Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede abraham de sanctis » 09/09/2004 17:59

Message précédent :
Ben c'est sans doute court, mais la destruction de la Terre est quand même un évènement suffisamment important pour qu'on appelle ça une guerre, à mon humble avis... ;)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Flore » 09/09/2004 18:18

A part ça, j'ai remarqué juste comme ça en passant, que la guerre on en voit pas la couleur...On voit juste une pitite bataille entre les CIC et la fédération, mais pas de guerre, tout le monde se ralie avec les CIC une fois qu'ils se sont fait la Terre...Pourquoi Bajram appelle ça Universal War One ??? :?
Universelle ne veut pas dire longue, mais veut dire qu'elle implique plusieurs parties de l'univers connu. Comme nos guerres mondiales...
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede daka » 09/09/2004 19:17

Abraham : C'est pas une guerre, c'est un attentat-coup d'état...

Flore : je sais bien, mais ce que je veux dire, c'est que je ne me souviens pas de déclaration de guerre, or Bajram appelle ça La première guerre universelle, la première ou la seconde guerre mondiale ont été autrement plus impressionante (hors destruction de la Terre, que je considère plus comme une prise de pouvoir), en terme de bataille...Pour résumer, je n'ai pas vu de Guerre dans les 5 tomes parus jusqu'ici.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Flore » 09/09/2004 19:48

Et dans le tome 6, si on voit tout grâce à Mario, on aura peut être une autre vision que celle de leur joli petit bouquin de propagande "on est gentils, on est breaux". Et là ce sera peut être vraiment la guerre.

À propos, Mario, à mon avis, arrive très vite assez haut dans la hiérarchie du CIC. Pourquoi je dis ça ? Parce que je suis sûre que c'est lui qui a engagé Milorad et Amina dans les CIC et leur a même confié sa garde rapprochée. En effet, qui d'autre aurait pu avoir l"idée saugrenue d'engager un handicapé alors que les rues regorgent de soldats au chômage en parfaite santé ?

Et puis s'il est aussi abîmé Mario, c'est quand même qu'il a lancé son appareil dans le wormhole, il a du salement morfler. À tel point que Milorad et Amina ne le reconnaîtront pas.
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede shingouz » 09/09/2004 21:15

Pure supposition:
Si le vieux est Mario, comment sait-il que la station sera détruite :?:
En se jetant dans le wormhole soit il se retrouve dans le passé et il ne peux pas être au courant, soit il se retrouve dans le futur........

Enfin je dis ça commee ça :zz:
shingouz
BDépravé
BDépravé

Messagede Flore » 09/09/2004 21:48

Pour moi, il se retrouve dans le passé. Il n'est peut être pas certain que la station sera détruite, par contre à mon avis, il (disons Paul Thin pour être plus claire) quitte la station pour ne pas se retrouver face à lui même et ne pas prendre de risque parce qu'il suppose que la station sera détruite. Pourquoi suppose-t-il que la station sera détruite ? Parce que c'est ce qui est arrivé à celle d'Uranus.
Peut être même qu'il laisse exprès le wormhole, comme un symbole, pour que sa disparition lui annonce l'instant où il s'est jeté dedans. Et de toutes façons, il ne peut pas l'arrêter puisque c'est lui qui le détruit. C'est vicieux ça !
Patron, une double aspirine bien tassée !
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede timon » 09/09/2004 21:58

Personne n'a dit que Kalish est mort : il est pendu avec les câbles. Une pendaison n'est pas une mort instantanée sauf s'il y a bris des vertèbres cervicales : ce qui n'arrive que lors d'une chute, sinon c'est mort par strangulation : ce qui est beaucoup plus long et laisse le temps de le décrocher et de le sauver, sans qu'il soit question de miracle. Si on considère qu'il se pend au moment où les lumières s'éteignent, il s'écoule très peu de temps...
Euh, Flore ... je crois que Kalish, il est mort électrocuté. on voit arcs électriques avant que le courant ne saute ... je dis ça je dis rien ;)

l'UW2 arrivera lorsque l'humanité se sera éparpillé dans toute la galaxie grâces aux équations de Kalish ...
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede Flore » 09/09/2004 22:15

Les câbles à haute tension sont protégés par des gaines isolantes, et il a pas l'air de quelqu'un qui a été électrocuté. il serait un peu plus amoché... Enfin c'est ce qu'on m'a raconté sur les gens qui meurent électrocutés (pas dans les BD).
Je maintiens que si Bajram veut donner des explications au lecteur, il doit passer par Kalish ; donc il ne peut pas le tuer. Mais ce tome 5 nous le montre sensible, écorché vif, voire en pleine déprime et efectuant un gros retour sur lui-même. Ce qui le rend éminemment plus sympathique que le Ed Kalish qu'on voyait dans tous les autres tomes. Monsieur "je-sais-tout". Là il doute vraiment !
Par contre pour UW2, j'avoue que ton hypothèse me séduit.
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Gillix » 10/09/2004 08:06

Pure supposition:
Si le vieux est Mario, comment sait-il que la station sera détruite :?:
En se jetant dans le wormhole soit il se retrouve dans le passé et il ne peux pas être au courant, soit il se retrouve dans le futur........

Enfin je dis ça commee ça :zz:

Euh il me semble que Paul Thin dit un truc du genre "oui, c'est bien ainsi que cela devait finir", donc il ne savait pas, il supposait, nuance...

Je dis ça, je dit rien...

Et puis un mort par électrocution se retrouve dans un état terrible, rien à voir avec celui dans lequel Kate retrouve Kalish. J'ai vu des photos d'électrocutés dans le cadre de ma formation professionnelle sur les normes de sécurité au travail donné par la CNA (caisse nationale d'assurance accident en Suisse), ben c'est pas beau à voir, mais alors pas du tout.
Gillix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abraham de sanctis » 10/09/2004 11:18

Je maintiens que si Bajram veut donner des explications au lecteur, il doit passer par Kalish ; donc il ne peut pas le tuer.

Même si j'ai des doutes sur sa non-mort, je suis complètement d'accord là-dessus.
Le dénouement ne peut que passer par Kalish.
Sinon moi j'aimais bien quand il faisait le je-sais-tout ultra-vaniteux, ça correspond bien à l'idée que je me fais du scientifique rebelz et génial. Le fait qu'il ait des remords, que sa personnalité s'adoucisse ne fait d'ailleurs que confirmer son "héroïtude"...
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede daka » 10/09/2004 13:56

Ouais, Kalish a une très bonne personnalité, il est super attachant :ok:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lleywen » 10/09/2004 19:54

et Paul Thin c'est l'anagramme de quoi ? :mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Flore » 10/09/2004 21:08

J'suis nulle en anagrammes, j'suis meilleure en traductions :mrgreen:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede timon » 11/09/2004 08:55

Moi je pense que le Paul Thin, c'est Mario...
Pourquoi ?[list=1:a02bc1e499]
[*:a02bc1e499]Il a tout vécu, donc il connaît l'histoire
[*:a02bc1e499]Il se jette dans le wormhole dont les proprietés pour faire voyager dans le temps sont connues.
[*:a02bc1e499]Donc il sait ce qu'il va faire et quitte la station avant.
[*:a02bc1e499]Dans le tome 3, ceux qui sont le plus près de l'origine se retrouvent projetés très loin dans le passé (25 ou 30 ans)
[*:a02bc1e499]Mario s'appelle Paulo Delgado de son vrai nom... Delgado en espagnol se traduit par Thin en anglais...
Argggh ton argumentation tient trop la route ... fallait pas le dire :cry: :cry: :cry:
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede Mr.Vince » 11/09/2004 09:55

Kalish, entre Einstein et shakespeare, to Be or not Be or not to be E=MC2.
Un détail quand on est pendu généralement, chez les mecs y'a une réaction au niveau génital :siffle: hors, Calish il a pas la gau... donc il est pas pendu. CQFD
:siffle:
Delgado ça veut dire Thin en anglais ?
J'vais revoir mon espagnol moi...
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede Flore » 11/09/2004 12:44

Argggh ton argumentation tient trop la route ... fallait pas le dire :cry: :cry: :cry:
Euuuh y'a marqué SPOILER sur le sujet, donc je me suis permis vu comment c'était explicite :?
Fallait pas lire si tu voulais pas savoir ;)
Pour Mr. Vince, je ne connais pas l'espagnol.
En fait, je me suis souvenue que Mario n'était pas son vrai nom, donc j'ai recherché dans l'album qui relatait sa jeunesse (le 4), et quand j'ai vu qu'il s'appelait Paulo Delgado, j'ai eu l'intuition que Delgado se disait Thin en anglais. J'ai cherché sur babelfish pour vérifier, j'ai rentré delgado à traduire de l'espagnol en anglais et ça m'a sorti "thin" et rien d'autre.
Là j'étais sûre d'avoir raison :D
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede timon » 11/09/2004 14:03

Flore > J'espère que bajram verra ton explication et en trouvera une autre . Na !!
;) ;) ;)
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede daka » 11/09/2004 14:35

ben là il est un peu tard quand même...le scénar est écrit depuis 1998...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lleywen » 12/09/2004 14:38

Et puis entre nous, je trouve ce tome vraiment odieux. Comme il le dit dans les commentaires du bouquin, lorsque June se fait tuer, c'est assez dur à faire et au final ce tome fait mal, il est limite cauchemardesque. Ensuite lorsque vous avez tout juste fini le bouquin, en le fermant, on voit le crane de la couverture, on sait qu'il appartient à un de nos héros aussi -> posychologiquement c'est assez fort je trouve.

On a beau avoir l'habitude de voir de la charpie, des bouts de membres partout, , de l'hemoglobine, des visages morts partout... Le tome m'a fait reflechir pendant un petit moment quand meme...

Enfin voilà, je dis ca, moi ....

Vivement la version couleur... :ok:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bodeme » 12/09/2004 15:44

Plus j'y pense, plus je suis d'accord avec le fait que Paul Thin serait Mario, les nom et prenom collent, quand on lui annonce la destruction de la station alpha, sa reaction est celle de quelqu'un qui sait qu'un vaisseau ve se jeter dans le wormhole : "Ca ne pouvait que finir comme cela.", le fait que Milorad et Amina aient assurer sa protection... tout a l'air de coller...

Reste quand meme un assez gros probleme, celui de sa tronche, il ne ressemble pas du tout a Mario (meme en tenant compte du vieillissement, d'un probleme au franchissement du wormhole...)

A moins qu'il n'ait ete projete tres tres loin dans le passe, vers 2050 et qu'il soit le fondateur des CIC (c'est vrai que la momie de la derniere page a bien l'air d'avoir largement plus de 100 ans... :mrgreen:)

Il sort quand le tome 6 :?: :siffle: :mrgreen: ;)
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Messagede abraham de sanctis » 12/09/2004 18:50

Au fait, j'ai pas l'album sur moi, mais Mario emporte bien la partie supérieure du corps de June?

Ce qui pourrait expliquer le crâne à côté du perso final... Et entérinerait définitivement l'hypothèse de Flore ;)
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle