kilfou a écrit:Bert74 a écrit:dundee a écrit:Bert74 a écrit:Il y avait un truc bien sympa chez Image, Empire, écrit par Waid, que Semic avait commencé à publier en VF, mais dont on n'a jamais eu la suite. Ça c'est terminé chez DC apparemment, donc ça pourrait être une bonne source éditoriale.
C' est plus compliqué. Ca a commencé chez Gorilla (un sous-label d' Image) et ça a fini chez DC. Waid et Kitson auraient récupéré les droits en 2014 (à vérifier), et une suite était envisagée en 2013. Si suite il y a, Delcourt (et T. Mornet qui avait déjà traduit la série chez Semic) a posé une grosse option dessus, d' après une conférence de Kitson au printemps 2013.
Ah c'est intéressant ça. Pourquoi ils ne rééditent/éditent pas déjà tout le matériel disponible sur cette série, Delcourt ? C'est d'un haut niveau, ça ferait du bien.
Haha c'est marrant que vous en parliez.
J'ai vu sur facebook aujourd'hui.-> Planete-Comics : Quels sont les prochaines licences inédites (ou des rééditions de comics culte) prévois-tu pour 2015 ?
Thierry Mornet : (...) Nous sommes également très heureux d’annoncer le retour - enfin !! - après des années de « purgatoire » dans les limbes de DC Comics - d’EMPIRE, l’incontournable série de Mark Waid & Barry Kitson. Les principales prochaines licences inédites seront le très attendu Outcast de Robert Kirkman & Paul Azaceta, mais aussi BirthRight de Joshua Williamson & Andrei Bressan. D’autres surprises seront également dévoilées au fil des mois =:-)
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 6598181514
Ah ben les grands esprits, tout ça.... alors.
J'ai toujours en tête cette série depuis de nombreuse années. Je suis content que Mornet l'ai lui aussi.
Allez Thierry : Leave it to Chance, maintenant !