en tout cas, apparemment, Flore a convaincu avec sa théorie...
Je me premets de planter une petite graine dans vos petits esprits féconds :
Qui a écrit cette fameuse Bible de Canaan ?
Qui est Canaan ?
Pourquoi une telle analogie entre les faits et cette Bible, qua prophétique ?
Bah c ce qu'il se passe a la fin du T4 : a la source du WH, l'effet "jokari" les expulse de la galaxie...
Le retour approximatif 30 ans apres la destruction de la Terre est du a l'imprecision de Kalish qui teste la sa nouvelle theorie.
Dans ce cas, on a un WH qui a garde son integrite. Qui peut predire l'effet de la destruction du WH sur le vaisseau de Mario? Je pense qu'il s'agit la de la derniere facette des theoremes de Bajram et je mise sur une bonne grosse surprise
-Il a tout vécu, donc il connaît l'histoire
-Il se jette dans le wormhole dont les proprietés pour faire voyager dans le temps sont connues.
-Donc il sait ce qu'il va faire et quitte la station avant.
-Dans le tome 3, ceux qui sont le plus près de l'origine se retrouvent projetés très loin dans le passé (25 ou 30 ans)
-Mario s'appelle Paulo Delgado de son vrai nom... Delgado en espagnol se traduit par Thin en anglais...
-Le crâne est celui de June.
Mais s'il a le crâne de June à ses côtés, c'est qu'il a eu le temps de vivre des moments "forts" avec elle, comme par exemple une nuit d'amour suivie de l'explosion d'un wormhole.
il me semble voir distinctement leur vaisseau exploser à la surface du wormhole, et très honnêtement je vois mal Mario survivre à celle-ci :/
Et d'un autre côté, si Thin est le Mario du "passé" (celui du tome 1), il n'a pas encore pu nouer de liens assez forts avec June, donc pas de quoi en garder le crâne.
J'aime beaucoup l'idée de Thin = Balti, reprenant le nom de Mario comme dernier hommage à son meilleur ami. Et puis de qui n'avons-nous pas entendu parler depuis longtemps ? De Balti.
-A part Kate, je ne vois pas... sauf que Thin est un homme... alors peut-être son père ? Mais il n'aurait pas pris le nom de Mario (à moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence).
-Milorad pourquoi pas, d'autant plus qu'il vit avec la culpabilité de la mort de Mario et semble prédisposé à passer sa vie dans un lit d'hôpital.
-Kalish, certainement, grâce à son talent scientifique. Et puis, son amour des crânes saute au yeux depuis le début avec son bandana
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités