Oncle Hermes a écrit:Injustice, c'est de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle. C'est du blockbuster. Blackest Night, pareil. Avec en plus des zombies et une esthétique morbide (mais à grand spectacle). Identity Crisis, c'est des mecs qui parlent sur un toit, des mecs qui parlent dans une église pendant un enterrement, des mecs qui se réunissent encore pour parler de ce qu'ils ont fait dans la Tour de Justice, et ainsi de suite. Je n'ai pas dit que c'est du Bergman, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas dedans des trucs d'un goût douteux, je dis qu'il y en a un qui me semble plus proche du premier que l'autre, c'est tout.
Oncle Hermes a écrit:Tireg a écrit:Bigwolf a écrit:Hooo ! Relique ! J'avais moyen aimé en son temps. Sinon, le Elektra (légendaire) de Miller et Sienkiewitz ressorti par Urban me semble bien gros au regard des quatre volumes de la première édition... Des bonus ?
Panini, pas Urban !
Toutafé. Mais faut avouer que Panini fait tout pour qu'on s'y trompe.
Olaf Le Bou a écrit:en attendant, le Sandman 5 est dispo
silverfab a écrit:Eh ben ça file dur ici!
Un peu de musique dans ce monde de brutes.
The Creep d' Arcudi et Case, vient de paraitre chez Urban, et les amateurs de polar/thriller devraient bien aimer cette histoire d'enquête bien glauque à la narration originale et au personnage principal hors norme (mais peut être pas assez exploité à mon avis).
Un score de genre assez classique et efficace fait une bande son plus qu'honorable à cet album très sombre:
http://bobd.over-blog.com/2014/12/dans-un-monde-imparfait-the-creep-vs-a-perfect-world.html
Olaf Le Bou a écrit:en attendant, le Sandman 5 est dispo
Tireg a écrit:On a pas dû lire les mêmes chapitres, parce que les moments que tu évoques "intimistes" dans Identity Crisis, j'en ai lu quelques uns dans Injustice.
Ne serait-ce que les relations entre Green Arrow et Harley Quinn (souvent des dialogues savoureux) ou entre Green Arrow et Black Canary... Tiens, ça me fait prendre conscience des défauts d'Injustice, puisque j'allais parler des parents Kent et de Jor-El, mais en fait non, c'est expédié.
La saison 2 est moins rapide, et la saison 3 prend vraiment son temps pour l'instant. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est que de la baston à grand spectacle.
Tireg a écrit:Et le parallèle avec Blackest Night ne me paraît pas pertinent.
Blackest Night, c'était pour surfer sur la mode des zombies (mais façon DC quand même, on fait pas du Marvel Zombies ). Pour moi, Blackest Night n'a pas le même impact qu'Injustice dans la mesure où ça s'incorpore dans la continuité DC "en cours". De ce fait, chaque mort de cette série (BN) semble faussement importante, chaque évènement paraît vainement voyeuriste puisqu'on sait très bien qu'au final, "tout rentrera dans l'ordre". On est dès lors moins happés par la tension dramatique, tout comme on sait que James Bond s'en sortira toujours.
C'est globalement le problème des histoires s'inscrivant dans la continuité, puisqu'on sait très bien que "tout ira bien" pour reprendre la formule des Blue Lanterns.
Bigwolf a écrit:Je voulais y revenir Bert : le Elektra était posé devant une rangée de Urban Comics. J'ai juste jeté un œil histoire de m'assurer que c'était une réédition du Miller-Bill Sienkwitzc. Et comme on avait causé sur le forum de la politique de réédition de Urban, je leur ai immédiatement (et faussement) attribué la paternité du Elektra qui était d'ailleurs plutôt classieux même si beaucoup trop gros à mon goût.
vark a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais le Elektra de Urban Panini (et hop édité) contient également l'Elektra Lives Again de Miller tout seul (+ Lynn Varley quand même) et une gallerie d'illustrations assez fournie.
Perso j'ai trouvé le rendu papier mat d'Assassin un peu terne par rapport à mes volumes vo sur papier glacés.
Bert74 a écrit:vark a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais le Elektra de Urban Panini (et hop édité) contient également l'Elektra Lives Again de Miller tout seul (+ Lynn Varley quand même) et une gallerie d'illustrations assez fournie.
Perso j'ai trouvé le rendu papier mat d'Assassin un peu terne par rapport à mes volumes vo sur papier glacés.
Oui, les dessins de Sienkiewiz ont vraiment plus de gueule sur papier glacé, et pourtant, en général, je préfère de loin le papier mat. Mais là c'est vrai que ça rend rien du tout.
L'aspect affûté des dessins de Sienkiewiz (dont le plus bel exemple est l'épisode Guerre et Amour qui, il me semble, est repris dans cette édition) y perd tout son piquant, c'est bien dommage.
Bert74 a écrit:vark a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais le Elektra de Urban Panini (et hop édité) contient également l'Elektra Lives Again de Miller tout seul (+ Lynn Varley quand même) et une gallerie d'illustrations assez fournie.
Oui, les dessins de Sienkiewiz ont vraiment plus de gueule sur papier glacé, et pourtant, en général, je préfère de loin le papier mat. Mais là c'est vrai que ça rend rien du tout.
L'aspect affûté des dessins de Sienkiewiz (dont le plus bel exemple est l'épisode Guerre et Amour qui, il me semble, est repris dans cette édition) y perd tout son piquant, c'est bien dommage.
vark a écrit:Ceci dit les éditions luxe d'Astérix mélange papier glacé et mat au sein d'un même ouvrage.
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Eh ben ça file dur ici!
Un peu de musique dans ce monde de brutes.
The Creep d' Arcudi et Case, vient de paraitre chez Urban, et les amateurs de polar/thriller devraient bien aimer cette histoire d'enquête bien glauque à la narration originale et au personnage principal hors norme (mais peut être pas assez exploité à mon avis).
Un score de genre assez classique et efficace fait une bande son plus qu'honorable à cet album très sombre:
http://bobd.over-blog.com/2014/12/dans-un-monde-imparfait-the-creep-vs-a-perfect-world.html
Merci ! Moi j'ai vu ton post sympa dans tout ce chaos !
FrancoisG a écrit:Jr crois qu'aucun éditeur ne prend le risque d'adapter la qualité du papier à l'œuvre, ils raisonnent en terme de collection.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités