Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 20/09/2016 14:48

Message précédent :
Il faut juste lire celui là :

Et encore, juste la première partie, les 6 épisodes de "Villains United", qui raconte la formation de l'équipe.

Normal que tu sois perdu du coup ! ;)

(et j'en profite pour donner mon avis sur cette série, qui est bien, mais dont j'avais tellement entendu parler que j'ai été déçu que ce ne soit "que" bien, et non indispensable et inoubliable. Un moment de lecture détendu et fun, avec de l'action, et un peu d'humour à la film Marvel, mais pas un chef-d'oeuvre).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 20/09/2016 16:19

Tu parles d'Infinite Crisis ou juste de Villains United ?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 21/09/2016 13:51

Si ta question est de savoir sur quoi porte mon avis mis entre parenthèses, c'était sur Secret Six. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 21/09/2016 14:35

;) ok

Bah pour ma part j'ai entamé les archives de la Suicide Squad, c'est assez fun :D (mais un beau pavé du coup :) )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 17:16

Villains United ce n'est pas "l'origine de l'équipe" puisque celle-ci y apparaît déjà formée et opérationnelle (à sa façon très dysfonctionnelle) dès le début. Et je n'ai pas souvenir qu'on y apprenne des choses particulièrement cruciales. En tout cas la première fois que j'ai lu Secret Six, je n'avais pas lu Villains United (ni même les épisodes qu'Urban vient de traduire, mais je reviens là-dessus tout de suite), et si bien sûr je voyais bien qu'il y avait quelques "trous", je n'ai pas le souvenir d'avoir été fondamentalement plus perdu que dans n'importe quel autre comics faisant référence à une continuité précédente -- et c'est quand même un peu la loi du genre.

Concernant le volume de Secret Six chez Urban, désolé si j'ai survendu la chose. J'essaie généralement d'être fin et nuancé :geek: ( :D ) mais je peux avoir l'enthousiasme débordant aussi bien que la dent dure. Ceci étant, en dehors des épisodes de Birds of Prey que je ne connais pas, les épisodes de Secret Six présents dans ce T.1 sont encore (comme Villains United) une mini-série, qui a précédé (en manière de "test" je suppose) la "vraie" série proprement dite qui ne commencera chez Urban qu'au tome suivant. Et au risque d'un "oops, I did it again", c'est là aussi que le festival commence, que ça devient vraaiiiiiment bien :-D avec l'arc "road-movie" sur la récupération de la carte de l'enfer, l'introduction de Jeannette et celle de Liana, le tie-in de Battle for the Cowl à Gotham, l'arc sur l'île-prison et les Amazones.... et là je ne parle que de (tout) ce qui devrait être dans le prochain tome. Les six épisodes de ce tome-ci, je les ai découverts sur le tard quand j'ai acquis les TPB v.o. et ça m'avait un peu déçu aussi, même si j'avais trouvé ça un brin supérieur à V.U. (si ma mémoire ne me trompe pas), mais encore plusieurs crans en dessous de la suite.

(Maintenant, je précise tout de suite : faut pas non plus s'attendre à du Watchmen, hein. Action, humour, détente et fun, ça reste la base du programme.)

Sinon, pour rebondir sur les propos de jb18v concernant Les archives de la Suicide Squad, j'ai presque fini ma lecture, et qu'est-ce que c'est bien ! Ça enterre haut la main la série actuelle (oui, même s'il y a Harley Quinn) (elle s'en remettra) et le film.

À noter pour les amateurs de choses un peu (plus ou moins) anciennes, le planning Urban pour janvier-février commence à filtrer et y aura du lourd au menu : la suite du Quatrième Monde de Kirby, les Wonder Woman de Greg Rucka ET de ceux de Georges Perez (Image), le Flash de Geoff Johns, la JLA de Waid et Morrison (enfin !), et le second tome du Checkmate de Rucka dont le T.1 sort la semaine prochaine !

(Dans la production récente, je signale également la sortie annoncée du Dark Night dont j'avais fait l'éloge ici.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/09/2016 17:28

Oncle Hermes a écrit:Concernant le volume de Secret Six chez Urban, désolé si j'ai survendu la chose. J'essaie généralement d'être fin et nuancé :geek: ( :D ) mais je peux avoir l'enthousiasme débordant aussi bien que la dent dure.

C'est à cause de toi que je l'ai acheté, alors fait gaffe :D

Infinite crisis a plutôt de bon retour, du coup je viens de les commander et je lirais les deux premier tomes avant de commencer secret six :lire:

Les archives de la suicide squad est aussi dans ma pile à lire :lire: :lire: :lire:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 21/09/2016 17:40

Urban sort un bouquin d'entretiens avec Tim Sale.

C'est une réédition augmentée de Black & White?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 17:43

toque a écrit:C'est à cause de toi que je l'ai acheté, alors fait gaffe :D

Pour ma défense, s'ils n'étaient pas aller chercher les épisodes de Birds of Prey, ils auraient très bien pu enchaîner la mini-série présentée dans ce volume et l'(excellent) arc suivant ouvrant la série, d'autant que pour le coup entre les deux il y a des tas de liens directs
[Révéler] Spoiler:
(l'exploration de la famille de Ragdoll, les conséquences du traitement du Chapelier fou, le deuil de Knockout).

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 21/09/2016 18:27

les Wonder Woman de Greg Rucka ET de ceux de Georges Perez (Image), le Flash de Geoff Johns, la JLA de Waid et Morrison (enfin !)

Une idée du format dans lequel ils seront proposés ? Un format intégrale à la Geoff Johns présente Green Lantern serait parfait :-D
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 18:44

Ce sera bien un "Geoff Johns présente Flash" et un "Greg Rucka présente Wonder Woman". ;) Et la JLA il y a déjà le "T.0" de paru donc la suite sera du même ordre. Pour les Georges Perez en revanche, j'imagine plutôt un grand format estampillé "DC Archives".

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 21/09/2016 18:48

La question est de savoir si ce seront des tomes de 120-150 pages ou de 300-500 pages ? :)

Les gros pavé c'est quand même mieux :-D
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 18:55

Pour les Flash par Johns et les WW par Rucka, DC a ressorti des TPB récemment et ça tourne plutôt autour de 400 pages (et même presque 450 pour le premier tome de Flash). Je pense qu'il y a de fortes chances qu'Urban décalque les contenus.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 21/09/2016 18:57

Ce serait parfait :-D

J'entends souvent parler de ces runs ! Ils sont vraiment à la hauteur de leurs réputations ? :)
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 21/09/2016 19:24

du Rucka :bave: encore !
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 21/09/2016 22:52

La checklist du 1er trimestre est tombée sur amazon
[Révéler] Spoiler:
PRIVATE EYE17 mars 2017
de Vaughan Brian K. et Martin Marcos
Broché
EUR 22,50

Paper Girls Tome 217 mars 2017
de Vaughan Brian K. et Chiang Cliff
Broché
EUR 15,00

Wonder Woman par Georges Perez tome 117 mars 2017
de Pérez George et Wein Len
Broché
EUR 35,00

LOW Tome 317 mars 2017
de REMENDER Rick et Tocchini Greg
Broché
EUR 14,00

EAST OF WEST Tome 617 mars 2017
de Hickman Jonathan et Dragotta Nick
Broché
EUR 15,00

DMZ intégrale Tome 210 mars 2017
de Wood Brian et Burchelli Riccardo
Broché
EUR 28,00

Flash Tome 610 mars 2017
de Venditti Robert et Booth Brett
Broché
EUR 28,00

BATMAN AVENTURES Tome 310 mars 2017
de PUCKETT Kelly et Burchett Rick
Broché
EUR 10,00

SUICIDE SQUAD Tome 43 mars 2017
de GLASS Adam et DALLOCCHIO Federico
Broché
EUR 22,50

MY LITTLE PONY VOLUME 23 mars 2017
de Collectif
Broché
EUR 14,00

Superman - Règne de Savage (Le)3 mars 2017
de Collectif
Broché
EUR 28,00

BATMAN & ROBIN tome 724 février 2017
de Tomasi Peter et Gleason Patrick
Broché
EUR 22,50

CHECKMATE Tome 224 février 2017
de Collectif et Rucka Greg
Broché
EUR 28,00

Injustice Tome 717 février 2017
de TAYLOR Tom et Collectif
Broché
EUR 15,00

Superman Action Comics Tome 317 février 2017
de PAK Greg et KUDER Aaron
Broché
EUR 17,50

Kurt Cobain : When I was an alien10 février 2017
de Deninotti Danilo et Bruno Toni
Broché

GREG RUCKA PRESENTE WONDER WOMAN TOME 110 février 2017
de Rucka Greg et Jones JG
Broché
EUR 22,50

DEADSHOT & LES SECRET SIX tome 210 février 2017
de Simone Gail et Scott Nicola
Broché
EUR 28,00

Batman Empereur Pingouin3 février 2017
de LAYMAN JOHN et Fabok Jay
Broché
EUR 17,50

I hate fairyland Tome 13 février 2017
de Young Skottie
Broché
EUR 10,00

100 Bullets intégrale Tome 23 février 2017
de Azzarello Brian et Risso Eduardo
Broché
EUR 28,00

Dark Night : Une histoire vraie3 février 2017
de Dini Paul et Risso Eduardo
Broché
EUR 14,00

CUL DE SAC Tome 23 février 2017
de THOMPSON Richard
Broché
EUR 22,50

Dark knight : Last crusade27 janvier 2017
de Azzarello Brian et Miller Frank
Broché
EUR 14,00

QUATRIEME MONDE (LE) Tome 327 janvier 2017
de Kirby Jack
Broché
EUR 35,00

Injection Tome 120 janvier 2017
de Ellis Warren et Shalvey Declan
Broché
EUR 10,00

Justice League of America Tome 120 janvier 2017
de Morrison Grant et Waid Mark
Broché
EUR 28,00

Wonder Woman, Déesse de la guerre Tome 313 janvier 2017
de FINCH Meredith et Finch David
Broché
EUR 15,00

GEOFF JOHNS PRESENTE FLASH Tome 113 janvier 2017
de Johns Geoff et Kolins Scott
Broché
EUR 28,00

Harley Quinn Tome 413 janvier 2017
de Conner Amanda et Palmiotti Jimmy
Broché
EUR 17,50

DEADLY CLASS Tome 413 janvier 2017
de REMENDER Rick et Craig Wes
Broché
EUR 15,00

Batman & les Tortues Ninja tome 16 janvier 2017
de TYNION IV James et WILLIAMS II Freddie E.
Broché
EUR 10,00

PLANETARY Tome 26 janvier 2017
de Ellis Warren et Cassaday John
Broché
EUR 28,00

Messagede Slurpese » 22/09/2016 05:50

C'est quoi "Batman et les tortues ninja" ? :shock:
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 22/09/2016 07:20

Slurpese a écrit:C'est quoi "Batman et les tortues ninja" ? :shock:

:fant2:

Mais c'est le genre de truc qui pourrait me plaire en plus. [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jb18v » 22/09/2016 09:05

Kurt Cobain ?? :)

Batman et TMNT : 6 épisodes, ça a commencé en janvier. Et ça semble bien barré, je mets une pièce dessus (puis 10€ aussi, ça ira)
http://www.comicsplace.net/2016/01/04/b ... isponible/
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 22/09/2016 11:12

:bave: Ce programme...
Juste le mois de mars qui sera plus léger pour moi (et tant mieux), mais sinon, pfiou, mes étagères vont faire craquer mon plancher à force !

Oncle Hermes a écrit:Villains United ce n'est pas "l'origine de l'équipe" puisque celle-ci y apparaît déjà formée et opérationnelle (à sa façon très dysfonctionnelle) dès le début. Et je n'ai pas souvenir qu'on y apprenne des choses particulièrement cruciales. En tout cas la première fois que j'ai lu Secret Six, je n'avais pas lu Villains United (ni même les épisodes qu'Urban vient de traduire, mais je reviens là-dessus tout de suite), et si bien sûr je voyais bien qu'il y avait quelques "trous", je n'ai pas le souvenir d'avoir été fondamentalement plus perdu que dans n'importe quel autre comics faisant référence à une continuité précédente -- et c'est quand même un peu la loi du genre.

C'est bizarre ce que tu nous dis là... Il va falloir que je relise Villains United, mais il me semblait que ça racontait justement la formation fortuite de l'équipe, agglomérat de personnages qui ne voulaient pas rejoindre la Société Secrète de Luthor, Vandal Savage, Talia Al Ghul, Dr Psycho et compagnie.
Cela dit, et toujours pour te contredire, il y a plein de petites choses qui font que la lecture de Villains United facilite la compréhension de la suite (notamment la relation Catman/Cheshire, la relation Ragdoll/Paradémon, la relation des Savage père et fille...).
Après, on est bien sûr pas fondamentalement perdu, c'est juste le petit supplément qui rajoute de la saveur à la lecture des Secret Six. ;)
(de même qu'il n'était pas forcément important de connaître les personnages avant Villains United pour comprendre l'histoire. Pour ma part, je découvrais totalement Catman par exemple, et je n'avais pas idée de son rôle dans le DCU avant cette histoire... et je n'en ai pas davantage maintenant ! :D )

Oncle Hermes a écrit:Concernant le volume de Secret Six chez Urban, désolé si j'ai survendu la chose. J'essaie généralement d'être fin et nuancé :geek: ( :D ) mais je peux avoir l'enthousiasme débordant aussi bien que la dent dure. Ceci étant, en dehors des épisodes de Birds of Prey que je ne connais pas, les épisodes de Secret Six présents dans ce T.1 sont encore (comme Villains United) une mini-série, qui a précédé (en manière de "test" je suppose) la "vraie" série proprement dite qui ne commencera chez Urban qu'au tome suivant. Et au risque d'un "oops, I did it again", c'est là aussi que le festival commence, que ça devient vraaiiiiiment bien :-D avec l'arc "road-movie" sur la récupération de la carte de l'enfer, l'introduction de Jeannette et celle de Liana, le tie-in de Battle for the Cowl à Gotham, l'arc sur l'île-prison et les Amazones.... et là je ne parle que de (tout) ce qui devrait être dans le prochain tome. Les six épisodes de ce tome-ci, je les ai découverts sur le tard quand j'ai acquis les TPB v.o. et ça m'avait un peu déçu aussi, même si j'avais trouvé ça un brin supérieur à V.U. (si ma mémoire ne me trompe pas), mais encore plusieurs crans en dessous de la suite.

(Maintenant, je précise tout de suite : faut pas non plus s'attendre à du Watchmen, hein. Action, humour, détente et fun, ça reste la base du programme.)

Bon, eh bien je vais attendre le prochain tome alors, mais gare à toi si je ne suis toujours pas convaincu ! [:bdgest:2]
;)

Oncle Hermes a écrit:Sinon, pour rebondir sur les propos de jb18v concernant Les archives de la Suicide Squad, j'ai presque fini ma lecture, et qu'est-ce que c'est bien ! Ça enterre haut la main la série actuelle (oui, même s'il y a Harley Quinn) (elle s'en remettra) et le film.

Alors là, j'ai super hâte ! Ca fait un mois que mon libraire me l'a commandé, et je ne sais pas ce que fabrique Makassar, mais je ne l'ai toujours pas (pas plus que le dernier tome d'Ex Machina d'ailleurs). :grrrr:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 22/09/2016 14:43

Merci de l'info !!
Bon pas grand chose pour ma part, mais au moins ça :

Batman & les Tortues Ninja tome 16 janvier 2017
de TYNION IV James et WILLIAMS II Freddie E.
Broché
EUR 10,00

Trop bon :bave:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 22/09/2016 15:05

:shock: Ah bon ?
Ca m'a l'air d'un truc méga cliché, rien qu'au titre je devine le pitch : Batman ou les TMNT sont propulsés dans l'univers de l'autre, et sur un malentendu ils se foutent sur la gu..., mais après ya le vrai méchant (limite un duo entre Shredder et le Joker tiens !) qui arrive et ils s'unissent pour le combattre.

Ah tiens, c'est le pitch de Batman v Superman aussi ! :siffle:

:D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère