Oncle Hermes a écrit:Concernant le volume de Secret Six chez Urban, désolé si j'ai survendu la chose. J'essaie généralement d'être fin et nuancé ( ) mais je peux avoir l'enthousiasme débordant aussi bien que la dent dure.
toque a écrit:C'est à cause de toi que je l'ai acheté, alors fait gaffe
les Wonder Woman de Greg Rucka ET de ceux de Georges Perez (Image), le Flash de Geoff Johns, la JLA de Waid et Morrison (enfin !)
Slurpese a écrit:C'est quoi "Batman et les tortues ninja" ?
Oncle Hermes a écrit:Villains United ce n'est pas "l'origine de l'équipe" puisque celle-ci y apparaît déjà formée et opérationnelle (à sa façon très dysfonctionnelle) dès le début. Et je n'ai pas souvenir qu'on y apprenne des choses particulièrement cruciales. En tout cas la première fois que j'ai lu Secret Six, je n'avais pas lu Villains United (ni même les épisodes qu'Urban vient de traduire, mais je reviens là-dessus tout de suite), et si bien sûr je voyais bien qu'il y avait quelques "trous", je n'ai pas le souvenir d'avoir été fondamentalement plus perdu que dans n'importe quel autre comics faisant référence à une continuité précédente -- et c'est quand même un peu la loi du genre.
Oncle Hermes a écrit:Concernant le volume de Secret Six chez Urban, désolé si j'ai survendu la chose. J'essaie généralement d'être fin et nuancé ( ) mais je peux avoir l'enthousiasme débordant aussi bien que la dent dure. Ceci étant, en dehors des épisodes de Birds of Prey que je ne connais pas, les épisodes de Secret Six présents dans ce T.1 sont encore (comme Villains United) une mini-série, qui a précédé (en manière de "test" je suppose) la "vraie" série proprement dite qui ne commencera chez Urban qu'au tome suivant. Et au risque d'un "oops, I did it again", c'est là aussi que le festival commence, que ça devient vraaiiiiiment bien avec l'arc "road-movie" sur la récupération de la carte de l'enfer, l'introduction de Jeannette et celle de Liana, le tie-in de Battle for the Cowl à Gotham, l'arc sur l'île-prison et les Amazones.... et là je ne parle que de (tout) ce qui devrait être dans le prochain tome. Les six épisodes de ce tome-ci, je les ai découverts sur le tard quand j'ai acquis les TPB v.o. et ça m'avait un peu déçu aussi, même si j'avais trouvé ça un brin supérieur à V.U. (si ma mémoire ne me trompe pas), mais encore plusieurs crans en dessous de la suite.
(Maintenant, je précise tout de suite : faut pas non plus s'attendre à du Watchmen, hein. Action, humour, détente et fun, ça reste la base du programme.)
Oncle Hermes a écrit:Sinon, pour rebondir sur les propos de jb18v concernant Les archives de la Suicide Squad, j'ai presque fini ma lecture, et qu'est-ce que c'est bien ! Ça enterre haut la main la série actuelle (oui, même s'il y a Harley Quinn) (elle s'en remettra) et le film.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités