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Urban Comics

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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 06/11/2013 14:25

Message précédent :
alacoume a écrit:Les super-héors c'est pas trop mon truc il est vrai. J'ai du mal avec le conceot de départ : des mecs qui ont des pouvoirs (à la limite) qui s'habilleraient en collant fluo pour aller sauver le monde... C'est un peu niais comme concept !
Les perso appartiennent à l'éditeur, qui ont développé un truc sans fin avec des cross-over histoire d'embrouiller, des résurrections (et je ne parle même pas le la tante de Peter Parker qui doit être immortel), des contradictions, etc.
Le ticket d'entrée est lourd pour comprendre l' univers et pour ne pas louper certaines références, tu es obligé de te taper des daubles à lire pour pourvoir espérer en avoir une bonne histoire dans la série.
Les histoires sont souvent identiques aussi dans leur concept.
Franchement, j'ai essayé d'en lire (Long Halloween (à la limite), Dark knight return (banal), Daredevil de Miller (dessin à vomir), Spiderman de Romita, Spawn (ridicule), Darkness (sympa au début, mais c'est Ennis), Planetary (chiant)) mais bon, pas franchement accroché.
Les seuls trucs que j'ai bien aimé c'est Top ten et les Watchmen (mais pas de claqu quand même).

Bon voilà, je m'ennuie en lisant les super-héros. Et je n'ai même pas parlé des couleurs criardes...



Je reviens pas sur Long Halloween et DKR que j'aime beaucoup surtout le premier mais je reconnais que le concept est chiant d'étirer un maximum comme savent le faire Marvel notamment à ressasser toujours la même histoire sur des décennies (si on prend Spidey en exemple mais aussi valable pour le reste). C'est bien pour cela que, bien ou pas bien, j'ai pas un seul album Marvel chez moi et j'en suis bien aise. Ras le bol des histoires où il faut avoir lu d'autres trucs en parallèle pour comprendre ce qui se passe en sachant pertinemment que les mecs meurent jamais et que l'histoire en sera pas bouleversée, un peu comme les Feux de l'Amour.
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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 06/11/2013 14:27

kilfou a écrit:Le tome 3 d'Urban contient le spin-off Smax et l'autre, 49ers.

Y a bien eu une suite, mais ce n'est plus Moore aux commandes, jamais lu mais pas envie (et je pense pas qu'Urban l'édite un jour, Panini l'avait sorti par contre)


Du coup on peut considérer l'ensemble complet , en tous cas l'arc de Moore. Ok j'y jetterais un oeil si en plus Alacoume n'en dit pas de mal ! :D
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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 06/11/2013 14:31

Tiens petite question, comment se fait-il que Delcourt édite "Scènes de Crime" de Brubaker sachant que c'est un titre Vertigo DC Comics ? ça devrait pas être plutôt pour Urban ? Enfin je dis ça, m'en fiche, si c'est aussi bon que du Criminal, je prends ! :D
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Re: Urban Comics

Messagede silversurfer » 06/11/2013 14:58

Les droits de la série ont dû être cédés par DC, la série a été rééditée par Image il y a quelque temps.
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Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 06/11/2013 15:10

Jetjet a écrit:Je reviens pas sur Long Halloween et DKR que j'aime beaucoup surtout le premier mais je reconnais que le concept est chiant d'étirer un maximum comme savent le faire Marvel notamment à ressasser toujours la même histoire sur des décennies (si on prend Spidey en exemple mais aussi valable pour le reste). C'est bien pour cela que, bien ou pas bien, j'ai pas un seul album Marvel chez moi et j'en suis bien aise. Ras le bol des histoires où il faut avoir lu d'autres trucs en parallèle pour comprendre ce qui se passe en sachant pertinemment que les mecs meurent jamais et que l'histoire en sera pas bouleversée, un peu comme les Feux de l'Amour.

Nan mais là, tu confonds un peu. Ces séries n'étirent rien du tout, le principe de base, c'est qu'elles n'ont pas de fin, justement (ongoing). Si tu n'es pas en phase avec ce postulat de départ et que pour toi, une bonne BD doit avoir un début, un milieu et une fin, tu peux effectivement passer ton chemin !
Si par contre tu es capable d'apprécier une bonne histoire (un arc) juste pour ce qu'elle représente, il y a des tas de trucs à se mettre sous la dent sans avoir AUCUN background.
L'exemple de Spidey est d'ailleurs hyper mal choisi, puisque ce qu'il lui arrive en ce moment est totalement inédit, et ce malgré des dizaines d'années d'existence !
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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 06/11/2013 15:12

FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:Je reviens pas sur Long Halloween et DKR que j'aime beaucoup surtout le premier mais je reconnais que le concept est chiant d'étirer un maximum comme savent le faire Marvel notamment à ressasser toujours la même histoire sur des décennies (si on prend Spidey en exemple mais aussi valable pour le reste). C'est bien pour cela que, bien ou pas bien, j'ai pas un seul album Marvel chez moi et j'en suis bien aise. Ras le bol des histoires où il faut avoir lu d'autres trucs en parallèle pour comprendre ce qui se passe en sachant pertinemment que les mecs meurent jamais et que l'histoire en sera pas bouleversée, un peu comme les Feux de l'Amour.

Nan mais là, tu confonds un peu. Ces séries n'étirent rien du tout, le principe de base, c'est qu'elles n'ont pas de fin, justement (ongoing). Si tu n'es pas en phase avec ce postulat de départ et que pour toi, une bonne BD doit avoir un début, un milieu et une fin, tu peux effectivement passer ton chemin !
Si par contre tu es capable d'apprécier une bonne histoire (un arc) juste pour ce qu'elle représente, il y a des tas de trucs à se mettre sous la dent sans avoir AUCUN background.
L'exemple de Spidey est d'ailleurs hyper mal choisi, puisque ce qu'il lui arrive en ce moment est totalement inédit, et ce malgré des dizaines d'années d'existence !


bonne BD doit avoir un début, un milieu et une fin --> EXACTEMENT exception faite me concernant pour le Batman ! :amoure:
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Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 06/11/2013 15:21

Jetjet a écrit:
bonne BD doit avoir un début, un milieu et une fin --> EXACTEMENT exception faite me concernant pour le Batman ! :amoure:

Je suis bien content de ne pas devoir subir ces contraintes, ça me permet d'élargir mon rayon et mes occasions de lecture :-D

(Enfin, Batounet, ras le bol qu'il ne meure jamais, non ? :siffle: )
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Re: Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 06/11/2013 15:43

Jetjet a écrit:Tiens petite question, comment se fait-il que Delcourt édite "Scènes de Crime" de Brubaker sachant que c'est un titre Vertigo DC Comics ? ça devrait pas être plutôt pour Urban ? Enfin je dis ça, m'en fiche, si c'est aussi bon que du Criminal, je prends ! :D


La série a été rééditée par Image. Les droits sont à Brubaker.




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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 06/11/2013 15:58

Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens petite question, comment se fait-il que Delcourt édite "Scènes de Crime" de Brubaker sachant que c'est un titre Vertigo DC Comics ? ça devrait pas être plutôt pour Urban ? Enfin je dis ça, m'en fiche, si c'est aussi bon que du Criminal, je prends ! :D


La série a été rééditée par Image. Les droits sont à Brubaker.




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Ok merci pour la précision car Delcourt se cache pas de bien noter Vertigo Dc Comics sur le 4ème de couv comme dans la page des auteurs en fin d'ouvrage ! :lol:
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Re: Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 06/11/2013 16:22

Jetjet a écrit:
Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:
hadji ara a écrit:S'ils pouvaient rééditer Starman ça serait le top, cette série est un sommet et je meure d'envie de découvrir la suite. Depuis l'annonce de Transmet il ne manque que Preacher et Starman, ensuite je peux mourir tranquille.


C'est si bien que cela Starman ?


C'est particulièrement excellent, oui.


Merci c'est une série terminée ? J'avoue ne connaitre que le Starman de Carpenter (bon y a pire comme référence) mais pas du tout ce comics.


Oui, la série est finie.
Et n'a rien à voir avec le film de Carpenter.

Le principe est le suivant : James Robinson (le scénariste) suit le parcours d'un fils de super-héros.
Le premier Starman, apparu en 1941 dans les comics, a laissé tomber la carrière depuis longtemps. Son fils aîné reprend le flambeau et devient le nouveau Starman. La série commence quand il est abattu. Le fils cadet, antiquaire de profession, se retrouve plus ou moins contraint de reprendre le nom de Starman afin d'enquêter sur la mort de son frère. Il est complètement réticent à l'idée de devenir un super-héros, mais la vie aidant, il se retrouve à son corps défendant en train de défendre sa ville, Opal City.
Là, grosso modo, je t'ai évoqué les deux premiers épisodes. Il y en a 80.
Comme tu t'en doutes, la série parle de gens, suit des destins intéressants (y a une famille irlandaise de flics qui est vraiment bien, par exemple, mais aussi des voisins, des amours, un ou deux anciens vilains…) et compose un portrait de la condition humaine vraiment touchant.
L'autre dimension passionnante de la série, c'est l'aspect "héritage" du récit. Le héros est donc le frère du deuxième Starman et le père du premier Starman, mais le nom même "Starman" a été utilisé au fil des décennies par DC pour créer d'autres personnages (dont un créé par Ditko et… euh… Levitz, je crois, à la fin des années 1970). Robinson prend le parti de considérer que tous ces personnages ont existé dans cette continuité. Et il les utilise, soit en les ramenant pour en faire des personnages secondaires, soit en les évoquant à l'aide de flash-back. De là, la série devient également une sorte de commentaire sur l'évolution du genre, sur l'aspect "daté" de certains personnages, tout ça…
Pour faire une comparaison qui, peut-être, serait plus parlante, c'est un peu comme Neil Gaiman au début de sa série Sandman : Gaiman avait rappelé qu'il existait dans l'univers DC d'autres Sandman (celui des années 1940, celui créé par Simon & Kirby dans les années 1970…), et il a bâti des relations logiques entre ces "vieux" personnages et le personnage nouveau qu'il inventait à l'occasion de sa série.
Hé bien Robinson fait avec Starman un travail similaire. Et avec un ton assez proche, assez "Vertigo", d'une certaine manière.


alacoume a écrit:J'ai du mal avec le conceot de départ : des mecs qui ont des pouvoirs (à la limite) qui s'habilleraient en collant fluo pour aller sauver le monde... C'est un peu niais comme concept !


J'ai du mal à voir en quoi c'est plus niais qu'un reporter en pantalon de golf avec un chien blanc, qu'un village de petits hommes bleus au vocabulaire réduit, ou des guerriers avec des épées magiques. Je conçois qu'on n'adhère pas au principe et qu'on en fasse un signe distinctif pour repérer le genre de loin, mais la niaiserie m'échappe un peu. Focaliser sur les costumes des super-héros (alors qu'on sait très bien que les costumes, c'est vraiment un truc superficiel : les X-Men de Claremont en Australie n'en portaient plus, les super-héros de cinéma portent des tenues de motard en cuir…), c'est un peu se laisser dominer par des clichés.


alacoume a écrit:Le ticket d'entrée est lourd pour comprendre l' univers et pour ne pas louper certaines références, tu es obligé de te taper des daubles à lire pour pourvoir espérer en avoir une bonne histoire dans la série.


Là aussi, c'est une idée reçue : les univers sont "rebootés" régulièrement, la fin d'un run d'un scénariste s'accompagne bien souvent d'une remise à jour du statu quo, ce qui permet de commencer l'histoire avec le nouveau scénariste par exemple… La politique éditoriale d'Urban, qui propose par exemple les Batman de Morrison, les Green Lantern de Johns ou les Catwoman de Brubaker, me semble exploiter cette souplesse. Pas besoin d'avoir lu 500 épisodes de Batman pour savoir que Catwoman est une voleuse amoureuse du Chevalier Noir, et pour commencer la lecture des épisodes de Brubaker.


alacoume a écrit:Les histoires sont souvent identiques aussi dans leur concept.


Là encore, il me semble que c'est une idée reçue. Fantastic Four et Green Lantern, c'est de la SF. Daredevil et Batman ont une ambiance polar. Justice League Dark ou Doctor Strange, c'est de la magie. Les motivations changent, également. Vengeance et obsession chez Batman, mais exploration et découverte chez les Fantastic Four.
Et encore, je ne parle que des deux majors, sans passer par des séries indépendantes. Mais on pourrait parler d'Irredeemable, de Rising Stars


alacoume a écrit:Franchement, j'ai essayé d'en lire (Long Halloween (à la limite), Dark knight return (banal),


Banal, Dark Knight Returns ?
Avec une narration incroyable, une utilisation de la voix off totalement inédite à l'époque (et encore novatrice aujourd'hui), des pages en gaufrier de 16 cases, un propos politique électrisant ? Banal ? Ah. Je serais curieux de savoir ce qui n'est pas banal.


alacoume a écrit: Daredevil de Miller (dessin à vomir),


Ah effectivement, là, y a un problème.


(le dessin de Miller est évocateur, Janson dirait "expressionniste", avec son lot de déformations, mais il a laissé dans ses Daredevil certains des plus beaux visages féminins de toute sa carrière, et de toute la carrière de Daredevil. Voire de tout Marvel.)


alacoume a écrit:Planetary (chiant))


Planetary est une exploration de l'imaginaire populaire. D'ailleurs pas que des super-héros, mais aussi des pulps, du cinéma de Hong Kong, des grands monstres à la Godzilla, des mythes littéraires genre James Bond ou Tarzan… C'est une enquête sur plus de 25 épisodes, empruntant une partie de sa forme aux romans à clés. Force est de reconnaître qu'on savoure bien plus Planetary en connaissant les sources auxquels ça renvoie, mais tout de même, ça reste un univers avec une grande force d'évocation.


alacoume a écrit: mais bon, pas franchement accroché.


Je crois le comprendre.

Cela m'étonne d'ailleurs un peu, car tu sembles avoir tenté plusieurs trucs, de qualité, mais également variés. Je suis étonné que tu n'aies pas trouvé plus de choses à ton goût.

Mais par exemple, un peu plus haut, on parlait de Starman de Robinson, je me dis que tu pourrais essayer, ça pourrait t'intéresser… Le héros est comme toi, il n'aime pas ces crétins qui mettent des costumes moulants pour casser du voyou…
;)


alacoume a écrit:Les seuls trucs que j'ai bien aimé c'est Top ten et les Watchmen (mais pas de claqu quand même).


Watchmen demeure pour moi une claque, même vingt-cinq ans après ma première lecture. La structure du récit, les motifs pour faire couler les flash-backs, les échos entre le texte et l'image, les silences, les jeux de symétrie (le cinquième épisode, par exemple), la caractérisation des personnages, l'intrigue elle-même avec le plan d'Ozymandias, tout cela me laisse encore sur les fesses. J'ai rarement vu (peut-être même jamais) un projet de cette ampleur qui soit aussi maîtrisé à la fois sur le fond et sur la forme. Le Nogegon des frères Schuiten, c'est qu'un seul album, la prouesse est formidable, mais la masse est moindre. Dans Watchmen, la vision du monde s'allie à une réflexion sur la forme narrative (le gaufrier de neuf cases renvoie à la fois aux façades des immeubles et donc à la ville, mais aussi au quadrillage des rues, et qu'est Watchmen, sinon le récits de destins séparés qui se croisent autour d'un carrefour fatidique ?) sur presque 300 pages.
Watchmen n'a pas d'équivalent, selon moi.


alacoume a écrit:Et je n'ai même pas parlé des couleurs criardes...


Là encore, c'est une idée reçue. Il y a peu de comparaison entre les couleurs des années 1970 ou 1980 et les productions actuelles. Et parmi celles-ci, il est difficile de comparer le boulot d'un Frank d'Armata (qui a officié sur les Captain America de Brubaker et Epting, par exemple) et celui d'un Dave Stewart (l'univers de Hellboy).

Je ne cherche pas à polémiquer, mais il me semble que tu fourres un peu trop vite dans le même panier une production qui est tellement large, riche et variée que c'est un peu lui faire injustice, selon moi.



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Re: Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 06/11/2013 16:23

Jetjet a écrit:
Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens petite question, comment se fait-il que Delcourt édite "Scènes de Crime" de Brubaker sachant que c'est un titre Vertigo DC Comics ? ça devrait pas être plutôt pour Urban ? Enfin je dis ça, m'en fiche, si c'est aussi bon que du Criminal, je prends ! :D


La série a été rééditée par Image. Les droits sont à Brubaker.


Ok merci pour la précision car Delcourt se cache pas de bien noter Vertigo Dc Comics sur le 4ème de couv comme dans la page des auteurs en fin d'ouvrage ! :lol:


Je crois que c'est une sorte d'accord spécial parce que le matériel a été fourni par Vertigo, ou un truc du genre, je sais plus. Toujours est-il que ça fait que ce projet en particulier n'est pas concerné de la même manière que le reste du catalogue Vertigo, si j'ai bien compris.



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Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 06/11/2013 17:04

Il parle bien, Jimbolaine. [:flocon:2]
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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 06/11/2013 17:30

Oncle Hermes a écrit:Il parle bien, Jimbolaine. [:flocon:2]


Et c'est foutrement intéressant de surcroit, merci...

Mais Jimbolaine est considéré comme auteur ? Mais quel auteur se cache derrière ce pseudo ? ;)
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Re: Urban Comics

Messagede kilfou » 06/11/2013 17:38

Jetjet a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Il parle bien, Jimbolaine. [:flocon:2]


Et c'est foutrement intéressant de surcroit, merci...

Mais Jimbolaine est considéré comme auteur ? Mais quel auteur se cache derrière ce pseudo ? ;)


T'as qu'à cliquer sur le truc vert marqué fiche auteur. :siffle:
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Re: Urban Comics

Messagede FrancoisG » 06/11/2013 17:49

Jetjet a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Il parle bien, Jimbolaine. [:flocon:2]


Et c'est foutrement intéressant de surcroit, merci...

Mais Jimbolaine est considéré comme auteur ? Mais quel auteur se cache derrière ce pseudo ? ;)

Va plutôt sur Wikipedia, c'est beaucoup plus complet je pense ;)
Tu lis sans doute quelques unes de ces traductions chez Urban sans le savoir :D
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Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 06/11/2013 17:55

:shock: Ah oui c'est du costaud, je comprends mieux les réponses à présent !!!

A part Kingdom Come que je possède chez Panini mais pas encore lu, j'avoue que le reste je ne l'ai pas. En tous cas encore merci à lui d'intervenir et corriger nos tirs de petits amateurs ! ;)
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Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 06/11/2013 18:12

Son bouquin sur Miller dans la "Bibliothèque des Miroirs" aux Moutons électriques est très très bon. Je n'ai pas lu le volume récent qu'il a consacré aux super-héros en général dans la même série, mais je subodore que ça doit valoir le coup aussi. ;)
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Re: Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 06/11/2013 19:39

Jetjet a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Il parle bien, Jimbolaine. [:flocon:2]


Et c'est foutrement intéressant de surcroit, merci...

Mais Jimbolaine est considéré comme auteur ? Mais quel auteur se cache derrière ce pseudo ? ;)



Jimbolaine, qui est sans doute un peu manche, n'est pas parvenu à mettre son nom en entier dans son identifiant, apparemment parce que l'accent aigu n'était pas accepté. Alors Jimbolaine n'a pas cherché plus loin, parce que Jimbolaine commençait déjà à avoir mal à la tête. Du coup, Jimbolaine s'est rebaptisé Jimbolaine.
Mais il n'est pas difficile de reconnaître Jimbolaine derrière Jimbolaine.


;)



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Re: Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 06/11/2013 19:42

Jetjet a écrit::shock: Ah oui c'est du costaud, je comprends mieux les réponses à présent !!!


Allons allons, tu n'obtiendras rien par la flatterie.
;)


Jetjet a écrit:A part Kingdom Come que je possède chez Panini mais pas encore lu,


Alors si c'est l'édition Panini, c'est pas ma traduction. Ça doit être celle de Nicole, je crois. Je ne l'ai pas lue, mais bon, j'imagine qu'elle est tout à fait bien. Et Kingdom Come, c'est très sympa.


Jetjet a écrit: j'avoue que le reste je ne l'ai pas.


Tente le coup sur l'Anthologie DC. Et éventuellement sur les Hellblazer que j'avais traduits pour Toth, si tu les déniches.

(Et puis va donc renifler du côté de mes bouquins aux Moutons électriques, tiens…)
;)


Jetjet a écrit: En tous cas encore merci à lui d'intervenir et corriger nos tirs de petits amateurs ! ;)


Teuh teuh, j'apprends plein de trucs.
Et là, je reprends l'habitude d'aller dans la section franco-belge, où je me retrouve face à des connaisseurs de première envergure. Donc je fais moins le malin !

;)



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Re: Urban Comics

Messagede Kristok » 06/11/2013 19:50

Quel passioné ce jimbo :bravo:
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Re: Urban Comics

Messagede alacoume » 06/11/2013 20:34

Kristok a écrit:Quel passioné ce jimbo :bravo:

Effectivement, et ces propos donnent matière à réflexion.
Il est vrai que Dark Knight Return était très novateur à sa sortie, qu'il a ouvert la porte à ce type de narration tout en affichant des super vieux. Mais, le découvrir aujourd'hui sans le rapporter à ce qu'il fut, ne permet pas forcément de l'apprécier à sa juste valeur. On m'en avait dit grand bien et j'ai du en attendre trop.
Idem pour Planetary, et comme je n'ai pas pu saisir les références, je suis passé à côté : trop intellect pour moi !!

C'est la même chose avec Spawn, les dessins étaient très novateurs pour l'époque, surtout comparé aux vieux comics de super-slips. Mais, le scénar est plutôt pauvre. Et puis, un auteur qui crache sur Marvel et sur les histoires sans fin, puis qui crée un nouveau perso autour d'une histoire qui est censée se finir mais qui ne se finit jamais, j'ai du mal à lui faire confiance... Seul le perso du clown est marrant et j'essaierais peut-être de lire son spin-off.
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