Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede onehmouninehl » 08/07/2016 13:30

Message précédent :
Pas lu, pas vu, mais je peux confirmer que

est par contre très bien.
(Et que le titre en français est à mon avis adapté).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 08/07/2016 16:28

onehmouninehl a écrit:Pas lu, pas vu, mais je peux confirmer que

est par contre très bien.
(Et que le titre en français est à mon avis adapté).

Attend, mais c'était pas un one shot ce truc ? Pourquoi Urban réédite l'album ? Uniquement parce q'ils ont piqué la licence à Delcourt, ou il y aurait une suite jamais publiée en VF ?

Il me semble que j'avais entendu parler d'autres aventures de The Escapist, mais je me demande si je ne m'embrouille pas entre la mise en abîme qu'il y a dans la BD, l'apparition du personnage en tant que protagoniste de BD dans le bouquin de Michael CHABON "Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay" (dont je pense est tiré le comics de Vaughn), et l'éventuelle réelle publication d'autres histoires...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 11/07/2016 08:30

Vu le résumé du site d'Urban Comics, ça me semble la même chose. D'autant que cet album et les auteurs n'existent plus sur le site de Delcourt.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 11/07/2016 08:57

A mon avis c'est le même bouquin que celui paru chez Delcourt. Urban fait la même chose qu'en fin d'année dernière avec Ellis (publication simultanée de Transmetropolitan, Hellblazer et Trees) en publiant plein de Vaughan.

Et puis le bouquin n'est plus disponible depuis longtemps je pense... En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est une excellente occasion de se rattraper ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/07/2016 09:38

J'avoue pour ma part que j'aimerais avoir des nouvelles de la publication des runs de Grant Morrison et Mark Waid sur la Justice League of America, dont le "tome 0" est sorti il y a plus d'un an maintenant et dont on ne voit pour le moment aucune suite annoncée à l'horizon. J'espère qu'ils ne vont pas attendre la sortie du film Justice League en fin d'année 2017 pour "publier plein de Justice League". :?

De ce point de vue, je ne sais pas s'il faut voir un bon ou un mauvais signe dans la publication de la Justice League International (JLI pour les intimes) de Giffen et DeMatteis à partir de septembre. Dans l'absolu je ne peux que me réjouir que le lectorat francophone découvre plus largement cette série-ci :ok: (qui fait ma joie en v.o. depuis quelques années, après que Jmc95 et Jimbolaine me l'aient fait découvrir sur ce même forum). Mais c'est quand même un peu étonnant de les voir lancer une deuxième série "historique" de la League alors qu'on est sans nouvelle de l'autre. D'autant que la "seconde venue" (chez Urban) précédait directement la première en termes de publication originale. Si on ajoute, dans l'intervalle, la publication en kiosque d'un numéro hors série de Justice League Saga de la mini-série "Formerly Known as the Justice League" qui est une sorte d'épilogue tardif à la JLI après la période JLA de Waid et Morrison... on peut un peu s'interroger sur la cohérence de la politique d'Urban en la matière. :o

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 11/07/2016 10:30

Je me pose aussi la question...
Et je pense qu'Urban publiera "plein de JLA" l'année prochaine (et plein de Wonder Woman aussi d'ailleurs), mais c'est très étrange comme façon de faire.
Même sur les séries plus compliquées (comprendre : pas du Batman), on a généralement au moins un tome par an.
En la jouant tranquillement, Urban aurait pu nous donner un tome ces jours-ci, puis un ou deux (ou trois, soyons fous) tomes l'année prochaine.
Parce que là, surtout avec un tome 0, ça va pas aider à lancer la série.

Quant à publier la JLI, ça reste une bonne idée (quand on lit ce que Jimbolaine peut en dire), surtout après avoir préparé le terrain avec les deux HS en kiosque (n'oublions pas celui-ci : à mon sens bien plus drôle que le précédent).
Mais quand même, j'ai peur que dans le chemin rationnel qu'a suivi Urban depuis ses débuts, ce soit un peu détonnant.

De même que j'ai pu m'inquiéter il y a quelques mois de la parution de la Suicide Squad version New52 de façon très opportune par rapport à la sortie du film, je m'inquiète sur la façon de faire d'Urban vis-à-vis de tous les films DC à sortir...

A suivre dans le planning de sorties pour la fin d'année (qui devrait être imminent ?) si ces craintes sont justifiées.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/07/2016 13:22

Tireg a écrit:Quant à publier la JLI, ça reste une bonne idée (quand on lit ce que Jimbolaine peut en dire), surtout après avoir préparé le terrain avec les deux HS en kiosque (n'oublions pas celui-ci : à mon sens bien plus drôle que le précédent).

Ah voilà, c'est celui-là que je cherchais, en fait, à la base, mais je ne le retrouvais plus. Du coup je pensais qu'il n'y avait que l'autre. Au temps pour moi !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 11/07/2016 14:56

Tireg a écrit:A mon avis c'est le même bouquin que celui paru chez Delcourt. Urban fait la même chose qu'en fin d'année dernière avec Ellis (publication simultanée de Transmetropolitan, Hellblazer et Trees) en publiant plein de Vaughan.

Et puis le bouquin n'est plus disponible depuis longtemps je pense... En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est une excellente occasion de se rattraper ! ;)

Je le vois souvent dans les stocks de libraires ou les bacs de solde. Ca ne me semble pas le livre le plus dur à trouver, non plus.
C'est bien comme BD, mais sans plus (clairement pas le meilleur truc de Vaughan). Bref, encore un choix de publication faiblard.

Ton post me fait penser que je suis passer à côté de Trees (je sais pas pourquoi) : il faut que je rattrape ça.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 28/07/2016 10:10

Annonce avec un peu de retard après quelques jours loin du net :

Pas trouvé de sujet dédié, donc je poste ça ici : Paper Girls de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, qui paraîtra chez Urban à partir d'octobre, a obtenu ce week-end l'Eisner Award 2016 de la meilleure nouvelle série. Elle a également valu à Cliff Chiang un Eisner du meilleur dessinateur / encreur.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GunslingerPanda » 29/07/2016 08:22

Je l'ai lu hier et c'est plutôt sympa.

L'histoire pour l'instant est classique, un grand héros vient sauver le monde aidé du gentil nouveau qui n'y connait rien mais elle est bien rythmée et les personnages sont attachants. Je n'ai pas été surpris par le déroulé mais je ne me suis pas non plus ennuyé. De plus, je pense que l'histoire à un potentiel pour se démarquer des autres BDs du genre.

C'est niveau dessin que j'ai vraiment pris ma claque. Notamment au niveau des personnages que je trouve très expressifs, ce qui doit être moins facile avec des animaux. Dewey a réussi à donner une sorte de relief au dessin que je trouve agréable à regarder. Et la colo y est pour beaucoup je trouve avec.

TL;DR J'ai flashé sur le dessin et l'histoire me parait pleine de promesse, même si pour l'instant elle se démarque pas par son originalité. J'en serais pour la suite
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tom pouce » 29/07/2016 10:28

A ce propos, on a une idée de la date de sortie du tome 2 :?:

Rien vu sur le net...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 29/07/2016 10:32

tom pouce a écrit:A ce propos, on a une idée de la date de sortie du tome 2 :?:

Rien vu sur le net...

C'est vrai qu'on a pas d'infos.

Le #12 étant dispo seulement depuis le 27/07 en VO, faut laisser le temps à Urban de traduire :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 29/07/2016 10:40

jb18v a écrit:
tom pouce a écrit:A ce propos, on a une idée de la date de sortie du tome 2 :?:

Rien vu sur le net...

C'est vrai qu'on a pas d'infos.

Le #12 étant dispo seulement depuis le 27/07 en VO, faut laisser le temps à Urban de traduire :D

Ok, merci pour cette information. Si c'est comme pour les "Walking Dead", on va compter une petite semaine :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/07/2016 11:27

Bigwolf a écrit:Devinette qui a fait la couverture du #1 ?

Miller :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/07/2016 15:28

[:kusanagui:6]
C'était facile (en plus c'était écrit sur le site dont tu donnes le lien) :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 16/09/2016 10:41

ulys a écrit:Toujours pas de suite à

et

?

Hop je relance.
On a pas d'info ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Slurpese » 19/09/2016 18:38

Bonsoir !

Un avis sur Checkmate Tome 1 qui va sortir la semaine prochaine ? Des prérequis sont-ils nécessaire à la compréhension de l'histoire ?
Je demande car j'hésite à me le prendre ou bien à prendre X-men Schism ou X-factor de chez Panini.

SI quelqu'un à lu tout ça et peut me dire ce qu'il vaut mieux prendre en premier je lui serais reconnaissant ;)

Merci
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede mallrat » 20/09/2016 10:13

Je te dirais bien de prendre Xfactor qui est une superbe série, a mon avis plus interesant que checkmate ou schism mais je vois mal comment tu pourrais "prendre x factor".. les monsters n etant que des bribes de la série balladée (malheureusement) dans de multiples format.. mais surement une des meilleures séries des 15 dernieres années.

Checkmate a un préambule dans Infinite crisis (de memoire) mais tu peux y aller ( a mon avis). C'était une bonne série d'aprés ce que j ai lu (je l ai pas encore lue, je compte sur la VF).

Schism est un event/cross.. donc en général moins interessant qu une série (c est mon avis).
En tout cas là c est nettement en dessous des 2 séries ont tu parles.
Quitte a lire du Schism... Lis Wolverine & The X-Men (reedité en deluxe). Là aussi une des meilleures séries des 15 dernieres années (je les limite pas en nombre les "meilleures séries")
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 20/09/2016 11:29

Grosse bourde de ma part je parlait bien évidemment de X-force ^^'

Sinon merci de tes réponses je me passerais de Checkmate pour le moment ;)
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede toque » 20/09/2016 12:19

Je viens de commencer Deadshot & les secrets six. Vous êtes sur qu'il faut pas lire infinite crisis avant ?

Parce que à par notre copain deadshot, le chapelier fou et Harley je suis perdu :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tireg » 20/09/2016 14:48

Il faut juste lire celui là :

Et encore, juste la première partie, les 6 épisodes de "Villains United", qui raconte la formation de l'équipe.

Normal que tu sois perdu du coup ! ;)

(et j'en profite pour donner mon avis sur cette série, qui est bien, mais dont j'avais tellement entendu parler que j'ai été déçu que ce ne soit "que" bien, et non indispensable et inoubliable. Un moment de lecture détendu et fun, avec de l'action, et un peu d'humour à la film Marvel, mais pas un chef-d'oeuvre).
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère