Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede daka » 17/11/2004 18:05

Message précédent :
Oko, il y a plusieurs trucs qui ne vont pas dans tes théories.

Mais s'il a le crâne de June à ses côtés, c'est qu'il a eu le temps de vivre des moments "forts" avec elle, comme par exemple une nuit d'amour suivie de l'explosion d'un wormhole.

La nuit d'amour a lieu dans la navette en attendant Kate et Kalsih, à la fin du 4.

il me semble voir distinctement leur vaisseau exploser à la surface du wormhole, et très honnêtement je vois mal Mario survivre à celle-ci :/

Là dessus, je suis plutôt d'accord...Même si nos 4 héros se sont mangés le wormhole directement dans la gueule à la fin du tome 4 et qu'ils se retrouvent en dehors de la voie lactée...L'explosion de la station peut n'être due qu'a la rupture de la continuité du wormhole (un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde...)

Et d'un autre côté, si Thin est le Mario du "passé" (celui du tome 1), il n'a pas encore pu nouer de liens assez forts avec June, donc pas de quoi en garder le crâne.

Pourquoi il serait celui du tome 1 ?? là, je saisi pas...

J'aime beaucoup l'idée de Thin = Balti, reprenant le nom de Mario comme dernier hommage à son meilleur ami. Et puis de qui n'avons-nous pas entendu parler depuis longtemps ? De Balti.

mmh, Balti j'ai quand même du mal, et il faudrait qu'il se souvienne du nom de Mario...

-A part Kate, je ne vois pas... sauf que Thin est un homme... alors peut-être son père ? Mais il n'aurait pas pris le nom de Mario (à moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence).

Pourquoi pas, peut-être su'on va chercher trop loin...

-Milorad pourquoi pas, d'autant plus qu'il vit avec la culpabilité de la mort de Mario et semble prédisposé à passer sa vie dans un lit d'hôpital.

mis à part que c'est à partir de ce moment que Thin commence à douter alors que Milorad vit les événements...donc il sait ve qu'il se passe après l'explosion de la station

-Kalish, certainement, grâce à son talent scientifique. Et puis, son amour des crânes saute au yeux depuis le début avec son bandana :)

pareil, il faudrait qu'il se souvienne du nom de Mario, sauf si on croit à la coincidence...

Une chose qui est certaine, c'est que Thin (le vieux de la fin, pour rappeler) ne sait rien de ce qui se passe après l'explosion de la station. C'est donc forcément qu'il est pris dans un phénomène résultant de cette explosion...L'hypothèse Mario reste la plus probable quand même...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oko » 17/11/2004 18:16

Alors peut-être que je me trompe -et de toutes façons je compte relire mes tomes ça fait trop longtemps :)- mais il me semble que chaque personnage a un double temporel après être entré dans le wormhole : en témoigne Kate qui pirate son propre compte banquaire dès le début à l'insu de son double.

Mais peut-être que je me trompe, et que les personnages ont tout simplement vécu leur avenir avant leur présent, et n'existent qu'en une seule copie et non pas en deux comme il me semblait (je vous dis, tout ça c'est très loin désolé ^^')

Je voulais donc dire que Thin ne pouvait être Mario que dans la mesure où le vaisseau n'explosait pas sur la station.

Concernant Thin, j'avoue ne pas me souvenir ni comprendre en quoi "il doute". En revanche je me rappelle de la mise en scène originale (édition de luxe) où sur la dernière planche Thin annonce qu'il SAVAIT que tout allait exploser et se passerait comme ça. Ce qui a été changé par la suite donc :)

Bon, je vais aller potasser tout ça histoire de tout comprendre ^^'

Dernier truc : je vois mal quiconque vouloir se venger des autres si ce n'est Balti a priori :/
Oko
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bzh » 17/11/2004 18:46

Dernier truc : je vois mal quiconque vouloir se venger des autres si ce n'est Balti a priori :/

Bon petit rappel :Balti est mort et il est mort jeune donc toujours si la theorie du destin unique reste valable (et je vois pas comment Bajram pourrait revenir la dessus) ça ne peut pas etre Balti

Pour Kalish , Kate , milorad et (bordel j' ai un trou) rerappel: Thin ne sais pas ce qui se passe apres l' explosion hors eux y sont donc ce n' est pas eux

Reste Mario et l' amiral Von richburg

La theorie de Flore reste indeniablement la meilleure avec un tout petit bemol : le temps pour devenir chef semble un peut court (c' t' un comble)

Pour Von Richburg : pourquoi diable aurait-il repris le nom de Mario et quelle raison aurait-il de vouloir se venger de l' escadrille purgatory (y compris sa fille puisqu' il ne l' exclus pas lors du discourt de derniere page)

PS pour paplouf/ vas tu garder pour toi tes information?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 17/11/2004 20:50

Bajram a laissé deux gros indices :

le haut gradé qui recrute Milorad et Amina semble bien être l'amiral. D'ailleurs sur sa casquette y a les étoiles qui faut...
Paulo Delgado = Paul Thin. Il n'a pas voulu dire si c'était bien ça, mais a dit que si c'était un piège, c'était très grossier. Flore semble donc avoir raison :bravo2:

Bajram a tout de même dit que tout, je dis bien tout serait expliqué dans le tome 6, même la bible de Canaan.

Vala vala ce que j'ai pu en tirer.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grifter » 17/11/2004 21:07

reste plus qu'a attendre le mois de juin 2005 :mrgreen:
grifter
BDégourdi
BDégourdi

Messagede e m » 17/11/2004 21:22

...même la bible de Canaan.

Et c'est à la dernière page qu'on saura qui a écrit cette bible... (M.Thin ?)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 17/11/2004 22:34

en fait, mario est remonte quelques siecles en arriere, il a monte une societe secrete pour que ses descendants prennent le pouvoir
et il a instaure le crane de june en relique sacree et a ecrit la bible de canaan
et c'est son descendant lointain qui est dans le tome 5 >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik » 17/11/2004 23:06

Rahh j'aurais jamais du refaire un tour par ici, j'ai la crêve et j'avais déjà mal au crâne avant de vous lire... maintenant c'est pire !!

et puis zut moi je dis que Thin en fait c'est Casimir et puis voilà (mais bon la théorie Mario=Thin me semble plus que bonne, en fait)
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 17/11/2004 23:11

moi je dis que Thin en fait c'est Casimir

Maintenant que tu le dis... :idee:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Olrik » 17/11/2004 23:13

moi je dis que Thin en fait c'est Casimir

Maintenant que tu le dis... :idee:

ahahhh ça fait réflechir, hien ?

(ceci était "l'instant de réflexion", offert par Doliprane)
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede NiKo » 18/11/2004 09:01

en fait, mario est remonte quelques siecles en arriere, il a monte une societe secrete pour que ses descendants prennent le pouvoir
et il a instaure le crane de june en relique sacree et a ecrit la bible de canaan
et c'est son descendant lointain qui est dans le tome 5 >)

Mais tu sais que c pas si con que ca :shock: ;) :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 18/11/2004 11:17

Pour Kalish , Kate , milorad et (bordel j' ai un trou) rerappel: Thin ne sais pas ce qui se passe apres l' explosion hors eux y sont donc ce n' est pas eux

Petit rappel qd même, Kalish s'est pendu/eclectrocuté, donc il peut très bien etre tombé dans un coma et ne pas savoir ce qui se passe après (qd il se réveille il retournera dans le passé...) Mais bon c'est quand même tirer bcp par les cheuveux, et vu ce que dit Paplouf, on s'orienterait plus vers un Super Mario = Thin... (mais ou est Luigi?? on se le demande :sortie: )
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 18/11/2004 13:09

D' abord merci à Paplouf et à Mr Bajram pour ces quelques eclaircissement

Et en plus le fait que le père de Kate ai engagé Milorad et Amina fournit un lien avec le reste

Donc il aurait bien été engagé par les C.I.C. et y a occupé un poste important ( d' ou l' hesitation de Milorad quand Kate lui pose la question )

Mais tout ça ne fait pas de lui Paul Thin loin de la et laisse le temps à Mario de le devenir avec une porte d' entrée dans les C.I.C. beaucoup plus evidente (et si dans le T6 il tuait l' amiral pour rester seul depositaire de son secret?)

Enfin ces deux petites information permette de deduire quelques petites choses sur le T6 mais nous font encore nous poser beaucoup d' autre questions. J' adore ça

Et le plus formidable avecU.W.1. c' est que je sais que les reponses aux questions que je me pose si elles sont differentes (et elles le seront surement j' ai pas le talent de Bajram moi) de celles que j' imagine ne me decevrons pas vu la solidité innebranlable du scénario.

Par contre si UW3 comme le dit Paplouf est une guerre temporelle j' ai du mal a m' imginer comment il pourat la mener sans revenir sur sa théorie.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 18/11/2004 13:31

D' abord merci à Paplouf et à Mr Bajram pour ces quelques eclaircissement

meuh tout le plaisir est pour moi :mrgreen:

Par contre si UW3 comme le dit Paplouf est une guerre temporelle j' ai du mal a m' imginer comment il pourat la mener sans revenir sur sa théorie.

euh là, c'est pas moi qui l'ai dit... je pencherai plutôt pour Charlouze...
Reste que Bajram était un peu surpris que nous, enfin Flore ait fait le lien entre Thin et Mario. après tout le fait qu'il s'appelle en fait Delgado est assez peu souligné dans l'alboum...
Encore bravo Flore !!!
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Flore » 18/11/2004 13:51

Il n'est même mentionné qu'une fois, le vrai nom de Mario : dans le prélude du tome 3... Paulo Delgado, que tout le monde appelle Mario parce qu'il ressemble à un plombier héros d'un vieux jeu vidéo...
Faut reconnaître que c'est la série que j'ai le plus relue (à part sans doute les Astérix)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede daka » 18/11/2004 20:09

et il est rentré chez lui en pleurant et en maudissant le nom de Flore sur 3 générations...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Legipsy » 20/11/2004 21:37

Non!!!!!

Il va devoir tout réécrire! Flore vient de saboter la chute d'UW1 de Bajram!!! Arg, tu vas être maudite jusqu'à la 18éme génération!
;)

Finalement il va retourner travailler sur Mémoires Mortes ou sur un nouveau CryoZone :fant2:
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Legipsy » 20/11/2004 22:03

J'ai un doute sur la théorie de Flore....

Si c'est bien Mario, le Thin, j'ai du mal à me convaincre que le plus lache, le plus trouillard, le plus peureux, le plus minable de l'esquadrille puisse devenir un Hittler en puissance juste en fesant un petit retour (on va dire au maximum d'une 50aine d'années) en arriére!? :shock: :?

Même fou amoureux... :?

Pour la bible, j'ai une petite idée. Si je ne me trompe pas, maintenant, grâce aux équations de Kalish, n'importe qui peut se déplacer à des milliards d'années lumiéres. Dans ce cas, Kate, seule survivante de l'esquadrille (Mina et Milorad étant passés du côté des SIC) pourrais trés bien être partie avec d'autres personnes (et pourquoi pas Kalish) vers de nouveaux horizons pour fondé une nouvelle civilisation. Puisqu'il faut éparpiller les hommes à nouveau, dixit Kalish.

Elle écrit donc la bible de Caan, car comme toute civilisation, il faut des repéres et des dogmes. Je vois même la scéne finale, ou une enfant, petite petite petite fille de Kate, serait en train de lire cette bible. En fait, tout le récit que nous avons eu serais fait en paralléle de la version biblique. Comme si la petite lisais la bible normalement et que nous, lecteur avons en transparence, les faits exacts qui se sont passés à l'origine!

:mrgreen: :mrgreen:

Ca chauffe !!!!! ;)
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bzh » 22/11/2004 15:19

J'ai un doute sur la théorie de Flore....

Si c'est bien Mario, le Thin, j'ai du mal à me convaincre que le plus lache, le plus trouillard, le plus peureux, le plus minable de l'esquadrille puisse devenir un Hittler en puissance juste en fesant un petit retour (on va dire au maximum d'une 50aine d'années) en arriére!? :shock: :?

Même fou amoureux... :?

ben dis donc t' es dur à convaincre toi! ;)

Mario voila un homme qui est prit pour un con toute sa vie (alors qu' il ne l' est pas . June dit
bien qu' il serait un tres bon officier s' il n' etait handicapé par sa lacheté) insulté , houspillé y compris par ses colègues durant des années. Y' a de quoi s' aigrir.

mais bon il s' etait resigné a avoir cette vie de merde jusqu' au bout.

Lorsqu' il est tout au fond le miracle il y trouve un amis scincere qui le guerit de sa lacheté (Balti) et trouve le grand Amour. A chaque fois ces deux personne lui sont retirée brutalement ( c' set le moins que l' on puisse dire ) et en plus il joue un role direct dans leur mort à eux deux. Là il pete carrement les plombs contre l' humanité toute entierre ( pettit rappel de sa phrase avant de se jeter sur la station:"si l' amour est un miracle de la vie, alors la vie c' est le mal. Il aurait mieux valu qu' aucun dieu cruel n' ait l' idee de nous creer.Si ce n' etait deja fait, j' aurais moi-meme detruit la terre et l' humanité pour lui epargner l' horreur de la vie."

Et tout ça dans un temps relativement restreint car malgré les sauts temporels l' ensemble de l' histoire (pour Mario, Kalish, Kate et June) se deroule au maximum sur une quinzaine de jours

Y' a franchement de quoi peter les plombs surtout pour une personnalité aussi fragile que celle de Mario

Bon ben la j' espere avoir reussi à te convaincre

De toute maniere doute ou pas doute au moment de la lecture la question ne semble plus etre d' actualité apres la discvution de Paplouf avec le sieur Bajram: il est desormais aquis ( à presque 100% ) que la theorie de Flore est bien la bonne.

Mais bon d' autre chose restent à decouvrir .Comment il a survecu, combien de temps est-il revenu en arriere, comment est-il devenu le chef des C.IC. , l' etait-il avant que von richburg se fasse engagé ou l' est il devenu par son entremise ?

Et une autre tite question ( juste pour montrer que je garde quand meme un oeil critique sur ce monument de la S.F.) : Comment ça se fait que le bouquin de propagande lu par Kate ne parle pas de Thin alors que manifestement il lui est voué un veritable culte de la personnalité dans cette société ("Par le venere nom de Paul Thin") . Et on sait bien comment ce genre de culte est taité dans ce type de societé .

Donc non Flore n' a pas tué tout les mysteres du T6.

Mais elle est quand meme baleze
Pour la bible, j'ai une petite idée. Si je ne me trompe pas, maintenant, grâce aux équations de Kalish, n'importe qui peut se déplacer à des milliards d'années lumiéres. Dans ce cas, Kate, seule survivante de l'esquadrille (Mina et Milorad étant passés du côté des SIC) pourrais trés bien être partie avec d'autres personnes (et pourquoi pas Kalish) vers de nouveaux horizons pour fondé une nouvelle civilisation. Puisqu'il faut éparpiller les hommes à nouveau, dixit Kalish.

Elle écrit donc la bible de Caan, car comme toute civilisation, il faut des repéres et des dogmes. Je vois même la scéne finale, ou une enfant, petite petite petite fille de Kate, serait en train de lire cette bible. En fait, tout le récit que nous avons eu serais fait en paralléle de la version biblique. Comme si la petite lisais la bible normalement et que nous, lecteur avons en transparence, les faits exacts qui se sont passés à l'origine!

:mrgreen: :mrgreen:

Ca chauffe !!!!! ;)

Pas mal du tout comme explication ;) :D [/i]

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marc S. » 23/11/2004 10:19

Ayant enfin trouvé le temps de lire le t.5, j'ai pris le temps de lire les 8 pages de ce post et je dois dire que je suis sûr le cul de voir qu'il y en a qui se creusent la nénette à se point !!! :)
En ce qui me concerne, je ne suis pas allé échafauder de théories, je me suis juste contenté de croire que le personnage mystérieux au costume militaire était l'amiral Van Richtburg. En revanche, n'ayant pas fait d'espagnol, je ne savais pas que Delgado voulait dire Mince, et en plus, lorsque j'ai lu le t5, j'ai lu Paul Thin "à la française" (et pourtant, j'ai tendance à angliciser les noms, d'habitude !!! mais là, j'avoue que je suis passé complètement à côté !).
Maintenant que j'ai lu l'hypothèse de Flore, il me semble évident que le lien entre Paulo Delgado et Paul Thin n'est pas une coincidence. En plus, la remarque de Bajram le confirme, bien qu'il ne le face pas ouvertement.
Et pour répondre à une remarque que j'ai lu, une fois que quelqu'un a fait remarquer que cette astuce sur les noms est évidente, ça nous parait simple. Mais il faut se souvenir que le nom de Mario n'est mentionné qu'une ou deux fois (dans son dossier militaire et à son mariage), et que le reste du temps, on nous matraque du Mario par-ci, du Mario par là. Donc quand on lit le t5, on ne pense pas du tout à Paulo Delgado !!!

Sinon, pour donner un avis sur le t5, je dois dire que j'ai été un peu déçu par rapport au reste. C'est une de mes séries préférées, peut-être même ma série préférée, et c'est pas pour rien que je suis heureux que ma femme m'ait offert le TT du t4 pour mes trente ans ; et c'est pas pour rien que je me suis jeté sur le TL du t5.
Malgré tout, je trouve qu'il y a une rupture graphique avec cette narration du "petit livre des CIC"... On en apprend sur le fond, mais je trouve que ça casse le rythme graphique de l'histoire. Et puis je dois dire que le retournement avec les CIC m'a moyennement plu, et le pire, c'est le coup de l'évasion de Mario... Ca fait bizarre, comme scène... Mais bon, il faut que je le relise, je me ferais peut-être un autre avis.
Il n'en demeure pas moins que j'adore toujours la série et que j'attends avec impatience le t6.
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Legipsy » 23/11/2004 16:47

ben dis donc t' es dur à convaincre toi! ;)

En fait mon esprit cartésien pense que Flore a raison, mais j'aimerais qu'il en soi autrement, pour garder un certain mystére au T6. :D

Pas mal du tout comme explication ;) :D

Merci, je la trouve également sympa... ;) Mais j'espére avoir tort pour les mêmes raisons que la théorie de Flore. :fant2: :fant2:
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle