Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede abraham de sanctis » 12/09/2004 18:50

Message précédent :
Au fait, j'ai pas l'album sur moi, mais Mario emporte bien la partie supérieure du corps de June?

Ce qui pourrait expliquer le crâne à côté du perso final... Et entérinerait définitivement l'hypothèse de Flore ;)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede timon » 12/09/2004 18:57

Si Paul Thin est Mario, pourquoi il n'a pas essayé de faire qqc pour sauver June (faire évacuer les prisonnier directement ...) pour que son autre lui vive heureux ??
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede Bodeme » 12/09/2004 18:59

Au fait, j'ai pas l'album sur moi, mais Mario emporte bien la partie supérieure du corps de June?

C'est tout a fait vrai...

Ce qui pourrait expliquer le crâne à côté du perso final... Et entérinerait définitivement l'hypothèse de Flore ;)

La vache, c'est pas con....
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bodeme » 12/09/2004 19:00

Si Paul Thin est Mario, pourquoi il n'a pas essayé de faire qqc pour sauver June (faire évacuer les prisonnier directement ...) pour que son autre lui vive heureux ??

il a peut-etre essaye, mais on a bien vu dans les premiers tomes que ce qui a ete fait ne peut pas etre defait (la paradoxe temporel n'existe pas) ;)
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Flore » 12/09/2004 19:06

La vache, c'est pas con....Je l'avais dit à la suite de mes hypothèses que le crâne était celui de June, mais je n'avais pas expliqué plus.
Pourquoi ne tente-t-il rien ? Peut être parce qu'il se souvient que la dernière fois il a tenté (avec Balti) et que ça a été pire que s'il n'avait rien fait (bon on sait que de tout temps il a voulu le sauver, etc...). Cette fois, il veut savoir ce qui se passe ensuite. Et puis il sait qu'il n'a rien fait. Il a eu le temps de me comprendre en 30 ans (au moins)
Peut être est-ce lui qui donnera les explications pour une fois :?
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede abraham de sanctis » 12/09/2004 19:14

Je pense aussi qu'après avoir vu June, la seule nana qui l'a aimé etc (ouh c'est kitsch là :mrgreen: ) mourir plus ou moins par sa faute, par ses réactions et décisions à la con, il s'est finalement dit "Bon, à chaque fois que j'agis ou que je réfléchis, ça se passe mal. Alors cette fois-ci je vais pas bouger... Avec un peu de chance ça finira bien :mrgreen: "
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Bodeme » 12/09/2004 19:22

La vache, c'est pas con....Je l'avais dit à la suite de mes hypothèses que le crâne était celui de June, mais je n'avais pas expliqué plus.

Au temps pour moi :oops:

Voila ce qui arrive quand on lit un topic en diagonal...:mrgreen:
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Messagede daka » 12/09/2004 19:46

Le problème, comme je l'avais déjà soulevé, et comme le dit Bodeme, on ne voit aucune ressemblance, et c'est ce qui me choque le plus dans l'hypothèse de Flore, sinon tout colle...
Il a du se passer quelque chose...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lleywen » 12/09/2004 22:17

Il s'est fait un lifting avec l'argent recoltés par les CIC

:sortie:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Flore » 12/09/2004 22:22

Et là je dis bajram me décevrait beaucoup si j'avais réussi à tout deviner à la lecture du 5 ! Il y aura des surprises dans le 6 et Dieu Merci...
En fait s'il y a un auteur que je souhaiterais voir sur ce forum, c'st vraiment Bajram !!! Il fait trop peu de dédicaces, chaque fois que j'arrive à y aller, je vais discuter et c'est toujours super intéressant, mais il y a du monde alors ce n'est pas facile. Ici on serait tranquilles...
Et puis j'aimerais savoir si j'ai raison (OK je peux attendre le tome 6), qu'est ce que je serais fière de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede mixaumatose » 13/09/2004 11:43

Juste une remarque avec cette théorie, qui semble parfaitement se tenir
Le crane à la fin si c'est celui de June, y a juste une petite chose qui va pas, les dents sont cassées...Et dans les dernières pages, on voit le visage de june, morte, dans le vaisseau, avec le visage "intacte"...
Bon je sais, tout d'abord c'est pas forcément celui de June (mais bon Paul Thin utilise le "nous" des qu'il parle et cà fait certainement référence à June) et il a pu se passer des tas de chose pour expliquer ces dents cassées (notament si le vaisseau percure la station...) mais bon, ça peut laisser présager d'autres explications
mixaumatose
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Legipsy » 13/09/2004 17:38

C vrai que tout de suite, g pensé également au pére de Kate, mais il y avait quelque chose qui clochait: que fesait le crâne ici et pourquoi il savait que cela allait se produire (plus au moins).

finalement la théorie de Mario tient bien la route! Je ne l'avais pas vue venir !!

Arg vivement le T6 !!!!! :mur: :mur:
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede timon » 13/09/2004 22:00

L'idée, que Mario fasse bêtement un voyage dans le passé et deviennent un cadre dirigeant du cic sans rien faire pour ces amis et pour la terre, me gênent. Je comprends pas son comportement.

Voici ma théorie :
[mode super intuition ON]
Mario va d'abord faire un voyage dans le futur, dans une période entre uw1 et uw2, dans une période où l'humanité a utilisé les équations de kalish pour fuir le cic. Et là il se rend compte que le cic est devenu le dernier bastion de la liberté. Il utilise l'effet jokary pour revenir dans le passé et ainsi tout faire pour que le cic perdure ...
Et l'uw2 sera le conflit entre le gentil cic et de nouveaux méchants

Point faible de la théorie: si il détruit le cic --> pas d'équations de kalish --> pas de conquête spatiale --> pas d'uw2 --> pas besoin de sauver le cic ... mais bon il n'est pas sûr que le résultat soit meilleur donc il préfère ne pas changer le passé
[mode super intuition OFF]
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede Legipsy » 14/09/2004 14:19

Pour soutenir la thése de Mario, la momie dit à la fin: " Comme c'est existant de douter à nouveau." Ce qui faudrait dire que ce personnage savait tout ce qui allait ce passer. Donc qu'il l'avait déjà vécu, donc que c'est probablement Mario. CQFD.
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede timon » 14/09/2004 15:42

Mario (paul thin) dit:
"Comme c'est excitant de douter à nouveau"
--> si il doute, ça veut dire qu'il ne sait que partiellement les événements futur vu qu'il a été faire un tour dans le futur (cf. mon post précédent ^_^), sinon il aurait dit que c'est excitant de ne plus rien savoir (ou qqc dans le genre)

"laissez-nous seuls, maintenant... nous devons penser à tout"
"le dénouement est proche"
--> pareil qu'au dessus, mario sait que le dénouement est proche (il a été dans le futur) mais il doit penser à tout car il n'a pas vécu les événements, sa mémoire est plus incertaine.
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede Gillix » 14/09/2004 17:23

Avec vos idées là, je me suis mis à réflectionner un peu. Et si le nom de "Paul Thin" n'était qu'un hommage d'un survivant? Comment cacher aux CIC qui l'on est vraiment? Comment un parfait abruti comme Mario peut-il être dirigeant suprême des CIC?

Et puis la question du crâne amoché m'a titillé aussi, bien que cela soit explicable.

Donc nouvelle proposition :

Paul Thin n'est autre que... Kalish! Qui sait comment arriver à libérer l'humanité avec ses équations mais ne sait pas comment elles se sont diffusées. Cette hypothèse implique que le crâne est celui de... Kate!
Gillix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Flore » 14/09/2004 17:33

Bof, ça impliquerait beaucoup trop de choses bizarres :
que Kalish se souvient du vrai nom de Mario (m'étonnerait de ce misanthrope), pourquoi un hommage ? Kalish n'a jamais vraiment aimé Mario, juste un peu jalousé...
Un parfait abruti qui connaît le futur représente un gros gros atout !
Le crâne de Kate ? Hein pourquoi ? pourquoi mourrait elle ? En général, on enterre les gens ou alors on les envoie se balader dans l'espace (comme Balti), on ne garde pas leur crâne avec soi.
Et Kalish aime-t-il Kate ? Je n'en suis pas sûre, il pleure sur sa vie d'étudiant, son incapacité à avoir eu une copine et pas sur son amour éperdu pour Kate ! Oui il aimerait bien soirtir avec une nana, et il n'y a qu'elle de libre dans le vaisseau, et en plus elle est mignonne ! Mais ça n'en fait pas un amoureux (au contraire de Mario)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede timon » 14/09/2004 21:49

Gillix >> Kalish sait que la station est détruite par l'explosion. ca colle pas avec le discours de Paul Thin ("ca ne pouvait finir que comme ça")
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede abraham de sanctis » 29/09/2004 14:11

Les câbles à haute tension sont protégés par des gaines isolantes, et il a pas l'air de quelqu'un qui a été électrocuté. il serait un peu plus amoché...

J'ai jeté un oeil sur la version couleur...
Et y'a comme un hic.
Quand Kalish se pend, on voit désormais une jolie zébrure désignant du courant électrique. Là, pour qu'il en réchappe... :!: :?
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 29/09/2004 14:19

ben oui à mon avis il est bien mort mais bon il a acompli sa mission perso je vois pas le tome 6 seterminer par la victoire des bons et tout et tout parce que plus sombre comme vision de l' humanité je vois pas!
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rif » 29/09/2004 14:38

Un coffret Prévu????
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle