Bon bien que je sois assez convaincu par l' hypothèse mario=thin je vais quand meme me lancer dans une hypothèse qui aura le merite de reconcilier tout le monde
petit resumé d' abord
A) Thin semble tout savoir jusqu' au " suicide" de mario et rien après
on peut en tirer 2 conclusion à peu près certaine:
1) aucun des personnages vus apres la destruction de la station n' est THin
2) mario a survecu et est retourné dans le passé à une époque plus ou moins lointaine.
B) paulo delgado= paul thin en anglais
1) thin est bien mario
pour: sa haine contre l' humanité affiché avant son suicide et la connaissance de l' avenir
contre: c' est vrai que sa personnalité l' emmenerais plutot à essayer de sauver june malgré tout et sa connaissance de l' avenir est somme toute sommaire( pour tout dire ça se resume à: les C.IC. vont dominer pendant 30 ans et la stations va etre detruite après). Ceci + son intelligence limité auront de mal à faire de lui le chef des C.I.C. qui vont bien se marrer de voir un illuminé dire 3je connais l' avenir".
2) thin n' est pas mario
dans ce cas là le nom est une reference aux informations données par mario.
Bon voilà maintenant je me lance.
Mario survi et est renvoyé dans le passé et comme il a la comprenette difficile il se dit:chouette je vais pouvoir sauver June. Mais bordel je suis tout seul dans ce monde desolé, la terre est detruite, quiva bien pouvoir m' aider.
Et là comme on est juste après la destruction de la terre vers qui se tourne t-il:L' amiral von richburg bien sur(c' est quand meme le seul à avoir suffisament d' informations sur l' affaire pour le croire)
Hors, celui-ci a tout perdu et comme il le dit lui meme n' en a plus rien à foutre du reste et ne veux que revoir sa fille (tome 4). Du coup il se dit qu' il lui reste encore une chance de revoir kate mais comme ce cretin de mario le gene et que si il veut la revoir il ne faut pas que l' information s' ebruite il tue mario pour etre le seul.
Et là on se retrouve avec quelqu' un qui a :les informations necessaire les connaissances millitaires et l' intelligence suffisante. Les trois conditions necessaires sont reunies pour en faire le chef des C.I.C.
Et en plus il a une motivation qui cadre bien avec le sens de l' histoire
n ne peut pas changer les evenement meme si on en est l' acteur.
Il a pris le nom de paul thin en reference aux connaissances apportées par Mario et pour faire table rase de son passé (il est tout à fait plausible que les C.I.C. connaissent sa veritable identité mais respecte le changement de nom (c'est quand meme pas si rare que ça))
Ca cadre aussi avec l' hesitation de milorad avant de dire qu' il n' avait pas de nouvelles (comment avouer à une ancienne amie que son père est le chef de tout ça).
Et le crane c' est celui de Mario.
On peut egalement remplacer le meurtre de Mario par autre chose:
Il survit mais est gravement blessé , reussis quand meme à trouver l' amiral(ou etre trouvé par lui) et lui raconte tout avant de mourir. Le reste c' est pareil.
Voila voila, qu' en pensez vous?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority