Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 13/09/2022 11:32

Message précédent :
J'ai un peu le même avis pour White Knight. J'ai préféré sa suite avec Azrael.

A mon avis, tu peux sauter le pas pour Transmet, les yeux fermés. Pour Fables, pour 10€, ça se tente. Perso j'aime beaucoup et je me tâte à troquer mes tpb en VO contre cette collection.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 13/09/2022 11:48

naamlock a écrit:
wamuu a écrit:Qui s'est laisser tenter par la collection Urban Nomad ?

Perso, j'ai pris le seul titre que je n'avais pas, à savoir Flashpoint. Histoire bien sympathique mais je voulais revenir sur le format que je trouve vraiment top. C'est très lisible et, même si on perd certainement en "grandiose" sur certaines doubles pages, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

En tout cas, j'espère que les ventes seront bonnes et j'attends l'annonce des prochains titres avec impatience.


Le format est sympa effectivement ... de mon coté j'ai repris Watchmen et testé White Knight ... si le dessin de Murphy est fortement appréciable, je dois avouer m'être un peu ennuyé avec son script. (je pensais que cette collection regroupait du must-have, et je m'interroge tout de même sur sa qualité globale, je ne suis pas tout à fait convaincu ... je ne sais pas encore si je saute le pas pour Fables et Transmetropolitan )

J'avoue que Sean Murphy n'est pas dingue niveau scénario. Mais ce titre a bien vendu, donc je comprends de le mettre à toute les sauces. Moi non plus j'ai pas été si convaincu que ça par l'histoire. Ce sont surtout les dessins de Murphy qui valent le coup.

Par contre Transmetropolitain, c'est, selon moi, l'un des comics à absolument lire au moins une fois dans sa vie. C'est un comics magistral.

Je dirais que pour l'instant la collection à des comics assez majeurs de chez DC. Bien sur il en existe plein d'autres. Il manque quand même un Superman dans le lot je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 13/09/2022 12:10

wamuu a écrit:Qui s'est laisser tenter par la collection Urban Nomad ?

Perso, j'ai pris le seul titre que je n'avais pas, à savoir Flashpoint. Histoire bien sympathique mais je voulais revenir sur le format que je trouve vraiment top. C'est très lisible et, même si on perd certainement en "grandiose" sur certaines doubles pages, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

En tout cas, j'espère que les ventes seront bonnes et j'attends l'annonce des prochains titres avec impatience.

J'ai pris Killing Joke parce que c'était le plus petit, pour tester, mais pas eu le temps de le (re)lire :lol:
Je pensais à un format poche comme un livre de poche et en fait c’est un cran en dessous d’Urban Link, lui même plus petit qu’un Urban Kids (et dessous le Deluxe avec un Sandman)

Image

et désolé pour le flash mais finalement ça va très bien avec la couverture :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 13/09/2022 14:17

J'ai regardé rapidement Watchmen, mais je trouve le format trop petit, presque étriqué. Ca doit mieux fonctionner sur des comics moins denses.
Je suis quand même assez sceptique sur cette formule...

Je n'avais pas pensé à prendre Fables dans ce format, mais ça pourrait me faire gagner de la place sur mes étagères ! :D
Je vais le feuilleter pour voir.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede dene » 13/09/2022 14:21

J ai pris les 2 tomes de Fables et j en suis très content.
Lecture sans problème.

Ce format est vraiment un très bon compromis bravo à Urban pour ce choix. Ni trop petit ni trop grand et se prête très bien pour du comics :lire: :love:
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 13/09/2022 14:34

Ah c'est certain que c'est plus facile à manipuler qu'une intégrale Sandman par exemple, ou même l'énorme "JL Icones" :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Exydius » 13/09/2022 16:02

J'ai pris le premier tome de Fables, je ne l'ai pas encore fini, mais ça se lit bien, je trouve le format mieux que je ne le prévoyais.

Je prendrais probablement aussi Transmetropolitan. Et j'espère que la collection fonctionnera et qu'ils sortiront Scalped et 100 bullets :D Je suis pas trop super héros.
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede ColonelChicken » 13/09/2022 16:10

J'ai craqué pour les deux premiers tomes de Fables hier, et j'en suis bien contente - j'ai beau être (très) myope, pas de difficultés à la lecture malgré le petit format. Le dessin de Fables ne m'a jamais spécialement attiré, je trouve qu'il fait le taf sans être particulièrement grandiose, du coup je n'étais pas à la recherche d'une édition splendide pour cette BD ci, je suis bien contente d'avoir pu prendre ces deux là, petit prix et pas de place perdue dans la bibliothèque, ça me va très bien ^^. Ça me fait plaisir de relire cette série, je pense prendre le tout si ils les sortent tous dans ce format.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede lleywen » 13/09/2022 16:13

naamlock a écrit:
wamuu a écrit:Qui s'est laisser tenter par la collection Urban Nomad ?

Perso, j'ai pris le seul titre que je n'avais pas, à savoir Flashpoint. Histoire bien sympathique mais je voulais revenir sur le format que je trouve vraiment top. C'est très lisible et, même si on perd certainement en "grandiose" sur certaines doubles pages, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

En tout cas, j'espère que les ventes seront bonnes et j'attends l'annonce des prochains titres avec impatience.


Le format est sympa effectivement ... de mon coté j'ai repris Watchmen et testé White Knight ... si le dessin de Murphy est fortement appréciable, je dois avouer m'être un peu ennuyé avec son script. (je pensais que cette collection regroupait du must-have, et je m'interroge tout de même sur sa qualité globale, je ne suis pas tout à fait convaincu ... je ne sais pas encore si je saute le pas pour Fables et Transmetropolitan )


Vous me confirmez que c'est censé aller au bout et sortir comme les tomes standard, ce format m'interesse pour des séries que j'ai deja lues mais que j'aimerai avoir à disposition pour relire ou preter...
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 13/09/2022 16:45

mallrat a écrit:Urban sur FB

Bonjour, oui cette collection est pérenne et se fera par vague. Nous devrions donc logiquement compléter les séries que nous publions sous ce nouveau format. Nous annoncerons les prochains titres dès que les infos seront définitives en interne



Comicsblog

En outre, plusieurs séries à long cours sont prévues dans ces titres Urban Nomad, une collection qui se repose sur des titres de fond. En outre, l'éditeur affirme que cette collection ne vient pas se substituer aux ouvrages cartonnés, certes plus cher, mais plus grand, et qui profitent eux de bonus auxquels les Urban Nomad n'auront pas droit. Le but affiché n'est donc pas de s'adresser à un public déjà lecteur, mais justement d'aller chercher celui qui ne lit pas de comics et qui pourrait être interressé par l'offre tarifaire (et le format plus mobile). La première vague comprend donc à la fois des classiques que beauocup ont déjà lu, mais aussi les deux premiers tomes de séries longues :

Watchmen, Batman : White Knight, The Killing Joke (avec L'Homme Qui Rit) et Flashpoint pour les premiers classiques.
Batman Renaissance, Transmetropolitan et Fables pour les séries de long cours.

Superman : Red Son, Kingdom Come, Batman : Curse of the White Kingh, V pour Vendetta, Joker et Daytripper pour les one-shots de janvier 2023 (seconde vague), avec en suite de série Transmetropolitan T3, Fables T3 et les deux premiers tomes de Justice League Renaissance en nouvelle série.

En mai 2023, une troisième vague arrivera avec Batman : Year One, Mad Love, The Dark Knight Returns, et Punk Rock Jesus en albums simples, avec Preacher (deux tomes) et Injustice (un tome) en débuts de séries, et les suites toujours de Transmetropolitan, Fables et Justice League.


http://www.comicsblog.fr/42875-urban_No ... pWlbl4Gw4Y



Voilà les infos que l on a
attention car les séries annoncées pour la suite auraient été changées depuis ces annonces qui datent un peu
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 13/09/2022 16:50

Exydius a écrit:J'ai pris le premier tome de Fables, je ne l'ai pas encore fini, mais ça se lit bien, je trouve le format mieux que je ne le prévoyais.

Je prendrais probablement aussi Transmetropolitan. Et j'espère que la collection fonctionnera et qu'ils sortiront Scalped et 100 bullets :D Je suis pas trop super héros.


Le super_héros est un genre qui semble trés définissable mais il est surtout un genre qui absorbe tous les autres.
Il y a forcement du superhéros qui te plaira(et puis pas mal de personnages sont des genres de superheros.. certains ont des pouvoirs (Astérix, Dragon Ball), des costumes (la plupart des personnages de BD.. Mangas ont un habit qui est une sorte de costume.. spirou n est plu sun groom depuis longtemps) ou des identités secretes (Masque rouge) si on va loin..)

Watchmen reste une oeuvre qui transcende son genre et qui est un oeuvre majeure de 20 eme siécle..
mais sans parler de cela, des comics peuvent parler plus facilmement aux personnes qui ont un souci avec le decorum superheroique (en vrac sans réfléchir sleeper, Gotham Central (du polar dans le monde superheroique), Alias/Jessica Jones, Promethea, Top Ten, Swamp Thing de Moore, Sandman (qui s emnacipe vite du genre même si pour moi il y reste mais je suis minoritaire)...)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 13/09/2022 17:38

mallrat a écrit:
mallrat a écrit:Urban sur FB

Bonjour, oui cette collection est pérenne et se fera par vague. Nous devrions donc logiquement compléter les séries que nous publions sous ce nouveau format. Nous annoncerons les prochains titres dès que les infos seront définitives en interne



Comicsblog

En outre, plusieurs séries à long cours sont prévues dans ces titres Urban Nomad, une collection qui se repose sur des titres de fond. En outre, l'éditeur affirme que cette collection ne vient pas se substituer aux ouvrages cartonnés, certes plus cher, mais plus grand, et qui profitent eux de bonus auxquels les Urban Nomad n'auront pas droit. Le but affiché n'est donc pas de s'adresser à un public déjà lecteur, mais justement d'aller chercher celui qui ne lit pas de comics et qui pourrait être interressé par l'offre tarifaire (et le format plus mobile). La première vague comprend donc à la fois des classiques que beauocup ont déjà lu, mais aussi les deux premiers tomes de séries longues :

Watchmen, Batman : White Knight, The Killing Joke (avec L'Homme Qui Rit) et Flashpoint pour les premiers classiques.
Batman Renaissance, Transmetropolitan et Fables pour les séries de long cours.

Superman : Red Son, Kingdom Come, Batman : Curse of the White Kingh, V pour Vendetta, Joker et Daytripper pour les one-shots de janvier 2023 (seconde vague), avec en suite de série Transmetropolitan T3, Fables T3 et les deux premiers tomes de Justice League Renaissance en nouvelle série.

En mai 2023, une troisième vague arrivera avec Batman : Year One, Mad Love, The Dark Knight Returns, et Punk Rock Jesus en albums simples, avec Preacher (deux tomes) et Injustice (un tome) en débuts de séries, et les suites toujours de Transmetropolitan, Fables et Justice League.


http://www.comicsblog.fr/42875-urban_No ... pWlbl4Gw4Y



Voilà les infos que l on a
attention car les séries annoncées pour la suite auraient été changées depuis ces annonces qui datent un peu

Preacher :food:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede dene » 13/09/2022 18:20

Par contre le seul regret et déception sur cette collection Nomad c'est le rythme de parution.

Par exemple Fables en 10 tomes à ce rythme faut prévoir plusieurs année à priori.
J aurai bien voulu une parution plus soutenu par ces petits formats, du style tous les 2/3 mois.

J ai un peut peur de commencer d autres séries qui ne seront jamais terminé dans cette collection malheureusement.
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 13/09/2022 18:42

dene a écrit:Par contre le seul regret et déception sur cette collection Nomad c'est le rythme de parution.

Par exemple Fables en 10 tomes à ce rythme faut prévoir plusieurs année à priori.
J aurai bien voulu une parution plus soutenu par ces petits formats, du style tous les 2/3 mois.

J ai un peut peur de commencer d autres séries qui ne seront jamais terminé dans cette collection malheureusement.

Attendez, les publications de dans 3 mois n'ont pas encore été annoncées pour la plupart.
Et si c'est 2 tomes comme ça tous les 4 mois ou 6 mois, c'est déjà un très bon rythme. Vous avez vu la taille des tomes ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 13/09/2022 19:26

wamuu a écrit:Preacher :food:



attention car il y a des changements dans les mois de sortie et les séries concernées

Ainsi, pour la vague 2 annoncée pour janvier 2023, on retrouvera un ensemble de titres qui n'a pas encore été complètement arrêté mais qui, comme la première vague, alternera entre récits complets et débuts de série, en allant chercher des classiques de DC et de Vertigo.


https://www.comicsblog.fr/43747-erratum ... _lancement
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Exydius » 14/09/2022 16:15

mallrat a écrit:Le super_héros est un genre qui semble trés définissable mais il est surtout un genre qui absorbe tous les autres.
Il y a forcement du superhéros qui te plaira(et puis pas mal de personnages sont des genres de superheros.. certains ont des pouvoirs (Astérix, Dragon Ball), des costumes (la plupart des personnages de BD.. Mangas ont un habit qui est une sorte de costume.. spirou n est plu sun groom depuis longtemps) ou des identités secretes (Masque rouge) si on va loin..)

Watchmen reste une oeuvre qui transcende son genre et qui est un oeuvre majeure de 20 eme siécle..
mais sans parler de cela, des comics peuvent parler plus facilmement aux personnes qui ont un souci avec le decorum superheroique (en vrac sans réfléchir sleeper, Gotham Central (du polar dans le monde superheroique), , Promethea, Top Ten, Swamp Thing de Moore, Sandman (qui s emnacipe vite du genre même si pour moi il y reste mais je suis minoritaire)...)


C'était plus un façon de parler qu'une provocation !

Je m'essaie de temps en temps au genre, j'ai lu White knight, plusieurs urban link, la plupart des album du printemps des comics chez Panini et Alias/Jessica Jones, mais c'est pas ce que je préfère.

Je prendrais p-e Supergirl - Woman of tomorrow bientôt, le dessin est :bave:
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede toque » 14/09/2022 16:55

Exydius a écrit:Je prendrais p-e Supergirl - Woman of tomorrow bientôt, le dessin est :bave:


C'est pas mal, mais du même auteur dans le même genre je conseillerais volontiers "Omega men" qui est une merveille :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede trimordiah » 14/09/2022 18:58

Ben en plus récents qu'Omega Men, il y a :



Qui sont eux aussi à lire ! Mais je dois avouer que Supergirl me tente beaucoup ! :D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 14/09/2022 20:53

Exydius a écrit:
mallrat a écrit:Le super_héros est un genre qui semble trés définissable mais il est surtout un genre qui absorbe tous les autres.
Il y a forcement du superhéros qui te plaira(et puis pas mal de personnages sont des genres de superheros.. certains ont des pouvoirs (Astérix, Dragon Ball), des costumes (la plupart des personnages de BD.. Mangas ont un habit qui est une sorte de costume.. spirou n est plu sun groom depuis longtemps) ou des identités secretes (Masque rouge) si on va loin..)

Watchmen reste une oeuvre qui transcende son genre et qui est un oeuvre majeure de 20 eme siécle..
mais sans parler de cela, des comics peuvent parler plus facilmement aux personnes qui ont un souci avec le decorum superheroique (en vrac sans réfléchir sleeper, Gotham Central (du polar dans le monde superheroique), , Promethea, Top Ten, Swamp Thing de Moore, Sandman (qui s emnacipe vite du genre même si pour moi il y reste mais je suis minoritaire)...)


C'était plus un façon de parler qu'une provocation !

Je m'essaie de temps en temps au genre, j'ai lu White knight, plusieurs urban link, la plupart des album du printemps des comics chez Panini et Alias/Jessica Jones, mais c'est pas ce que je préfère.

Je prendrais p-e Supergirl - Woman of tomorrow bientôt, le dessin est :bave:


Je l ai pas pris comme une provoc.
J'invitais juste a ne pas tenter le superheros trop classique.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 15/09/2022 04:52

toque a écrit:
Exydius a écrit:Je prendrais p-e Supergirl - Woman of tomorrow bientôt, le dessin est :bave:


C'est pas mal, mais du même auteur dans le même genre je conseillerais volontiers "Omega men" qui est une merveille :love:


:inlove:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 15/09/2022 07:17

Omega man a écrit:
toque a écrit:
Exydius a écrit:Je prendrais p-e Supergirl - Woman of tomorrow bientôt, le dessin est :bave:


C'est pas mal, mais du même auteur dans le même genre je conseillerais volontiers "Omega men" qui est une merveille :love:


:inlove:

Tom King c'est que du bof pour moi de ce que j'ai lu de lui pour l'instant: Grayson, Batman, Miracle Man, Swamp Thing Special.
Ah non en fait, c'est l'un de ses récits qui n'a pas trop été aimé que je l'ai trouvé très bien: Heroes in Crisis.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités