Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede sir vladimir » 11/10/2004 14:03

Message précédent :
D'ou les équations de Kalish qui pourrait toutes aussi bien permettre de traverser l'univers en 2s mais aussi remonter le temps (on ne sait jamais)
Cela permettrai une souplesse bien plus grande que de devoir utiliser le whormole.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abelthorne » 11/10/2004 14:07

ben dans le contexte de ma phrase c' est la meme chose

En fait, ma question se rapportait plus à l'appareillage qui le crée (installé lors de la construction de la station Alpha ou peu après, mais largement avant la destruction de la Terre).

Enfin bon, je n'ai pas les albums sous les yeux, donc je n'ai pas de quoi relire les explications "techniques" sur les wormholes et je dis peut-être des trucs qui ne tiennent pas debout.
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede bzh » 11/10/2004 14:08

D'ou les équations de Kalish qui pourrait toutes aussi bien permettre de traverser l'univers en 2s mais aussi remonter le temps (on ne sait jamais)
Cela permettrai une souplesse bien plus grande que de devoir utiliser le whormole.

Oui d' accord mais dans ce cas (hypothèse kalish) comment explique tu que thin ne sache pas ce qui s' est passé apres la destruction de la station?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 11/10/2004 14:18

Oui d' accord mais dans ce cas (hypothèse kalish) comment explique tu que thin ne sache pas ce qui s' est passé apres la destruction de la station?

Effectivement il ne sais pas ce qui c'est passé a partir de la fin du tome (par ce qu'il ne l'a pas déjà vécu) mais je n'ai pas dit que c'était forcément Kalich, en effet je pense que ses équations ont une part importantes dans ce "Thin" mais rien n'exclue que ce ne soit pas kalish car il les a données...
Cela pourrait très bien être Milorad ou qq'un d'autre! je n'ai pas vraiment de certitude (et c'est ça qui est génial d'ailleur!)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede l'amiral » 11/10/2004 14:21

Effectivement il ne sais pas ce qui c'est passé a partir de la fin du tome (par ce qu'il ne l'a pas déjà vécu) mais je n'ai pas dit que c'était forcément Kalich, en effet je pense que ses équations ont une part importantes dans ce "Thin" mais rien n'exclue que ce ne soit pas kalish car il les a données...
Cela pourrait très bien être Milorad ou qq'un d'autre! je n'ai pas vraiment de certitude (et c'est ça qui est génial d'ailleur!)

De toute facon vu le nombre de possibilités que l'on vient de donner, il y a certainement du vrai mais M. Bajram nous réserve une bonne surprise j'en suis sur.....
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede grifter » 11/10/2004 14:27

deux petites questions:
1. Pourquoi pas le general (pere de je ne sais plus car pas la bd sous les yeux.
Car il se trouve dans le commandemant general et connais pas mal de chose sur le worhome.
2. Pourquoi pas le savant dans la premiere station car on est pas sur qu'il soit mort dans l'explosion de la station et il ne faut pas oublier que c'est lui l'inventeur du worhome.
Alors ??? :?
grifter
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bzh » 11/10/2004 14:29

C' est ça qui rend l' hypothèse Mario=Thin si vraissemblable (en plus de la traduction) Thin semble tout savoir jusqu' à l' explosion de la station et riende ce qui se passe après donc ce ne peut etre aucun des persos que l' on voit apres la destruction

Ceci dit pour aller dans un sens anti-Mario :grosso modo leur excurtion dans le "futur" ne dure pas plus de 24 heures et là vu qu' on a parlé de l' avantage de connaitre le futur quelqu' un peut-il m' expliquer comment mario a recolté les données suffisante pour devenir le big boss vu qu' ils n' avaient qu' un livre de propagande à leur dispsition et que Kate le squatait tout le temps.

A moins bien sur que toute ces données se soient situé dans l' ordinateur de bord du vaisseau que Mario a chouré

Oui mais il a ete detruit lors de l' impact avecx la station :mrgreen:

Ouh la la je sais plus du tout ou j' en suis là :?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 11/10/2004 14:30

Quoi qu'il en soit celui qui est retourné dans le passé a pu facilement gravir les echelons
car il connait l'avenir puisque il l'a vecu!
Imaginez que ca vous arrive: vous connaissez 30 ans d'histoire economique, les krach comme
les booms, meme avec un petit investissement vous etes rapido ultra millardaire (genre investir
qques millions dans microsoft a sa creation...)

Si en plus a ca vous rajoutez 30 d'histoire sportive, allez a Vegas parier toute votre fortune
sur des match dont vous connaissez le resultat et vous augmenterez encore votre pactole...
Bref c un enorme avantage que de connaitre le futur, meme pour qqun de moderement intelligent ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grifter » 11/10/2004 14:35

oui mais cela servirai a quoi?
DE voir la terre detruite, une dictature en place.
Pour le pouvoir? Aucun de l'equipe purgatory n'est interesse par ça.
ALORS QUI :? :? :?
grifter
BDégourdi
BDégourdi

Messagede paplouf » 11/10/2004 14:41

Il ne faut pas oublier que Mario en a gros sur la patate avant de jetter sa navette sur la station (et le wormhole). De là à vouloir se venger de la terre entière...
Maintenant s'il n'est autre que Paul Thin, son retour dans le passé doit être bien supérieur aux 30 ans habituels...
Quant à l'amiral, je reste persuadé qu'il fait partie du conseil d'administration qui a embauché Milorad et Amina.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 11/10/2004 14:44

Ceci dit pour aller dans un sens anti-Mario :grosso modo leur excurtion dans le "futur" ne dure pas plus de 24 heures et là vu qu' on a parlé de l' avantage de connaitre le futur quelqu' un peut-il m' expliquer comment mario a recolté les données suffisante pour devenir le big boss vu qu' ils n' avaient qu' un livre de propagande à leur dispsition et que Kate le squatait tout le temps.

C'est ce point là qui me met un sérieux doute a la thèse Mario...
Après c'est vrai que cet amiral est étrangement absent mais de la a le mettre dans le conseil militaire... on ne met pas a la tete de son armée l'ancien responsable de l'armée vaincu?? faudrait etre un peu malade pour lui faire confiance!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 11/10/2004 14:50

Il ne faut pas oublier que Mario en a gros sur la patate avant de jetter sa navette sur la station (et le wormhole). De là à vouloir se venger de la terre entière...
Maintenant s'il n'est autre que Paul Thin, son retour dans le passé doit être bien supérieur aux 30 ans habituels...
Quant à l'amiral, je reste persuadé qu'il fait partie du conseil d'administration qui a embauché Milorad et Amina.

vi vi d' accord pour mario un autr petit rappel de sa phrase avant de se jeter sur la station:

"si l' amour est un miracle de la vie, alors la vie c' est le mal. Il aurait mieux valu qu' aucun dieu cruel n' ait l' idee de nous creer.Si ce n' etait deja fait, j' aurais moi-meme detruit la terre et l' humanité pour lui epargner l' horreur de la vie."

quand à l' amiral millorad et amina l' aurait reconnu tout de meme ils ont etes embauché suffisament tot apres la destruction de la terre pour que le physique n' ai pas changé pour moi pas de nouvelle=resistance ou tout au moins clandestinité voire tué par thin dans le T6 pour cela du coup Kate va l' avoir mauvaise.

VIIIIITE LE T6 S.V.P.MR BAJRAM!!!!!!

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 11/10/2004 14:58

dans le tome 5 il est dit que l'ensemble de la flotte dépose les armes, suite à un conseil entre les différents amiraux. Je le répette, le père de Kate ayant tout perdu (la guerre, sa fille, son pognon, sa planète) je ne vois pas pourquoi il refuserait une telle opportunité. Le CIC n'ayant pas vraiment d'instences militaires, ça me semble tout à fait plausible qu'ils aient embauché certains haut gradés de l'UEF.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 11/10/2004 15:04

Et puis face aux chaos suivant la destruction de la terre, le seul espoir d'ordre
et de stabilité reste dans ceux qui ont garde la puissance a savoir les CIC.
Le livre d'histoire (meme fausse) le dit bien, la plupart des gens se sont rallies aux CIC.
Y a t il encore une resisitance 30 ans apres leur victoire ? Anecdotique certainement...
A moins que Luke et Leia ... :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 11/10/2004 15:21

bah, la theorie que ce soit mario me parait coherente aussi a cause du fait qu'il connaisse les theories de kalish, au moins les gros principes
il sait donc que les paradoxes temporels n'existent pas, que ce qui est arrive dans son passe, meme s'il fait un retour dans le temps, doit arriver
et donc, peut-etre qu'il s'assure que le futur (son passe en fait) existe, puisque de toutes facons, il doit arriver, en detruisant lui meme la terre
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 11/10/2004 15:30

il sait donc que les paradoxes temporels n'existent pas,

Ben non justement il n'y a pas eut de paradoxe temporel, il ne savent pas ce qui pourrait se produire. A un momment Kalish croit (tome 3 de mémoire) qu'il y a eut paradoxe temporel mais en fait il ne c'est rien passé car il n'ont pas modifié le passé (donc pas de paradoxe) mais si on modifie le passé, on ne sait toujours pas ce qui pourrait arriver (c'est assez ambigu comme notion... je crois que dans le tome 4 Kalish dit une boulette a ce sujet faisant référance au paradoxe alors qu'il n'y en avait pas eut...)

Par contre je ne sais pas si cette boulette est volontaire ou c'est moi qui suis a l'ouest ou alors Bajram c'est vautré... (a mon avis c'est moi :D )
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 11/10/2004 15:36

je crois que la phrase de Kalish qui resumle le mieux l' idée de l' inexistence du P.T. c' est(de memoire scusez les aproximations): le temps est un et unique.Il est deja la somme de tout les voyages qui ont pus y etre fait

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 11/10/2004 15:53

sir vlad, je crois que tu n'as pas bien saisi :)
il n'y a pas eu de paradoxe temporel, non pas parce qu'ils n'ont pas essaye de modifier le passe, mais tout betement parce que ce n'est pas possible, en tout cas de la facon dont c'est presente dans UW1
tu ne peux pas modifier le passe, le temps est un bloc
ceux qui croient modifier le passe font en fait exactement ce qui s'est deja passe
si tu reviens dans le passe, meme si t'en es conscient, tu ne peux faire que des trucs qui sont deja arrives (dans ton passe personnel qui est devenu ton present)
et kalish l'a bien compris a cause, enfin grace a balti, et l'a explique aux autres
donc mario sait que la terre doit de toutes facons etre detruite
et vu sa haine pour la vie, pour la creation et tout le toutim, il peut tres bien decider qu'en fait, il sera a l'origine de cette destruction (ce qui, en admettant que thin=mario, est deja le cas dans son passe a lui, mais sans qu'il ait ete au courant au moment de la destruction de la terre, enfin dans son moi present avec l'escadrille purgatory a ce moment la)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eky » 11/10/2004 16:06

C'est balti pour faire le héro jusqu'au bout ;)
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lleywen » 11/10/2004 22:54

C'est balti pour faire le héro jusqu'au bout ;)

J'y ai pensé aussi ... mais bon à qui serait le crâne ? Balti cherirerait-il le crâne de qqn ? je ne vois personne là. :?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede niju » 11/10/2004 23:49

question stupide au niveau de la psychologie de Mario: nous sommes tous d'accord ici pour dire que le PT n'existe pas. Pourtant, Mario est farouchement opposé à l'idée de laisser les choses se dérouler telle qu'elle. Il est pret à tuer Kalish, refusant d'entendre ses explications lors de la mort de Balti.

Bon, si Mario=Thin, il est responsable de la mort de Balti et surtout de celle de June (ce sont des membres du CIC qui lui tirent dessus): mon objection ne repose sur rien de concret, mais vu la psychologie que nous connaissons de Mario, il me paraitrait plus logique, s'il arrivait à la tete des CIC, qu'il fasse tout son possible pour sauver au moins June. Nous savons ici, je le répète, que c'est impossible, mais ca m'apparaitrait comme la réaction normale de Mario: je le vois difficilement agir en froid calculateur, laissant l'amour de sa vie se faire tuer pour réaliser un plan menant à une obscure vengeance contre l'humanité.
niju
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle