Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede daka » 14/10/2004 16:15

Message précédent :
en tout cas, apparemment, Flore a convaincu avec sa théorie...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bzh » 14/10/2004 16:24

en tout cas, apparemment, Flore a convaincu avec sa théorie...

Ben c' est un peu normal c' est la meilleure proposée

Et quand on relit l' ensemble de l' oeuvre attentivement on voit pas vraiment qui ça pourrait etre d' autre enrespectant le postulat de bajram
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik » 16/10/2004 16:49

Pfiouuu je viens de lire les 6 pages du topic, d'avaler tout cru une bonne dose de théories diverses... et franchement je suis sûr que c'est Obi-Wan Kenobi, ce Paul Thin :mrgreen:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlouze » 16/10/2004 17:04

Je me premets de planter une petite graine dans vos petits esprits féconds :

Qui a écrit cette fameuse Bible de Canaan ?
Qui est Canaan ?
Pourquoi une telle analogie entre les faits et cette Bible, qua prophétique ?
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede daka » 16/10/2004 18:51

Justement je me suis fait les 5 tomes à la suite hier, et je me suis posé à peu près là même question. Je me suis dit dans ma petite tête, que justement, il ne fallait pas peut-être pas trop s'en poser des questions sur cette Bible. N'oublions pas qu'une UW2 et 3 est prévue, c'est peut-être simplement un compte-rendu de l'histoire, en introduction de chapitre...

Sinon, mis à part tout ça, en relisant le tome 5, je me suis rendu compte que la théorie du Jokari était loin de m'avoir convaincu et que je la trouvais un peu faible comparée aux autres, plus logique, notamment celle du non-paradoxe temporelle...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bzh » 18/10/2004 12:02

Je me premets de planter une petite graine dans vos petits esprits féconds :

Qui a écrit cette fameuse Bible de Canaan ?
Qui est Canaan ?
Pourquoi une telle analogie entre les faits et cette Bible, qua prophétique ?

ben si ma memoire est bonne Canaan c' est un personnage biblique reel ( fils ou petit fils de NOé je crois) et comme l' analogie de la destruction de la terre avec le deluge est parfaitement exposée je pense qu' il n' y a pas d' autre question à se poser là dessus.

Pour en rajouter sur thin=mario

pour ceux qui se posent la question si Thin est bien mario pourquoi parait-il si vieux alors que dans le T5 on dit qu' il a 45 ans et que là 30 ans plus tard il parait au moins centenaire?

A cela deux reponses possible:

1) un bon cancer par exemple ça vous vieilli très bien un homme. Bon, ça c' était pour une explication simpliste.

2) l' ecoulement different du temps dans et hors du W.H.

n 'oublions pas comme il est très bien montré ds le T3 que le temps dans le W.H. est beaucoup plus "rapide" qu' à l' exterieur.

J4 en profite pour rappeler au passage que le scientifique de la station n° 2 n' est jamais revenu 30 ans en arriere dans le passé comme cela a ete dit mais au plus quelque semaines. Par contre ila ensuite passé 30 ans dans le W.H. en temps du W.H. nuance.

Ce qui amene ma seconde explication sur l' age de Thin. On peut très bien envisager un retour de Mario à la création du W.H. donc 30 ans en arriere mais avec une avarie importante des moteurs qui l' empeche d' en sortir. Et comme on peut très bien imaginer qu' il aura falu au moins quelque jours après la creation du second W.H. avant qu' il ne soit exploré Mario en attendant peut très bien y avoir passé des années. Et en plus ça lui aura definitivement fait peter les plombs sur sa haine de l' humanité.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 18/10/2004 13:16

ou alors, il est revenu plus de 30 ans en arriere
je sais po pourquoi vous restez focalise sur ce 30 ans
quand l'escadrille a remonte le temps, y sont po revenus 30 ans en arriere
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 18/10/2004 13:25

ben non c' est pas une question de 30 ans en arriere. C' est que j' avais l' impression que le retour en arriere etait au maximun la date de creation du W.H (rien n' est moins sur) et comme Bjram le dit dans le T3 plus on est pres de la source plus on remonte loin voila ce qui fait 30 ans pour ce W.H là c' est tout.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 18/10/2004 13:28

ah oui, vu comme ca d'accord
bon, faut que je les relise >)
je sais plus si c'est precise cette histoire, si on peut remonter plus loin que la creation du WH
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 18/10/2004 13:39

Ca n' est pas precisé mais ça m' avais frappé dans le T3 quand Kalish dit justement que plus on est près de la source plus on remonte loin .Hors tout le monde se retrouve dans le W.H y compris la station n°2 qui "est" la source donc une remontée de quelque smaine tout au plus pour la source .Ce qui a induit les gens en erreur c' est que le chercheur a passé 30 ans dedant en temps dyu W.H et non en temps "classique d' ou la confusion avec les 30 ans dans l' avenir.

Ce qui me fait dire qu' on remonte au maxi à la creation c' est le fait que l' ecoulement du temps etant pratiquement "stopé" à la source du W.H. si il etait possible de remonter au delà de la creation la station n)2 aurait du se retrouvé au mieux à la prehistoire.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NiKo » 18/10/2004 13:45

Bah c ce qu'il se passe a la fin du T4 : a la source du WH, l'effet "jokari" les expulse de la galaxie...
Le retour approximatif 30 ans apres la destruction de la Terre est du a l'imprecision de Kalish qui teste la sa nouvelle theorie.
Dans ce cas, on a un WH qui a garde son integrite. Qui peut predire l'effet de la destruction du WH sur le vaisseau de Mario? Je pense qu'il s'agit la de la derniere facette des theoremes de Bajram et je mise sur une bonne grosse surprise :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 18/10/2004 13:57

Bah c ce qu'il se passe a la fin du T4 : a la source du WH, l'effet "jokari" les expulse de la galaxie...
Le retour approximatif 30 ans apres la destruction de la Terre est du a l'imprecision de Kalish qui teste la sa nouvelle theorie.
Dans ce cas, on a un WH qui a garde son integrite. Qui peut predire l'effet de la destruction du WH sur le vaisseau de Mario? Je pense qu'il s'agit la de la derniere facette des theoremes de Bajram et je mise sur une bonne grosse surprise :mrgreen:

Ben pour l' effet jokari Kalish explique que ce n' est pas un effet direct du WH mais une consequence de la surcharge des modules anti-gravité du vaisceau par le WH d'ou ses equation et les plans de nouveaux generateur AG qu' il produit à la fin du T5

Et pour ce qui est de la periode de retour ou d' avancée dans le temps ( puisqu' apparement on ne peut modifier ni le passé ni meme l' avenir) Vous avez remarque qu' ils sont expedié dans l' avenir à une periode ou le WH existe aussi mais pas longtemps avant sa destruction (ils etaient tout proche de la source) .Ce qui conforte mon hypothèse du fait que par le WH on ne peut voyager dans le temps que dans les limites de son existence.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 18/10/2004 19:03

Et :ok: pour les chroniqueurs ... merci
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 18/10/2004 21:15

juste en passant là, comme ça : m'sieur le chroniqueur Croaa, Kalish a 4 thèses (ou phd in english) un master c'est l'équivalent DEA - DESS, d'la merde quoi... :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 19/10/2004 10:26

n' empeche qu' elle est tres bien sa chronique :ok:

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ho-Behnit » 27/10/2004 20:16

Et si Mario était le père de Kate...
Et pis comme ça tout le monde il aurait raison.
Ho-Behnit
BDébutant
BDébutant

Messagede Flore » 16/11/2004 17:47

Alors PAplouf ! Qu'a dit Bajram de nos hypothèses ?
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Oko » 16/11/2004 18:37

Alors tout d'abord, merci pour cette remontée de topic ^^

Ensuite, concernant la théorie de Flore Mario = Thin

-Il a tout vécu, donc il connaît l'histoire
-Il se jette dans le wormhole dont les proprietés pour faire voyager dans le temps sont connues.
-Donc il sait ce qu'il va faire et quitte la station avant.
-Dans le tome 3, ceux qui sont le plus près de l'origine se retrouvent projetés très loin dans le passé (25 ou 30 ans)
-Mario s'appelle Paulo Delgado de son vrai nom... Delgado en espagnol se traduit par Thin en anglais...
-Le crâne est celui de June.

J'avoue que cette hypothèse me séduit énormément, mais en même temps je trouve le coup du "Thin = Delgado" un peu trop évident pour que ce soit effectivement Mario.
Dans le même ordre idée, je veux bien admettre que Thin = Mario, et que le crâne soit celui de June. Mais s'il a le crâne de June à ses côtés, c'est qu'il a eu le temps de vivre des moments "forts" avec elle, comme par exemple une nuit d'amour suivie de l'explosion d'un wormhole. Pourtant, il me semble voir distinctement leur vaisseau exploser à la surface du wormhole, et très honnêtement je vois mal Mario survivre à celle-ci :/
Et d'un autre côté, si Thin est le Mario du "passé" (celui du tome 1), il n'a pas encore pu nouer de liens assez forts avec June, donc pas de quoi en garder le crâne.

J'aime beaucoup l'idée de Thin = Balti, reprenant le nom de Mario comme dernier hommage à son meilleur ami. Et puis de qui n'avons-nous pas entendu parler depuis longtemps ? De Balti.

La véritable question est : qui pourrait accéder au rang de l'amiral Thin parmi la fine équipe d'UW1 ?
-A part Kate, je ne vois pas... sauf que Thin est un homme... alors peut-être son père ? Mais il n'aurait pas pris le nom de Mario (à moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence).
-Mario ou Balti m'étonneraient beaucoup s'il accédaient au rang de Thin.
-Milorad pourquoi pas, d'autant plus qu'il vit avec la culpabilité de la mort de Mario et semble prédisposé à passer sa vie dans un lit d'hôpital.
-Kalish, certainement, grâce à son talent scientifique. Et puis, son amour des crânes saute au yeux depuis le début avec son bandana :)

EDIT : je précise tout de même que l'idée Mario = Thin n'est pas aussi simple que ça, mais ayant pratiqué l'Allemand j'ai du mal à me prononcer . Il me semble que beaucoup de personnes ont fait de l'Espagnol non ? :) En tous cas c'est l'idée qui me séduit le plus, avec l'hypothèse Balti...
Oko
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Meikepis » 16/11/2004 20:01

Il me semble avoir lu dans le tome 5 que le temps ou un truc dans le genre se rétracte lorsque le vaisseau de Mario et Kane s'écrase contre la staion et je pense pas que ce soit anodin.
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede tonio-icmb » 16/11/2004 20:17

En lisant les theories sur la mort de Khali, j'espere que Barjam a autant creuser la question que les membres du forum!!!

Tonio
PS: l'hypothese mario = thin, joue bien!
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé

Messagede daka » 17/11/2004 18:05

Oko, il y a plusieurs trucs qui ne vont pas dans tes théories.

Mais s'il a le crâne de June à ses côtés, c'est qu'il a eu le temps de vivre des moments "forts" avec elle, comme par exemple une nuit d'amour suivie de l'explosion d'un wormhole.

La nuit d'amour a lieu dans la navette en attendant Kate et Kalsih, à la fin du 4.

il me semble voir distinctement leur vaisseau exploser à la surface du wormhole, et très honnêtement je vois mal Mario survivre à celle-ci :/

Là dessus, je suis plutôt d'accord...Même si nos 4 héros se sont mangés le wormhole directement dans la gueule à la fin du tome 4 et qu'ils se retrouvent en dehors de la voie lactée...L'explosion de la station peut n'être due qu'a la rupture de la continuité du wormhole (un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde...)

Et d'un autre côté, si Thin est le Mario du "passé" (celui du tome 1), il n'a pas encore pu nouer de liens assez forts avec June, donc pas de quoi en garder le crâne.

Pourquoi il serait celui du tome 1 ?? là, je saisi pas...

J'aime beaucoup l'idée de Thin = Balti, reprenant le nom de Mario comme dernier hommage à son meilleur ami. Et puis de qui n'avons-nous pas entendu parler depuis longtemps ? De Balti.

mmh, Balti j'ai quand même du mal, et il faudrait qu'il se souvienne du nom de Mario...

-A part Kate, je ne vois pas... sauf que Thin est un homme... alors peut-être son père ? Mais il n'aurait pas pris le nom de Mario (à moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence).

Pourquoi pas, peut-être su'on va chercher trop loin...

-Milorad pourquoi pas, d'autant plus qu'il vit avec la culpabilité de la mort de Mario et semble prédisposé à passer sa vie dans un lit d'hôpital.

mis à part que c'est à partir de ce moment que Thin commence à douter alors que Milorad vit les événements...donc il sait ve qu'il se passe après l'explosion de la station

-Kalish, certainement, grâce à son talent scientifique. Et puis, son amour des crânes saute au yeux depuis le début avec son bandana :)

pareil, il faudrait qu'il se souvienne du nom de Mario, sauf si on croit à la coincidence...

Une chose qui est certaine, c'est que Thin (le vieux de la fin, pour rappeler) ne sait rien de ce qui se passe après l'explosion de la station. C'est donc forcément qu'il est pris dans un phénomène résultant de cette explosion...L'hypothèse Mario reste la plus probable quand même...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle