Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 17/02/2023 11:27

Message précédent :
moi tout sauf si tu parles à la rigueur de la série FF qui accompagne le titre principal. Cella là est chouette.. sinon pour moi c est du hickmann.. beaucoup de bruit pour une mécanique parfaitement huilée mais si defectueuse et des persos qui ne sont que des rouages.

je suis pas modo mais je vais copier nos messages dans le thread FF et laisser le thread urban tranquilou

https://www.bdgest.com/forum/post497765 ... c#p4977656
Dernière édition par mallrat le 17/02/2023 11:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede euh... si vous le dites » 17/02/2023 11:29

mallrat a écrit:moi tout sauf si tu parles à la rigueur de la série FF qui accompagne le titre principal. Cella là est chouette.. sinon pour moi c est du hickmann.. beaucoup de bruit pour une mécanique parfaitement huilée mais si defectueuse et des persos qui ne sont que des rouages.

je suis pas modo mais je vais copier nos messages dans le thread FF et laisser le thrad urban tranquilou

https://www.bdgest.com/forum/post497765 ... c#p4977656


On ne sera une nouvelle fois pas du tout d'accord. ;)
Il y a du vrai sense of wonder dans les Fantastic Four de Hickman. C'est un beau comic de science-fiction. Et ça m'intéresse plus que n'importe quelle itération lambda pour fanboys de superslips.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 17/02/2023 17:05

Urban annonce en mai

Flash infinite tome 3
Contenu vo : Contenu : The Flash #780-782, #787-789, The Flash Annual 2022 #1

Batman chronicles 1988 volume 2
Contenu vo : Detective Comics #582-589 + Detective Comics Annual #1 + Green Arrow Annual #1 + The Question Annual #1
(pas ce qui était annoncé et pas raccord avec al pagination.. il y a plus que ca.. voici ce qui était annoncé par F. Hercouet : "Detective Comics (1937) #582-595 + Detective Comics Annual #1+ Batman The Cult #1-4"
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 17/02/2023 17:50

mallrat a écrit:Flash infinite tome 3
Contenu vo : Contenu : The Flash #780-782, #787-789, The Flash Annual 2022 #1

Donc pour Flash, Urban zappe les 2 crossovers "War for Earth-3" et "The Search for Bart Allen".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 19/02/2023 20:15

Les sites de VPC annoncent pour Juin

Batman - One Bad Day : Mr. Freeze
Do A Power Bomb
Do A Power Bomb / Edition spéciale (N&B)
JLA Le Clou
The Unnamed : Junkyard Joe
Superman Infinite tome 5
The Flash Chronicles 1992
JSA Chronicles 2000
Red Hood Souriez
Planet Lazarus 1 sur 2 : Batman vs Robin
The Department of Truth tome 4
Batman Superman World's Finest - Tome 2


Les sites de VPC annoncent pour Juillet

Something is Killing the Children tome 6
Lazarus tome 8
Grafity's Wall
Lazarus intégrale - Tome 1
Lois Lane - Ennemie publique
Batman Nocturne tome 1 (DC par Ram V)
Batman - One Bad Day: Bane
Justice League Dark Infinite
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 19/02/2023 20:28

Pfff et Moonshine?! :?

Lazarus? La série de Rucka publiée chez glénat ? Ils ont récupéré la license ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 19/02/2023 20:34

il semblerait
et flash de waid confirmé
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 19/02/2023 20:36

Peut-être Flash et JSA chronicles pour moi. Le titre de Loïs Lane- ennemie publique m'intrigue également.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 20/02/2023 16:08

Urban annonce pour juin

Batman superman world’s finest tome 2

Planet lazarus 1 sur 2 : batman vs robin
Contenu vo : Batman vs Robin #1-4 + Lazarus Planet: Alpha #1 + Monkey Prince #10 + Lazarus Planet: Assault on Krypton #1 + Lazarus Planet: We Once Were Gods #1 + Lazarus Planet: Legends Reborn #1
https://www.urban-comics.com/a-paraitre/juin/2023/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 20/02/2023 18:06


François H
Feb 3
Author
Bonjour Péache,

Merci pour votre retour sur Nomad.

On se rend compte que l'un des nombreux retours positifs que l'on a avec la collection, c'est qu'elle permet aux lecteurs et lectrices de super-héros de découvrir Vertigo. Ça, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Et c'est super !!

Quant à publier les fins de séries "oubliées" en Nomad, non, ce n'est pas le but. Pour publier des inédit, peut-être à terme, qui sait ?

Je vais vous décevoir, mais ni Yara Flore, ni Nubia, ni la Catwoman de Tini Howard ne sont au programme actuellement. Vous allez croire que tout ça est intentionnel, mais pas du tout. Ce sont simplement des titres qui n'ont que peu de chance de rencontrer leur public, comme on dit pudiquement. Si ça peut vous rassurer, l'indé mettra sous peu (et en 2024) pas mal d'héroïnes :)

Côté kiosque, on communiquera bientôt sur l'avenir de la publication.

Les One Bad Day sortiront en individuel. C'est le plan actuel en tout cas.

Poison Ivy ? De G. Willow WILSON ? C'est une bonne idée :)

Et merci pour votre compréhension :)


Bonjour Leot,

Merci pour tout ça (les compliments, la bonne année) !

Comme j'ai pu l'écrire ou le dire ailleurs, les Chronicles nous donne au moins autant de plaisir que vous en avez à les lire :)

Et je vous confirme que l'effort consenti sur les tomes 1 indés à 10€ assurent un niveau de vente supérieur pour les tomes suivants. Il faudrait que je fasse une newsletter sur les ventes de nos indés quand j'aurai le temps...

Pour les formats multiples, oui, on choisit la proactivité plutôt que l'attentisme et le défaitisme. Et là, je rends hommage à ma direction qui me suit sur ces projets.

Alors, on ne cède pas aux sirènes des omnibus... mais on multiplie quand même les Chronicles ;) C'était pour moi la meilleure réponse à cette mode qui me sidère un peu, j'avoue.

Ah ah ! Non non, pas d'inquiétudes ! Quand je parle de passage de témoin au sujet des Chronicles, c'est que ce projet éditorial fera partie (si tout se passe bien) des choses à suivre pour ceux et celles qui nous succèderont. Vous savez, quand on nous laissera partir en retraite vers 72 ans si j'ai bien suivi l'actualité ^^

Pour la Paris Fan Festival, j'en ai parlé avec l'organisateur à Angoulême. À titre personnel, ça me tente beaucoup, mais rien n'est fait. Donc, pour l'instant, pas de commentaire à faire :)

À bientôt !


Bonjour Dene,

Tout à fait, ça arrive bientôt pour Gideon Falls !

Et non, pas de liste à communiquer. Je laisse quand même un peu la primeur à notre CM ;)


Bonjour Pascal,

Tout à fait, Black Hammer fait partie de notre catalogue Urban Indies.

Et les ventes ne sont pas mauvaises (enfin celle de la série principale sont bonnes, celles des spin offs pas vraiment). On attend seulement d'en connaître plus quant aux plans de la série "hors comics" pour voir quelle serait la forme la plus optimale pour sortir la suite. Parce qu'on a pris un retard certain entre les spin offs et la suite de la série principale.

Concernant les intégrales East of West, on a supprimé quels schémas ?

De mémoire, il n'y avait de schémas que ceux contenus dans le one-shot The World, non ?

On aurait raté quelque chose ? On s'est pourtant basés sur les versions Deluxe d'Image...



Bonjour GH,

Effectivement, à part le Wonder Woman Rebirth de Greg RUCKA paru au moment du premier film de Patty JENKINS, et l'interprétation (EXCEPTIONNELLE) de Daniel Warren JOHNSON avec son Dead Earth, le personnage n'a jamais fait un bip sur le radar côté ventes.

Le Terre-1 tome 3 est cependant bien au programme.

Et le temps venu, on donnera à l'Amazone sa série Chronicles.

À bientôt !



David
Jan 1
Liked by François H
Bonjour,

Serait-il possible d'imaginer la publication de récit comme Aztek ou de voir d'autres héros comme Hawkman ou Starman ?


François H
Feb 3
Author
Bonjour David,

Aztek peu probable.

Hawkman, un jour... ?

Starman, certainement.


Merci de me préserver au sujet des réédit... ah ben non, vous me posez quand même la question ^^ Pour Stormwatch tome 2, on va se pencher sur la question.



Plus sérieusement, je ne vais pas spoiler tout le programme dans les commentaires. Aussi, je vous conseille de suivre les annonces de notre CM (attention : pour Les Invisibles, c'est vraiment pas pour tout de suite).


Merci pour votre retour sur les Chronicles.

Effectivement, à l'heure où j'écris ces lignes, pas de Limited au programme 2023.

J'ai bien conscience du public qui attendra ce type d'édition.

On attendra néanmoins le retour d'une plus grande sérénité côté matières premières.


Pour le moment, le titre n'est pas au programme. On se heurte au même problème que pour Lucifer ou The Unwritten. En l'état actuel des choses, ces séries demanderaient un investissement énorme en temps, en suivi pour un risque commercial beaucoup trop conséquence. Pour faire simple, on va dire que le marché n'est pas prêt à accueillir ces titres (qui représente l'équivalent des 7 volumes de Sandman, de 500 pages chacun).

Mais je n'ai pas dit jamais !


https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... e/comments
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 20/02/2023 18:41

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 21/02/2023 16:14

Urban annonce pour juin

The flash chronicles 1992 (39€)

Batman – one bad day : mr. freeze
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 22/02/2023 10:17

39 balles le Flash, je me demande ce qui justifie ce prix ! :shock:
Même pagination que le 1er Batman Chronicles et 4 € de plus ? La crise des matières premières aurait-elle si bon dos que ça ?

Et après on va s'étonner que tout ce qui n'est pas Batman ne vend pas... :roll: :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 22/02/2023 10:29

Batman chronicles date de l'année dernière. Depuis, le prix du papier a pas mal augmenté et on notera que le prix des gros formats d'Urban n'a pas augmenté depuis la création de l'éditeur (en revanche, pour certains volumes, la pagination a baissé :D ), contrairement à Panini. Et d'après ce que j'ai compris de la communication d'Urban, la hausse n'est pas spécifique à ce volume consacré à Flash mais concernera tous les volumes du même type.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 22/02/2023 10:31


Tout un programme donc, prévu pour le 23 juin 2023, et à un prix de 39€. Il nous faut d'ailleurs revenir sur cette donnée car il s'agit bien d'une augmentation de prix à venir sur cette collection Chronicles. Contacté par nos soins, l'éditeur nous confirme le changement de prix, et explique que cette augmentation est liée à une matière première dont "les prix ne baissent toujours pas et que nous avons contenu le plus longtemps possible", arguant que "les lecteurs ont jusqu'alors été préservés mais que ce n'est plus tenable sur les grosses paginations". Ce passage à 39€ qui démarre donc avec les Flash Chronicles ne sera rétroactif que sur les futures réimpressions pour les précédents tomes de cette collection : en d'autres termes, tous les albums déjà imprimés et doté du code éditeur UB40 restent à 35€, mais les réimpressions auront le code éditeur correspondant au nouveau prix. Vous l'aurez compris, si vous souhaitez prendre les Batman Chronicles au prix d'origine, il ne faudra pas tarder.


https://www.comicsblog.fr/45379-urban_C ... _juin_2023

C est surtout que panini fait ses augmentations annuelles en janvier et pas mal d autres editeurs dont Urban en juin/juillet
les augmentations (ou diminution de pagination ce qui revient à la meme chose puisque tu paies pareil pour moins ou payes plus pour la meme chose c est une politique differente mais qui va vers le même but) ne sont donc pas simultanées.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 22/02/2023 12:39

Urban annonce pour juin

Jla le clou
Contenu vo : Contenu : JLA: The Nail #1 à 3, JLA: Another Nail #1 à 3
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 22/02/2023 13:17

Quand même, 4 € en 9 mois, c'est totalement monstrueux !
(bon, en même temps c'est l'augmentation des Epic chez Panini... Mais avec eux, on a l'habitude ! :D )


En tout cas, bonne nouvelle pour Le Clou ! Je l'avais lu à l'époque de sa sortie chez Panini, je serais curieux de le relire aujourd'hui !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 22/02/2023 13:39

les epic ca depend de la pagination.. le spiderman par exempe dont j ai mis les couvs et les premieres annonces dans le thread epic reste au prix de 2022..
Et là on a attiré mon attention sur le fait que le batman chronicles de mai est annoncé à 30€ (mais ce st celui où la pagination ne va pas avec le contnu annoncé sur le sirte qui est differend du contenu annoncé en newsletter)

Donc y aura t il aussi du prix selon pagination? (j y crois pas car JSA et flash vont pas etre les plus gros)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 22/02/2023 14:02

Tireg a écrit:
En tout cas, bonne nouvelle pour Le Clou ! Je l'avais lu à l'époque de sa sortie chez Panini, je serais curieux de le relire aujourd'hui !


De mémoire, la suite (qui sera donc dans le volume) est très mauvaise.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 22/02/2023 14:42

de memoire pour moi c est bien moins bien..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 22/02/2023 15:49

Oui, c'est aussi le souvenir que j'en ai.
Malins chez Urban, ça frôle la vente forcée ça ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités