Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 15/02/2023 10:28

Message précédent :
Urban annonce pour Mai

Batman – one bad day : le pingouin
Contenu vo : Batman - One Bad Day: Pingouin

Batman beyond the white knight (avec une edition variant Momie)
Batman beyond the white knight N&B

Les sites de VPC annoncent JLA The nail pour juin
Aquaman Andromeda pour Juillet
Suicide Squad : Kill the Justice League #1 (revue à 4,90€) en octobre
et reportent Multiversity présente Terre-38 (Byrne genreations) pour Octobre
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede trode » 15/02/2023 10:39

mallrat a écrit:Aquaman Andromeda pour Juillet


Ça je l'attends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede trode » 15/02/2023 14:13

Je viens de me trouver Superman - Man of Steel T1 pas cher, mais j'ai réalisé en regardant le quatrième que c'était prévu en 4 épisodes ... C'est abandonné ? Au point mort ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 15/02/2023 14:19

bascule en chronicles. Le 1er sera l equivalent de ce tome 1 tu peux donc acheter l T2 direct sauf si tu n aime spas les collections dépareillées. Ils sortent en avril
https://www.bdgest.com/forum/dc-chronic ... chronicles
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 15/02/2023 15:02

trode a écrit:Je viens de me trouver Superman - Man of Steel T1 pas cher, mais j'ai réalisé en regardant le quatrième que c'était prévu en 4 épisodes ... C'est abandonné ? Au point mort ?

ah j'avais failli le prendre aussi il y a quelques temps mais seul le T1 est paru chez Urban en effet.
Cela reprend presqu'à l'identique les intégrales VO visibles ici (en 4 tomes en effet, pourtant arrivés après, et le dernier datant seulement de mars dernier)

J'ai déjà pu lire que Superman ne se vendait pas forcément très bien chez nous d'ailleurs :|

Faudrait vérifier si ça a été abordé dans les questions/réponses de la newsletter du directeur éditorial d'Urban https://urbancomicsnews.substack.com/ (et souvent soigneusement reporté dans le forum par mallrat ;) )

edit j'avais pas vu la réponse précédente :oops: , merci :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 15/02/2023 15:19

Urban annonce pour mai

Jurassic league
Contenu vo : The Jurassic League #1-6

The scumbag tome 3
Contenu vo : The Scumbag #11-14
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede trode » 15/02/2023 15:22

mallrat a écrit:bascule en chronicles. Le 1er sera l equivalent de ce tome 1 tu peux donc acheter l T2 direct sauf si tu n aime spas les collections dépareillées. Ils sortent en avril
https://www.bdgest.com/forum/dc-chronic ... chronicles

Ils me fatiguent ...


Merci pour l'info, je vais déjà le lire et je verrais en fonction. Chance de l'avoir payé 16 balles au lieu du plein tarif du coup ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 15/02/2023 19:19

C'est secondaire pour moi ; j'ai par exemple acheté les teen titans à partir du numéro 2 puisque j'avais déjà les volumes de Panini. Je suis satisfait qu'Urban n'oblige pas au rachat et qu'on puisse avoir la suite du run de Byrne sur Superman.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 16/02/2023 09:19

Surtout que la série ne s'est pas vendue, il y a 5 ans... et comme le format Chronicles a l'air de fonctionner (comme le format des intégrales Panini), c'est aussi bien de basculer comme ça au final.

Il y a donc vraiment un public pour une lecture exhaustive et chronologique, ce qui n'est pas étonnant au vu du nombre de "par où commencer telle série ?" qu'on peut trouver sur ce forum ou ailleurs sur le net.
Ca n'ira pas dans le sens de Mallrat, ça ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/02/2023 10:13

Oh mais c est le sens des nouveaux lecteurs que je veux defendre... y a des séries qui sont pas top au départ.. et qui deviennent culte ensuite.
Captain america j ai commencé par Kirby seul (la Madbomb) mais c est les prestations de Gerber et McKenzie qui m ont d abord accroché vraiment.
Je pense qu il vaut mieux commencer par un bon run ou une bonne mini que commencer au départ.. faut etre un fan pour lire tout..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 16/02/2023 11:13

Ou quelqu'un qui aime commencer par le commencement. Mais bon, entre les changements d'auteur, les retcons, les multiverses et, pour DC, les crises régulières, c'est un peu compliqué pour les comics - sans parler des problèmes de disponibilité des comics et des multiples éditions.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 16/02/2023 11:44

Ah moi je trouve que c'est plutôt les crossovers qui auraient tendance à freiner le lectorat.
En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé quand j'étais ado et que j'ai acheté mon premier kiosque X-Men en tombant pile au début d'Onslaught.
Ben quand l'édito te dit qu'il va te falloir acheter 2 ou 3 autres revues (qui ne t'intéressent pas forcément) pour suivre l'histoire déployée, ça te refroidit pas mal.
Aujourd'hui, on pourrait arguer du fait que les crossovers ont des tie-ins totalement dispensables, mais pour les histoires plus anciennes, où chaque numéro de plusieurs séries est un élément à part entière de l'intrigue, ça devient plus pénible.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/02/2023 12:46

et encore les mags VF te regroupaient déjà pas mal de séries.. en VO si tu fais que Uncanny Xmen.. t en as un paquet à acheter en plus ;)

Mais ces crossovers existent encore on a eu recemment un petit cross Nightwing/Son of Superman par exemple, les titres avengers et avengers forever aussi ou Hulk/Thor mais ils sont en général plus petit maintenant.. les gros devenant des events avec une mini centrale.

Je sais pas.. moi je trouve que je ne comprend pas la peur face a ce qui est fait quand même pour tous..
Je veux dire que tu ais peur de pas comprendre une BD qui est publiée par un petit editeur réputé pour des BD "exigeantes" : OK
peur de DC, marvel ou une grosse série manga ou francobelge.. c est fait pour etre populaire..
Penser que ca te plaira pas.. je peux comprendre.. penser que tu auras du mal à comprendre.. apres c est des séries.. c est comme une série TV si on te dit tout dans l episode 1.. pourquoi regarderais tu les 8 autres? donc y a souvent un mystere et des choses qui prennent sens en en voyant plus.. ben c est pareil en comics.

Pour moi c est clairement plus un changement de mentalité..

Quand j ai débuté les séries n etaient pas publiées dans l ordre, pas synchrones et parfois même publiées avec deux temporalités differentes (FF, spidey ou xmen chez Lug, Avengers, Thor, Hulk, Cap america chez aredit)
Bref c etait le souk
ben on se disait "ouah tout ce qu il y a à découvrir!!!"
J ai des episodes dont on voyait des flashbacks qui m ont hantés des années: la premiere apparition de graviton, les xmen en terre sauvage par adams ... etc etc pas forcement du bon d ailleurs (graviton c est assez basique) mais tu te disias "ouah faut que je trouve cet episode (bon qui est paru aprés.. les joies des parutions dans le désordre)..

Mais bon c etait comme chercher certains morceaux, passages live de groupes de rock.. tu cherchais et y avait un plaisir à chercher..

Là dés qu on te met un flashback où on t explique tout en plus.. le lecteur il est bloqué.. alors qu il a toutes les infos..
c est un changement total..
c est comme le binge watching..
Le fait d attendre une semaine (ce que ne respectait pas les TV francaises qui te foutait 2 episodes d un coup).. ca fais marcher ton imaginaire.. ca te fait echafauder des théories.. c est pas un film quoi
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/02/2023 13:24

Je suis d ailleurs étonné.. Eu si vous le dites va encore me trouver idiot.. mais moi recemment j ai plus de souci avec les séries indés qu avec le superhéros.
Même quand je reprends nightwing au bout de 3 ans ou Batman en ayant loupé 2 ans.. y a toujours un moment où on va trouver un moyen de me donner les infos qu il me manque.

Les séries indés, elles le font plus.. sur Lazarus que j adore, il m a fallu parfois deux episodes de tome pour comprendre des trucs.. Là j ai commencé Saga 10, y a des gens que je reconnais plus.. j avais même oublié la fin du 9 et y a pas un résumé pour te remettre dans le bain.
J ai lu un bouquin d interview sur Brubaker il y a quelques années où j ai compris que dans Criminal je passe à travers de pleins de choses car j ai pas reconnu un nom de famille ou un truc comme ca..
C est beau de pas etre explicite mais là tu t adresses alors à une frange de lectorat qui va etre ultra passionné, relire regulierement les tomes ou les avoir lu plusieurs fois.
Je me suis toujours dit que je devrais tout relire mais j ai jamais eu le temps ou d autes trucs sont passés devant (et pas que du superheros pur.. j ai relu entretemps Preacher, Sandman, Queen and Country, 100 Bullets, ..) mais aussi Criminal ne m avait justement jamais assez plu pour que je veuille le relire en entier. J avais aimé.. mais peut etre que si j avais vu des points j aurais plus aimé.. bref il faut peut etre au moins montrer qu il y a plus à comprendre.. Pour moi ca reste une faute narrative.

Moi je trouve toujours qu avoir décidé que le flashback c est mal c est débile. Un outil n est pas bon ou mal.. et quand tu enleves la bulle de pensée, tu as en général le récitatif à la hardboiled qui prend le relais pour livrer les mêmes informations.
Ce qui compte c est qu on te donne l info ou qu on guide ton attention vers elle..

Ce qui est fou c est qu on dirait justement que guider ou etre explicite ennuie plus que de pas voir l infoirmation.

Je reprends Brubaker comme exemple..
Quand il arrive sur Captain America, il brasse enormément d information du passé.. mais il les donne de telles façons que pas mal de lecteurs newbie pensaient qu il inventait ses informations. Il n y a pas un "voir Captain America 255" par exemple ou What If 4.. pourtant il utilise les différends Captain America du passé.
Je suis sur qu il y avait un renvoi ou un flashback explicite.. certains allaient penser qu ils loupaient quelque chose.. alors que les infos auraient été les mêmes.

La difference entre quand je suis perdu et ca c est que les lecteurs imaginent des infos en plus inexistantes.. moi je suis vraiment perdu et là ce st un souci de narration qui te remet pas assez dans le contexte.. ou ce st que je suis con.. mais si je suis con pourquoi je comprenais les si compliqué cvomics de superheros avec events et flashback et crossovers?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede euh... si vous le dites » 16/02/2023 13:40

mallrat a écrit:Les séries indés, elles le font plus.. sur Lazarus que j adore, il m a fallu parfois deux episodes de tome pour comprendre des trucs.. Là j ai commencé Saga 10, y a des gens que je reconnais plus.. j avais même oublié la fin du 9 et y a pas un résumé pour te remettre dans le bain.
J ai lu un bouquin d interview sur Brubaker il y a quelques années où j ai compris que dans Criminal je passe à travers de pleins de choses car j ai pas reconnu un nom de famille ou un truc comme ca..
C est beau de pas etre explicite mais là tu t adresses alors à une frange de lectorat qui va etre ultra passionné, relire regulierement les tomes ou les avoir lu plusieurs fois.
Je me suis toujours dit que je devrais tout relire mais j ai jamais eu le temps ou d autes trucs sont passés devant (et pas que du superheros pur.. j ai relu entretemps Preacher, Sandman, Queen and Country, 100 Bullets, ..) mais aussi Criminal ne m avait justement jamais assez plu pour que je veuille le relire en entier. J avais aimé.. mais peut etre que si j avais vu des points j aurais plus aimé.. bref il faut peut etre au moins montrer qu il y a plus à comprendre.. Pour moi ca reste une faute narrative.



Ce sont des questions de priorité.
Moi, je préfère relire un volume d'une série que j'aime beaucoup quand le nouveau volume sort que de perdre mon temps à lire 95% de la production Marvel via Unlimited (comme j'ai lu récemment que tu faisais).
J'ai intégré ce plaisir de relecture dans ma manière de "consommer" les comics.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede euh... si vous le dites » 16/02/2023 13:44

mallrat a écrit:Je sais pas.. moi je trouve que je ne comprend pas la peur face a ce qui est fait quand même pour tous..
Je veux dire que tu ais peur de pas comprendre une BD qui est publiée par un petit editeur réputé pour des BD "exigeantes" : OK
peur de DC, marvel ou une grosse série manga ou francobelge.. c est fait pour etre populaire..
Penser que ca te plaira pas.. je peux comprendre.. penser que tu auras du mal à comprendre.. apres c est des séries.. c est comme une série TV si on te dit tout dans l episode 1.. pourquoi regarderais tu les 8 autres? donc y a souvent un mystere et des choses qui prennent sens en en voyant plus.. ben c est pareil en comics.



Suite à quelques commentaires élogieux de fans, j'ai récemment lu la mini-série d'Al Ewing sur Ant-Man (qui vient de sortir en français, je pense).
Eh bien, comment dire, c'est complètement illisible si tu n'as pas un Master poussé en Marvelerie.
J'ai détesté.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/02/2023 13:48

euh... si vous le dites a écrit:
mallrat a écrit:Je sais pas.. moi je trouve que je ne comprend pas la peur face a ce qui est fait quand même pour tous..
Je veux dire que tu ais peur de pas comprendre une BD qui est publiée par un petit editeur réputé pour des BD "exigeantes" : OK
peur de DC, marvel ou une grosse série manga ou francobelge.. c est fait pour etre populaire..
Penser que ca te plaira pas.. je peux comprendre.. penser que tu auras du mal à comprendre.. apres c est des séries.. c est comme une série TV si on te dit tout dans l episode 1.. pourquoi regarderais tu les 8 autres? donc y a souvent un mystere et des choses qui prennent sens en en voyant plus.. ben c est pareil en comics.



Suite à quelques commentaires élogieux de fans, j'ai récemment lu la mini-série d'Al Ewing sur Ant-Man (qui vient de sortir en français, je pense).
Eh bien, comment dire, c'est complètement illisible si tu n'as pas un Master poussé en Marvelerie.
J'ai détesté.


Non j ai pas lu les comics referencés.. et j ai aimé
Je connaissais meme pas le vieux vilain..
Franchement tout ce qui a à savoir est dit puisque je ne savais rien
Tu as détésté pour autre chose que ca


euh... si vous le dites a écrit:
mallrat a écrit:

Ce sont des questions de priorité.
Moi, je préfère relire un volume d'une série que j'aime beaucoup quand le nouveau volume sort que de perdre mon temps à lire 95% de la production Marvel via Unlimited (comme j'ai lu récemment que tu faisais).
J'ai intégré ce plaisir de relecture dans ma manière de "consommer" les comics.


On est d accord mais je relis les séries que j aime beaucoup.. sauf que criminal j ai aimé mais pas au niveau de vouloir la relire (je pense que je relirais plus Fatale ou Kill or be Killed par exemple)
Et le fait qu on me dise "t as peut etre loupé quelque chose" me fait penser qu il faudrait que je relise mais justement mon appréciation de la série fait que je relirais surement toujours autre chose à la place.. unlimited et perte de temps sur telles ou telles séries comprises ou pas.. car peut etre que le temps que je passe sur unlimited me servirait à lire de toute facon une autre série que je lis pas, a ecouter des podcasts ou lire un bouquin que j ai en PAL (j ai de quoi)..
Mais devoir lire une interview pour voir qu il y a plus.. soit je suis con, soit Brub a loupé quelquechose (ou un peu des 2)
Tu devrais pas à avoir à lire une interview ou une review pour capter un truc qui est au centre ou qui est important pour une série.
Dernière édition par mallrat le 16/02/2023 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede euh... si vous le dites » 16/02/2023 13:54

mallrat a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
mallrat a écrit:Je sais pas.. moi je trouve que je ne comprend pas la peur face a ce qui est fait quand même pour tous..
Je veux dire que tu ais peur de pas comprendre une BD qui est publiée par un petit editeur réputé pour des BD "exigeantes" : OK
peur de DC, marvel ou une grosse série manga ou francobelge.. c est fait pour etre populaire..
Penser que ca te plaira pas.. je peux comprendre.. penser que tu auras du mal à comprendre.. apres c est des séries.. c est comme une série TV si on te dit tout dans l episode 1.. pourquoi regarderais tu les 8 autres? donc y a souvent un mystere et des choses qui prennent sens en en voyant plus.. ben c est pareil en comics.



Suite à quelques commentaires élogieux de fans, j'ai récemment lu la mini-série d'Al Ewing sur Ant-Man (qui vient de sortir en français, je pense).
Eh bien, comment dire, c'est complètement illisible si tu n'as pas un Master poussé en Marvelerie.
J'ai détesté.


Non j ai pas lu les comics referencés.. et j ai aimé
Je connaissais meme pas les vieux vilains..
Franchement tout ce qui a à savoir est dit puisque je ne savais rien


Je ne partage pas du tout ton point de vue.
Et toi, tu as un Master poussé en Marvelerie.
Qui sont tous ces Ant-Man? Je n'en ai toujours pas la moindre idée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/02/2023 14:02

Pym je trouve que c est assez clair (je viens de regarder le 1)
O'grady tout est dit par la fourmi en page 1 du #2
O'grady cyborg il te le dit en page 1 et 2
pareil pour Scott sur page où il arrive puis page où il vole ver slte baxter building..
L autre est une création donc..

Tout est dit je viens de vérifier et c est dit à l ancienne donc clairement (pas sous entendu ou détourné)
si t as lu en VO t as même une page de fin qui reprend des infos (déjà dites en recitatif) pour te renvoyer vers des lectures..

Là clairement tu exageres.

Apres oui c est un comics qui reprend (en modernisant) les codes des 60's/80's..

je pensais justement que le reproche qui allait etre fait est plus que ca donne des infos par ds dialogues à l ancienne et que donc c est assez bavard. Que justement on rebalance les infos completes, montre les pouvoirs rapidement.. bref qu il y a des scenes de présentations justement

(je me suis d ailleurs attaqué à l epic Antman que j avais pris en numérique apres cette mini pour revoir un peu tout ca et je trouve toujours que c est pas une bonne série.. ce st rigolo quand tu aimes marvel car tu vois justement que Lee sait pas où il va (comme souvent quand Kirby ou Ditko le guide pas) et que la série ne cesse et de s erépéter et de changer en même temps sans vraie direction mais je me suis arrété au bout de 5-6 episodes pour passer à Saga T10 car bon..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede euh... si vous le dites » 16/02/2023 14:22

mallrat a écrit:Pym je trouve que c est assez clair (je viens de regarder le 1)
O'grady tout est dit par la fourmi en page 1 du #2
O'grady cyborg il te le dit en page 1 et 2
pareil pour Scott sur page où il arrive puis page où il vole ver slte baxter building..
L autre est une création donc..

Tout est dit je viens de vérifier et c est dit à l ancienne donc clairement (pas sous entendu ou détourné)
si t as lu en VO t as même une page de fin qui reprend des infos (déjà dites en recitatif) pour te renvoyer vers des lectures..

Là clairement tu exageres.

Apres oui c est un comics qui reprend (en modernisant) les codes des 60's/80's..


Je ne pense pas que j'exagère.
Avec cette mini-série, je me retrouve avec une brouette de personnages principaux dont je ne connaissais même pas l'existence (O'Grady, jamais entendu parler, alors je te dis pas O'Grady cyborg ou le mec dans le futur,...) et l'effort pour les replacer est très largement insuffisant pour que je puisse m'y intéresser. Parce que c'est ça qui m'importe, la capacité de m'y intéresser.
Résultat : je lis sans rien comprendre aux enjeux liés aux interactions entre les personnages, je sature et je ne comprends rapidement plus rien de rien.
L'effort qui m'est demandé pour rentrer dans le truc me parait beaucoup plus grand que pour n'importe quelle série indé, même quand je dois relire des volumes que j'aurais oublié. Beaucoup plus grand, justement parce que je ne sais même pas quoi faire pour y comprendre quelque chose.
C'est complètement différent de la situation où, par exemple, le héros se retrouve confronté à un vilain de sa panoplie que je ne connaîtrais pas. Ce genre de trucs, je m'en accommode facilement.

Je pense qu'en tant que lecteur d'univers partagés depuis des décennies, tu sous-estimes complètement la panade dans laquelle un lecteur peut se trouver face à certains comics de DC ou Marvel.

Sinon, j'ai lu les Ant-Man de Stan Lee, mais pas en Epic, c'était au temps des Essential en n/b.
Et je confirme, c'est vraiment pas terrible.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 16/02/2023 14:51

Sur les crossovers : c'est aussi un problème effectivement, et ce n'est pas récent. J'avais acheté l'omnibus Actes de vengeance : pas désagréable, l'histoire était compréhensible (faut dire que ça n'allait pas bien loin : Loki conseille aux méchants d'échanger leurs adversaires habituels pour déstabiliser les super-héros) mais j'avais quand même l'impression qu'il me manquait une bonne partie de l'histoire alors qu'il y avait quand même 800 pages. Et c'était frustrant. Lisant beaucoup d'intégrales Panini, ce que je trouve encore plus agaçant, c'est les notes de renvoi vers des magazines parus il y a 40 ans et parfois même pas traduits. J'ai l'impression qu'il y a moins ça chez DC - mais il faut aussi dire qu'il y a eu moins d'histoires anciennes traduites.

Ceci dit, beaucoup de choses dépendent du talent des auteurs : je lis les Fantastic four de Slott (et avant son Spiderman) : globalement, ça se suit ; mais il y a quand même quelques moments frustrants (dans le volume lié au crossover Empyre que je n'ai pas lu, par exemple).
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 03/03/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités