mallrat a écrit:sans connaitre l univers?
Y a pourtant pleins de references sans cesse à la continuité... expliquée (comme la plupart du temps).
Je comprendrais jamais quand ca gene ou pas.. j ai l impression que c est un peu aleatoire.. ou alors quand on aime le recit ca gene pas quand on l aime pas on a l impression que c est la continuité la responsable alors qu on a juste pas aimé l histoire.
Moi c est assez variable.. pas fan des 50 1ers batman plus fans des autres.. Batman/Catwoman est illisble, Supergril m a lassé, superman up bof, grayson c etait niais quand même
j aime bien vision et omega men. et j aime vraiment Mister Miracle, Strange adventures, Rorschach, Sheriff et pour l instant Human Target
Ah tiens ?
Le run de Batman est tronqué, donc pour moi ça reste difficile de juger, même si soi-disant clos avec Batman/Catwoman, je trouve que ça foire un peu le truc.
Je trouve que King se renouvelle un peu ces dernières années, après toute une période à être dans la scansion, dans la répétition, le "ronronnement", le martellement du même (les 50 premiers Batman, Superman Up in the Sky, Mister Miracle...).
Mais on retrouve beaucoup l'envie de déboulonner les statues dans toute son oeuvre, des fois ça passe très bien (Strange Adventures, Mister Miracle, Vision), des fois ça ne passe pas du tout (Rorschach, Heroes in Crisis).
Mon coup de coeur va à Omega Men, l'oeuvre qui l'a fait découvrir vraiment (on va mettre Grayson sur le compte de Tim Seeley, parce que c'est tellement mauvais...). Après, Mister Miracle, Strange Adventures, Sheriff of Babylon, Supergirl, Superman Up in the Sky.
Vision, je suis moins fan, mais ça se lit très bien.
Rorchach, Batman/Catwoman, je dis non.
Hâte de lire Human Target par contre !