Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede tom pouce » 29/07/2016 10:40

Message précédent :
jb18v a écrit:
tom pouce a écrit:A ce propos, on a une idée de la date de sortie du tome 2 :?:

Rien vu sur le net...

C'est vrai qu'on a pas d'infos.

Le #12 étant dispo seulement depuis le 27/07 en VO, faut laisser le temps à Urban de traduire :D

Ok, merci pour cette information. Si c'est comme pour les "Walking Dead", on va compter une petite semaine :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/07/2016 11:27

Bigwolf a écrit:Devinette qui a fait la couverture du #1 ?

Miller :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/07/2016 15:28

[:kusanagui:6]
C'était facile (en plus c'était écrit sur le site dont tu donnes le lien) :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 16/09/2016 10:41

ulys a écrit:Toujours pas de suite à

et

?

Hop je relance.
On a pas d'info ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Slurpese » 19/09/2016 18:38

Bonsoir !

Un avis sur Checkmate Tome 1 qui va sortir la semaine prochaine ? Des prérequis sont-ils nécessaire à la compréhension de l'histoire ?
Je demande car j'hésite à me le prendre ou bien à prendre X-men Schism ou X-factor de chez Panini.

SI quelqu'un à lu tout ça et peut me dire ce qu'il vaut mieux prendre en premier je lui serais reconnaissant ;)

Merci
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede mallrat » 20/09/2016 10:13

Je te dirais bien de prendre Xfactor qui est une superbe série, a mon avis plus interesant que checkmate ou schism mais je vois mal comment tu pourrais "prendre x factor".. les monsters n etant que des bribes de la série balladée (malheureusement) dans de multiples format.. mais surement une des meilleures séries des 15 dernieres années.

Checkmate a un préambule dans Infinite crisis (de memoire) mais tu peux y aller ( a mon avis). C'était une bonne série d'aprés ce que j ai lu (je l ai pas encore lue, je compte sur la VF).

Schism est un event/cross.. donc en général moins interessant qu une série (c est mon avis).
En tout cas là c est nettement en dessous des 2 séries ont tu parles.
Quitte a lire du Schism... Lis Wolverine & The X-Men (reedité en deluxe). Là aussi une des meilleures séries des 15 dernieres années (je les limite pas en nombre les "meilleures séries")
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 20/09/2016 11:29

Grosse bourde de ma part je parlait bien évidemment de X-force ^^'

Sinon merci de tes réponses je me passerais de Checkmate pour le moment ;)
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede toque » 20/09/2016 12:19

Je viens de commencer Deadshot & les secrets six. Vous êtes sur qu'il faut pas lire infinite crisis avant ?

Parce que à par notre copain deadshot, le chapelier fou et Harley je suis perdu :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tireg » 20/09/2016 14:48

Il faut juste lire celui là :

Et encore, juste la première partie, les 6 épisodes de "Villains United", qui raconte la formation de l'équipe.

Normal que tu sois perdu du coup ! ;)

(et j'en profite pour donner mon avis sur cette série, qui est bien, mais dont j'avais tellement entendu parler que j'ai été déçu que ce ne soit "que" bien, et non indispensable et inoubliable. Un moment de lecture détendu et fun, avec de l'action, et un peu d'humour à la film Marvel, mais pas un chef-d'oeuvre).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 20/09/2016 16:19

Tu parles d'Infinite Crisis ou juste de Villains United ?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 21/09/2016 13:51

Si ta question est de savoir sur quoi porte mon avis mis entre parenthèses, c'était sur Secret Six. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 21/09/2016 14:35

;) ok

Bah pour ma part j'ai entamé les archives de la Suicide Squad, c'est assez fun :D (mais un beau pavé du coup :) )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 17:16

Villains United ce n'est pas "l'origine de l'équipe" puisque celle-ci y apparaît déjà formée et opérationnelle (à sa façon très dysfonctionnelle) dès le début. Et je n'ai pas souvenir qu'on y apprenne des choses particulièrement cruciales. En tout cas la première fois que j'ai lu Secret Six, je n'avais pas lu Villains United (ni même les épisodes qu'Urban vient de traduire, mais je reviens là-dessus tout de suite), et si bien sûr je voyais bien qu'il y avait quelques "trous", je n'ai pas le souvenir d'avoir été fondamentalement plus perdu que dans n'importe quel autre comics faisant référence à une continuité précédente -- et c'est quand même un peu la loi du genre.

Concernant le volume de Secret Six chez Urban, désolé si j'ai survendu la chose. J'essaie généralement d'être fin et nuancé :geek: ( :D ) mais je peux avoir l'enthousiasme débordant aussi bien que la dent dure. Ceci étant, en dehors des épisodes de Birds of Prey que je ne connais pas, les épisodes de Secret Six présents dans ce T.1 sont encore (comme Villains United) une mini-série, qui a précédé (en manière de "test" je suppose) la "vraie" série proprement dite qui ne commencera chez Urban qu'au tome suivant. Et au risque d'un "oops, I did it again", c'est là aussi que le festival commence, que ça devient vraaiiiiiment bien :-D avec l'arc "road-movie" sur la récupération de la carte de l'enfer, l'introduction de Jeannette et celle de Liana, le tie-in de Battle for the Cowl à Gotham, l'arc sur l'île-prison et les Amazones.... et là je ne parle que de (tout) ce qui devrait être dans le prochain tome. Les six épisodes de ce tome-ci, je les ai découverts sur le tard quand j'ai acquis les TPB v.o. et ça m'avait un peu déçu aussi, même si j'avais trouvé ça un brin supérieur à V.U. (si ma mémoire ne me trompe pas), mais encore plusieurs crans en dessous de la suite.

(Maintenant, je précise tout de suite : faut pas non plus s'attendre à du Watchmen, hein. Action, humour, détente et fun, ça reste la base du programme.)

Sinon, pour rebondir sur les propos de jb18v concernant Les archives de la Suicide Squad, j'ai presque fini ma lecture, et qu'est-ce que c'est bien ! Ça enterre haut la main la série actuelle (oui, même s'il y a Harley Quinn) (elle s'en remettra) et le film.

À noter pour les amateurs de choses un peu (plus ou moins) anciennes, le planning Urban pour janvier-février commence à filtrer et y aura du lourd au menu : la suite du Quatrième Monde de Kirby, les Wonder Woman de Greg Rucka ET de ceux de Georges Perez (Image), le Flash de Geoff Johns, la JLA de Waid et Morrison (enfin !), et le second tome du Checkmate de Rucka dont le T.1 sort la semaine prochaine !

(Dans la production récente, je signale également la sortie annoncée du Dark Night dont j'avais fait l'éloge ici.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/09/2016 17:28

Oncle Hermes a écrit:Concernant le volume de Secret Six chez Urban, désolé si j'ai survendu la chose. J'essaie généralement d'être fin et nuancé :geek: ( :D ) mais je peux avoir l'enthousiasme débordant aussi bien que la dent dure.

C'est à cause de toi que je l'ai acheté, alors fait gaffe :D

Infinite crisis a plutôt de bon retour, du coup je viens de les commander et je lirais les deux premier tomes avant de commencer secret six :lire:

Les archives de la suicide squad est aussi dans ma pile à lire :lire: :lire: :lire:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 21/09/2016 17:40

Urban sort un bouquin d'entretiens avec Tim Sale.

C'est une réédition augmentée de Black & White?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 17:43

toque a écrit:C'est à cause de toi que je l'ai acheté, alors fait gaffe :D

Pour ma défense, s'ils n'étaient pas aller chercher les épisodes de Birds of Prey, ils auraient très bien pu enchaîner la mini-série présentée dans ce volume et l'(excellent) arc suivant ouvrant la série, d'autant que pour le coup entre les deux il y a des tas de liens directs
[Révéler] Spoiler:
(l'exploration de la famille de Ragdoll, les conséquences du traitement du Chapelier fou, le deuil de Knockout).

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 21/09/2016 18:27

les Wonder Woman de Greg Rucka ET de ceux de Georges Perez (Image), le Flash de Geoff Johns, la JLA de Waid et Morrison (enfin !)

Une idée du format dans lequel ils seront proposés ? Un format intégrale à la Geoff Johns présente Green Lantern serait parfait :-D
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 18:44

Ce sera bien un "Geoff Johns présente Flash" et un "Greg Rucka présente Wonder Woman". ;) Et la JLA il y a déjà le "T.0" de paru donc la suite sera du même ordre. Pour les Georges Perez en revanche, j'imagine plutôt un grand format estampillé "DC Archives".

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 21/09/2016 18:48

La question est de savoir si ce seront des tomes de 120-150 pages ou de 300-500 pages ? :)

Les gros pavé c'est quand même mieux :-D
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 21/09/2016 18:55

Pour les Flash par Johns et les WW par Rucka, DC a ressorti des TPB récemment et ça tourne plutôt autour de 400 pages (et même presque 450 pour le premier tome de Flash). Je pense qu'il y a de fortes chances qu'Urban décalque les contenus.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 21/09/2016 18:57

Ce serait parfait :-D

J'entends souvent parler de ces runs ! Ils sont vraiment à la hauteur de leurs réputations ? :)
Slurpese
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère