Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 15/11/2013 15:52

Message précédent :
Aaaaaaaaaaah les before watchmen en bouquins ! J'en étais sur ! Mais quand ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 15/11/2013 16:02

Ca commence en janvier, 15 euro le tome, avec une seule série dans chaque...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 15/11/2013 16:41

kilfou a écrit:Ca commence en janvier, 15 euro le tome, avec une seule série dans chaque...

oK, merci pour l'info Kilfou !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 18/11/2013 07:42

C'est le meme contenu que les mag kiosques?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/11/2013 10:07

smileybone a écrit:C'est le meme contenu que les mag kiosques?

Probablement avec couv alternatives en fin d'ouvrage j'imagine.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 22/11/2013 10:26

Oui c'est le même contenu.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 22/11/2013 13:33

Torelli a écrit:Oui c'est le même contenu.

Ok merci ! ;)

The losers tome 2 est toujours prévu next week ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 22/11/2013 20:40

Oui avec Flashpoint et le Joker dessiné par Bermejo si mes souvenirs sont bons.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 22/11/2013 23:58

Torelli a écrit:Oui avec Flashpoint et le Joker dessiné par Bermejo si mes souvenirs sont bons.

Tain il est temps que ça se calme un petit peu, je rentre tous les deux jours avec de nouvelles bds que j'ai même plus le temps de lire ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 23/11/2013 16:22

Personnellement, j'aimerai qu'Urban fasse une pause sur Batman après le mois de Mars.

Non que je n'aime pas Batman, bien au contraire, mais il y a déjà tellement de choses à acheter et lire que si je dois suivre sur 2 fronts, je ne pourrai pas suivre le rythme.
En plus, ils n'auront plus de lecteurs puisqu'on sera tous endettés et les banques seront venus chercher nos collections en compensation :cry2:
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede Oncle Hermes » 23/11/2013 16:55

Eh, oh, ils pourront "faire une pause sur Batman" quand ils auront publié les deux derniers tomes des Grant Morrison présente..., pas avant !! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 23/11/2013 16:58

Et plaisanterie mise à part, l'hypothèse de la pause après le mois de mars semble fortement improbable au regard de la publication annoncée de Cataclysme, prélude au très bon cycle No Man's Land (qui devrait remplir quelques forts volumes). ;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 24/11/2013 15:57

Alors que la Paris Comics Expo bat son plein en ce moment même, une conférence Urban Comics vient de s’y tenir et l’éditeur français du catalogue DC Comics et Vertigo en a profité pour faire quelques annonces. DC Planet était sur place pour couvrir la conférence :

À partir du mois de Juin un nouveau magazine kiosque fera son apparition et sera centré sur le crossover Forever Evil (7 numéros)

Une nouvelle œuvre de Jack Kirby sera publiée avant la fin 2014

2014 sera marquée par les vilains avec une sortie d’un ouvrage DC NEMESIS chaque mois

Dès Janvier, un album Before Watchemen sera publié chaque mois

Vertigo en 2014 ce sera du Collider, Trillium, The Wake, Sandman Overture, NorthLanders, Transmetro

Infinite Crisis sera publiée mais aucune date n’a été annoncée pour le moment

Une nouvelle série dans la collection Signature sur Batman pour les 75 ans a été teasée

La saga No Man’s Land sera publiée en 6 tomes

Un tome 0 de Grant Morrison présente Batman sera publié et comprendra la première histoire de l’auteur sur le personnage : « Gothic »

La collection DC Archives accueillera le run de Green Arrow par Neal Adams

Pas mal de bonnes choses au programme. Qu’en pensez-vous ?

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/77428-urban-c...de-la-pce-2013
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Sebi » 24/11/2013 16:24

Hero of Arkham a écrit:Personnellement, j'aimerai qu'Urban fasse une pause sur Batman après le mois de Mars.

Non que je n'aime pas Batman, bien au contraire, mais il y a déjà tellement de choses à acheter et lire que si je dois suivre sur 2 fronts, je ne pourrai pas suivre le rythme.
En plus, ils n'auront plus de lecteurs puisqu'on sera tous endettés et les banques seront venus chercher nos collections en compensation :cry2:

Je suis d'accord qu'une pause ne ferait pas de mal mais vu les annonces toutes fraiches là, ça ne va pas être le cas ^^
mais ne t'inquiète pas, moi je ne suis plus le rythme (faudrait vraiment que je n'achète que du Batman pour y arriver XD) mais bon je me dis que comme Urban réédite chaque ouvrage et que je m'en fiche de ne pas avoir la première édition, ça me va.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 24/11/2013 16:26

Merci pour l'info ! Alors...

Pas mal de bonnes choses au programme. Qu’en pensez-vous ?

:arrow:

Une nouvelle œuvre de Jack Kirby sera publiée avant la fin 2014

[:flocon:2]

Quelque chose me fait parier pour Le Démon -- peut-être parce qu'on évoque "une nouvelle œuvre" et que celle-là reste assez dépendante ; mais bon, s'il se lance dans un vaste cycle sur le Quatrième Monde et les New Gods, je dis oui aussi, hein. :-D

Vertigo en 2014 ce sera du Collider, Trillium, The Wake, Sandman Overture, NorthLanders, Transmetro

Voilà qui répond aux interrogations sur le topic Sandman quant à la chronologie de la publication VF par rapport au rythme de l' "intégrale". OK, ça me va. :)

Une nouvelle série dans la collection Signature sur Batman pour les 75 ans a été teasée

L'avant-dernier tome des Grant Morrison présente... est pour le mois de mars, le dernier probablement à l'été ? Je suis curieux de savoir quel autre auteur prendra la "relève" dans la série.

La saga No Man’s Land sera publiée en 6 tomes

Je vous avais prévenu que c'était du long et du lourd. :lol:

Un tome 0 de Grant Morrison présente Batman sera publié et comprendra la première histoire de l’auteur sur le personnage : « Gothic »

Là, je suis circonspect.

Non pas sur l'opportunité de publier Gothic, qui est un bon récit qui mérite d'être connu en France. J'ajoute que Morrison (en 1990) fait reposer son histoire sur le passé enfoui de Gotham City d'une manière qu'on pourrait rapprocher de ce que fait (actuellement) Scott Snyder.

C'est, en revanche, l'opportunité d'appeler ça un "tome 0 de Grant Morrison présente Batman" qui me perturbe un peu plus. À moins d'une révélation dans les deux tomes à paraître, je ne pense pas que ce qu'a fait Morrison à l'époque a beaucoup à voir avec le run publié dans la collection Signatures. Et s'il s'agit "juste" d'être exhaustif sur le travail batmanien de Morrison (et le prochain volume Tim Sale à paraître dans quelques mois semble indiquer cette volonté, au demeurant louable, d'exhaustivité du travail d'un auteur sur un personnage, donc, bon...), et qu'on qualifie de ça de "tome 0", on peut aussi bien s'attendre à voir débarquer un "tome -1" avec (le visionnaire) Arkham Asylum, qui date de 89...

La collection DC Archives accueillera le run de Green Arrow par Neal Adams

Là en revanche un seul mot à dire : yes !

Une date historique dans l'histoire du genre, et qui se lit encore avec intérêt en dehors de ça.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 24/11/2013 16:40

Ça manque gravement de Moore en tous cas...
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 24/11/2013 16:42

Bien vu. Mais peut-être que ce sera une surprise ?...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 24/11/2013 16:49

J'espère, en fin d'année 2014, si ça fait comme 2013, avec 6 sorties dans le dernier trimestre .

Moore en mode père Noël (c'est peut être la barbe qui fait ça)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 24/11/2013 16:54

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 24/11/2013 20:55

Oncle Hermes a écrit:

Là, je suis circonspect.

Non pas sur l'opportunité de publier Gothic, qui est un bon récit qui mérite d'être connu en France. J'ajoute que Morrison (en 1990) fait reposer son histoire sur le passé enfoui de Gotham City d'une manière qu'on pourrait rapprocher de ce que fait (actuellement) Scott Snyder.

C'est, en revanche, l'opportunité d'appeler ça un "tome 0 de Grant Morrison présente Batman" qui me perturbe un peu plus. À moins d'une révélation dans les deux tomes à paraître, je ne pense pas que ce qu'a fait Morrison à l'époque a beaucoup à voir avec le run publié dans la collection Signatures. Et s'il s'agit "juste" d'être exhaustif sur le travail batmanien de Morrison (et le prochain volume Tim Sale à paraître dans quelques mois semble indiquer cette volonté, au demeurant louable, d'exhaustivité du travail d'un auteur sur un personnage, donc, bon...), et qu'on qualifie de ça de "tome 0", on peut aussi bien s'attendre à voir débarquer un "tome -1" avec (le visionnaire) Arkham Asylum, qui date de 89...

Là en revanche un seul mot à dire : yes !
C'est peut-être ça le truc. On annonce "Gothic", mais on ne te dis pas qu'il n'y aura pas "le visionnaire", d'autant qu'il me semble que tout ne soit pas dit dans ces annonces...
Après, je dis "Gothic", "Le visionnaire" mais je reprends juste les mots de l'expert, hein ! Je n'ai aucune idée de ce à quoi cela peut bien correspondre :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 24/11/2013 21:42

Oncle Hermes a écrit:on peut aussi bien s'attendre à voir débarquer un "tome -1" avec (le visionnaire) Arkham Asylum, qui date de 89...

"Arkham Asylum" ou plutôt "L'Asile d'Arkham" pour Urban sortira en 2014 dans la collection DC Nemesis donc pas de "tome -1" pour "Grant Morrison présente" :P
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère