Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede trimordiah » 20/12/2022 08:30

Message précédent :
J'aime pas beaucoup Lemire mais Descender/Ascender c'est très très bien, Sweet tooth aussi. ;)

Et c'est vrai que je pense qu'on est tous à fond sur le Terre -38 à cause de Byrne, c'est le gars qui a déssiné et refait à peu près tout DC et Marvel, mené des projets chez Dark Horse (Barb Wire, Next Men, 2112....).
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 20/12/2022 11:46

Merci pour ces messages :daccord:

Si je comprends bien, on ne parle pas du multivers New 52 ?
Je pensais que la collection Multiversity s'inscrivait dans cette époque.

Quoi qu'il en soit j'irais découvrir ça le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 20/12/2022 11:59

oui et non.
C est comme celui consacré à Terre-37.. Tout date d avant NU52 ou Multiversity mais multiversity a référencé toutes ces aventures et ses terres dans sa partie qui reference toutes les terres
Quelque part c st l autre tome qui est le moins correct car Morrison referencait bien une terre avec Oncle Sam et les combattants de la liberté mais est ce vraiment la terre de Vendetti et Barrows?? Là j ai pas souvenir d avoir lu ca dans al mini de l epoque (plutot sortie dans al periode rebirth).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 20/12/2022 14:38

Ok je comprends [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Diorm » 20/12/2022 21:38

Omega man a écrit:Aucune idée de ce qu'est ce Batman/Superman generations mais au vu de votre enthousiasme, je vais suivre ça de près [old]

Sinon je me rends compte que j'ai jamais lu de Lemire sans Sorrentino (c'est ce dernier qui me fascine à l'heure qu'il est).
Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour démarrer ? Sweet tooth ?


En fait Generations commence dans les annees où Superman et Batman ont été inventé et va se dérouler sur tout le restant des années avec plusieurs générations où les Wayne et les Kent vont se mélanger pour créer plusieurs versions de Batman, Superman, Robin, Superboy etc. En gros, ils veillisent de façon logique jusque dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede FuryEpid » 21/12/2022 22:13

Dark Crisis ça va être une belle daube je le sens, déjà que infinite frontier c'est l'un des pires truc que j'ai pu lire. Très hâte d'avoir Ascender en intégrale par contre.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 22/12/2022 10:00

FuryEpid a écrit:Dark Crisis ça va être une belle daube je le sens, déjà que infinite frontier c'est l'un des pires truc que j'ai pu lire. Très hâte d'avoir Ascender en intégrale par contre.

Infinite Frontier étais sympa. Il y a de bien pire daube.
Et rien ne t'oblique à lire Dark Crisis !
Et tu as pas du lire Justice Incarnée ou Metal car c'était à des années lumières mois bien.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 22/12/2022 15:38

Oui.. c est pas genial Dark crisis ou Final Frontier mais uand ona lu Metal, Death Metal, Forever Evil, Future end, Darkseid War ou Year of the villains... ben déjà ca tombe pas des mains et puis ac se lit et ca reste sympa.

Et même il ya des comparaisons entre infinite crisis et dark crisis.. pour moi c est infinite crisis qui est le moins bon
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede FuryEpid » 22/12/2022 18:38

jb681131 a écrit:
FuryEpid a écrit:Dark Crisis ça va être une belle daube je le sens, déjà que infinite frontier c'est l'un des pires truc que j'ai pu lire. Très hâte d'avoir Ascender en intégrale par contre.

Infinite Frontier étais sympa. Il y a de bien pire daube.
Et rien ne t'oblique à lire Dark Crisis !
Et tu as pas du lire Justice Incarnée ou Metal car c'était à des années lumières mois bien.

J'ai tout lu de l'ère Infinite jusqu'à présent et non Infinite frontier ça n'a rien de sympa mais wai justice incarnée c'est encore pire.

Le multivers de DC c'est une catastrophe absolue de toute manière.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede L argo06 » 22/12/2022 20:05

FuryEpid a écrit:Dark Crisis ça va être une belle daube je le sens, déjà que infinite frontier c'est l'un des pires truc que j'ai pu lire. Très hâte d'avoir Ascender en intégrale par contre.


Après quand je vois Williamson aux manettes je ne suis pas étonné. Je n'ai jamais lu un truc ouf de ce scénariste chez DC. Son Flash m'est tombé des mains, ses tie-ins dans Metal, The Badge ont été mes pires lectures DC ces derniers temps pour dire, etc...franchement ce scénariste je n'arrive pas [:bdgest] (retournements de situations ridicules, enjeu pas attrayant, pas super innovant niveau écriture des perso ou fil rouge du scénario, prévisible à souhait, dialogues pas très marquants, etc...)
Quand je vois Williamson au scénar chez DC je ne lis pas et n'achète pas. J'ai donc fait l'impasse sur ses Crisis Infinite, dont Dark crisis qui j'en suis sûr sera anecdotique. (peut être je me trompe mais cet auteur m'a toujours déçu)
Par contre ses titres indé sont bien plus interessants, j'ai bien aimé son Nailbiter et son Birthright c'est du bon parait-il. Mais chez DC [:bdgest]
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede FuryEpid » 22/12/2022 22:13

L argo06 a écrit:
FuryEpid a écrit:Dark Crisis ça va être une belle daube je le sens, déjà que infinite frontier c'est l'un des pires truc que j'ai pu lire. Très hâte d'avoir Ascender en intégrale par contre.


Après quand je vois Williamson aux manettes je ne suis pas étonné. Je n'ai jamais lu un truc ouf de ce scénariste chez DC. Son Flash m'est tombé des mains, ses tie-ins dans Metal, The Badge ont été mes pires lectures DC ces derniers temps pour dire, etc...franchement ce scénariste je n'arrive pas [:bdgest] (retournements de situations ridicules, enjeu pas attrayant, pas super innovant niveau écriture des perso ou fil rouge du scénario, prévisible à souhait, dialogues pas très marquants, etc...)
Quand je vois Williamson au scénar chez DC je ne lis pas et n'achète pas. J'ai donc fait l'impasse sur ses Crisis Infinite, dont Dark crisis qui j'en suis sûr sera anecdotique. (peut être je me trompe mais cet auteur m'a toujours déçu)
Par contre ses titres indé sont bien plus interessants, j'ai bien aimé son Nailbiter et son Birthright c'est du bon parait-il. Mais chez DC [:bdgest]


Birthright c'est en effet très sympa!
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 29/12/2022 21:22

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 11/01/2023 16:08

Merci pour tes newsletter qui permettent d'avoir un œil dans les coulisses tout comme les interviews sur First Print.

Content de voir arriver la JSA en chronicles. Envisages tu de publier le Starman de Robinson sous une forme ou une autre?

Avez-vous toujours les droits de Zenith et peut on attendre encore le deuxième et dernier tome?

est-il possible d'envisager les Twomorrow Stories d'Alan Moore pour finir ABC?

Swamp Thing de Veitch, de Millar ou Vaughan?

Les Invisibles de Morrison?

Merci pour tes réponses,




Sans être au programme, Starman arrivera très certainement en Urban Cult d'ici 2 ans.

Quant à Zenith, si ça ne tenait qu'à moi, on le republierait en intégrale également en Urban Cult. Malheureusement, le peu d'écho du tome 1 ne nous permet pas de publier le tome 2 pour le moment.

Rick VEITCH, Brian K. VAUGHAN et Mark MILLAR présente Swamp Thing seraient intéressant dans l'absolu mais ne se justifieraient pas dans le contexte actuel.

Et Les Invisibles arriveront également en Cult, sans plus de précision pour le moment.

Merci pour toutes ces questions !


voila




Bonjour.

Il y a t-il une possibilité de voir JLA/Avengers ressortir un jour en Français?

Puisque ce titre (et l'univers Amalgam) doit être un bourbier niveaux droit/autorisations de publication, qui doit compter déjà 4 acteurs voir plus. (Dc, Marvel, Panini et vous)



François H
1 hr ago
Author
Eh bien, cette question semble remporter tous les suffrages parmi les lecteurs !

Pas d'informations à communiquer officiellement sur le sujet. Je peux juste vous dire que je suis sur le dossier depuis la première annonce du projet aux USA.

On verra ce qu'il en ressort. L'essentiel serait que le récit soit à nouveau disponible, quel qu'en soit l'éditeur.

À bientôt !




Jimmy
Dec 29, 2022
Liked by François H
Bonjour.

J'espère que vous passer de très bonnes fêtes. Concernant la collection chronicles est-ce qu'il y aura justice League chronicles car justice League est ma série préférée et je pense que serait bien que les premiers épisodes soit édité dans ce format.

Puis quand est ce que les récits Millenium/zéro hour/final night et Wonder woman War of the gods seront éditées, j'adorerais les lire. Bref merci pour cette année 2022, hâte de découvrir les prochains sortie.



En ce qui concerne un Justice League Chronicles, ce n'est pas encore à l'ordre du jour. On attaquera plus facilement des séries post-Crisis (on Infinite Earths) dans un premier temps.

Même si j'adorerais publier dès maintenant les épisodes du début des 1980.

Pour les autres mini-Crises citées et WW, il faudra encore un peu de patience.

Certains d'entre nous ont attendu quelques années avant d'avoir la suite du Superman de Byrne ;)



Bonjour François,

Merci et tres bonnes fêtes.! (la biere doit être finie lol). Tres heureux des chronicles et donc de l annonce de superman de Byrne.!!

Alors puisqu on peut demander n importe quoi (mais je trouve que c est plutôt de bonnes idees que je vais souffler lol) voilà :

- Continuer les chronicles avec enfin un peu de periodes archives soit celles sorties aux us : green lantern (Kane et Broome), Jla (Fox, sekowsky) flash (infantino, broome)

- des recits periodes classiques encore inedits : superman doomsday hunter prey (suite de la mort de superman avec origines doomsday) et doomsday wars.

- La saga du superman Bleu electrique.

- green lantern emerald dawn 1 et 2

- le quatrieme monde par Byrne.

-Y aurait le proces de flash par infantino et bates mais je sais que la couleur est tjs pas dispo helas..

- judgment day (jordan devenant le spectre).

Voilà c est pas si bête lol au moins les 5 premiers.

Tres bonne annee un peu en avance


Merci pour le vote de confiance sur Chronicles.

En 2023, la collection sera verra effectivement débarquer Superman, JLA et une autre série (qui va vite) mais de là à étendre le concept à l'âge d'argent et de bronze, il reste une sacrée marche à gravir !

Donc, pour répondre clairement : aucune des séries citées dans votre message ne devrait débuter avant plusieurs années. On va déjà être bien occupés avec notre premier line-up ;)

Et pour les autres récits suggérés, ce qui se trouve en période classique, notamment pour Superman, se retrouvera plus certainement en Chronicles plutôt qu'en albums DC Classiques.



La suite de JLI devra attendre un contexte économique plus favorable étant donné les très faibles ventes du tome 2 : /

Tout le monde ne semble pas goûter l'humour de GIFFEN et DeMATTEIS : /


Ah, déjà... si seulement on pouvait avoir la fin de All-Star Batman & Robin !!

Après ça, on parlera du format ;)

À bientôt, Sal Sify !


https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... e/comments
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Ouistiti44 » 13/01/2023 21:51

Mauvaise nouvelle pour JLI
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 29/01/2023 21:57

Bonjour Nico,

Jolie bibliothèque idéale 2022 !

Si la JLA de MELTZER débarque sur mon planning, ce sera sous la forme d'un JLA Chronicles 2006.

Pour Les Invisibles, on a déjà beaucoup d'albums Urban Cult sur le feu ;) D'ailleurs, la prochaine annonce "devrait vous étonner".

Pour le doublon dans le Geoff JOHNS présente Flash, il s'agissait de conclure tout en restant exhaustif sur la série Flash.

Bonne année à vous aussi !


Bonsoir Jérôme,

Et salut à toi, lecteur en voie de disparition.

L'économie (en gros, le coût du papier vs l'effondrement des ventes) de la publication des équivalents magazines kiosques ne nous permet pas de développer l'offre plus avant. Au contraire, même.

Pour Hellblazer, à suivre :

- Andy DIGGLE

- Denise MINA

- les numéros hors run d'auteur

- puis on concluera avec 3 tomes de Peter MILLIGAN !

Pour vos interrogations, dans l'ordre :

- Starman de ROBINSON pour 2024, c'est envisageable.

- le Flash de WAID, ce serait intéressant !

- Les Invisibles, on va attendre encore un peu...

- Ah, vous m'apprenez l'existence du Sword of Atom de Gil KANE ^^

Merci pour votre retour sur l'édition numéro par numéro de Watchmen. Personnellement, j'aurais bien poursuivi l'expérience. Qui sait, peut-être pour une occasion particulière ?


Merci pour votre enthousiasme à propos de la collection Chronicles.

Non, pas de Hawkman de Geoff JOHNS à l'horizon, je le crains.

L'accueil de The Great Darkness Saga a été... confidentiel. Rien qui ne nous encourage à pousser plus loin pour le moment. A voir si DC choisit de relancer le concept dans ses propres publications !

Flash par Mark WAID ? En voilà une riche idée !


Merci pour votre retour et aussi bravo pour vos articles passionnés !

Et si Chronicles est un rêve de fan, c'est aussi un rêve d'éditeur ;)

Au sujet de Wildstorm, l'omnibus, c'est toujours non ;) (mais bien essayé !).

Le passer en mode Chronicles serait intéressant et permettrait d'ajouter du contexte.

Après, et même si votre démonstration suggère l'intérêt d'un public suffisant, je ne suis pas certain de la pertinence de publier la première époque des titres Wildstorm, passé la bouffée de nostalgie (et c'est un lecteur des premières heures d'Image qui vous écrit cela).

Pour être honnête, la relecture récente du Wildcats originel m'a pas mal refroidi. C'est un point de vue évidemment très subjectif mais plus objectivement, dans le contexte actuel, je doute que ce type de titre rassemble suffisamment de lecteurs.


Pour répondre simplement, nous suivrons le marché du numérique lorsqu'il deviendra un marché. Il n'est pour l'instant, et je peux me tromper, qu'un outil de promotion.

Je suis d'accord avec toi : il serait logique d'y voir une solution de sortie en ces temps de crise des matières premières mais ça ne se vérifie malheureusement pas dans les chiffres. La dernière embellie du marché numérique n'a eu lieu qu'à la faveur du confinement et de la fermeture des librairies physiques.

Attendons de voir comment les prochaines générations de lectrices et de lecteurs s'empareront de l'outil.


Ne me remerciez pas pour les JLA ! Par contre, achetez-les et offrez-les pour convertir vos proches :)

Wonder Woman Historia arrivera bien en 2023.

Et le dernier arc de Fables également, probablement. J'attends juste d'en savoir plus sur les projets de DC pour déterminer la meilleure manière de la présenter.

Au sujet de Mike ALLRED, si j'étais cynique -, ou sage, c'est selon -, je vous répondrais que j'attendrais d'abord de connaître les ventes des dits albums avant de me lancer dans la publication de I Zombie et de Bug (des titres qui personnellement ne m'ont pas franchement convaincu. Et c'est dommage : I Zombie partait bien).

Non, rien de prévu pour le Just Imagine Stan Lee pour le moment. Mais si ça change, il aura sa place dans notre série MULTIVERSITY PRESENTE.

Kabuki & Jinxworld : eh non, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je comprends votre sentiment légitime par rapport à la sortie précoce de notre édition grand format de Seven To Eternity. L'idée a été de profiter de la dernière actualité sur la série, après une trop longue attente, pour faire connaître le titre à une autre échelle (et ça a l'air de fonctionner).

Effectivement, notre choix de consacrer un mois à un auteur ne fait qu'entériner un travail débuté il y a 10 ans ;) Concernant Black Hammer, n'abandonnez pas tout espoir. J'en discutais avec l'auteur cette semaine encore.

Et oui, je suis positif sur le fait que l'on publiera Hellblazer jusqu'au dernier numéro (période Vertigo). Votre décompte du contenu restant est juste !



François H
Jan 25
Author
Bonjour Adas,

Et bienvenue dans les contraintes d'éditeur sous licence.

Depuis 2 ans maintenant, la marque éditoriale Vertigo a été dissoute et, à de rares exceptions prêts, nous ne pourrons plus l'utiliser, même pour des titres appartenant à la même famille que Sandman, publié, lui, en Vertigo "proper" (comprenez "d'origine").

Aussi, toute nouvelle réédition d'un titre Vertigo deviendra automatiquement un titre Black Label, avec la charte correspondante.

Ce n'est pas parfait... mais le monde n'est pas parfait.

Pour le côté fourre-tout du Black Label, il y a une logique là-dessous (si si).

Nous n'avons pas eu l'autorisation de publier Mister Miracle en Black Label à l'époque parce que, j'imagine, que les plans de l'auteur était de rattacher le titre à une certaine continuité. Des plans qui, s'ils ont existé, n'ont pas été suivis des faits.

Avec la fermeture du label Young Animals, le Black Label nous a semblé être la meilleure terre d'accueil pour "vendre" Far Sector aux libraires généralement assez frileux sur l'univers GL.

Dans ce cas précis, on leur présentait l'oeuvre originale et complète d'une autrice de SF réputée, une nouvelle héroïne et le tout dans un univers SF très adulte. En gros, vous avez là les ingrédients qui décrivent la formule des titres Black Label en général.

Pour faire simple, le Black Label a très bonne réputation, et c'est la raison pour laquelle nous avons pu y placer des titres "DC proper" telles que les rééditions de Superman Identité Secrète, Kingdom Come ou le Batman Créature de la nuit. Le but étant que ces titres profitent de la bonne réputation du label pour être lus par le plus grand nombre.

Et ça fonctionne.

Par contre, inversement, un titre "Black Label proper", ne peut pas être publié en dehors du BL. Donc, Rorschach, c'était obligatoirement du BL. Pas de discussion possible à ce sujet.

J'espère avoir pu apporter quelques réponses à vos frustrations :)


Hello Douglas,

J'espère que les fêtes se sont bien passées :)

1) Non, on ne tentera pas l'aventure Powers.

2) Starman, oui. Astro City, rien n'est décidé. Shade : à ma très grande honte, je ne l'ai pas encore lu ! Dès que c'est fait, je reviendrai avec une réponse. Et la collection CULT serait effectivement tout à fait adaptée.

3) On embrayera un peu plus sur Wildstorm dès que DC développera quelque chose de plus concret. J'y ai cru il y a quelques années. Et pour le moment, la relance de Wildcats ne m'a pas franchement convaincu.

4) Pas d'intégrales du Detective Comics de TYNION IV pour le moment. Et pas de souple sur du contenu récent de prévu.

5) Oui, c'est dans les plans pour les séries Kids :) Et puis, avec le retour de Paul DINI, d'Alan BURNETT et Ty TEMPLETON sur Batman Adventures, on est un peu obligés =)

6) Un Flash Chronicles 1992 ? Ce sera formidable si ça arrivait :)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede trode » 30/01/2023 01:37

Punaise jamais on les aura ces Invisibles ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 30/01/2023 13:04

Merci pour ce message qui fait bien plaisir !

Wonder Woman Terre-Un tome 3 arrive à l'été 2023 et le Green Lantern Terre-Un tome 2 est déjà


Bonjour José,

Batman Killing Time est bien prévu, oui.

Pour la suite de Black Hammer, c'est en réflexion active sans que je puisse vous donner plus de détails :)


En avant les réponses :

BOOK OF MAGIC : Les liens entre cette série et l'univers de Sandman sont encore trop ténus pour assurer la pérennité financière du projet. On parle quand même de plus de 3000 pages, soit 10 albums de 300 pages. C'est beaucoup. C'est aussi pour la même raison que l'on ne peut pas se permettre de publier aujourd'hui la série Lucifer de Mike CARREY. Ca ne veut pas dire "jamais"... Peut-être que les développements en série de l'univers Sandman nous convaincrons du contraire.

HELLBLAZER : Je commence par la fin : Oui, on aura un recueil qui regroupera tous les épisodes isolés. Et pour le prochain auteur, on penche pour Denise MINA et Andy DIGGLE. Quoiqu'il arrive, on terminera avec MILLIGAN.

SANDMAN MYSTERY THEATRE : Dans un monde parfait, je publierais tout ce que Guy DAVIS a dessiné :) SMT et ses 70 épisodes ne nous facilite pas les choses cependant... Mais je vous rejoins sur la qualité de la série.

STARMAN : J'ai déjà dit "OUI !"... mais j'ai pas dit quand, c'est vrai.

SUPERMAN CHRONICLES : Si les ventes de Superman Chronicles nous le permettent, nous remonteront la chronologie et par "on", je parle des éditeurs qui hériteront de cette noble tache :)

JLA THE NAIL : Accrochez-vous bien à votre Internet ;) Mais si jamais cela se faisait, ce ne serait pas, sauf erreur, Multiversity présente Terre-XXX, mais Hypertime présente Terre-898. Ca se complique...

ABC : on a effectivement encore pas mal de matériel à exploiter. Le projet est à l'étude !


Mes réponses en CAP

1. Pouvez-vous compiler quelques titres Urban Link en intégrale solides ?

ON VA VOIR.

2. Comptez-vous poursuivre les tomes "archives" sur Jack Kirby ?

NON, PAS POUR LE MOMENT.

3. Pouvez-vous être plus claire sur les futures contenus de tomes "chronicles". Les mini-séries commes "Un Long Halloween" -> NON,

"Robin: Année Un" -> PEUT-ÊTRE

"Gordon of Gotham" -> OUI

"Catwoman: Her Sister's Keeper" -> OUI

seront-il de la partie ?

4. Quand verrons-nous le jour des intégrales Batman Renaissance (avec les crossover complet bien évidement). Car j'attends depuis longtemps avec impatience la totallité de la nuit des Hiboux heure par heure ?

QUAND LES VENTES DE LA COUR DES HIBOUX ET LES TOMES SUIVANTS BAISSERONT UN PEU.

5. Pensez-vous publier un jour au format librairie certain récits complets kiosque de qualité comme "Poison Ivy: à la vie à la more", "Nightwing: New Order", "New Super-Man", "L'effet Oz", "Catwoman par Ram V", "Les portes de Gotham", "Red Lantern", "Batman/Superman de Gene Luen Yang" ?

A PRIORI, NON.

6. A quand la publication du 2ème et dernier tome du "Règne de Swamp Thing" ?

QUAND LES TITRES PRIORITAIRES LUI LAISSERONT UN PEU DE PLACE.

7. Verrons-nous la série Saga au grand format Urban ?

DANS UN FUTUR LOINTAIN, OUI (on dirait les réponses de la boule magique 8 ^^)

8. Après les Swamp Thing de Ram V, aurons-nous sa Justice League Dark ?

C'EST A L'ETUDE.

9. Pourriez-vous envisager une collection Hellblazer Chronicles ou John Constantine Chronicles ? Car tout n'est pas totalement dispo en VF et je ne pense pas que les fill-ins et très court runs aient leur propre tomes un jour. Idem pour les apparitions de John ici et là.

ON A UN RECUEIL DE PREVU POUR LES "MORCEAUX A PART" DE HELLBLAZER... OH, UNE IDEE DE FOUFOU : VERTIGO CHRONICLES ^^ (non, je troll : on n'a plus le droit d'utiliser la marque Vertigo. N'empêche, y aurait plein de choses à raconter)

10. Envisagez-vous de publier les 2 tomes VO Future State: Gotham City ?

NON

11. Pouvez-vous envisager de publier Scooby Apocalypse ?

NON

12. Envisagez-vous de publier le renouveau de Milestone Comics par DC ?

NON. LA PREMIERE SERIE DE STATIC SHOCK DE DWAYNE McDUFFIE EST EXCELLENT PAR CONTRE !

13. Envisagez-vous de combler vos 2 plus gros manques que sont Astro City et Starman ?

A VOIR ET OUI.

14. Savez-vous quand les derniers tome de "Black Monday Murders" sera dispo ? Et comptez-vous par la suite publier l'intégrale au grand format Urban ?

NON, NOUS N'AVONS MALHEUREUSEMENT PAS PLUS DE VISIBILITE QUE VOUS SUR LA SUITE DE BMM. ON CROISE LES DOIGTS TOUS LES MOIS POUR VOIR LA SERIES REAPPARAITRE DANS LES SOLLICITATIONS D'IMAGE COMICS. ET A TERME, UNE BELLE INTEGRALE BIEN SOMBRE EN GRAND FORMAT URBAN SERAIT IDEALE, JE SUIS D'ACCORD.

15. Pouvez-vous insiter plus les libraires à vraiment classer vos grand format Urban parmis les bd classiques pour plus de visibilité du comics.

ON LEUR A FAIT UN FORMAT QUI NE RENTRE PAS DANS LES ETAGERES DEDIEES AUX COMICS. JE NE VOIS PAS CE QU'ON PEUT FAIRE DE PLUS SI CE N'EST CONTINUER A EXPLIQUER ENCORE ET ENCORE. HEUREUSMENT : LA MOTIVATION N'EST PAS PRETE D'ETRE TARIE :)

16. J'ai vu que vous publiez maintenant des avis de lecteurs sur vos réseaux. Depuis une certain temps maintenant je laisse moi aussi des avis sur certain réseau. Je serais ravie de partager mes critiques via vos réseaux. Je peux vous retrouver mes précédentes critiques et vous les partager pour voir si elles vous intéresse ?

EUH... CONTACTER POUR CELA NOTRE WB SUR FB.

17. Il serait chouette de faire plus de collaborations entre des artistes/scénaristes de bd Franco-Belge et DC. Glénat le fait pour les bd Disney par exemple. Peut-être une collection HS "DC vu par".

N'EST-CE PAS ? :)


Certaines éditions bénéficient effectivement d'un vernis anti-griffe (les DC Infinite, Urban Grand Format, DC Black Label). J'aimerais généraliser ce traitement, ça n'est malheureusement pas possible dans le contexte actuel. Mon rôle, c'est de harceler ma direction jusqu'à ce qu'elle cède :)


Bonjour

une réimpression de batman no man's land est elle prévue en 2023?


Tout à fait : rendez-vous en Chronicles !

Les chemins de fer sont déjà prêts !


https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... e/comments
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 13/02/2023 18:57

Mai 2023 prochain Urban Nomad
Nou3
Seigneurs de bagdad
Un long Halloween
All-Star Superman
Crose d'Identité
Blackest Night T1
Fables T4
Y le dernier Hommes T3
Transmet T4
Justice League T2

https://www.comicsblog.fr/45326-Nou3_Bl ... rban_Nomad
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 13/02/2023 22:03

Je coupe l'herbe sous le pied de mallrat mais le Batman (beyond) de Sean Murphy revient le 5 mai chez Urban en 3 éditions dont une en noir et blanc (cf site officiel)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 13/02/2023 23:29

Coupe coupe
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 15/02/2023 11:28

Urban annonce pour Mai

Batman – one bad day : le pingouin
Contenu vo : Batman - One Bad Day: Pingouin

Batman beyond the white knight (avec une edition variant Momie)
Batman beyond the white knight N&B

Les sites de VPC annoncent JLA The nail pour juin
Aquaman Andromeda pour Juillet
Suicide Squad : Kill the Justice League #1 (revue à 4,90€) en octobre
et reportent Multiversity présente Terre-38 (Byrne genreations) pour Octobre
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités