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Urban Comics

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Re: Urban Comics

Messagede ulys » 09/12/2014 20:23

Message précédent :


Quelqu'un l'a lu ?
Est-ce bien ?


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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 09/12/2014 21:20

ulys a écrit:

Quelqu'un l'a lu ?
Est-ce bien ?


- Non
- Sais pas mais à priori ce qui était presdestiné à la base comme un outil promotionnel au jeu est devenu une série à part entière vu le succès rencontré !

En espérant t'avoir un poil éclairé ! :D
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Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 09/12/2014 21:53

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Re: Urban Comics

Messagede ulys » 09/12/2014 22:03

Merci Tonton Mémès !

Et le pire c'est qu' j'avais déjà posé la question. :oops:


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Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/12/2014 09:30

ulys a écrit:

Quelqu'un l'a lu ?
Est-ce bien ?

Je vais pas être objectif, mais c'est carrément indispensable ! (j'exagère un peu, mais il FAUT le lire !) ;)
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Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 10/12/2014 09:47

Indispensable si on aime les meurtres de femme enceinte en fait. C'est marrant j'avais failli écrire ça comme question boutade tant le pitch me rappelait la catastrophe industrielle Identity Crisis. Et je vois qu'en plus c'est vraiment le cas. Donc le racolage flattant les bas instincts du lecteur moyen, ça a plutôt tendance à me faire fuir. Et comme ça a l'air plus de partir dans de la philosophie à deux balles à la Nolan, qu'à la réflexion un peu plus élaborée à la Yukimura, je vais facilement passer mon chemin et regarder un épisode de Superman TAS qui part un peu de la même situation (mort de lois lane, univers alternatif), mais qui le traite de manière autrement plus brillante et surtout super héroïque.
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Re: Urban Comics

Messagede ulys » 10/12/2014 10:44

Si ca ce rapproche de Nolan alors c'est bon je prends !


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Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/12/2014 10:45

Euh non en fait y a pas beaucoup de rapports avec Nolan non plus...
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Re: Urban Comics

Messagede ulys » 10/12/2014 10:48

Il faut vous mettre d'accord. :lire:


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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/12/2014 10:56

Joue au jeu vidéo alors Ulys en attendant que tout le monde se mette d'accord ! :D
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Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/12/2014 10:59

Non mais la référence à Nolan, en langage Corbulon, ça veut juste dire "j'aime pas", faut pas chercher plus loin. Dès qu'il aime pas un truc, il le compare à Nolan ! :lol:
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Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/12/2014 12:06

ulys a écrit:Il faut vous mettre d'accord. :lire:

manquerait plus que ça tiens ! :D
Si on était tous d'accord, le forum serait bien vide !


Oncle Hermes a écrit:Non mais la référence à Nolan, en langage Corbulon, ça veut juste dire "j'aime pas", faut pas chercher plus loin. Dès qu'il aime pas un truc, il le compare à Nolan ! :lol:

Surtout que chez Nolan (je limite à Batman, sinon ça n'a aucun intérêt de comparer), c'est plutôt fait pour être "le plus réaliste possible". Dans Injustice, ya quand même tout le monde, y compris les personnages "cosmiques" et magiques du DC Universe.
Mais sinon je suis d'accord sur ta vision de la trilogie Nolan (et a fortiori puisqu'il a quand même beaucoup appuyé dessus, le Man of Steel

Cela dit, la comparaison avec Identity Crisis me semble plus juste. Il s'agit quand même d'un gros coup dans la gueule du ronron des comics (mon propos n'est en aucun cas un jugement, mais je n'arrive pas à mieux le formuler).
Pour moi, c'est un bon blockbuster. Je ne le mets par exemple pas dans la catégorie des Year One, Killing Joke et autres Watchmen, mais oui, Identity Crisis, c'est un bon parallèle.
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Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 10/12/2014 16:18

Euh non Nolan c'est le mec qui n''a rien compris aux superhéros, ou plutôt il a rien compris au message d'Alan Moore dans Watchmen. Comme beaucoup de scribouillards d'Image et Marvel du début des années 90, il n'a retenu que pour faire un bon comic de superhéros, il fallait mettre de la violence pour faire adulte. Ce qui donne un Batman qui laisse mourir (alors que dans une scène précédente il réaliste que tuer c'est mal, bravo l'incohérence), un Superman qui tue et en plus qui se bat en pleine vie, quel bel image du superhéros altruiste (désolé c'est lui qui produit même s'il ne réalise pas). Donc ouais c'est clairement à rapprocher à Injustice machin et Identity Machin. Et non ce n'est pas un coup de pied dans la fourmilière, l'électro-choc pour sortir les comics de superhéros dans la misère où ils baignaient depuis le début des années 90, ça se passe chez Marvel quand Quesada et Jemas arrivent à la tête de Marvel. Ca donne X-Force/X-Statix de Milligan-Allred, DD de Bendis et Maleev, Hulk de Jones, Alias de Bendis et Gaydos, New X-Men de Morrison, les excellents Cable/Soldier X de Macan et Kordey, et puis aussi des anthologies de haute tenue style les Spider-Man Tangled Web. Et ça sans mega crossover à la con qui ne changent jamais rien, qui sont mal écrits et mal dessinés. Ca dure un temps, genre un lustre, et après les pontes de DC réagissent en lançant Identity Crisis qui va être un retour à la normale, pourquoi ? Parce que le lecteur de base de comics aime la facilité les trucs moyens. Comme dirait Francois Busnel dans l'obs : "Il ne faut pas donner aux téléspectateurs ce qu'ils aiment mais ce qu'ils pourraient aimer"- Remplacez spectateurs par lecteurs. Et en l’occurrence avec Identity Crisis, DC a de nouveau fait ronronner la machine, en donnant aux lecteurs moyens ce qu'ils aiment et pas ce qu'ils pourraient aimer. Donc pour eux c'était un coup de pied dans la fourmilière, pour les autres c'était un retour à la normale des années 90.
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Re: Urban Comics

Messagede Aildiin » 10/12/2014 16:52

Nolan c'est Miller mis en image. Alors dire qu'il a rien compris ca revient a dire que Miller a rien compris non plus et c'est quand meme pousser le bouchon fort...
Personellement les Batman de Nolan sont mes films de super-heros preferes.
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Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 10/12/2014 17:02

corbulon a écrit:Euh non Nolan c'est le mec qui n''a rien compris aux superhéros, ou plutôt il a rien compris au message d'Alan Moore dans Watchmen. Comme beaucoup de scribouillards d'Image et Marvel du début des années 90, il n'a retenu que pour faire un bon comic de superhéros, il fallait mettre de la violence pour faire adulte. Ce qui donne un Batman qui laisse mourir (alors que dans une scène précédente il réaliste que tuer c'est mal, bravo l'incohérence), un Superman qui tue et en plus qui se bat en pleine vie, quel bel image du superhéros altruiste (désolé c'est lui qui produit même s'il ne réalise pas).

C'est lui qui produit, mais c'est David S. Goyer qui a majoritairement écrit les scénarios de ces 4 films. C'est surtout sur lui que je jette ma hargne pour ma part. Le côté facho de Batman, l'insulte faite au personnage de Superman, tout ça.

Mais sur ce point, je suis d'accord avec toi. ;)

corbulon a écrit:Donc ouais c'est clairement à rapprocher à Injustice machin et Identity Machin. Et non ce n'est pas un coup de pied dans la fourmilière, l'électro-choc pour sortir les comics de superhéros dans la misère où ils baignaient depuis le début des années 90, ça se passe chez Marvel quand Quesada et Jemas arrivent à la tête de Marvel. Ca donne X-Force/X-Statix de Milligan-Allred, DD de Bendis et Maleev, Hulk de Jones, Alias de Bendis et Gaydos, New X-Men de Morrison, les excellents Cable/Soldier X de Macan et Kordey, et puis aussi des anthologies de haute tenue style les Spider-Man Tangled Web. Et ça sans mega crossover à la con qui ne changent jamais rien, qui sont mal écrits et mal dessinés. Ca dure un temps, genre un lustre, et après les pontes de DC réagissent en lançant Identity Crisis qui va être un retour à la normale, pourquoi ? Parce que le lecteur de base de comics aime la facilité les trucs moyens. Comme dirait Francois Busnel dans l'obs : "Il ne faut pas donner aux téléspectateurs ce qu'ils aiment mais ce qu'ils pourraient aimer"- Remplacez spectateurs par lecteurs. Et en l’occurrence avec Identity Crisis, DC a de nouveau fait ronronner la machine, en donnant aux lecteurs moyens ce qu'ils aiment et pas ce qu'ils pourraient aimer. Donc pour eux c'était un coup de pied dans la fourmilière, pour les autres c'était un retour à la normale des années 90.

Là par contre, tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit que c'était un coup de pied dans la fourmillière, justement. J'ai dit que c'était un coup dans la gueule.
Le coup de pied dans la fourmillière, c'est censé faire bouger les choses, faire réagir sur un moyen ou long terme. Tu donnes un coup de pied, et les fourmis s'agitent pendant un bon moment.
Le coup dans la gueule, ça te fait réagir sur le coup, et puis rapidement tu passes à autre chose. ;)
Ce que j'ai voulu dire, c'est que au milieu des arcs "traditionnels", où le héros tape le méchant et l'envoie en prison, et des fois il perd un peu de sang dans la bagarre, que ce soit Injustice ou Identity Crisis changent.
Bien ou pas, c'est une autre question purement subjective.
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Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 10/12/2014 17:25

Ah désolé Tireg j'avais mal compris pour le coup de pied dans la fourmilière. Toutefois Identity Crisis est un tournant parce qu'il marque vraiment le retour à une certaine facilité pour appâter le lecteur.
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Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 10/12/2014 17:30

Aildiin a écrit:Nolan c'est Miller mis en image. Alors dire qu'il a rien compris ca revient a dire que Miller a rien compris non plus et c'est quand meme pousser le bouchon fort...
Personellement les Batman de Nolan sont mes films de super-heros preferes.


Ah bon il y a un côté outrancier dans les films de Nolan alors ? Et ben j'aimerais bien savoir quand. Sinon je vois que les gens sont toujours fixés dans l'idée que Miller c'est juste sombre. Désolé mais contrairement à un Brubaker, Miller sait varier les ambiances relisez un peu ses Daredevil, pour éviter la facilité avec Dark Knight Strikes Again.
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Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 11/12/2014 09:45

corbulon a écrit:Ah désolé Tireg j'avais mal compris pour le coup de pied dans la fourmilière. Toutefois Identity Crisis est un tournant parce qu'il marque vraiment le retour à une certaine facilité pour appâter le lecteur.

Oui, c'était l'époque où j'ai commencé à lire DC (les débuts de Panini quoi), et on nous vendait ça comme "l'évènement du siècle" où "plus rien ne sera jamais comme avant tellement c'est énorme".
A la fin de la mini-série, je me souviens que les réactions étaient toutes "tout ça pour ça ?!"

Et effectivement, Injustice a aussi ce pouvoir d'appât du lecteur, ça flatte les bas instincts (surtout ceux des anti-Superman) et il y a quelque chose de très malsain dans cette BD, mais pourtant je trouve que ça marche. C'est beaucoup du "page-turner", et c'est efficace ! Je lis vraiment ça comme je verrais un blockbuster, mais c'est quand même mieux. ;)
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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 11/12/2014 10:16

Aimer Nolan et Miller c'est possible ? Ben oui moi j'aime les 2 et sans en faire tout un plat ! :D
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Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 11/12/2014 10:25

Ben c'est différent, Miller c'est viscéral, Nolan est très clinique, à partir de là oui on peut aimer les 2. Mais après les mettre dans le même bateau, il y a un fossé infranchissable pour moi.
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Re: Urban Comics

Messagede corbulon » 11/12/2014 10:55

Tireg a écrit:
corbulon a écrit:Ah désolé Tireg j'avais mal compris pour le coup de pied dans la fourmilière. Toutefois Identity Crisis est un tournant parce qu'il marque vraiment le retour à une certaine facilité pour appâter le lecteur.

Oui, c'était l'époque où j'ai commencé à lire DC (les débuts de Panini quoi), et on nous vendait ça comme "l'évènement du siècle" où "plus rien ne sera jamais comme avant tellement c'est énorme".
A la fin de la mini-série, je me souviens que les réactions étaient toutes "tout ça pour ça ?!"

Et effectivement, Injustice a aussi ce pouvoir d'appât du lecteur, ça flatte les bas instincts (surtout ceux des anti-Superman) et il y a quelque chose de très malsain dans cette BD, mais pourtant je trouve que ça marche. C'est beaucoup du "page-turner", et c'est efficace ! Je lis vraiment ça comme je verrais un blockbuster, mais c'est quand même mieux. ;)


Mais le malsain ça ne me dérange pas forcément, genre des séries comme Crossed, ou les mangas de Maruo, je trouve ça très intéressant. En revanche le malsain politiquement correct, c'est à bannir pour moi. Bon après ce qui est amusant c'est de voir que des gens qui adorent Identity Crisis, n'adhèrent absolument pas à Crossed, je ne parle pas de toi hein. Après si un auteur est doué, il n'a pas besoin de faire dans le racolage pour faire tourner les pages, dernier exemple en date pour moi le Daredevil Dark Nights d'un certain David Lapham.
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