Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede niju » 11/10/2004 23:49

Message précédent :
question stupide au niveau de la psychologie de Mario: nous sommes tous d'accord ici pour dire que le PT n'existe pas. Pourtant, Mario est farouchement opposé à l'idée de laisser les choses se dérouler telle qu'elle. Il est pret à tuer Kalish, refusant d'entendre ses explications lors de la mort de Balti.

Bon, si Mario=Thin, il est responsable de la mort de Balti et surtout de celle de June (ce sont des membres du CIC qui lui tirent dessus): mon objection ne repose sur rien de concret, mais vu la psychologie que nous connaissons de Mario, il me paraitrait plus logique, s'il arrivait à la tete des CIC, qu'il fasse tout son possible pour sauver au moins June. Nous savons ici, je le répète, que c'est impossible, mais ca m'apparaitrait comme la réaction normale de Mario: je le vois difficilement agir en froid calculateur, laissant l'amour de sa vie se faire tuer pour réaliser un plan menant à une obscure vengeance contre l'humanité.
niju
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abelthorne » 12/10/2004 08:29

il me paraitrait plus logique, s'il arrivait à la tete des CIC, qu'il fasse tout son possible pour sauver au moins June.

Le coup du PT qui n'existe pas, ça veut justement dire que toutes les possibilités ont potentiellement existé, mais qu'il n'y a eu qu'une issue. Chaque instant du temps est lié aux autres et tous sont interdépendants.

Imaginons que Mario/Thin, une fois retourné dans le passé, décide de sauver June lorsqu'elle se retrouvera prisonnière avec les autres et tant pis pour les théories de Kalish sur les paradoxes temporels. Il sait qu'il faudra qu'il intervienne dès que les prisonniers seront sur la station Alpha et a donc mis ses hommes en alerte : "Si vous récupérez des intrus en 2128, mettez-les moi de côté. Surtout, ne les laissez pas partir." Mais, problème, quand la station veut prévenir Paul Thin, les communications n'aboutissent pas, un garde était au téléphone, le type qui devait prévenir Paul Thin était aux toilettes, etc. Finalement, ils arrivent à joindre Thin et s'ensuit le dialogue suivant :
"- Allô, monsieur Thin ? Nous avons quatre intrus, mais deux viennent de s'échapper. Que faisons-nous ?
- Surtout, ne les abattez-pas, laissez-les partir !
- D'ac... ah, le hangar me fait signe dans mon oreillette qu'ils viennent d'abattre la fille...
- Fuck. Bon ben laissez partir le gros, moi je vais me recoucher..."

Enfin bref, il est tout à fait possible (et même probable) que si Mario est bien Thin, il ait fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver June, mais les événements ont joué contre lui et il n'a rien pû empêcher (c'est même peut-être ce qu'il a tenté de faire qui a mené à la fuite de Mario et la mort de June).
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede abraham de sanctis » 12/10/2004 08:51

Je pense qu'on peut aussi supposer qu'apres avoir fait conneries sur conneries, Mario se soit rendu compte de l'inutilite de ses decisions/reactions. Avec un peu de chance, il a enfin compris que quoiqu'il fasse lors d'un retour dans le passe, ce qui se passe dans le futur ou le present prend deja en compte cette modification induite par le voyage. Modification qui n'en est pas une puisque de tous temps le voyage dans le passe et ce que les voyageurs y ont fait a existe.
Bref, Mario prend enfin conscience de ca, ca lui fout les boules et il vit trente annees ou plus en sachant que de toute facon, tout ce qu'il fera ne sauvera pas June car elle est deja condamnee...
On peut penser que dorenavant, le scenario ne se concentrera que sur ce qui va se passer, puisque le passe ne se change pas.

A moins que Kalish se soit trompe, que le passe soit modifiable et que Mario ait finalement trouve la solution et attende les autres pour leur en faire part et leur confier cette tache. (mais venant de Mario j'y crois moyen)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede cubik » 12/10/2004 10:24

je suis assez d'accord
mario sait qu'il ne peut pas changer le cours des evenements, donc pourquoi essayer? il sait tres bien que ce qui doit etre sera, et qu'il ne peut rien y changer
ce n'est pas un calcul de sa part, c'est une desillusion
il attend juste que les evenements passent, le plus confortablement possible, pour pouvoir voir la suite, enfin l'incertitude
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 12/10/2004 11:18

J'ai une autre théorie plus fumeuse: la destruction du vaisseau de Mario contre le wormhole
produit un nouvel effet spatio-temporel encore inconnu: une translation dans un univers
parallele ou la terre n'aurait pas ete detruite et ou l'avenir de l'humanite est des plus sombres
(bon difficile d'imaginer plus sombre que la destruction de la Terre c sur).
Mario percois la necessite de detruire la terre et par un effet jokari plus complexe que la premiere fois, il revient dans notre univers bien avant le debut de tout ca pour devenir Paul thin...
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 12/10/2004 11:20

Bon bien que je sois assez convaincu par l' hypothèse mario=thin je vais quand meme me lancer dans une hypothèse qui aura le merite de reconcilier tout le monde

petit resumé d' abord

A) Thin semble tout savoir jusqu' au " suicide" de mario et rien après

on peut en tirer 2 conclusion à peu près certaine:

1) aucun des personnages vus apres la destruction de la station n' est THin
2) mario a survecu et est retourné dans le passé à une époque plus ou moins lointaine.

B) paulo delgado= paul thin en anglais

1) thin est bien mario

pour: sa haine contre l' humanité affiché avant son suicide et la connaissance de l' avenir

contre: c' est vrai que sa personnalité l' emmenerais plutot à essayer de sauver june malgré tout et sa connaissance de l' avenir est somme toute sommaire( pour tout dire ça se resume à: les C.IC. vont dominer pendant 30 ans et la stations va etre detruite après). Ceci + son intelligence limité auront de mal à faire de lui le chef des C.I.C. qui vont bien se marrer de voir un illuminé dire 3je connais l' avenir".

2) thin n' est pas mario

dans ce cas là le nom est une reference aux informations données par mario.

Bon voilà maintenant je me lance.

Mario survi et est renvoyé dans le passé et comme il a la comprenette difficile il se dit:chouette je vais pouvoir sauver June. Mais bordel je suis tout seul dans ce monde desolé, la terre est detruite, quiva bien pouvoir m' aider.

Et là comme on est juste après la destruction de la terre vers qui se tourne t-il:L' amiral von richburg bien sur(c' est quand meme le seul à avoir suffisament d' informations sur l' affaire pour le croire)

Hors, celui-ci a tout perdu et comme il le dit lui meme n' en a plus rien à foutre du reste et ne veux que revoir sa fille (tome 4). Du coup il se dit qu' il lui reste encore une chance de revoir kate mais comme ce cretin de mario le gene et que si il veut la revoir il ne faut pas que l' information s' ebruite il tue mario pour etre le seul.

Et là on se retrouve avec quelqu' un qui a :les informations necessaire les connaissances millitaires et l' intelligence suffisante. Les trois conditions necessaires sont reunies pour en faire le chef des C.I.C.

Et en plus il a une motivation qui cadre bien avec le sens de l' histoire :on ne peut pas changer les evenement meme si on en est l' acteur.

Il a pris le nom de paul thin en reference aux connaissances apportées par Mario et pour faire table rase de son passé (il est tout à fait plausible que les C.I.C. connaissent sa veritable identité mais respecte le changement de nom (c'est quand meme pas si rare que ça))

Ca cadre aussi avec l' hesitation de milorad avant de dire qu' il n' avait pas de nouvelles (comment avouer à une ancienne amie que son père est le chef de tout ça).

Et le crane c' est celui de Mario.

On peut egalement remplacer le meurtre de Mario par autre chose:

Il survit mais est gravement blessé , reussis quand meme à trouver l' amiral(ou etre trouvé par lui) et lui raconte tout avant de mourir. Le reste c' est pareil.

Voila voila, qu' en pensez vous? :?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grifter » 12/10/2004 11:36

je pencherai plus pour l'histoire de l'amiral car si j'ai bonne memoire quand milorad s'engage au C.I.C on voit assez bien le general donc il est deja dans la place.
Reste plus qu'a gravir les echelons (il a 30 ans pour le faire donc il peut prendre tout son temp)
grifter
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abelthorne » 12/10/2004 12:03

je pencherai plus pour l'histoire de l'amiral car si j'ai bonne memoire quand milorad s'engage au C.I.C on voit assez bien le general donc il est deja dans la place.

Si tu te réfères à la case où l'on voit une silhouette avec une casquette à étoiles, on voir un général (non identifié).

EDIT : d'ailleurs, si c'était le père de Kate, Milorad l'aurait - selon toute logique - reconnu, non ?
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede paplouf » 12/10/2004 12:17

bé en même temps, il est dans l'ombre, on le voit pas bien... Reste que je vois pas bien pourquoi l'amiral trainerait le crane de Mario en relique...

Maintenant Milorad a bien pu reconnaître l'amiral et pour autant ne pas le dire aux autres. Ce qui expliquerait son hésitation face à Kate.

A mon sens, autant Mario que l'amiral se retrouvent dans les CIC.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 12/10/2004 12:45

bzh, je crois que tu sous-estimes un peu mario quand meme (en admettant que ce soit lui qui remonte le temps)
ok, il est ptet un peu lache, parfois lent, mais c'est po un debile non plus
deja, je pense qu'il a bien assimile les principes enonces par kalish et qu'il sait qu'il ne peut pas sauver june, qu'il n'y a rien a faire pour ca (surtout qu'il a deja vecu le cas avec balti)
et je le vois mal aller faire au premier venu "je connais l'avenir"
je pense plutot qu'il s'assurrerait une vie paisible mais confortable, tout en sachant que l'avenir (son passe donc) est ineluctable
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 12/10/2004 12:52

rhhhhhhhhhhhha c'est chaud c'est chaud c'est chaud !

ca bouillonne de partout ...

Je trouve que la reponse se trouve malgré tout dans le crâne - lorsuqu'on trouvera l'iddentité de "la relique" comme l'appelle si bien paplouf... ce sera clairement plus facile.

Pour l'instant - on sait que Mario replonge dans le passé avec le buste de June (donc son crâne) - c'est un des choses les plus logiques que l'on puisse interpreter.

Maintenant les theories lues sont vraisemblables... Kalish serait alors bien absent de la fin de l'histoire (mise à part les données "solution" qu'il laisse ... ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 12/10/2004 12:56

bzh, je crois que tu sous-estimes un peu mario quand meme (en admettant que ce soit lui qui remonte le temps)
ok, il est ptet un peu lache, parfois lent, mais c'est po un debile non plus
deja, je pense qu'il a bien assimile les principes enonces par kalish et qu'il sait qu'il ne peut pas sauver june, qu'il n'y a rien a faire pour ca (surtout qu'il a deja vecu le cas avec balti)
et je le vois mal aller faire au premier venu "je connais l'avenir"
je pense plutot qu'il s'assurrerait une vie paisible mais confortable, tout en sachant que l'avenir (son passe donc) est ineluctable

T' inquiètte pas je suis le premier suporter de l' intelligence de mario.Il est d' ailleurs bien spécifé dans le T 1 qu' il l' est.Et je crois plus à l' hypothèse Mario=Thin + crane de June avec comme motif une vengeance petage de plomb qu' autre chose.

Seulement depuis le tome 1 Bajram semble avoir privilegié le coté naïf impulsif de Mario en laissant de coté son intelligence.Et il est effectivement possible que bajram l' ai fait expres pour nous egarer.

Pour l' hypothèse que je developpe plus haut c' est juste un jeu de l' esprit visant à faire coïncider les deux hypothèse preferées des forumiste.Ceci dit elle tient quand meme la route.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 12/10/2004 13:00

rhhhhhhhhhhhha

Maintenant les theories lues sont vraisemblables... Kalish serait alors bien absent de la fin de l'histoire (mise à part les données "solution" qu'il laisse ... ?

Je pense qu' il est bien mort effectivement . Mais ça ne l' empecheras pas d' etre le "heros" du T6 vu que grace à lui et à ses travaus l' humanité echapera à la dictature des C.I.C. et pourra trouver de nouvelles planètes "accueillantes.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 12/10/2004 13:07

C'est clair que c'est chaud, et je crois qu'on peut tirer un coup de chapeau a Bajram qui arrive a faire faire des cojitation de ouf a plusieurs personnes, je pense malgrès tout qu'avec toutes les théories évoquée, il y en aura bien une qui tappe dans le mille :D

J'aime bien l'idée du mario file les infos a l'amiral, mais c'est vrai que pour garder son crane... m'enfin on ne sait jamais
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wims » 12/10/2004 13:16

Diantre ! :fant2:
Moi aussi ce dernier tome m'a fait cojiter !... mais quand même pas autant que vous !!! :fant2:
Zêtes vraiment une bande de barjos de bajram ! :fant2:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 12/10/2004 13:38

Bon tant que je suis chaud.

Un autre argument pour Mario=Thin: Vula considération qu' absolument tout les personnages de l' aventures pour Mario (sauf Balti et June qui sont irremediablements morts) je vois mal quelqu' un reprendre le nom de celui-ci meme traduit en anglais

D' autre part 2 phrase negligées jusqu' ici

bien ,il n' aurait pas fallu qu' ils meurent prématurement.
(...) et comme c' es bon de les tenir en mon pouvoir

ça cadre super bien avec l' idée de vengeance contre Kalish qui est responsable de tout et Kate qui ne l' a pas aidé dans l' evasion et est donc aussi responsable de la mort de June.

Le pauvre il va etre deçu de ne pas pouvoir infliger sa vengeance à l' encontre de Kalish :D

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abelthorne » 12/10/2004 13:41

Diantre ! :fant2:
Moi aussi ce dernier tome m'a fait cojiter !... mais quand même pas autant que vous !!! :fant2:
Zêtes vraiment une bande de barjos de bajram ! :fant2:

Surtout que tout le monde aura l'air con quand, dans le tome 6, on apprendra que Paul Thin est un type qu'on n'a jamais vu avant, que son nom n'est qu'une bête coïncidence et qu'il possède un crâne parce qu'il trouve ça cool.
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede niju » 12/10/2004 13:56

Surtout que tout le monde aura l'air con quand, dans le tome 6, on apprendra que Paul Thin est un type qu'on n'a jamais vu avant, que son nom n'est qu'une bête coïncidence et qu'il possède un crâne parce qu'il trouve ça cool.

[HS]
:mrgreen: ca me rappelle des souvenirs post-matrix 2, tout ca...

en espérant que ce soit le seul point de comparaison possible entre UW1 et matrix hein!

[/HS]
niju
BDégourdi
BDégourdi

Messagede grifter » 12/10/2004 14:04

pense pas que bajram ferait une betise aussi grosse.
Maitre un inconnu comme ca.
Maintenant a savoir qui est thin :?: :?: :?:
Pour moi c'est le general.
Mais mario est bien place dans la course.
Quand a la tete de mort, alors la :?:
grifter
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bzh » 12/10/2004 14:07

une idée comme ça pour voir se serait bien de mettre un sondage en place. Mais comme je sais pas comment on fait..... :?

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 12/10/2004 14:19

J'y avais penser aussi :)
Qui est le couple Thin/tete de mort ??
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle