Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 22/10/2013 15:28

Message précédent :
Tireg a écrit:J'avais commencé les Sandman chez Panini, en comblant les trous avec les Delcourt. J'avais les 5 premiers comme ça. Et là, Urban nous sort les énormes formats...

Du coup, maintenant que j'ai les 5 premiers Preacher chez Panini, je me demande si Urban ne va pas nous refaire ce coup là ! :?

Les tomes 6 à 9 sont surement encore trouvables, tu as trouvé le Saint Graal là ! Patience !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 24/10/2013 17:17

Si jamais (croise les doigts) c'était réédité, il ne serait pas impossible qu'Urban choisisse l'édition Deluxe (6 volumes en HC en VO)

Sinon le 1er trimestre 2014 va être dur à suivre : le Azrael qui doit être un récit se passant juste avant Knightfall j'imagine, la fin de DMZ en HC, le Wonder Woman 3 d'Azzarello, le Batman 3 de Snyder, le dernier Scalped, le Batman 7 de Morrisson, Nightwing 3, Saga 3, Cataclysm...

Plus les choses que je ne connais pas et qui seront peut être à rajouter.

Et encore j'ai déjà Fairest, Transmet', Y le dernier homme et Northlanders...

L'achat d'une biblio "Urban Special" va devenir indispensable ! :cry2: :D
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 24/10/2013 18:06

Loup Solitaire a écrit:Si jamais (croise les doigts) c'était réédité, il ne serait pas impossible qu'Urban choisisse l'édition Deluxe (6 volumes en HC en VO)

ça ferait 6 gros bouquins car l'édition Panini était déjà parfaite en soi et respectait le travail de la VO incluant couvertures et annotations de l'illustrateur !

Croisons les doigts, je ne la reprendrais pas mais serais heureux de pouvoir en parler avec d'autres tant ce comics atypique m'avait enchanté (dans tous les sens du terme).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/10/2013 18:08

De surcroit l'édition deluxe semble décevoir les lecteurs si j'en juge les commentaires négatifs lus ici qui ne parlent que du format loupé à priori...

http://www.amazon.com/Preacher-Vol-1-Ga ... 140122279X

Mais dans tous les cas, Panini, Deluxe ou Urban, la simple idée de voir ce titre phare et unique sur les étals français un jour proche me met en joie ! :love:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 24/10/2013 18:31

C'est celle que j'ai et j'en suis très content pour ma part. ;)
Je serais content d'en parler également, tant cette série m'avait plu.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 25/10/2013 06:25

Loup Solitaire a écrit:C'est celle que j'ai et j'en suis très content pour ma part. ;)
Je serais content d'en parler également, tant cette série m'avait plu.

Ah et il y a quoi de plus ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 25/10/2013 22:29

J'ai jamais feuilleté les TPB VO en fait (et pas tenté les Panini because tome introuvable, ou presque).
Quand je me suis pris la série j'ai pensé que, tant qu'à faire, autant prendre une édition HC. Une petite dépense supplémentaire, mais pour ce genre de série ça vaut le coup.

Je crois qu'il y a quelques dessins à la fin des tomes, mais peut être qu'ils étaient aussi présents sur la version standard.

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede devot54 » 28/10/2013 08:21

Est ce que quelqu'un aurait une idée concernant la sortie des tomes 3 de swamp thing/animal man?
Thank's ;)
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 28/10/2013 09:46

devot54 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait une idée concernant la sortie des tomes 3 de swamp thing/animal man?
Thank's ;)

Les séries tournent en fonction des mois, ça arrive, il faut juste un peu de patience :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 28/10/2013 09:50

je me rappelle avoir lu au dos d'un comics urban qui il y aurait prochainement Spaceman des auteurs de 100 Bullets mais plus de nouvelles ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede ricky68 » 28/10/2013 10:31

J'ai toute le série preacher panini, et pour rien au monde je l’échangerais conter l'urban qui sera surement en papier mat :shock:

On peut critiquer panini, mais panini savait faire de superbe édition

J'ai aussi la collection punisher max, faudrait que je la revende avant décembre alors :-D
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 28/10/2013 12:23

ricky68 a écrit:

Euh, tu saisis la portée de cette phrase ?? Juste parce que toi, tu aimes le papier glacé ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 28/10/2013 12:34

ricky68 a écrit:On peut critiquer panini, mais panini savait faire de superbe édition

eh oui, quel dommage qu'ils soient incapables de rééditer, ensuite :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ricky68 » 28/10/2013 12:48

FrancoisG a écrit:
ricky68 a écrit:

Euh, tu saisis la portée de cette phrase ?? Juste parce que toi, tu aimes le papier glacé ?

Y'a pas que le papier glacé qui joue, quand j'ouvre mes panini, euh il grince pas et sont bien collés pas comme urbain qui fabrique en roumanie et je ne sais ou
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 28/10/2013 12:58

ricky68 a écrit:
FrancoisG a écrit:
ricky68 a écrit:

Y'a pas que le papier glacé qui joue, quand j'ouvre mes panini, euh il grince pas et sont bien collés pas comme urbain qui fabrique en roumanie et je ne sais ou

Concernant les Preacher je suis assez d'accord avec Ricky, l'édition Panini est de grande qualité.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 28/10/2013 13:06

Ah, ça. Preacher c'est un must, tant sur la qualité de l'édition que sur le contenu en terme de bonus et de covers.
Il ne manquerait plus au miens qu'une signature d'Ennis et une dédicace de Dillon et de Fabry... Mais, bon, faut pas rêver...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 28/10/2013 14:45

ricky68 a écrit:
FrancoisG a écrit:
ricky68 a écrit:

Autant on peut faire une généralité sur le choix du papier d'une édition, autant les craquements et autres défauts d'assemblage ne peuvent être évoqués de la même façon (même si ceux-ci sont évidemment anormaux). Sur le dernier kiosque AoU par exemple, il y a aussi des craquements inquiétants, et Panini le reconnait.

Dans l'ensemble, les deux éditeurs se valent à ce niveau, l'un privilégiant la sobriété de la maquette et un papier moins claquant. Ils se reconnaitront :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 28/10/2013 14:47

Jetjet a écrit:
Concernant les Preacher je suis assez d'accord avec Ricky, l'édition Panini est de grande qualité.

Ouaip, mais malheureusement, on n'a plus ce genre de bouquin depuis un moment. Et d'ailleurs, je préfére encore le Transmet ou la collection Select, si on parle format et qualité.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ricky68 » 28/10/2013 15:45

Ben justement je dis juste que j’échangerais pour rien au monde mes preachers panini, j'ai des panini et aucun qui craque pour comme les urbans, certains j'ai peur de les lire, tellement ca couine et je parlerais pas pages mal relié...

Urban a des bon cotés, c'est la fréquence et la diversité des séries proposés, le gros problème de panini en gros
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 28/10/2013 16:00

ricky68 a écrit:Ben justement je dis juste que j’échangerais pour rien au monde mes preachers panini, j'ai des panini et aucun qui craque pour comme les urbans, certains j'ai peur de les lire, tellement ca couine et je parlerais pas pages mal relié...

Oh, moi aussi, si j'avais eu tous les tomes (et que Panini avait réédité comme il se devait, donc), pas besoin de racheter la version Urban, hein !
Mais c'est un peu prématuré de comparer avec un truc qui n'est pas encore sorti je trouve, d'autant plus que j'ai l'impression que leurs soucis de fab' sont maintenant réglés...
Souci que je n'ai heureusement pour ma part jamais rencontré sur une vingtaine de livres achetés.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 28/10/2013 16:09

52 albums chez Urban, et à part un Batman qui "craque" (il fait du bruit quoi), rien à signaler. 13 albums chez Panini, et 2 de mes 3 Scalped qui perdent leurs feuilles rien qu'en les regardant.
Heureusement, les expériences des uns ne sont pas celles des autres !
Dernière édition par Charlus le 05/11/2013 12:00, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère