Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede paplouf » 08/10/2004 09:54

Message précédent :
peut être pas systématique, mais bon -30 sur Uranus, +30 pour le Jokary...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 08/10/2004 10:08

à propos de UW1 une petite question

Les pages ne sont pas numerotées et c' est manifestement volontaire.

quelqu' un sait-il pourquoi?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 08/10/2004 10:19

sans doute parce que l'histoire est prevue comme un tout
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 08/10/2004 10:22

pour la belle version intégrale qui sortira dans longtemps... :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik » 08/10/2004 20:46

Je suis fou.

J'ai acheté le tome 5, alors que je n'ai encore pas lu les tomes 3 et 4 (que je n'ai tjrs pas en ma possession, le libraire n'en avait pas et à la fnac ils étaient en trop mauvais état). Il est là, il attend que je le lise, il me nargue. Je vais finir par le cacher dans un placard pour résister à l'envie de le lire !!!!!!!!!
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 08/10/2004 20:51

T'as plus qu'à t'inscrire dans le Camilla SM fan club de Berat toi :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Olrik » 08/10/2004 21:02

T'as plus qu'à t'inscrire dans le Camilla SM fan club de Berat toi :mrgreen:

:fant2:

toc toc... il reste de la place ?

ou alors : "mmmm bonsoir bienvenue dans "Ca se discute" ce soir nous recevons Olrik, oui Olrik qui achète des bds pour le seul plaisir de ne pas les lire"
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 09/10/2004 10:31

Olrik si tu veux tu peux passer chez moi à Strasbourg pour les lire ;)

En tout cas il y a plein de théories amusantes par ici :D J'espère être surpris par Bajram, même si je trouve celle de Mario = Thin sympathique :ok:
Personne n'a le mail de Bajram pour lui dire de venir faire un tour sur le forum ? :oops:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik » 09/10/2004 10:34

avec grand plaisir :Tchin: ;)
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 09/10/2004 12:29

En tout cas il y a plein de théories amusantes par ici :D J'espère être surpris par Bajram, même si je trouve celle de Mario = Thin sympathique :ok:
Personne n'a le mail de Bajram pour lui dire de venir faire un tour sur le forum ? :oops:

Je lui en ai envoyé un il y a un ou deux an(s), je ne sais plus ...
On peut le contacter sur son site http://www.ateliervirtuel.com

vala ;)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'amiral » 11/10/2004 12:42

(
Peut etre que l'amiral a assassiné Mario et pris son nom .... :mrgreen:

Je ne vous le direz pas....... :fant2: :fant2: :langue2:

En tout cas j'ai lu le tome 5 hier soir et je dois avouer que rarement j'ai été aussi impressionné par un album. :respect2:

UW1 est vraiment fantastique, certainement la meilleure série SF de la bd :ok: :ok:

Ce dernier opus est une descente aux enfers ammorcée par le tome 4....on ne peut pas etre plus bas: la terre est détruite, un nouvel état totalitaire a pris place, la plupart de nos hérso sont morts...tout cela baigné dans une morale qui fait froid dans le dos vu le contexte international actuel......(l'humanité est responsable de sa propre perte)

En tout cas bravo M. Bajram, en 5 tome il n'y a pas un seul tome qui soit moins bon que les autres, la qualité est identique tout au long de la série...

Bravo au BDgestiste pour leur imagination, certaines sont très interressantes. Pour le moment on en a trois: Kalish, Mario, Pére de Kate...... :bravo:

Je vais relire l'ensemble de l'oeuvre pour me faire ma propre idée (ma première impression se tournait plus vers Kalish :? )
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 11/10/2004 12:51

Je vais relire l'ensemble de l'oeuvre pour me faire ma propre idée (ma première impression se tournait plus vers Kalish :? )

puisque tu vas tout relire fait très attention aux images et peut-etre pourat tu faire avancer mes recherches dans les clins d' oeil postée
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'amiral » 11/10/2004 12:54

puisque tu vas tout relire fait très attention aux images et peut-etre pourat tu faire avancer mes recherches dans les clins d' oeil postée

Ca marche mais ca va prendre du temps car j'aimerais vraiment déceler le moindre indice sur l'identité de notre momie......
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sir vladimir » 11/10/2004 13:21

Bon alors c'est vrai que la théorie de Flore est plaisante mais j'ai quand même un doute:
- admettons Mario repars 30 ans en arrière pil poil au momment ou la terre se fait détruire (pour les 30 ans c'est le "standard" pour le momment...)
- maintenant on voit que Paul Thin est considérer come le Super Boss (Milorad utilise des expression le concernant "par le grand Thin"...) Il était même déjà dans le conseil d'administration a l'époque de l'ambauche d'Amina et Milorad...
Or ils ont était embauché relativement vite après la destruction de la terre (là ja sais plus trop la durée). Mais comment ce gros Balourd de Mario a-t'il pu gravir les échelon aussi vite?? On sait tous qu'il a le QI d'un poulpe (enfin pas loin...) Donc je ne vois pas comment il aurait pu aller aussi haut en grade. Il n'avait pas de moyen de pression pour faire cela.

Or si on regarde bien a part Kalish et ses équations, qui aurait pu avoir un tel moyen de pression pour arriver a ce stade de la hirarchie?
A mon avis la remontée dans le temps a été effectué bien avant la destruction de la terre par ce fameux "Thin" mais afin de ne pas créer de paradoxe temporel il n'aura pas pu changer le cours des choses...

Donc je pense que Bajram n'a pas fini de nous étonner.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 11/10/2004 13:26

Bon alors c'est vrai que la théorie de Flore est plaisante mais j'ai quand même un doute:
- admettons Mario repars 30 ans en arrière pil poil au momment ou la terre se fait détruire (pour les 30 ans c'est le "standard" pour le momment...)
- maintenant on voit que Paul Thin est considérer come le Super Boss (Milorad utilise des expression le concernant "par le grand Thin"...) Il était même déjà dans le conseil d'administration a l'époque de l'ambauche d'Amina et Milorad...
Or ils ont était embauché relativement vite après la destruction de la terre (là ja sais plus trop la durée). Mais comment ce gros Balourd de Mario a-t'il pu gravir les échelon aussi vite?? On sait tous qu'il a le QI d'un poulpe (enfin pas loin...) Donc je ne vois pas comment il aurait pu aller aussi haut en grade. Il n'avait pas de moyen de pression pour faire cela.

Or si on regarde bien a part Kalish et ses équations, qui aurait pu avoir un tel moyen de pression pour arriver a ce stade de la hirarchie?
A mon avis la remontée dans le temps a été effectué bien avant la destruction de la terre par ce fameux "Thin" mais afin de ne pas créer de paradoxe temporel il n'aura pas pu changer le cours des choses...

Donc je pense que Bajram n'a pas fini de nous étonner.

nuance Mario est "pris" pour un con par kalish entre autre
mais il me semble qu' au debut june en parlais comme d' un oficier très capable qui etait handicapé par sa lachetée
ex-lache certe impulsif certainement naïf surement mais inintelligent je ne crois pas

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 11/10/2004 13:46

nuance Mario est "pris" pour un con par kalish entre autre
mais il me semble qu' au debut june en parlais comme d' un oficier très capable qui etait handicapé par sa lachetée
ex-lache certe impulsif certainement naïf surement mais inintelligent je ne crois pas

moui ça n'en fais pas un génie quand même et comment a-t'il pu gravir les échelons?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abelthorne » 11/10/2004 13:49

D'autre part, rien ne dit qu'il ait été projeté seulement 30 ans en arrière... Plus probablement 50 ou 60 ans (au vu de l'état de décrépitude avancée de Thin).
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede bzh » 11/10/2004 13:54

moui ça n'en fais pas un génie quand même et comment a-t'il pu gravir les échelons?

depuis quand a t-on besoin d' etre un genie pour reussir(surtout dans l' armée d' ailleurs)

la connaissance des evenement à suivre est quand meme un sacre avantage

ceci dit la question sur "comment gravir les echelons" est très pertinente car il semble acquis que la remontée dans le temps se fait au mieux juste à l' ouverture du wormhole (donc la destruction de la terre pour celui ci) et là c' est vrai que ça semble un peu court.

Mais bon je fait entierment confiance en Bajram pour une explication coherente voire meme tous nous rouler dans la farine :D

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abelthorne » 11/10/2004 13:56

il semble acquis que la remontée dans le temps se fait au mieux juste à l' ouverture du wormhole (donc la destruction de la terre pour celui ci) et là c' est vrai que ça semble un peu court.

À son ouverture ou à sa création ?
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede bzh » 11/10/2004 13:59

il semble acquis que la remontée dans le temps se fait au mieux juste à l' ouverture du wormhole (donc la destruction de la terre pour celui ci) et là c' est vrai que ça semble un peu court.

À son ouverture ou à sa création ?

ben dans le contexte de ma phrase c' est la meme chose

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 11/10/2004 14:03

D'ou les équations de Kalish qui pourrait toutes aussi bien permettre de traverser l'univers en 2s mais aussi remonter le temps (on ne sait jamais)
Cela permettrai une souplesse bien plus grande que de devoir utiliser le whormole.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle