Oncle Hermes a écrit:Injustice, c'est de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle. C'est du blockbuster. Blackest Night, pareil. Avec en plus des zombies et une esthétique morbide (mais à grand spectacle). Identity Crisis, c'est des mecs qui parlent sur un toit, des mecs qui parlent dans une église pendant un enterrement, des mecs qui se réunissent encore pour parler de ce qu'ils ont fait dans la Tour de Justice, et ainsi de suite. Je n'ai pas dit que c'est du Bergman, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas dedans des trucs d'un goût douteux, je dis qu'il y en a un qui me semble plus proche du premier que l'autre, c'est tout.
On a pas dû lire les mêmes chapitres, parce que les moments que tu évoques "intimistes" dans
Identity Crisis, j'en ai lu quelques uns dans
Injustice.
Ne serait-ce que les relations entre Green Arrow et Harley Quinn (souvent des dialogues savoureux) ou entre Green Arrow et Black Canary... Tiens, ça me fait prendre conscience des défauts d'
Injustice, puisque j'allais parler des parents Kent et de Jor-El, mais en fait non, c'est expédié.
La saison 2 est moins rapide, et la saison 3 prend vraiment son temps pour l'instant. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est
que de la baston à grand spectacle.
Et le parallèle avec
Blackest Night ne me paraît pas pertinent.
Blackest Night, c'était pour surfer sur la mode des zombies (mais façon DC quand même, on fait pas du Marvel Zombies

). Pour moi,
Blackest Night n'a pas le même impact qu'
Injustice dans la mesure où ça s'incorpore dans la continuité DC "en cours". De ce fait, chaque mort de cette série (BN) semble faussement importante, chaque évènement paraît vainement voyeuriste puisqu'on sait très bien qu'au final, "tout rentrera dans l'ordre". On est dès lors moins happés par la tension dramatique, tout comme on sait que James Bond s'en sortira toujours.
C'est globalement le problème des histoires s'inscrivant dans la continuité, puisqu'on sait très bien que "tout ira bien" pour reprendre la formule des Blue Lanterns.
Injustice, on ne sait pas comment ça va évoluer. Sommes-nous sûrs que ça va rejoindre le jeu vidéo (je ne connais pas l'histoire, mais j'ai cru comprendre que le comics était la préquelle du jeu) ? On sait qu'il s'agit d'une terre du multivers DC, mais on ne peut pas présager du final. On ne sait pas qui de Superman ou de Batman va triompher.