Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede pissenlix » 25/08/2014 21:24

Message précédent :
Voilà, entièrement d'accord avec le crapaud. :ok:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Re: Re : Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede daneel_olivaw » 25/08/2014 21:33

[attachment=-1]uploadfromtaptalk1408998686245.jpg[/attachment]

Publier sur le facebook de bajram le 11 août dernier.

La couverture a été sans doute prise chez stripspeci(nom compliqué en néerlandais).

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1408998686245.jpg
uploadfromtaptalk1408998686245.jpg (38.72 Kio) Vu 3541 fois
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede sam1979 » 25/08/2014 22:38

Belle couverture, en effet...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 26/08/2014 15:41

Je me demande si ce beau ciel bleu va être une respiration après l'oppression des derniers albums en dominante rouge. Ceci dit, le dernier album bleu d'Universal war, c'était le déluge....
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/08/2014 16:18

Gorkh a écrit:Je me demande si ce beau ciel bleu va être une respiration après l'oppression des derniers albums en dominante rouge. Ceci dit, le dernier album bleu d'Universal war, c'était le déluge....

Bajram suit relativement fidèlement l'ancien testament, UW1 faisant office de premier livre = Genèse, et UW2 de second livre = l'Exode.

le titre c'est Terre Promise, et l'arrivée en terre promise dans l'ancien testament se passe sous la direction de Josué, successeur de Moise (= Théa, descendante de Kalish?), et ils doivent combattre les Philistins (je verrais bien les extra-terrestre dans ce rôle, je pense que les IA attendront un peu pour se montrer) pour prendre Jericho (nouvelle planète ou Canaan de nouveau ?) grâce à l'arche d'alliance (formules de Kalish sur la téléportation / voyage dans le temps ?).

Les vaisseaux sur la couverture ne ressemblent pas à ceux qu'on a vu jusqu'à présent, pour ça que je pense que des extra-terrestres devraient pointer le bout de leur tentacules rapidement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede daneel_olivaw » 26/08/2014 21:23

[attachment=-1]uploadfromtaptalk1409084573032.jpg[/attachment]

L'edition deluxe.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1409084573032.jpg
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Gorkh » 26/08/2014 22:40

Vu la statue de Kalish dans le fond, je dirai que c'est Canaan.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Genug » 01/09/2014 09:00

goneinsane a écrit:Tome 2 (Deluxe) pour le 27 août.
La version "normale" pour septembre?
(source: amazon.fr)
Apparemment le site de Casterman (mais s'il fallait se fier aux sites des éditeurs...) repousse l'édition de luxe au 24/09 comme la version courante, Amazon le dit sorti le 27/08 mais livrable "sous 2 à 3 semaines", Fnac le repousse de jour en jour...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Croaa » 01/09/2014 09:51

Le suspens est insoutenable. :fant2:
Je vais faire une prédiction. Je pense que lorsque Hub l'annoncera dans ses cartons, il sera présent sur les étals entre 1&2 jours plus tard. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede herve26 » 01/09/2014 10:31

Croaa a écrit:Le suspens est insoutenable. :fant2:
Je vais faire une prédiction. Je pense que lorsque Hub l'annoncera dans ses cartons, il sera présent sur les étals entre 1&2 jours plus tard. :D

Il sera immédiatement dispo pour moi.....Hub est mon libraire :-D
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 01/09/2014 12:47

Ce qui est sur c'est que la version luxe ne sortira pas avant la version standard. Denis Bajram vient tout juste de commencer à travailler sur cette version luxe.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 01/09/2014 13:34

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ce qui est sur c'est que la version luxe ne sortira pas avant la version standard. Denis Bajram vient tout juste de commencer à travailler sur cette version luxe.
C'est noté, merci. On peut quand même s'étonner -- ou pas -- que la sortie de la version luxe ait dès l'origine été annoncée comme devant sortir avec un mois d'avance sur la version standard (et le reste sur bien des sites), et surtout du fait que l'auteur travaillerait encore sur un ouvrage qui sort dans moins de quatre semaines, quand on connaît les délais usuels de fabrication et de diffusion... :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 01/09/2014 14:52

Genug a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ce qui est sur c'est que la version luxe ne sortira pas avant la version standard. Denis Bajram vient tout juste de commencer à travailler sur cette version luxe.
C'est noté, merci. On peut quand même s'étonner -- ou pas -- que la sortie de la version luxe ait dès l'origine été annoncée comme devant sortir avec un mois d'avance sur la version standard (et le reste sur bien des sites), et surtout du fait que l'auteur travaillerait encore sur un ouvrage qui sort dans moins de quatre semaines, quand on connaît les délais usuels de fabrication et de diffusion... :shock:

Je te confirme. Denis Bejram a livré ses planches a Casterman vers le 10 août. Donc 6 semaines pour l'impression et livraison. Impressionnant !
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 01/09/2014 15:27

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je te confirme. Denis Bejram a livré ses planches a Casterman vers le 10 août. Donc 6 semaines pour l'impression et livraison. Impressionnant !
Alors les responsables de la fabrication ont dû passer un été un peu éprouvant, j'imagine... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede egoes » 13/09/2014 18:24

On ne dira jamais assez de bien des journalistes et des libraires de seconde main peu scrupuleux.
:D
[Révéler] Spoiler:
Et je confirme donc que la statue sur la couverture est celle de Kalish :D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 14/09/2014 08:12

Lu hier, donc, et il y a du bon et du moins bon. C'est sans doute la première fois que je trouve un album de la série "plaisant".

Les "bons" côtés :
[Révéler] Spoiler:
Il y a clairement, d'un côté, le retour de Kalish, qu'on retrouve en sentant qu'il a évolué psychologiquement : beaucoup plus serein, comique, même, plus détendu, philosophe et bien moins révolté.
De l'autre, il y a des planches vraiment fantastiques, jouant des symétries (la rencontre entre Kalish "vieux" et Kalish "très vieux" est reprise sur une page incroyable, je trouve).
Enfin, on sent une réelle continuité dans le dessin et les couleurs, comme si rien n'avait changé depuis UW1. Et puis je trouve les dialogues moins "neu neu" que dans le premier tome (ce qui est pas mal en soi)

Les "moins" :
[Révéler] Spoiler:
C'est tout de même un peu un "second tome d'introduction". Je n'ai pas relu UW1, mais il me semble qu'il s'y passait bien plus dans les premiers tomes. C'est finaud d'avoir attendu le tome 2 pour réintroduire Kailsh (au niveau sentiment du lecteur, en tout cas pour moi, ça a marché :lol: ), mais tout cela n'avance tout de même pas fort...
De plus, malgré les morts, la tension dramatique n'est vraiment pas aussi présente - le fait qu'on voie Kalish "vieux" veut évidemment dire qu'il survivra à son périple de UW2. Evidemment, après avoir dégommé la Terre, tout paraît assez relatif :D . C'est évidemment dommage, et je me demande si cette absence de tension ne vient pas d'un défaut d'empathie lié à l'absence des introductions "historiques" de chacun des personnages dans UW1, qui manquent pour moi cruellement ici (on aurait pu faire à chaque album un petit extrait de la vie de théa ?)
Et Il y a selon moi tout de même quelques répétitions des "principes connus de l'univers de la série (quand Kalish fait son cours, c'est sans doute bien pour le replacer lui (et puis cela a une utilité pour l'histoire, mais c'est évidemment moins intéressant pour le lecteur d'UW1, qui allongent un peu la sauce sans apporter grand chose de neuf).
Enfin, au niveau "construction des planches", la fuite de Théa et Kalish est, je trouve, assez maladroitement mise en scène, et de manière assez peu élégante. Au regard de certaines autres planches, c'est vraiment dommage, je trouve

Et, pour la route, une petite question :
[Révéler] Spoiler:
dans le vaisseau du cousin de Théa, il y a un type avec une barbe de trois jours. Clairement pas dans la charte graphique. je me demande si ce n'est pas un pote de Bajram :D

Voili voilou, c'est évidemment un avis après une première (et fébrile) lecture... sans doute à affiner, donc !
egoes
BDéphage
BDéphage

Re: [PREVIEW] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede darKman7 » 19/09/2014 17:12

Genug a écrit:
goneinsane a écrit:Tome 2 (Deluxe) pour le 27 août.
La version "normale" pour septembre?
(source: amazon.fr)
Apparemment le site de Casterman (mais s'il fallait se fier aux sites des éditeurs...) repousse l'édition de luxe au 24/09 comme la version courante, Amazon le dit sorti le 27/08 mais livrable "sous 2 à 3 semaines", Fnac le repousse de jour en jour...

the deluxe version vient de passer "à paraître pour le 08 octobre" :-D ça devient bon ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede bar2 » 21/09/2014 22:51

C'est le bonus de la Deluxe, un peu d'attente en plus :D
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 22/09/2014 16:39

Acheté et lu ce midi. C'est encore un tome d'introduction, c'est encore un peu lent mais à la fin, enfin tout est lancé donc j'attend la suite avec impatience. Pour l'in stant je n'accroches pas trop aux personnages, qui manquent de profondeurs.
[Révéler] Spoiler:
Je trouve le retour de Kalish un peu facile, après comme je n'accroche pas aux persos, c'est cool...
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 23/09/2014 16:40

pour l'Universal deluxe ça repousse ça repousse! vu sur bdfugue "Titre repoussé, en attente d'une nouvelle annonce de la part de son éditeur." :? :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 23/09/2014 16:48

8 octobre d'après mathhatt ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle