silverfab a écrit:Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Du tout

çe très beau bouquin existe en VO depuis des années (je l'ai) et est amplement justifié vu la beauté des œuvres de james Jean, chaque couv´ est un tableau a part entière et a, durant les 100 et quelques numéros qu'elles ont accompagné, particpé à latmosphère et a la personnalité de la série.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes

Certes mais s'il y a bien un truc qui m'a rebuté pour l'acquisition de cette série qui me plairait surement beaucoup mais que je n'ai pas c'est l'éparpillement entre série principales, spin-off et maintenant covers !
C'est surement très très bien mais vlà le budget !
Si (et je dis bien si) tu te lance un jour dans la série, tu peux parfaitement faire l'impasse sur toutes les séries dérivées qui sont plus que dispensables, à la rigueur le hors série 1001 nights of snowfall qui est superbe mais c'est bien tout.
Par rapport à tout un tas de merdes FB ou comics qui sont publiées, je trouve les spin-off de Fables pas du tout dispensables, même si on peut y déceler un petit peu moins de souffle épique que dans la série principale.
J'ai moi aussi acquis ce recueil des extraordinaires couv´ de James Jean à sa parution US vite épuisée. Belle édition d'ailleurs, avec jaquette et tout.
Ce livre est un très beau complément à la série puisqu'il met en lumière l'apport indispensable des couvertures à la réussite artistique de la série. En effet, Jean, a su retrouver dans son travail le merveilleux qui accompagnait les illustrateurs anglo-saxons du début du XXe (Arthur Rackham et NC Wyeth, surtout) qui ont fait beaucoup pour le développement des contes et leur présence toujours vivace dans la culture populaire actuelle (il n'y a pas que Disney dans la vie). Et c'est pour ça que les couvertures de Jean sont importantes pour la mythologie de la série.
L'autre dessinateur qui aurait pu contribuer à cette perception, c'est John Bolton. Qui lui intervient sur une des histoires de 1001 Night of Snowfall. D'où l'intérêt des spin-off...