, tu devrais faire de la politique en fait. :D

Et Nobody Owens se vend pas sur Gaiman ?? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités