Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Le Complot » 05/12/2013 14:43

Message précédent :
Tiens c'est quoi des "Ombres dans la nuit" ?? Une sorte de suite à Dark Victory ? :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 05/12/2013 15:19

Oui et non. On va y trouver

- les premiers essais de Loeb et Sale sur Batman (Haunted Knight), sans rapport direct avec le diptyque Halloween/Victory, et qui ne sont à mon avis par excellents, le duo se cherchait encore, mais ça peut intéresser les complétistes ;

- l'excellent (en revanche) Catwoman à Rome (When in Rome...) qui justifierait bien à lui seul l'achat du volume, et qui se passe en marge des évènements des Dark Victory, lorsque Selina part en Italie à la recherche de son identité ;

- et apparemment d'autres travaux divers de Sale, dont au moins l'histoire courte (et sympatoche) de quelques pages qu'il a consacré à Batman et Catwoman jouant au chat et à la chauve-souris dans son numéro de Solo (et peut-être les autres histoires du même Solo, la fiche du catalogue Urban n'est pas claire à ce sujet, mais ce serait bizarre car c'est sans rapport avec Batman pour le coup).

Bref, c'est un peu fourre-tout, avec des choses de qualité diverse dedans.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 05/12/2013 16:02

Et sinon Jetjet nous parle sans arrêt de Losers ces temps-ci ( ;) ), mais est-ce que quelqu'un a lu l'autre sortie Diggle/Jock du moment (non pas Green Arrow Année 1 qui est très bien) : Snapshot ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2013 16:07

le T3 du Sandman version Urban vient de sortir :

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 05/12/2013 16:37

Olaf Le Bou a écrit:le T3 du Sandman version Urban vient de sortir

Et je suis dégoûté de ne pas l'avoir trouvé chez mon libraire de quartier ! [:bdgest]

Je vais devoir attendre lundi pour pouvoir descendre en centre-ville. :|

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2013 16:40

Oncle Hermes a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le T3 du Sandman version Urban vient de sortir

Et je suis dégoûté de ne pas l'avoir trouvé chez mon libraire de quartier ! [:bdgest]

Je vais devoir attendre lundi pour pouvoir descendre en centre-ville. :|

(sortie officielle, demain, c'est mon dealer qui vient de le recevoir et m'a demandé s'il m'en bloquait bien un)

(pis tu les as pas en VO toi)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 05/12/2013 16:44

Non, je ne les ai pas en V.O. ! Et oui je sais que c'est demain, mais ils avaient quand même l'anthologie Batman, qui doit sortir aussi demain, donc ça m'étonnerait que le Sandman fasse son apparition. Il va falloir que je fasse le déplacement à la Rnac, et encore, même eux ont un rayon BD que je trouve de moins en moins bien fourni. :roll:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/12/2013 17:19

Oncle Hermes a écrit:Oui et non. On va y trouver

- les premiers essais de Loeb et Sale sur Batman (Haunted Knight), sans rapport direct avec le diptyque Halloween/Victory, et qui ne sont à mon avis par excellents, le duo se cherchait encore, mais ça peut intéresser les complétistes ;

- l'excellent (en revanche) Catwoman à Rome (When in Rome...) qui justifierait bien à lui seul l'achat du volume, et qui se passe en marge des évènements des Dark Victory, lorsque Selina part en Italie à la recherche de son identité ;

- et apparemment d'autres travaux divers de Sale, dont au moins l'histoire courte (et sympatoche) de quelques pages qu'il a consacré à Batman et Catwoman jouant au chat et à la chauve-souris dans son numéro de Solo (et peut-être les autres histoires du même Solo, la fiche du catalogue Urban n'est pas claire à ce sujet, mais ce serait bizarre car c'est sans rapport avec Batman pour le coup).

Je les ai tous en VO et je confirme que c'est un must. Un complément idéal à Long Halloween / Dark Victory.

On peut considérer Catwoman when in Rome comme un spin off puisque l'histoire se déroule en parallèle de Long Halloween.

Donc un réachat obligatoire pour ma part, serais bien content de tous les avoir en un seul volume Hardback ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/12/2013 17:21

Tireg a écrit:Et sinon Jetjet nous parle sans arrêt de Losers ces temps-ci ( ;) ), mais est-ce que quelqu'un a lu l'autre sortie Diggle/Jock du moment (non pas Green Arrow Année 1 qui est très bien) : Snapshot ?

Feuilleté et pas convaincu, de surcroit l'avis de planetebd ne m'a pas donné plus envie que cela de le prendre, je préfère mes deux LOSERS ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 05/12/2013 17:27

Jetjet a écrit:On peut considérer Catwoman when in Rome comme un spin off puisque l'histoire se déroule en parallèle de Long Halloween.

(Dark Victory, pas Long Halloween.)
;)

Oui, un spin-off... ou, pourrait-on dire aussi : une récréation, parce que le ton est quand même carrément plus léger que dans le diptyque de départ ! :-D (Ce n'est pas un reproche ! :) ) L'ambiance générale est à la comédie (italienne, forcément), avec au centre une Selina plus plantureuse et sexy que jamais et E. Nigma en sidekick loufoque. :lol:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 05/12/2013 19:09

Merci Tonton. :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Torelli » 05/12/2013 20:55

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:Et sinon Jetjet nous parle sans arrêt de Losers ces temps-ci ( ;) ), mais est-ce que quelqu'un a lu l'autre sortie Diggle/Jock du moment (non pas Green Arrow Année 1 qui est très bien) : Snapshot ?

Feuilleté et pas convaincu, de surcroit l'avis de planetebd ne m'a pas donné plus envie que cela de le prendre, je préfère mes deux LOSERS ! :lol:

Lu et c'est un thriller efficace avec une fin comme j'aime c'est à dire un brin immoral et sans happy end. Et le dessin en noir et blanc de Jock c'est une tuerie. C'est encore mieux qu'en couleur et pourtant j'adore The Losers qui reste tout de même un cran au dessus de Snapshot.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 05/12/2013 22:43

Jetjet a écrit:

Même avis que mon jetjet.
Pas convaincu par le feuilletage.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 05/12/2013 23:57

Moi, je les aime beaucoup, ces trois récits. Justement parce qu'ils se cherchent un peu, parce que le trait de Sale n'est pas encore posé et stylisé comme on le connaît, parce que c'est plus dense et plus ramassé (ce sont des récits qui tournent autour d'un seul vilain, sur une quarantaine de pages)… Vraiment, je les aime bien. J'ai en VO, mais je conseille à ceux qui ne connaissent pas.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 06/12/2013 09:34

Dites, la fin du cycle "Dark Knight" de Miller s'achevant sur ceci :

http://www.amazon.fr/All-Star-Batman-Ro ... roduct_top

Est-ce prévu un jour chez Urban ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 06/12/2013 09:49

Je suis même pas sûr que ce soit fini en VO ce machin... :?

After the series being on hiatus for nearly two years, DC Comics announced on April 2, 2010, that Miller and Lee would return to the series in 2011. Instead of falling under the "All Star" print, the series will be re-branded as Dark Knight: Boy Wonder, and would run for six issues, completing the story Miller originally intended to tell.[23] Although DC publicized the series as starting in February 2011, it has met with additional delays as Jim Lee focused his efforts on the new Justice League series, part of DC Comics' relaunch that began in September 2011.

http://en.wikipedia.org/wiki/All_Star_B ... Boy_Wonder
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 06/12/2013 10:05

Ah ok , merci pour tes précisions.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boshu » 06/12/2013 10:36

Lu Snapshot et c'est pas mal. Le trait est vif, le noir et blanc réussit. L'histoire est sympa, rien de renversant mais un honnête thriller.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kakusai » 06/12/2013 15:14

je plussoie: haunted knight hautement dispensable sauf si t'as beaucoup de fric et que t'es complétiste.

je moinsoie: catwoman a rome me suis fais chié ferme. puis elle est pas sexy la catwoman de sale...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 06/12/2013 15:24

Pas sexy ? :shock:

Hé bé, je sais pas ce qu'il te faut.

Moi en tous cas, j'attends ça de pied ferme. :bave:

(au passage, pour les fans du duo je me cite d'un autre topic)

Panini solde 2 Absolute à 35,50€ au lieu de 70.

Quantité très limitée, je suis pas sûr que toutes les librairies aient été servies.

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede kakusai » 06/12/2013 15:42

kilfou a écrit:Pas sexy ? :shock:

Hé bé, je sais pas ce qu'il te faut.

de la finesse, de la finesse.

Image
" You play in dirt. you get dirty"