mallrat a écrit:Aquaman Andromeda pour Juillet
trode a écrit:Je viens de me trouver Superman - Man of Steel T1 pas cher, mais j'ai réalisé en regardant le quatrième que c'était prévu en 4 épisodes ... C'est abandonné ? Au point mort ?
mallrat a écrit:bascule en chronicles. Le 1er sera l equivalent de ce tome 1 tu peux donc acheter l T2 direct sauf si tu n aime spas les collections dépareillées. Ils sortent en avril
https://www.bdgest.com/forum/dc-chronic ... chronicles
mallrat a écrit:Les séries indés, elles le font plus.. sur Lazarus que j adore, il m a fallu parfois deux episodes de tome pour comprendre des trucs.. Là j ai commencé Saga 10, y a des gens que je reconnais plus.. j avais même oublié la fin du 9 et y a pas un résumé pour te remettre dans le bain.
J ai lu un bouquin d interview sur Brubaker il y a quelques années où j ai compris que dans Criminal je passe à travers de pleins de choses car j ai pas reconnu un nom de famille ou un truc comme ca..
C est beau de pas etre explicite mais là tu t adresses alors à une frange de lectorat qui va etre ultra passionné, relire regulierement les tomes ou les avoir lu plusieurs fois.
Je me suis toujours dit que je devrais tout relire mais j ai jamais eu le temps ou d autes trucs sont passés devant (et pas que du superheros pur.. j ai relu entretemps Preacher, Sandman, Queen and Country, 100 Bullets, ..) mais aussi Criminal ne m avait justement jamais assez plu pour que je veuille le relire en entier. J avais aimé.. mais peut etre que si j avais vu des points j aurais plus aimé.. bref il faut peut etre au moins montrer qu il y a plus à comprendre.. Pour moi ca reste une faute narrative.
mallrat a écrit:Je sais pas.. moi je trouve que je ne comprend pas la peur face a ce qui est fait quand même pour tous..
Je veux dire que tu ais peur de pas comprendre une BD qui est publiée par un petit editeur réputé pour des BD "exigeantes" : OK
peur de DC, marvel ou une grosse série manga ou francobelge.. c est fait pour etre populaire..
Penser que ca te plaira pas.. je peux comprendre.. penser que tu auras du mal à comprendre.. apres c est des séries.. c est comme une série TV si on te dit tout dans l episode 1.. pourquoi regarderais tu les 8 autres? donc y a souvent un mystere et des choses qui prennent sens en en voyant plus.. ben c est pareil en comics.
euh... si vous le dites a écrit:mallrat a écrit:Je sais pas.. moi je trouve que je ne comprend pas la peur face a ce qui est fait quand même pour tous..
Je veux dire que tu ais peur de pas comprendre une BD qui est publiée par un petit editeur réputé pour des BD "exigeantes" : OK
peur de DC, marvel ou une grosse série manga ou francobelge.. c est fait pour etre populaire..
Penser que ca te plaira pas.. je peux comprendre.. penser que tu auras du mal à comprendre.. apres c est des séries.. c est comme une série TV si on te dit tout dans l episode 1.. pourquoi regarderais tu les 8 autres? donc y a souvent un mystere et des choses qui prennent sens en en voyant plus.. ben c est pareil en comics.
Suite à quelques commentaires élogieux de fans, j'ai récemment lu la mini-série d'Al Ewing sur Ant-Man (qui vient de sortir en français, je pense).
Eh bien, comment dire, c'est complètement illisible si tu n'as pas un Master poussé en Marvelerie.
J'ai détesté.
euh... si vous le dites a écrit:mallrat a écrit:
Ce sont des questions de priorité.
Moi, je préfère relire un volume d'une série que j'aime beaucoup quand le nouveau volume sort que de perdre mon temps à lire 95% de la production Marvel via Unlimited (comme j'ai lu récemment que tu faisais).
J'ai intégré ce plaisir de relecture dans ma manière de "consommer" les comics.
mallrat a écrit:euh... si vous le dites a écrit:mallrat a écrit:Je sais pas.. moi je trouve que je ne comprend pas la peur face a ce qui est fait quand même pour tous..
Suite à quelques commentaires élogieux de fans, j'ai récemment lu la mini-série d'Al Ewing sur Ant-Man (qui vient de sortir en français, je pense).
Eh bien, comment dire, c'est complètement illisible si tu n'as pas un Master poussé en Marvelerie.
J'ai détesté.
Non j ai pas lu les comics referencés.. et j ai aimé
Je connaissais meme pas les vieux vilains..
Franchement tout ce qui a à savoir est dit puisque je ne savais rien
mallrat a écrit:Pym je trouve que c est assez clair (je viens de regarder le 1)
O'grady tout est dit par la fourmi en page 1 du #2
O'grady cyborg il te le dit en page 1 et 2
pareil pour Scott sur page où il arrive puis page où il vole ver slte baxter building..
L autre est une création donc..
Tout est dit je viens de vérifier et c est dit à l ancienne donc clairement (pas sous entendu ou détourné)
si t as lu en VO t as même une page de fin qui reprend des infos (déjà dites en recitatif) pour te renvoyer vers des lectures..
Là clairement tu exageres.
Apres oui c est un comics qui reprend (en modernisant) les codes des 60's/80's..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité