corbulon a écrit:Euh Mark Millar s'arrange toujours pour avoir des dessinateurs bankables, Murphy, Immonen Romita Jr, JG Jones, Hitch, Leinil Francis Yu donc bon ton exemple tombe un peu à l'eau.
Mais je vois que ça t'ènerve vraiment que non le scénariste n'est pas aussi vendeur que le dessinateur ou les personnages.
Mais je vais répéter ma question une dernière fois si Moore etait si vendeur que cela, pourquoi n'avons nous pas eu la fin de Tom Strong ou Swamp Thing ou encore l'intégralité des histoires de Tomorrow Stories ? Bon à part le fait que Urban préfère embêter Bert74 plutôt que faire du profit bien sûr.
Et si tu m'avais vraiment lu j'avais inclu les personnages dans le pitch, mais bon me lire en entier c'est juste pas possible, déjà que ça fait plusieures fois que je te pose une question et que tu n'y réponds pas, tu devrais faire de la politique en fait.
silenttimo a écrit:Moi j'ai résolu le problème : j'ai utilisé la fonction "Ignorer".
Quand j'ai envie de lire, je fais, mais quand je vois le ton employé, je me dis que je fais bien d'ignorer cette personne.
Sur l'ensemble des forums que je fréquente (BD, jeux et cinéma), je ne dois avoir qu'un total de 5-6 ignorés.
Mais le ton constamment dédaigneux, hautain, arrogant et déplaisant de l'individu font qu'il rejoint les rares autres que j'ai placés en "ignorés" mais eux, pour des propos flirtant régulièrement avec un racisme, sexisme ou homophonie des plus primaires.
Je dis bravo de rejoindre ce clan uniquement sur la foi du ton employé, et non pour des propos flirtant avec l'une des 3 catégories citées, c'est vraiment très fort.
Pas convaincu.corbulon a écrit:Euh Mark Millar s'arrange toujours pour avoir des dessinateurs bankables, Murphy, Immonen Romita Jr, JG Jones, Hitch, Leinil Francis Yu donc bon ton exemple tombe un peu à l'eau.
corbulon a écrit:Mais je vais répéter ma question une dernière fois si Moore etait si vendeur que cela, pourquoi n'avons nous pas eu la fin de Tom Strong ou Swamp Thing ou encore l'intégralité des histoires de Tomorrow Stories ?
corbulon a écrit:J'oublie toujours que sur les forums, on a envie que le virtuel soit le miroir du monde réel, alors que non ce n'est pas le cas. Donc oui Urban mise sur certains auteurs, et pas seulement des scénaristes, je pense à Sean Murphy et à Jock pour ne faire que deux exemples. Mais bon encore faut-il voir ce qu'ils proposent genre youpi ils misent sur Johns pour relancer Flash. Tres bien, mais dans la vraie vie il se passe quoi ? Et bien les représentants vont conseiller aux libraires le titre à cause de la série télé, si on met en avant le nom de Garth Ennis, c'est parce qu'il est associé à Preacher qui lui aussi connaît une les joies d'une adaptation télévisée, d'ailleurs au passage vous pouvez remercier Netflix qui a grandement facilité chez Panini le retour en librairie de Daredevil ou la réédition d'Alias. Il y a un moment où il faut faire la distinction entre la hype d'Internet, et la réalité des chiffres. Je veux dire pour l'instant Urban essaie de mettre en avant Morrison, mais ça a l'air d'être beaucoup plus facile avec Batman le super-héros le plus vendeur en librairie qu'avec Doom Patrol. Je peux faire le même raisonnement avec Brubaker, bon ils ont sorti ses catwoman, mais quid de la série Deadenders ? Et vraiment quand je vois l'offre de comics dans d'autres pays, et bien je me dis que les Français devraient arrêter de croire qu'ils sont une exception culturelle, alors que c'est plutôt l'inverse, ils adorent les trucs mainstream bien standardisés. Et là je parle dans l'absolu, de ce qui est viable sur le marché, pas de ce qui est populaire sur Bdgest. Bref oui il y a un public qui suit les scénaristes mais il est infiniment moins nombreux que celui qui suit les personnages ou les dessinateurs.
Bert74 a écrit:Faut être des lecteurs hardcore de notre calibre pour en saisir toute la puissance.
corbulon a écrit:Enfin je vais quand même revenir sur la remarque de Silverfab concernant mon sexe. Elle est quand même bien nauséabonde, un peu comme si on se demandait de quelle race, nationalitè et religion je suis. Qu'est ce que ça a foutre dans le débat, franchement.
Jetjet a écrit:Bert74 a écrit:Faut être des lecteurs hardcore de notre calibre pour en saisir toute la puissance.
ça va les chevilles ?
Bert74 a écrit:Jetjet a écrit:Bert74 a écrit:Faut être des lecteurs hardcore de notre calibre pour en saisir toute la puissance.
ça va les chevilles ?
Bah, 3300 albums et des brouettes albums dans ma collection, dont un bon tiers d'anglo-saxon (comics au sens large) et même pas mal en VO. J'ai quand même la stature pour le dire non ?
C'est vérifiable, je crois que j'avais mis ma collection en base open dans BDGest il y a quelque temps (bon, il n'y a pas la VO). Je ne sais pas si ça marche toujours...
silverfab a écrit:J'ai failli faire ça aussi à une époque où j'ai réalisé que Corbulon (dont Jet ou Coltrane se sont longtemps demandé si c'était un homme ou une femme d'ailleurs) pensait avoir le monopole du bon goût, des références...et puis au fil du temps, et vu ses saillies répétitives et redondantes quel que soit le topic abordé, je me suis dit qu'il valait mieux le prendre comme ce qu'il était sans donner plus de crédit à ses propos.
Mais je garde espoir qu'il finisse par comprendre que BDGest c'est définitivement pas assez bien pour lui et qu'il se cantonne à traîner sur du9.com , site qu'il affectionne.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités