Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 12/10/2022 15:29

Message précédent :
Râlez pas on a enfin Geoff Johns présente Flash T5 qui pointe le bout de son nez :D (bon il restera le T6 encore :lol: )

Pour Aparo je pensais qu'il n'y avait que deux tomes, un autre je prends volontiers :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 12/10/2022 16:30

jb18v a écrit:Râlez pas on a enfin Geoff Johns présente Flash T5 qui pointe le bout de son nez :D (bon il restera le T6 encore :lol: )

Pour Aparo je pensais qu'il n'y avait que deux tomes, un autre je prends volontiers :food:

Le dernier comme dit avant, compile ses travaux post Silver/Bronze-age, donc donc ça sera compiler dans les Batman Chronicles.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 12/10/2022 17:05

Aparo c etait pas que du Brave & The Bold qui était compilé?

edit oui j ai vérifié.. les batman seront dans chronicles.. avant y a que quelques detective comics (6-7) mais surtout les Outsiders (et legends of Batman qui a été traduit dans un HS je crois)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Wizzar » 12/10/2022 20:25

jb18v a écrit:Pour Aparo je pensais qu'il n'y avait que deux tomes, un autre je prends volontiers :food:

Un troisième volume est paru (en 2017) :

batmanaparov3.jpg
LEGENDS OF THE DARK KNIGHT: JIM APARO VOL. 3
batmanaparov3.jpg (68.09 Kio) Vu 1961 fois

(THE BRAVE AND THE BOLD #152, 154-178, 180-182, DETECTIVE COMICS #444-446, 448, 468-470, 480, 492, 493, 495-499, 501, 502, 508 and 509, plus BATMAN FAMILY #17 and THE UNTOLD LEGEND OF THE BATMAN #1-3)

jb681131 a écrit:Le dernier comme dit avant, compile ses travaux post Silver/Bronze-age, donc donc ça sera compiler dans les Batman Chronicles.

Non, ça couvre la période 1975-1982, donc Bronze Age.

mallrat a écrit:Aparo c etait pas que du Brave & The Bold qui était compilé?

edit oui j ai vérifié.. les batman seront dans chronicles.. avant y a que quelques detective comics (6-7) mais surtout les Outsiders (et legends of Batman qui a été traduit dans un HS je crois)

Dans Récit Complet Batman #6 (avril 2018).
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 12/10/2022 22:12

Wizzar a écrit:
jb18v a écrit:Pour Aparo je pensais qu'il n'y avait que deux tomes, un autre je prends volontiers :food:

Un troisième volume est paru (en 2017) :

batmanaparov3.jpg

(THE BRAVE AND THE BOLD #152, 154-178, 180-182, DETECTIVE COMICS #444-446, 448, 468-470, 480, 492, 493, 495-499, 501, 502, 508 and 509, plus BATMAN FAMILY #17 and THE UNTOLD LEGEND OF THE BATMAN #1-3)

jb681131 a écrit:Le dernier comme dit avant, compile ses travaux post Silver/Bronze-age, donc donc ça sera compiler dans les Batman Chronicles.

Non, ça couvre la période 1975-1982, donc Bronze Age.

mallrat a écrit:Aparo c etait pas que du Brave & The Bold qui était compilé?

edit oui j ai vérifié.. les batman seront dans chronicles.. avant y a que quelques detective comics (6-7) mais surtout les Outsiders (et legends of Batman qui a été traduit dans un HS je crois)

Dans Récit Complet Batman #6 (avril 2018).

En effet.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 13/10/2022 11:49

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 13/10/2022 14:52

Ah cool ça merci, je vais essayer d'en être.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 19/10/2022 10:46

Pour les detenteur d un blog, chaine youtube, compte instagram ou tik tok, devenez partenaire de Urban Comics
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 02/11/2022 13:19

Urban Comics vous donne rendez-vous à partir du 26 janvier au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême pour une édition mortelle !
Nous sommes fiers de vous annoncer notre venue au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, mais aussi la venue des auteurs James TYNION IV et des illustrateurs Martinez ALVARO et Jorge JIMENEZ à cette 50e édition du FIBD !

Restez connecté, on vous en dit plus sur le planning des dédicaces prochainement !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 04/11/2022 13:11

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la publication sous le DC Black Label du titre THE NICE HOUSE ON THE LAKE en un album unique de 376 pages, au prix de 35€.

Nous pensions recevoir à temps le matériel du dernier épisode pour proposer d’un seul tenant cette œuvre majeure, appelée à devenir l’un des titres de la rentrée 2023.
Nous avons cependant appris en fin de semaine que cela serait techniquement impossible.

Or, il n’était pas envisageable d’accueillir les auteurs au prochain festival d’Angoulême sans disposer de leur album (car oui, les auteurs seront bien présents en janvier 2023 !).

Aussi, nous avons profité de cette contrainte pour réfléchir à la meilleure alternative possible, à savoir : proposer le récit de James TYNION IV et Alvaro MARTINEZ BUENO en 2 albums de 184 et 224 pages en grand format, dans notre belle collection Urban.
Le tome 1 sera disponible le 3 février, le tome 2 le 31 mars, au prix de 15€ pour le tome 1 et de 20€ pour le tome 2, afin de respecter notre engagement initial de proposer cette œuvre à 35€.


https://www.urban-comics.com/annonce-the-nice-house-on-the-lake/?fbclid=IwAR3W75EBydcpIP1RhWu7glM5rUSaKfYOd4yCvnxjGcSJKONE0QBqi6vwpwc
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 04/11/2022 15:23

Parce qu’on a tous eu un coup de cœur en matière de comics, nous vous donnons la possibilité d’en parler au sein de notre communauté! Prenez la parole, par le biais d’une vidéo ou d’un texte, et présentez votre coup de cœur. Les bonnes découvertes ça se partagent, c’est bien urbain
be-urban-2022

Toutes les deux semaines nous choisirons une personne pour parler de son coup de cœur comics. Ce coup de coeur peut être filmé ou retranscrit (n’hésitez pas à partager une image de votre bibliothèque !). La seule condition est que cela soit un titre publié au sein du catalogue d’Urban Comics.

Ce contenu sera ensuite publié sur nos réseaux. Vous serez tagués et nous vous enverrons la nouveauté de votre choix. Intéressé? Vous pouvez nous dévoiler votre coup de cœur via le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter !



A bientôt !

La team Urban



https://www.urban-comics.com/be-urban/? ... Utb2GI46VU
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 04/11/2022 15:47

mallrat a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la publication sous le DC Black Label du titre THE NICE HOUSE ON THE LAKE en un album unique de 376 pages, au prix de 35€.

Nous pensions recevoir à temps le matériel du dernier épisode pour proposer d’un seul tenant cette œuvre majeure, appelée à devenir l’un des titres de la rentrée 2023.
Nous avons cependant appris en fin de semaine que cela serait techniquement impossible.

Or, il n’était pas envisageable d’accueillir les auteurs au prochain festival d’Angoulême sans disposer de leur album (car oui, les auteurs seront bien présents en janvier 2023 !).

Aussi, nous avons profité de cette contrainte pour réfléchir à la meilleure alternative possible, à savoir : proposer le récit de James TYNION IV et Alvaro MARTINEZ BUENO en 2 albums de 184 et 224 pages en grand format, dans notre belle collection Urban.
Le tome 1 sera disponible le 3 février, le tome 2 le 31 mars, au prix de 15€ pour le tome 1 et de 20€ pour le tome 2, afin de respecter notre engagement initial de proposer cette œuvre à 35€.


https://www.urban-comics.com/annonce-the-nice-house-on-the-lake/?fbclid=IwAR3W75EBydcpIP1RhWu7glM5rUSaKfYOd4yCvnxjGcSJKONE0QBqi6vwpwc

Top :ok:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 23/11/2022 11:12

Je viens de finir l'intégrale n°2 de Descender que je conseille à ceux qui n'ont pas encore lu cette histoire.

A la fin, Urban annonce une intégrale d'Ascender... Mais sans précision sur le planning.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Uncle Scrooge » 04/12/2022 15:26

Les comics de urban devant sortir le 2 décembre semblent ne pas être sortis... (en tout cas chez mon libraire) est ce normal ? Un report ?
Sur le site de Urban la date n'a pas changé...
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 04/12/2022 18:20

Uncle Scrooge a écrit:Les comics de urban devant sortir le 2 décembre semblent ne pas être sortis... (en tout cas chez mon libraire) est ce normal ? Un report ?
Sur le site de Urban la date n'a pas changé...

à part les deux Urban Strips (Hagar et Pim Pam Poum), ce sont surtout les Urban Limited, qui ont en plus un tirage restreint..
Mon libraire m'a dit qu'ils ne recevraient pas les Strips normalement, mais j'en ai commandé pour l'avoir, et les autres pas vus, pas cherché non plus, cependant sur le sujet dédié ils semblent bien avoir été distribués ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Uncle Scrooge » 04/12/2022 18:35

Très bien, j'ai préco le strip Pim Pam Poum et je vais donc devoir être patient. Merci pour cette réponse et le lien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/12/2022 14:54

En mars 2023, la Justice Society of America sera donc intégrée à la collection DC Chronicles avec un premier tome de JSA Chronicles, qui reprendra la série de Geoff Johns - puisque suivant, leur envie de mois thématique par auteur, celui de mars sera dédié à ce scénariste, avec plusieurs publications autour de son oeuvre, que ce soit chez DC ou en indépendant. Le premier tome démarrera avec l'année 1999 qui techniquement ne comporte pas encore de Geoff Johns à l'écriture, mais du James Robinson et du David S. Goyer, qui avaient orchestré le retour de l'équipe en amont du lancement de son ongoing.

Le premier tome contiendra donc les numéros All-Star Comics #1-2, Adventure Comics #1, All-American Comics #1, National Comics #1, Sensation Comics #1, Smash Comics #1, Star Spangled Comics #1, Thrilling Comics #1 (des numéros tous impliqués dans l'event "JSA Returns"), JSA Secret Files #1, All-Star Comics 80-Page Giant #1, Secret Origins of Super-Villains 80-Page Giant #1 ainsi que les numéros JSA #1-5, sur lesquels officient encore Robinson et Goyer. Le second tome, qui s'intéressera à l'année 2000, pourra ensuite commencer avec les débuts à proprement parler de Geoff Johns dès le 6e numéro. Sortie du premier tome consacré à l'année 1999 en mars, donc, avec un total de 496 pages pour 35€.




Autre nouveauté à attendre en 2023, et demandée par le lectorat, c'est le démarrage de Superman Chronicles qui elle démarrera à compter de l'année 1987 - une façon de célébrer à partir d'avril prochain les 85 ans de l'Homme d'Acier. L'idée est donc de commencer (qui empiète un peu sur l'année 1986) avec le run de John Byrne, avec un premier volume qui comprendra donc The Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, et Adventures of Superman #424-428. Soit, comme vous l'aurez constaté, l'exacte composition du Man of Steel tome 1 sorti chez Urban Comics en 2018 et qui n'avait pas trouvé suite depuis. De cette façon, l'éditeur ne veut pas léser les personnes qui ont acheté cet album cinq ans auparavant, puisqu'à part les feuillets édito, il n'y aura donc pas de contenu supplémentaire - et pas de raison donc de prendre l'album si vous l'avez déjà (ce à quoi rouspéteront les monomaniaques des formats dans leur collection, malgré tout). Un total de 488 pages prévu également au prix de 35€, comme tous les ouvrages dépassant les 350 pages chez l'éditeur.

Au même moment, histoire de ne pas faire attendre les fans de la première heure, un Superman Chronicles 1987 Vol. 2 sera disponible en librairie, comprenant les numéros Superman #5-8, Action Comics #588-591, Adventures of Superman #429-430, Hawkman #10 (écrit par John Byrne et dans lequel Superman apparaît), Legion of Super-Heroes #37-38 (puisque Superboy est présent dans ces numéros) et Superman Annual #1, soit un total de 368 pages également tarifé à 35€. Les couvertures présentes dans cet articles sont toutes provisoires et pourront donc changer d'ici la publication en librairie en mars et avril 2023. En attendant de futures annonces de l'éditeur, voilà déjà de quoi faire plaisir aux fans du DC "à l'ancienne" (mais pas trop ancien non plus).


https://www.comicsblog.fr/44925-Les_Superman_Chronicles_John_Byrne_et_JSa_Chronicles_Geoff_Johns_arrivent_chez_urban_Comics_en_2023?fbclid=IwAR1xRo-JNRKR1ZrBn0qGsfjPy1IxR432_QHDleESOPkZZRdKthFTATTSDQY
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 05/12/2022 15:03

Uncle Scrooge a écrit:Les comics de urban devant sortir le 2 décembre semblent ne pas être sortis... (en tout cas chez mon libraire) est ce normal ? Un report ?
Sur le site de Urban la date n'a pas changé...


Les deux Urban strips sont bien sortis vendredi chez mon libraire. L'idéal est de lui passer un coup de fil.

Pour autant, je constate également que certains titres Urban sont manquants certaines semaines.
Je n'ai pas posé la question mais j'imagine qu'ils n'ont pas encore réglé tous leurs problèmes de distribution.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/12/2022 18:20

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 05/12/2022 18:25

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Uncle Scrooge » 05/12/2022 19:06

Omega man a écrit:
Uncle Scrooge a écrit:Les comics de urban devant sortir le 2 décembre semblent ne pas être sortis... (en tout cas chez mon libraire) est ce normal ? Un report ?
Sur le site de Urban la date n'a pas changé...


Les deux Urban strips sont bien sortis vendredi chez mon libraire. L'idéal est de lui passer un coup de fil.

Pour autant, je constate également que certains titres Urban sont manquants certaines semaines.
Je n'ai pas posé la question mais j'imagine qu'ils n'ont pas encore réglé tous leurs problèmes de distribution.


Je me suis renseigné auprès de mon libraire et apparemment ce retard est dû aux transporteurs qui ont du mal à honorer leurs livraisons, vu les circonstances je ne vais certainement pas les blâmer. Je vais être patient pourvu que cela arrive avant noël. :-D

Merci pour votre commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités