Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 07/05/2016 21:39

Message précédent :
Je trouve ça plus résistant.. mais c'est vrai que mis bout à bout ça prend pas mal de place :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Charlus » 07/05/2016 22:58

Oui c'est bizarre de parler d'erreur de la nature pour une habitude culturelle (qui vaut ce qu'elle vaut, personnellement j'aime le souple).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 08/05/2016 16:09

ulys a écrit:Ca a l'air d'être une tuerie ! :shock:
D'autres avis ?

Tuerie peut-être pas mais ça en a le potentiel.
Le dessin est sympa, notamment grâce aux "sujets" et le tout est très lisible, mais le point fort est l'univers. Tu sens bien que Busiek sait où il veut aller. Pour l'instant c'est gentillet, une sorte de Mouse of Guard, mais plus varié, avec des "méchants" bien identifiés et un duo héros candide/champion perdu au potentiel intéressant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Le Complot » 08/05/2016 16:18

C'est une référence assumée à Ayrolles ou pas ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Urban Comics

Messagede pastore27 » 08/05/2016 17:42

Personne n'a une date précise pour la sortie de saga T6 svp ?! Juin ou Octobre c'est pas très clair ..
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 08/05/2016 17:51

Nirm a écrit:
ulys a écrit:Ca a l'air d'être une tuerie ! :shock:
D'autres avis ?

Tuerie peut-être pas mais ça en a le potentiel.
Le dessin est sympa, notamment grâce aux "sujets" et le tout est très lisible, mais le point fort est l'univers. Tu sens bien que Busiek sait où il veut aller. Pour l'instant c'est gentillet, une sorte de Mouse of Guard, mais plus varié, avec des "méchants" bien identifiés et un duo héros candide/champion perdu au potentiel intéressant.

Merci ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32049
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 09/05/2016 07:45

J'ai quand même du mal à associer gentillet et Mouse Guard, alors oui les souris sont choupi, mais ce qui leur arrive pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 09/05/2016 08:12

Tu as bien compris l'idée.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 09/05/2016 11:08

jb18v a écrit:Je trouve ça plus résistant.. mais c'est vrai que mis bout à bout ça prend pas mal de place :D

Plus résistant, chez Urban, c'est pas trop trop ça... Les couvertures s'abiment facilement (déformations, "coups de griffe"...) par rapport à d'autres couvertures.
Dans l'ensemble, je rejoins Bert74, c'est pas la meilleure idée du monde leurs couvertures uniformes, dos noir (ça déprime ma femme :D ), avec la même police, et en cartonné.
Après, sur les gros volumes (Sandman, Hellblazer, Batman - Knightfall, etc...), c'est quand même mieux foutu que les gros trucs souples que nous faisait Panini, ça se tient mieux sur l'étagère. Mais sur les TPB "classiques", ça prend inutilement de la place (et du poids).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 09/05/2016 11:53

Oui c'est vrai que c'est tristounet.. mais bon du coup j'ai alterné les étagères d'intégrales Dupuis très colorées et les Urban, ça passe un peu mieux :D Ou les volumes Barks/DonRosa de Glénat :-D

ou alors faut revendre les Urban et passer sur la collection DC/Eaglemoss, là y'a une belle frise :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 09/05/2016 15:56

jb18v a écrit:Oui c'est vrai que c'est tristounet.. mais bon du coup j'ai alterné les étagères d'intégrales Dupuis très colorées et les Urban, ça passe un peu mieux :D Ou les volumes Barks/DonRosa de Glénat :-D

ou alors faut revendre les Urban et passer sur la collection DC/Eaglemoss, là y'a une belle frise :P

:fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 10/05/2016 10:24

On en parlait, voilà des détails sur l'offre Urban Premium (avec un dos illustré sur fond blanc [youpi] :D ) :
Urban Comics lancera le 17 juin 2016 10 titres sous le nouveau label Urban Premium. Composée de 10 albums sélectionnés parmi les plus accessibles et représentatifs de l’univers DC…
cette offre s’adresse en priorité aux non-lecteurs ou lecteurs occasionnels, clients de petits points de ventes type hypermarchés ou maisons de la presse.

...

Le prix – 9,90€, quelle que soit la pagination – s’inscrit dans cette optique de découverte et de premier contact avec l’univers DC Comics.
Le format de ces titres est semblable à celui de nos albums DC Renaissance, avec un pelliculage brillant cependant. Autre différence : le dos des ouvrages bénéficie d’une frise illustrée par Alex Ross.

Ces éditions reproduisent un contenu BD identique à celui déjà disponible dans nos albums standards avec toutefois moins de bonus. Pas de contenu exclusif donc.

Les paginations vont de 160 à 232 pages, et certains récits – Batman Silence, Batman La Cour des Hiboux – sont divisés en deux parties.


La liste des 10 titres :
  • Tome 1 : Batman – Silence 1re partie (Batman #608-613) – 160 pages
  • Tome 2 : Batman – Silence 2e partie (#614-619) - 160 pages
  • Tome 3 : Superman – Le Dernier Fils (Action Comics #844-846, 851 + Action Comics Annual #10-11) - 192 pages
  • Tome 4 : Justice League – Aux origines (New 52 Justice League #1-6) - 160 pages
  • Tome 5 : Batman – The Dark Knight Returns (Batman : The Dark Knight Returns #1-4) - 200 pages
  • Tome 6 : Harley Quinn – Complètement marteau (New 52 Harley Quinn #0-8 + Secret Origins #4) - 232 pages
  • Tome 7 : Batman – La Cour des hiboux 1re partie (New 52 Batman #1-7) - 168 pages
  • Tome 8 : Batman – La Cour des hiboux 2e partie (New 52 Batman #8-12 + Annual #1) - 208 pages
  • Tome 9 : Superman – Les Hommes d’Acier (New 52 Action Comics #1-4 + #7-8) - 176 pages
  • Tome 10 : Flash – De L’avant (New 52 Flash #1-8) - 184 pages

Et le visuel pour les curieux :
Image
(Source Urban)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 10/05/2016 11:15

Merci :)

Bon je les ai tous déjà :P vais pas les racheter, sans compter la collection Eaglemoss qui me crée quelques doublons :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 10/05/2016 13:39

Là c'est les couvertures qui deviennent super laides du coup : z'ont besoin de ce gros bandeau blanc (blanc... quel manque de goût en plus) qui ampute le dessin d'1/3 ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 10/05/2016 13:42

nonoboz a écrit:Si tout les editeurs français y passe, c'est que le public français doit préférer


Ca c'est la différence entre la diffusion de la culture pour l'éducation et sa diffusion pour la consommation.
Perso, je préfère le premier principe, c'est pourquoi j'achète les albums que je lis.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/05/2016 13:48

Bert74 a écrit:Là c'est les couvertures qui deviennent super laides du coup : z'ont besoin de ce gros bandeau blanc (blanc... quel manque de goût en plus) qui ampute le dessin d'1/3 ?

:fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/05/2016 13:51

Après, comme il est dit dans le communiqué,
cette offre s’adresse en priorité aux non-lecteurs ou lecteurs occasionnels, clients de petits points de ventes type hypermarchés ou maisons de la presse.

Donc bon...

Cela étant, je pige pas trop le pourquoi de la fresque sur le dos (à part pour faire comme Eaglemoss), si le but est de conquérir le lecteur "occasionnel", donc pas de satisfaire l'effet collection. [:my name snake:2]
En tout cas, ça aurait pu me plaire pour des bouquins épars (notamment La Tour de Babel que je n'ai pas pris encore), mais avec un dos comme ça :nononon: , je préfère encore la version normale !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 10/05/2016 14:04

De rien, j'ai choppé ça sur le site Urban. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/05/2016 14:23

Bert74 a écrit:Là c'est les couvertures qui deviennent super laides du coup : z'ont besoin de ce gros bandeau blanc (blanc... quel manque de goût en plus) qui ampute le dessin d'1/3 ?

"Qui ampute le dessin d'1/3", tu as le sens de la mesure, toi... :siffle: J'ai plutôt l'impression que c'est le quart inférieur de la couv' qu'il occupe.

De plus je le trouve plutôt relativement élégant, moi, ce bandeau - et "l'amputation" du dessin n'est guère choquante dans la majorité des cas. Après, on a bien compris que tu n'aimais pas le noir, tu n'aimes pas le blanc, tu es nostalgique des Panini de la grande époque avec leurs couleurs primaires criardes, chacun ses (manques de) goûts, hein... :D

Personnellement ce sont moins les couvertures qui me gênent que les dos, avec cette fresque d'Alex Ross qui, 1/ ne me semble pas très heureuse en terme de dessins (mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter Ross), et surtout 2/ fera un effet complètement dépareillé si l'on n'achète pas tous les tomes et qu'on ne les place pas "dans le bon ordre" dans la bibliothèque. Je rejoins les réticences de Tireg sur ce coup-là. :no:

Bert74 a écrit:
nonoboz a écrit:Si tout les editeurs français y passe, c'est que le public français doit préférer


Ca c'est la différence entre la diffusion de la culture pour l'éducation et sa diffusion pour la consommation.
Perso, je préfère le premier principe, c'est pourquoi j'achète les albums que je lis.

Les formules percutantes, c'est bien, mais quand ça veut dire quelque chose, c'est mieux. :lire:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 08/07/2016 11:50

Urban a eu la très bonne idée de proposer gratuitement le 1er chapitre du 6e tome de Saga, en parallèle du 1er chapitre de Paper Girls, la nouvelle série de BK Vaughan, qui paraîtra en octobre (en même temps que The Escapists déjà paru chez Delcourt il y a quelques années sous le titre Les Maîtres de l'Evasion... Urban qui vire sa cutie sur la traduction des titres, dirait-on).
http://www.urban-comics.com/paper-girls-tome-1/

Ce premier chapitre ne m'a franchement pas convaincu et m'a même déçu de Vaughan. :?
Est-ce que quelqu'un a lu la suite ? D'autres retours ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede onehmouninehl » 08/07/2016 14:30

Pas lu, pas vu, mais je peux confirmer que

est par contre très bien.
(Et que le titre en français est à mon avis adapté).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités