Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Sebi » 10/07/2014 21:21

Message précédent :
Je pense qu'il devrait y avoir une différence là où c'est écrit "achevé d'imprimer en...". L'un doit être mai 2014 et l'autre juin 2014. Bon j'espère le trouver demain en tout cas.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 11/07/2014 07:40

Mon libraire a reçu sa livraison hier. Surprise, pas d'Arkham Asylum.
Il appele Urban, on lui répond que oui, au départ, l'échange était automatique, mais finalement, ils ont décidés d'annuler les commande initiale. Sans le prévenir...
Du coup il les a commandés, mais il va falloir attendre une semaine supplémentaire.

Moi je suis reparti avec 750 pages de Batman, je tiendrais 8 jours, mais la gestion d'Urban est quand même bizarre :D
Dernière édition par Charlus le 11/07/2014 08:24, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 11/07/2014 07:52

Charlus a écrit:Mon libraire a reçu sa livraison hier. Surprise, pas d'Arkham Asylum.
Il appele Urban, on lui répond que oui, au départ, l'échange était automatique, mais finalement, ils ont décidés d'annuler les commande initiale. Sans le prévenir...
Du coup il les a commandés, mais il va falloir attendre une semaine supplémentaire.

Moi je suis reparti avec 750 pages de Batman, je tiendrais 8 jours, mais la getion d'Urban est quand même bizarre :D

Pareil pour moi pour le Arkam Asylum !!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Mon libraire râlé !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 11/07/2014 08:26

Ceci-dit, hier j'ai lâché 90 boules, et il n'y avait que de la nouveauté Urban :D
Comme quoi, même si on ne comprend pas leur stratégie, avec moi elle marche !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 11/07/2014 08:46

:fant2:

Le pire c'est que c'est valable aussi pour moi. [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 11/07/2014 09:44

Donc du coup les Arkham Asylum sont renouvelés que si commandés pour échange par les libraires ? :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jezus » 11/07/2014 12:38

J'ai été dans les premiers à gueuler sur la qualité des albums d'Urban au début mais je pense que sur ce coup là :
- ils ont eu la bonne réaction en rappelant les exemplaires et en retirant l'album
- c'est le distributeur qui aurait du gérer le rappel et le renvoi aux libraires. Je ne pense pas qu'Urban gère ce genre de choses
Jezus
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 11/07/2014 13:40

Donc ça veut dire que normalement la réimpression de ce Arkham est bien là ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede royrob69 » 11/07/2014 14:20

la meme chose dans ma librairie, la semaine prochaine pour arkham asylum
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 11/07/2014 14:35

Vu que cela réédite régulièrement , URBAN est lu, acheté...
J'ai l'impression qu'il y a tout de même un bon travail de fond, en sortant des "vieux trucs" et en proposant de la nouveauté

Je me pose la question de :combien de temps URBAN aura t'il le droit d'éditer du DC ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 11/07/2014 14:39

Oui je me pose la question aussi.
Mais pour l'historique ce ne pose pas de problème.
Là où ça pourrait poser un souci, c'est sur la collection Renaissance où les séries risqueraient de s'arrêter brusquement.
Mais pour l'instant vu le travail fait et l'explosion en vente du catalogue DC je ne me fais pas trop de souci pour Urban.
De plus la concurence direct étant Panini et leur travail chaotique...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 11/07/2014 14:51

ulys a écrit:Mais pour l'instant vu le travail fait et l'explosion en vente du catalogue DC je ne me fais pas trop de souci pour Urban.

+ 100.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 11/07/2014 20:25

Papy Boingtone a écrit:
Charlus a écrit:Mon libraire a reçu sa livraison hier. Surprise, pas d'Arkham Asylum.

Moi je suis reparti avec 750 pages de Batman, je tiendrais 8 jours, mais la getion d'Urban est quand même bizarre :D

Pareil pour moi pour le Arkam Asylum !!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Mon libraire râlé !

Pareil pour moi.
J'ai quand même pris Transmet' tome 2...Urban. Donc ils peuvent être tranquille.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pako Tille » 11/07/2014 21:01

Pareil pour moi, je suis reparti avec Transmet tome 2.

Sinon, j'ai pu lire tout à l'heure sur le FB d'urban: A l'attention des lecteurs ET des libraires : les nouveaux tirages sont arrivés HIER chez le distributeur donc trop court pour permettre aux librairies de faire leur réassort : ce ne sera donc pas aujourd'hui chez vos libraires préférés mais plutôt à partir de la semaine prochaine (avec un jour férié pour décaler tout ça )

Donc a priori, encore une petite semaine à attendre (et vu que je part en vacances, Arkham Asylum, ça sera à mon retour..
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Papy Boingtone » 11/07/2014 21:06

Idem pour moi, juste le transmet'

Je ne me fais pas trop de soucis non plus pour URBAN avec la licence DC, ils font quand même du bob boulot dans l'ensemble, même si leurs couvertures mat sont fragile je trouve...

S'ils pouvaient récupérer la licence Marvel aussi, ça ferait les pieds à Panini.
Car Panini :no:
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 14/07/2014 11:30

Pako Tille a écrit:Pareil pour moi, je suis reparti avec Transmet tome 2.

Sinon, j'ai pu lire tout à l'heure sur le FB d'urban: A l'attention des lecteurs ET des libraires : les nouveaux tirages sont arrivés HIER chez le distributeur donc trop court pour permettre aux librairies de faire leur réassort : ce ne sera donc pas aujourd'hui chez vos libraires préférés mais plutôt à partir de la semaine prochaine (avec un jour férié pour décaler tout ça )

Donc a priori, encore une petite semaine à attendre (et vu que je part en vacances, Arkham Asylum, ça sera à mon retour..

Pouah le veinard , bonnes vacances !

Papy Boingtone a écrit:Idem pour moi, juste le transmet'

Je ne me fais pas trop de soucis non plus pour URBAN avec la licence DC, ils font quand même du bob boulot dans l'ensemble, même si leurs couvertures mat sont fragile je trouve...

S'ils pouvaient récupérer la licence Marvel aussi, ça ferait les pieds à Panini.
Car Panini :no:

Yep et que Panini continue à ne faire que des vignettes collector de Ribery dans l'EDF :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kozu » 14/07/2014 11:49

Urban en a pour quelques années avec la licence DC ; sachant que DC a lâché Panini car ils ne devaient pas être très satisfaits du travail (comment, que diable ??!!), quand Marvel va voir le résultat en face, je pense qu'il vont réfléchir... Soit Panini va s'inspirer un peu plus de la ligne éditoriale d'Urban (encore faudrait-il que ce soit fait avec succès... ahahaha j'en doute), ou alors on n'a plus qu'à espérer que Marvel cède sa lience à Media Participation aussi (quoique si on ne tient pas compte de Delcourt avec Walkind dead, ça ferait presque une situation de monopole du comics, ce qui n'est jamais une bonne chose à mon avis, mais bon ça ne pourrait pas être pire qu'avec Panini aux manettes).
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 14/07/2014 11:54

Si Marvel se retrouve chez MP, je suis foutu ! :lol:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kozu » 14/07/2014 12:17

Image
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Bert74 » 14/07/2014 15:05

kozu a écrit:Urban en a pour quelques années avec la licence DC ; sachant que DC a lâché Panini car ils ne devaient pas être très satisfaits du travail (comment, que diable ??!!), quand Marvel va voir le résultat en face, je pense qu'il vont réfléchir... Soit Panini va s'inspirer un peu plus de la ligne éditoriale d'Urban (encore faudrait-il que ce soit fait avec succès... ahahaha j'en doute), ou alors on n'a plus qu'à espérer que Marvel cède sa lience à Media Participation aussi (quoique si on ne tient pas compte de Delcourt avec Walkind dead, ça ferait presque une situation de monopole du comics, ce qui n'est jamais une bonne chose à mon avis, mais bon ça ne pourrait pas être pire qu'avec Panini aux manettes).

Je ne vois vraiment pas en quoi il faut se réjouir de voir Urban rafler tout ce qui passe.
C'est totalement contre-productif d'avoir un seul acteur éditorial présent. Bon, le fait est qu'il restera toujours Delcourt.
Panini, même si je ne vois pas bien ce qu'on lui reproche sur le fond, a eu le grand mérite de reprendre directement le flambeau, après la très regrettable implosion de Semic. Et sur la forme, d'envisager les choses comme elle doivent l'être : petits formats souples de parutions récentes et tendance outre-atlantique, soit un vrai boulot de formation culturelle du public franco-belge au TPB US.

Franchement Urban qu'est ce qu'ils font : énième rééditions de titres archi-diffusés (red son, year one, DKR, ... Bonjour les nouveautés), vagues de sorties qui tourne autour des sorties ciné ou télé (comme Green Arrow), reboot de titre découvert par d'autres mais dont ils ont piqué les droits (Fables, 100 bullets, Ex-machina, ...).
Ce qui m'agresse le plus c'est quand même leur putain de format surdimensionné cartonné de merde qu'ils foutent partout. Ça prend une place dingue sur les étagères (oh comme je suis content de participer au facing magasins de l'éditeur...), c'est même pas agréable à lire, ça coûte plus cher pour absolument aucun avantage, et ça dénature le bouquin originel.
Franchement quand tu vois les planches toutes vides de Saga ou de Green Arrow - Année un, ça donne envie de pleurer. Comme au temps de Comics USA qui sortait un Jack B. Quick inspide à cause de leur archi grand format, la où le comics était rempli de petites vignettes foisonnantes.

Et on peut donc retrouver toutes leurs tares concentrées dans cette quatrième édition complètement foirée de Arkham Azylum.

Ben moi Panini me manque.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 14/07/2014 15:27

Vraiment dommage qu'il n'y a pas d'inédit chez Urban... :D

Par contre je suis assez d'accord avec toi sur leur "un peu plus grand format" qui est une connerie pour moi.
Du souple me conviendrait mieux aussi, mais leur cartonné ne me dérange pas trop.

Mais le vrai plus c'est justement leur ligne éditoriale, leur collection et leur explication. Au moins je sais ce que je lis. :ok:
Du temps de Panini, je faisais uniquement Batman, et très peu, car c'était le foutoir.

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère