Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede silverfab » 11/12/2014 15:20

Message précédent :
Eh ben ça file dur ici! :shock:

:violon: Un peu de musique dans ce monde de brutes. :D

Image

The Creep d' Arcudi et Case, vient de paraitre chez Urban, et les amateurs de polar/thriller devraient bien aimer cette histoire d'enquête bien glauque à la narration originale et au personnage principal hors norme (mais peut être pas assez exploité à mon avis).

Un score de genre assez classique et efficace fait une bande son plus qu'honorable à cet album très sombre:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/12/dans-un-monde-imparfait-the-creep-vs-a-perfect-world.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 11/12/2014 15:29

Oncle Hermes a écrit:Injustice, c'est de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle, de la baston à grand spectacle. C'est du blockbuster. Blackest Night, pareil. Avec en plus des zombies et une esthétique morbide (mais à grand spectacle). Identity Crisis, c'est des mecs qui parlent sur un toit, des mecs qui parlent dans une église pendant un enterrement, des mecs qui se réunissent encore pour parler de ce qu'ils ont fait dans la Tour de Justice, et ainsi de suite. Je n'ai pas dit que c'est du Bergman, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas dedans des trucs d'un goût douteux, je dis qu'il y en a un qui me semble plus proche du premier que l'autre, c'est tout.

On a pas dû lire les mêmes chapitres, parce que les moments que tu évoques "intimistes" dans Identity Crisis, j'en ai lu quelques uns dans Injustice. ;)
Ne serait-ce que les relations entre Green Arrow et Harley Quinn (souvent des dialogues savoureux) ou entre Green Arrow et Black Canary... Tiens, ça me fait prendre conscience des défauts d'Injustice, puisque j'allais parler des parents Kent et de Jor-El, mais en fait non, c'est expédié.

La saison 2 est moins rapide, et la saison 3 prend vraiment son temps pour l'instant. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est que de la baston à grand spectacle.

Et le parallèle avec Blackest Night ne me paraît pas pertinent.

Blackest Night, c'était pour surfer sur la mode des zombies (mais façon DC quand même, on fait pas du Marvel Zombies ;) ). Pour moi, Blackest Night n'a pas le même impact qu'Injustice dans la mesure où ça s'incorpore dans la continuité DC "en cours". De ce fait, chaque mort de cette série (BN) semble faussement importante, chaque évènement paraît vainement voyeuriste puisqu'on sait très bien qu'au final, "tout rentrera dans l'ordre". On est dès lors moins happés par la tension dramatique, tout comme on sait que James Bond s'en sortira toujours.
C'est globalement le problème des histoires s'inscrivant dans la continuité, puisqu'on sait très bien que "tout ira bien" pour reprendre la formule des Blue Lanterns.

Injustice, on ne sait pas comment ça va évoluer. Sommes-nous sûrs que ça va rejoindre le jeu vidéo (je ne connais pas l'histoire, mais j'ai cru comprendre que le comics était la préquelle du jeu) ? On sait qu'il s'agit d'une terre du multivers DC, mais on ne peut pas présager du final. On ne sait pas qui de Superman ou de Batman va triompher.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 11/12/2014 18:01

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:
Bigwolf a écrit:Hooo ! Relique ! :bravo: J'avais moyen aimé en son temps. Sinon, le Elektra (légendaire) de Miller et Sienkiewitz ressorti par Urban me semble bien gros au regard des quatre volumes de la première édition... Des bonus ?

Panini, pas Urban ! ;)

Toutafé. Mais faut avouer que Panini fait tout pour qu'on s'y trompe. :D

Après ça, ne me dites pas qu'il n'y a pas une guerre des facing, hein...
C'est ça qu'on veut comme édition de comics, maintenant ? Même à feuilleter c'est pénible leurs gros trucs...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 11/12/2014 20:49

Je ne sais pas si cela a été dit mais le Elektra de Urban Panini (et hop édité) contient également l'Elektra Lives Again de Miller tout seul (+ Lynn Varley quand même) et une gallerie d'illustrations assez fournie.
Perso j'ai trouvé le rendu papier mat d'Assassin un peu terne par rapport à mes volumes vo sur papier glacés.
Dernière édition par vark le 11/12/2014 21:38, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 11/12/2014 21:06

Encore une fois Elektra c'est chez Panini. :P
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2014 21:16

en attendant, le Sandman 5 est dispo [youpi]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede crunch1664 » 11/12/2014 22:31

Olaf Le Bou a écrit:en attendant, le Sandman 5 est dispo [youpi]

En espérant l'avoir sous le sapin.

Ps: Encore combien de tomes avant la fin ?
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 11/12/2014 22:33

silverfab a écrit:Eh ben ça file dur ici! :shock:

Image

The Creep d' Arcudi et Case, vient de paraitre chez Urban, et les amateurs de polar/thriller devraient bien aimer cette histoire d'enquête bien glauque à la narration originale et au personnage principal hors norme (mais peut être pas assez exploité à mon avis).

Un score de genre assez classique et efficace fait une bande son plus qu'honorable à cet album très sombre:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/12/dans-un-monde-imparfait-the-creep-vs-a-perfect-world.html

Merci ! Moi j'ai vu ton post sympa dans tout ce chaos ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/12/2014 22:42

Olaf Le Bou a écrit:en attendant, le Sandman 5 est dispo [youpi]

Ouaip. Vais prendre mon temps pour le déguster celui-là. :)

Tireg a écrit:On a pas dû lire les mêmes chapitres, parce que les moments que tu évoques "intimistes" dans Identity Crisis, j'en ai lu quelques uns dans Injustice. ;)
Ne serait-ce que les relations entre Green Arrow et Harley Quinn (souvent des dialogues savoureux) ou entre Green Arrow et Black Canary... Tiens, ça me fait prendre conscience des défauts d'Injustice, puisque j'allais parler des parents Kent et de Jor-El, mais en fait non, c'est expédié.

La saison 2 est moins rapide, et la saison 3 prend vraiment son temps pour l'instant. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est que de la baston à grand spectacle.

Je force peut-être un peu le trait. Ceci étant, comme tu le dis, les relations avec les parents, c'est expédié, et la relation Green Arrow / Harley Quinn, fondamentalement, c'est un chapitre sur 37 de l'année 1. On s'en souvient parce qu'effectivement Harley a les meilleures répliques de toute la série, mais est-ce que c'est vraiment LE truc qui définit prioritairement ce titre ? ;)

Tireg a écrit:Et le parallèle avec Blackest Night ne me paraît pas pertinent.

Blackest Night, c'était pour surfer sur la mode des zombies (mais façon DC quand même, on fait pas du Marvel Zombies ;) ). Pour moi, Blackest Night n'a pas le même impact qu'Injustice dans la mesure où ça s'incorpore dans la continuité DC "en cours". De ce fait, chaque mort de cette série (BN) semble faussement importante, chaque évènement paraît vainement voyeuriste puisqu'on sait très bien qu'au final, "tout rentrera dans l'ordre". On est dès lors moins happés par la tension dramatique, tout comme on sait que James Bond s'en sortira toujours.
C'est globalement le problème des histoires s'inscrivant dans la continuité, puisqu'on sait très bien que "tout ira bien" pour reprendre la formule des Blue Lanterns.

Là, j'aurais bien aimé pouvoir contrer la logique de cet argument... mais je suis pas aidé par Geoff Johns (Brightest Day, c'est ch......! :| ).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 11/12/2014 23:29

Moi, j'aime autant un Royal Deluxe qu'un foie gras poêlé avec ses raisins blonds au ratafia et son jus corsé au pain d'épices :D
Encore heureux, d'ailleurs, je serais capable de me faire chier sinon !
Dernière édition par FrancoisG le 12/12/2014 13:54, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede corbulon » 12/12/2014 12:48

Bigwolf a écrit:Je voulais y revenir Bert : le Elektra était posé devant une rangée de Urban Comics. J'ai juste jeté un œil histoire de m'assurer que c'était une réédition du Miller-Bill Sienkwitzc. Et comme on avait causé sur le forum de la politique de réédition de Urban, je leur ai immédiatement (et faussement) attribué la paternité du Elektra qui était d'ailleurs plutôt classieux même si beaucoup trop gros à mon goût.

Euh le problème enfin pour ceux qui s'intéressent au contenu et pas au contenant c'est que ce n'est pas la même traduction de celle de Delcourt. Mais bon évidemment c'est bien moins important de savoir si c'est lourd en main ou pas, ou si le facing fait mal aux yeux. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 12/12/2014 12:59

Et sinon un blockbuster ce n'est pas juste de la baston, mais bien un produit/œuvre bénéficiant d'un gros budget qui a un large succès public. Genre Titanic il n'y a pas que de la baston à grand spectacle dedans. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bert74 » 12/12/2014 13:08

vark a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais le Elektra de Urban Panini (et hop édité) contient également l'Elektra Lives Again de Miller tout seul (+ Lynn Varley quand même) et une gallerie d'illustrations assez fournie.
Perso j'ai trouvé le rendu papier mat d'Assassin un peu terne par rapport à mes volumes vo sur papier glacés.

Oui, les dessins de Sienkiewiz ont vraiment plus de gueule sur papier glacé, et pourtant, en général, je préfère de loin le papier mat. Mais là c'est vrai que ça rend rien du tout.
L'aspect affûté des dessins de Sienkiewiz (dont le plus bel exemple est l'épisode Guerre et Amour qui, il me semble, est repris dans cette édition) y perd tout son piquant, c'est bien dommage.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede FrancoisG » 12/12/2014 13:57

Bert74 a écrit:
vark a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais le Elektra de Urban Panini (et hop édité) contient également l'Elektra Lives Again de Miller tout seul (+ Lynn Varley quand même) et une gallerie d'illustrations assez fournie.

Oui, les dessins de Sienkiewiz ont vraiment plus de gueule sur papier glacé, et pourtant, en général, je préfère de loin le papier mat. Mais là c'est vrai que ça rend rien du tout.
L'aspect affûté des dessins de Sienkiewiz (dont le plus bel exemple est l'épisode Guerre et Amour qui, il me semble, est repris dans cette édition) y perd tout son piquant, c'est bien dommage.

Jr crois qu'aucun éditeur ne prend le risque d'adapter la qualité du papier à l'œuvre, ils raisonnent en terme de collection.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 12/12/2014 14:04

Bert74 a écrit:

Je me souviens pas tiens si il y avait guerre et amour (il n'y a pas Elektra dedans, si?), je l'ai feuilleté rapidement.
Le soucis ici par rapport à la qualité du papier c'est que Lives Again était sorti sur du papier mat de qualité en vo, peut être a-t-il fallut faire un choix. Ceci dit les éditions luxe d'Astérix mélange papier glacé et mat au sein d'un même ouvrage.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2014 14:57

Guerre et amour a été repris dans le T.2 de Daredevil (Marvel Icons) :
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 12/12/2014 16:28

vark a écrit:Ceci dit les éditions luxe d'Astérix mélange papier glacé et mat au sein d'un même ouvrage.

Et ça coûte bonbon !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 12/12/2014 17:28

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Eh ben ça file dur ici! :shock:

Image

Merci ! Moi j'ai vu ton post sympa dans tout ce chaos ! :D

Toi et moi c'est du sérieux mon Jetjet :bisou:

[:kusanagui:6] ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 13/12/2014 16:07

FrancoisG a écrit:Jr crois qu'aucun éditeur ne prend le risque d'adapter la qualité du papier à l'œuvre, ils raisonnent en terme de collection.

Si. Urban. Regarde le Grant Morrison présente Batman tome 4.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede corbulon » 13/12/2014 17:41

Mais Panini aussi avec le Black Dossier non ?

Bon après de manière beaucoup plus généralisée les petits éditeurs le font oui.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 14/12/2014 11:05

Pour le Black Dossier, la démarche est différente, il y a plusieurs qualités de papier pour le même ouvrage, un encartage, des lunettes, etc. Il y a un très gros travail sur la forme, pour au final en faire un objet livre.
Changer de papier dans une même collection pour l'adapter au style de dessin est une autre approche. J'ignorais qu'Urban l’avait fait sur un Batman d'ailleurs ! Qu'est ce qui a justifié ce choix ? Ce n'est pas une erreur au niveau de l'imprimeur au moins ? 8-)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère