Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Uncle Scrooge » 05/12/2022 19:06

Message précédent :
Omega man a écrit:
Uncle Scrooge a écrit:Les comics de urban devant sortir le 2 décembre semblent ne pas être sortis... (en tout cas chez mon libraire) est ce normal ? Un report ?
Sur le site de Urban la date n'a pas changé...


Les deux Urban strips sont bien sortis vendredi chez mon libraire. L'idéal est de lui passer un coup de fil.

Pour autant, je constate également que certains titres Urban sont manquants certaines semaines.
Je n'ai pas posé la question mais j'imagine qu'ils n'ont pas encore réglé tous leurs problèmes de distribution.


Je me suis renseigné auprès de mon libraire et apparemment ce retard est dû aux transporteurs qui ont du mal à honorer leurs livraisons, vu les circonstances je ne vais certainement pas les blâmer. Je vais être patient pourvu que cela arrive avant noël. :-D

Merci pour votre commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Diorm » 05/12/2022 20:37

Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer le thomas wayne de flashpoint Beyond sans trop me spoiler? Est-ce que c'est une suite direct de Flashpoint en oubliant ce qui est arrivé avec le personnage dans les recent livres de Batman et le Infinite Frontier?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/12/2022 21:16

Et justement, comme une déclaration d’amour à ces héros, comme une manière de boucler la boucle, vous pourrez retrouver plus tard dans l’année la toute nouvelle série JSA qui intégrera les récents THE NEW GOLDEN AGE, STARGIRL et les nouvelles aventures de la JSA de l’ère Infinite. Épaulé dans cette entreprise par Steve LIEBER, Jerry ORDWAY, Nick NAUCK et Mikel JANIN, Geoff JOHNS revisite la genèse de cette formation, tout en tissant des liens avec ses précédentes créations, FLASHPOINT et DOOMSDAY CLOCK en tête…

En parallèle, JSA CHRONICLES 2000 trouvera lui aussi le chemin des librairies avant fin 2023. Les différentes périodes temporelles se côtoieront donc sur les étagères, comme une sorte de Multivers tangible… Oui, ça va loin !
Enfin, le second tome de THE UNNAMED ne tardera pas, s’intéressant cette fois au personnage de Junkyard Joe, un robot soldat, « héros » de la guerre du Viêt Nam, qui deviendra un phénomène de la pop culture et le personnage principal de son propre comics. Quand la réalité devient fiction, dans une fiction…


https://www.urban-comics.com/mois-auteu ... off-johns/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 06/12/2022 10:14

Urban annonce pour mars

Batman – one bad day : le sphinx
Contenu vo : Contenu : Batman - One Bad Day : The Riddler

Flashpoint beyond
Contenu vo : Flashpoint Beyond #0-6

Green lantern corps tome 2
Contenu vo : Green Lantern Corps: Ring Quest (#19, 20, 23-26), Green Lantern Corp: Sins Of The Star Sapphire ( #27-32) Green Lantern Corps: Emerald Eclipse (#33-38)

Jsa chronicles 1999

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/mars/2023/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 06/12/2022 14:30

des news d'une éventuelle poursuite de la collection DC Confidential ? J'aime bien l'idée d'aller chercher des trucs moins connus, mais forcément ça aide pas à vendre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 06/12/2022 15:59

Je suis en plein dans le podcast :
batman Bimestriel est mal en point.
Nomad pourrait accueillir des nouveautés d ici 2 ans mais déjà accueillera en fin d année la réédition de deux albums qui ne sont pas des best sellers Urabn (ce qui pour l instant est le cas des séries publiées en Nomad).
Nomad serait peut être à terme une facon de faire porte d entrée comme l etait les kiosques et possiblement publier des séries comme confidential.
Pas de Urban Limited prévu en 2023 et déjà la collec de 2022 a failli étre supprimée (mais déjà partie à l imprimerie).
Pas d Omnibus prévu
Succés de Nomad et Chronicles et sandman. Effet de Balck Adam mais mesuré.
Pas de JLA de Bendis et autres séries non publiées de la periode.
Y a une autre collec où rien n est prévu en 2023 mais ca m est sorti de l esprit.. j essaie de revoir.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 06/12/2022 17:12

Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 06/12/2022 17:26

Merci pour le résumé :ok:

Je suis déçu pour le bimestriel. Cette formule qui colle au Tpb US permet de suivre les séries à moindre coût sur un papier désormais de qualité.
Je ne serais pas étonné que la présence de la mini-série de remplissage soit une des raisons de cet échec.
Pourquoi n'utilisent-ils pas d'autres séries du Batverse pour compléter (comme par exemple Nightwing qui a une bonne réputation)?

Je préfère ce format au Nomad, qui a un prix imbattable mais qui nuit trop à mon goût au dessin.

Sinon quid des Limited? Ne gagnent-ils pas d'argent avec ? C'est étonnant de les voir faire machine arrière sachant qu'ils ont l'air d'être introuvables day one.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 06/12/2022 17:49

Ca plus l air d etre comme les omnibus des choix editoriaux de consacrer du papier qui est de plus en plus cher sur des collections "de luxe" ou "peu facile pour la lecture".
car en effet ca fonctionne.
c est un peu a contrario du fait de publier beaucoup de batman ou Fotine (ou le Batman gotahma je sais plus quoi games qui va sortir) car ca permet le reste qu il dit durant l interview
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 06/12/2022 18:20

Je finis le Podcats
Public Domain de Zdarsky en mars
Urban Link n a pas marché en général sauf quelques titres.
Il y aura Teen Titans qui continue mais la ligne ne va pas se développer sauf ... album de fou.
Bartman Nocturne prend la suite de Detecyive comics infinite avec Ram V.

urban a en tete le swamp Thing de Soule et Teen Titans Rebirth mais ca n a pas vendu
Il n y aura pas forcement les titres I am batman, Killing time...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 06/12/2022 18:28

mallrat a écrit:Ca plus l air d etre comme les omnibus des choix editoriaux de consacrer du papier qui est de plus en plus cher sur des collections "de luxe" ou "peu facile pour la lecture".
car en effet ca fonctionne.
c est un peu a contrario du fait de publier beaucoup de batman ou Fotine (ou le Batman gotahma je sais plus quoi games qui va sortir) car ca permet le reste qu il dit durant l interview

Et aussi parce qu'ils y sont obligés par la Warner (qui détient DC pour rappel). Mais c'est tout bénef car ça fait rentrer les tunes pour derrière sortir de l'indé ou du culte qui se vendra moins bien, d'office.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 06/12/2022 18:31

Dommage pour Urban Link parce que le format est sympa (et le prix contenu, j'aurais pas forcément acheté certains titres en cartonné). :(
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 07/12/2022 17:55

Urban annonce pour mars 2023:

Geoff johns presente flash tome 6
Contenu vo : The Flash #220-225, Final Crisis: Rogues' Revenge #1-3, The Flash: Rebirth #1-6, Blackest Night: Flash #1-3

House of slaughter tome 2
Contenu vo : House of Slaughter #1-5Contenu : House of Slaughter #6-10
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 08/12/2022 18:00

Urban annonce pour mars 2023

Nightwing infinite tome 3
Contenu vo : Nightwing #93-97
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Aldaran » 08/12/2022 23:09

mallrat a écrit:Urban annonce pour janvier

The department of truth tome 3
Contenu : Department of Truth #6-7, 14-17

Histoires annexes pour celui-là, faudra attendre le tome 4 pour la suite de la série.
De mon côté, je dévore tout, c'est très bon !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 09/12/2022 19:46

Urban annonce pour mars 2023

Une soif légitime de vengeance tome 2
Contenu vo : A righteous Thirst for Vengeance #6-12
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 10/12/2022 08:50

Aldaran a écrit:
mallrat a écrit:Urban annonce pour janvier

The department of truth tome 3
Contenu : Department of Truth #6-7, 14-17

Histoires annexes pour celui-là, faudra attendre le tome 4 pour la suite de la série.
De mon côté, je dévore tout, c'est très bon !


:?:
Un album remplissage ? Je croyais justement que les éditeurs indés laissaient le temps aux auteurs pour éviter cette situation :?:

On verra, j'apprécie également la série et sa proposition graphique.
Scumbag aussi me plait bien.
Mais j'en attends plus avant verdict.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede euh... si vous le dites » 10/12/2022 12:57

Omega man a écrit:Un album remplissage ? Je croyais justement que les éditeurs indés laissaient le temps aux auteurs pour éviter cette situation :?:



Je parlerais plutôt d'histoires périphériques par rapport à la trame principale.
Elles portent le nom de "Déviations" et permettent au dessinateur principal de souffler sans interrompre la publication.
Je pense qu'il s'agit là d'un choix des auteurs.
Par exemple, le même scénariste procède différemment sur une autre de ses séries, Wynd, où la publication se fait par arc avec des interruptions pour s'adapter au rythme du dessinateur.
Une série comme Department of truth se prête bien aux histoires périphériques.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 10/12/2022 15:17

Wait and see :lire:
J'espère ne pas être contrarié :diable:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Aldaran » 10/12/2022 18:04

Euh... voit les choses de la même manière que moi.
Le traducteur précise quelques « détails » :
Maxime Le Dain a écrit:Alors non, pas la fin du tout pour le prochain tome, qui compilera des "Déviations", c'est-à-dire des récits annexes ayant plutôt trait à la trajectoire au sein du DoT de son directeur (dont je ne spoile pas l'identité pour ceux qui y auraient échappé !) sortis au fil de la parution US. À chaque histoire, un dessinateur différent - ce qui est très agréable, et en fait presque une sorte d'anthologie des "croyances parallèles" américaines et autres archétypes à partir des années 60 (OVNIs, occultisme... et même Mothman !) en mode Planetary.
La série principale reprendra à partir du tome 4 VF... et si je peux dire que Tynion IV y recentre - avec brio - l'intrigue sur Cole et Black Hat, la fin n'est pas encore pour tout de suite. (Tant mieux, d'ailleurs !)

Pour avoir discuté avec ce monsieur, le « Tant mieux d'ailleurs » n'est pas parce que ça lui assure du boulot (même si c'est vrai et que c'est une excellente chose) mais parce qu'il adore sincèrement la série.
De mon côté, j'aime aussi vraiment beaucoup. Je suis plutôt confiant et très curieux de lire ces déviations.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 10/12/2022 19:36

En tout cas il doit pas s'ennuyer le traducteur au vus des pavés qui servent de bulle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités