Universelle ne veut pas dire longue, mais veut dire qu'elle implique plusieurs parties de l'univers connu. Comme nos guerres mondiales...A part ça, j'ai remarqué juste comme ça en passant, que la guerre on en voit pas la couleur...On voit juste une pitite bataille entre les CIC et la fédération, mais pas de guerre, tout le monde se ralie avec les CIC une fois qu'ils se sont fait la Terre...Pourquoi Bajram appelle ça Universal War One ???
Euh, Flore ... je crois que Kalish, il est mort électrocuté. on voit arcs électriques avant que le courant ne saute ... je dis ça je dis rienPersonne n'a dit que Kalish est mort : il est pendu avec les câbles. Une pendaison n'est pas une mort instantanée sauf s'il y a bris des vertèbres cervicales : ce qui n'arrive que lors d'une chute, sinon c'est mort par strangulation : ce qui est beaucoup plus long et laisse le temps de le décrocher et de le sauver, sans qu'il soit question de miracle. Si on considère qu'il se pend au moment où les lumières s'éteignent, il s'écoule très peu de temps...
Pure supposition:
Si le vieux est Mario, comment sait-il que la station sera détruite
En se jetant dans le wormhole soit il se retrouve dans le passé et il ne peux pas être au courant, soit il se retrouve dans le futur........
Enfin je dis ça commee ça :zz:
Je maintiens que si Bajram veut donner des explications au lecteur, il doit passer par Kalish ; donc il ne peut pas le tuer.
Argggh ton argumentation tient trop la route ... fallait pas le direMoi je pense que le Paul Thin, c'est Mario...
Pourquoi ?[list=1:a02bc1e499]
[*:a02bc1e499]Il a tout vécu, donc il connaît l'histoire
[*:a02bc1e499]Il se jette dans le wormhole dont les proprietés pour faire voyager dans le temps sont connues.
[*:a02bc1e499]Donc il sait ce qu'il va faire et quitte la station avant.
[*:a02bc1e499]Dans le tome 3, ceux qui sont le plus près de l'origine se retrouvent projetés très loin dans le passé (25 ou 30 ans)
[*:a02bc1e499]Mario s'appelle Paulo Delgado de son vrai nom... Delgado en espagnol se traduit par Thin en anglais...
Euuuh y'a marqué SPOILER sur le sujet, donc je me suis permis vu comment c'était expliciteArgggh ton argumentation tient trop la route ... fallait pas le dire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité