Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Charlus » 28/10/2013 16:09

Message précédent :
52 albums chez Urban, et à part un Batman qui "craque" (il fait du bruit quoi), rien à signaler. 13 albums chez Panini, et 2 de mes 3 Scalped qui perdent leurs feuilles rien qu'en les regardant.
Heureusement, les expériences des uns ne sont pas celles des autres !
Dernière édition par Charlus le 05/11/2013 12:00, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/10/2013 22:24

Charlus a écrit:52 albums chez Urban, et à part un Batman qui "craque" (il fait du bruit quoi), rien à signaler. 13 albums chez Panini, et 2 de mes 3 Scalped qui perdent leur feuille rien qu'en les regardants.
Heureusement, les expériences des uns ne sont pas celles des autres !

Hum, j'adore Urban mais je dois reconnaître quand même quelques erreurs de jeunesse qui ont tendance à disparaître ces 3 derniers mois.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 29/10/2013 14:45

et sinon des nouvelles de Starman ??? j'ai les 3 premiers tomes Panini qui étaient de très très bonne facture (mais alors qu'est-ce que c'était cher) et qui allait jusqu'à l'épisode 38 (sur un total de 80), et ça va bientôt faire 3 ans qu'on attend la suite... pourtant cette série est considérée par certains comme le meilleur titre de super héros des années 90!
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede hadji ara » 29/10/2013 20:05

S'ils pouvaient rééditer Starman ça serait le top, cette série est un sommet et je meure d'envie de découvrir la suite. Depuis l'annonce de Transmet il ne manque que Preacher et Starman, ensuite je peux mourir tranquille.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 05/11/2013 07:41

Pfiouu, je suis en train de lire mag kiosque du mois
Et ben entre les lignes qui manquent et les fautes d'orthographe....c'est pas brillant!
Si j'en trouve encore, je leur écris!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/11/2013 09:59

hadji ara a écrit:S'ils pouvaient rééditer Starman ça serait le top, cette série est un sommet et je meure d'envie de découvrir la suite. Depuis l'annonce de Transmet il ne manque que Preacher et Starman, ensuite je peux mourir tranquille.

C'est si bien que cela Starman ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 05/11/2013 11:45

Si c'est du super-slip...
En super-heros, il n'y a que the boys que j'ai acheté (et Watchmen, mais chut Baltimore pourrait entendre)...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 05/11/2013 12:34

je comprends pas trop ton rejet des comics de super héros sur le seul principe de "des mecs qui mettent des costumes pour combattre le mal c'est un truc de gosse". On s'en fout non, l'essentiel c'est ce que les auteurs ont su faire avec ce canevas de départ, et parfois c'est juste brillantissime. Parce que si on part sur ce genre de considérations, on passe à côté de pleins de trucs, et pas qu'en super-héros, on peut tenir exactement le même discours avec un truc comme Punk Rock Jesus "Jesus s'est fait cloné et on le met dans une émission de télé-réalité ? mais c'est quoi ce truc de gamin à 2 balles". Un peu comme ces littéraires qui rejettent catégoriquement toute la littérature de science-fiction parce que la science-fiction, bien évidemment, c'est pour les gosses et les attardés. Du coup je trouve un peu crétin de faire la même chose avec les super héros. Le point de départ est souvent un peu niais j'suis d'accord, mais qu'est-ce qu'on en a à battre du moment que ça nous permet de lire des putains de bons comics pas infantiles pour un sous. Et puis même si ça peut parfois l'être, du moment que ça déboîte on kiffe et puis basta. Enfin bon tu fais comme tu veux, c'est pas ça qui m'empêchera de lire d'la bonne came, mais tu passes à côté de pas mal de trucs géniaux. Parce que le Daredevil de Bendis, Asto X-Men, Born Again, Year One, les X-Men de Claremont et ceux de Morrison, Joker, Flex Mentallo, Alias, Supreme Power, Arkham Asylum, All Star Superman, Ultimates, Wolverine & the X-Men, Long Halloween, Hawkeye, c'est juste de la race !

et sinon est-ce qu'on sait si Urban compte publier la série The Invisibles ???? parce que c'est quand même considéré comme le meilleur truc que Morrison ait jamais pondu (et quand on connaît le palamrès du gadjo...)

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Jimbolaine » 05/11/2013 12:56

Jetjet a écrit:
hadji ara a écrit:S'ils pouvaient rééditer Starman ça serait le top, cette série est un sommet et je meure d'envie de découvrir la suite. Depuis l'annonce de Transmet il ne manque que Preacher et Starman, ensuite je peux mourir tranquille.

C'est particulièrement excellent, oui.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 05/11/2013 13:24

smileybone a écrit:Pfiouu, je suis en train de lire mag kiosque du mois
Et ben entre les lignes qui manquent et les fautes d'orthographe....c'est pas brillant!
Si j'en trouve encore, je leur écris!

Comme j'ai pu le dire ici ou là, je trouve au moins une faute d'orthographe, une faute de frappe ou un mot manquant dans chaque publication Urban que j'ai lu.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 05/11/2013 14:24

Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:

C'est particulièrement excellent, oui.

Jim

Merci c'est une série terminée ? J'avoue ne connaitre que le Starman de Carpenter (bon y a pire comme référence) mais pas du tout ce comics.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 05/11/2013 14:59

alacoume a écrit:Si c'est du super-slip...
En super-heros, il n'y a que the boys que j'ai acheté (et Watchmen, mais chut Baltimore pourrait entendre)...

Comme le dit zemartinus, tu passes à côté de beaucoup de bonnes lectures, mais c'est ton choix, il faut bien écrémer ! Moi, je boycotte systématiquement les récits avec des nanas aux petits seins :D

(Sinon, Watchmen, t'as du te faire chier, ils sont trop nazes avec leurs costumes de ringards et leur absence de pouvoirs :no: )

Tireg a écrit:Comme j'ai pu le dire ici ou là, je trouve au moins une faute d'orthographe, une faute de frappe ou un mot manquant dans chaque publication Urban que j'ai lu.

Tiens, et personne ne leur tombe dessus pour leur faire la remarque ? Le 2.0 n'est plus ce qu'il était :o
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 05/11/2013 15:45

FrancoisG a écrit:Moi, je boycotte systématiquement les récits avec des nanas aux petits seins :D

Toi, tu dois être content qu'Urban publie Power Girl l'année prochaine !
:fant2:

FrancoisG a écrit:
Tireg a écrit:Comme j'ai pu le dire ici ou là, je trouve au moins une faute d'orthographe, une faute de frappe ou un mot manquant dans chaque publication Urban que j'ai lu.

Tiens, et personne ne leur tombe dessus pour leur faire la remarque ? Le 2.0 n'est plus ce qu'il était :o

Ou alors plus personne ne fait attention à l'orthographe et au parler correct, ce que laisse largement suggérer le fameux 2.0 depuis des années... [:bru:3]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 05/11/2013 18:52

FrancoisG a écrit:
alacoume a écrit:Si c'est du super-slip...

Comme le dit zemartinus, tu passes à côté de beaucoup de bonnes lectures, mais c'est ton choix, il faut bien écrémer ! Moi, je boycotte systématiquement les récits avec des nanas aux petits seins :D

(Sinon, Watchmen, t'as du te faire chier, ils sont trop nazes avec leurs costumes de ringards et leur absence de pouvoirs :no: )

:lol:

En effet, le alacoume avait osé dire que Watchmen n'était pas transcendant, ce qui avait provoqué mon désapointement.
Mais je crois qu'il est dans sa période provoc' :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 06/11/2013 07:40

J'avais pas trouvé Watchmen transcendant non plus pour ma part...
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 06/11/2013 09:44

Les super-héors c'est pas trop mon truc il est vrai. J'ai du mal avec le conceot de départ : des mecs qui ont des pouvoirs (à la limite) qui s'habilleraient en collant fluo pour aller sauver le monde... C'est un peu niais comme concept !
Les perso appartiennent à l'éditeur, qui ont développé un truc sans fin avec des cross-over histoire d'embrouiller, des résurrections (et je ne parle même pas le la tante de Peter Parker qui doit être immortel), des contradictions, etc.
Le ticket d'entrée est lourd pour comprendre l' univers et pour ne pas louper certaines références, tu es obligé de te taper des daubles à lire pour pourvoir espérer en avoir une bonne histoire dans la série.
Les histoires sont souvent identiques aussi dans leur concept.
Franchement, j'ai essayé d'en lire (Long Halloween (à la limite), Dark knight return (banal), Daredevil de Miller (dessin à vomir), Spiderman de Romita, Spawn (ridicule), Darkness (sympa au début, mais c'est Ennis), Planetary (chiant)) mais bon, pas franchement accroché.
Les seuls trucs que j'ai bien aimé c'est Top ten et les Watchmen (mais pas de claqu quand même).

Bon voilà, je m'ennuie en lisant les super-héros. Et je n'ai même pas parlé des couleurs criardes...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 06/11/2013 12:38

après t'as p'tètre pas essayer les meilleurs titres

Long Halloween j'avais aimé sans trouver ça ouf non plus, Dark Knight Returns je l'ai trouvé sans intérêt, le Daredevil de Miller bof bof (sauf la saga Born Again dont il ne signe que le scénario, et là c'est une merveille), les autres trucs que tu cites pas lu...

L'histoire de la continuité et "l'obligation" de lire pleins de trucs pour pouvoir capter les scenarii c'est vrai que sur certains titres, y'en a énormément qui se suffisent largement à eux-mêmes (quand j'ai commencé à lire des comics il y a 6 ans j'y connaissais strictement rien et ça m'a pas du tout empêché de tout comprendre sans problème)

A mon avis le meilleur titre pour te réconcilier avec les super-héros c'est le Daredevil de Bendis et Maleev, la meilleure série super-héroïque que j'ai pu lire perso, mais ces abrutis de Panini savent pas gérer le patrimoine énorme qu'ils ont sous le coude et du coup les albums sont introuvables depuis des années. Après tu peux les choper en bibliothèque.
J'avais fait une chronique sur la série lisible ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 83394.html

Bref on va arrêter de t'embêter, mais les super héros c'est bien. Voilà.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 06/11/2013 13:16

Tiens vu que vous parlez de Top Ten, le tome 3 sort bientôt il me semble. La série est elle terminée ? ou c'est prévu en combien de tomes ? Secundo, il y a un spin off sur le personnage Smax il me semble. Est-ce édité ou inclus aussi dans les volumes Urban ? merci.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 06/11/2013 13:26

Le tome 3 d'Urban contient le spin-off Smax et l'autre, 49ers.

Y a bien eu une suite, mais ce n'est plus Moore aux commandes, jamais lu mais pas envie (et je pense pas qu'Urban l'édite un jour, Panini l'avait sorti par contre)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede alacoume » 06/11/2013 13:53

Smax, c'est assez rigolo, mais les dessins ne sont pas terribles. Le reste, c'est pas terrible pour moi, même si cela reste d'un niveau acceptable. Cela reste dispensable.

Si je trouve le Daredevil zermatinus, je le lirai.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/11/2013 14:25

alacoume a écrit:Les super-héors c'est pas trop mon truc il est vrai. J'ai du mal avec le conceot de départ : des mecs qui ont des pouvoirs (à la limite) qui s'habilleraient en collant fluo pour aller sauver le monde... C'est un peu niais comme concept !
Les perso appartiennent à l'éditeur, qui ont développé un truc sans fin avec des cross-over histoire d'embrouiller, des résurrections (et je ne parle même pas le la tante de Peter Parker qui doit être immortel), des contradictions, etc.
Le ticket d'entrée est lourd pour comprendre l' univers et pour ne pas louper certaines références, tu es obligé de te taper des daubles à lire pour pourvoir espérer en avoir une bonne histoire dans la série.
Les histoires sont souvent identiques aussi dans leur concept.
Franchement, j'ai essayé d'en lire (Long Halloween (à la limite), Dark knight return (banal), Daredevil de Miller (dessin à vomir), Spiderman de Romita, Spawn (ridicule), Darkness (sympa au début, mais c'est Ennis), Planetary (chiant)) mais bon, pas franchement accroché.
Les seuls trucs que j'ai bien aimé c'est Top ten et les Watchmen (mais pas de claqu quand même).

Bon voilà, je m'ennuie en lisant les super-héros. Et je n'ai même pas parlé des couleurs criardes...

Je reviens pas sur Long Halloween et DKR que j'aime beaucoup surtout le premier mais je reconnais que le concept est chiant d'étirer un maximum comme savent le faire Marvel notamment à ressasser toujours la même histoire sur des décennies (si on prend Spidey en exemple mais aussi valable pour le reste). C'est bien pour cela que, bien ou pas bien, j'ai pas un seul album Marvel chez moi et j'en suis bien aise. Ras le bol des histoires où il faut avoir lu d'autres trucs en parallèle pour comprendre ce qui se passe en sachant pertinemment que les mecs meurent jamais et que l'histoire en sera pas bouleversée, un peu comme les Feux de l'Amour.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère