Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede Legipsy » 23/11/2004 16:47

Message précédent :
ben dis donc t' es dur à convaincre toi! ;)

En fait mon esprit cartésien pense que Flore a raison, mais j'aimerais qu'il en soi autrement, pour garder un certain mystére au T6. :D

Pas mal du tout comme explication ;) :D

Merci, je la trouve également sympa... ;) Mais j'espére avoir tort pour les mêmes raisons que la théorie de Flore. :fant2: :fant2:
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jefone78 » 04/03/2005 09:43

bon, allez, je viens mettre mon grain de sable ...
Si maître Bajram a lu ce post, il a du bien se marrer :mrgreen:
rien que du bonheur...

Au fait, Thin = Delgado en espagnol, c'est pas mal trouvé même si j'ai un gors doute, c'est trop facile et je sens la manipulation scénaristique pour entraîner le lecteur sur une mauvaise piste ... Au point où l'on en est, tout est possible ...

Pour ceux qui trouvent que Mario est pas assez intelligent pour devenir Thin,
je rappelle que depuis 2000, l'homme le plus puissant sur Terre (W), il est pas très malin, loin de là, comme quoi tout est possible aussi de se côté là...
jefone78
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 04/03/2005 09:51

Perso j'ai pas tout compris dans cette bd :?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede acmeet » 04/03/2005 11:47

Je suis d'accord avec la théorie Thin=delgado.
Etant nul en espagnol, je n'ai pas trouvé que delgado=thin mais c'est le paulo=paul qui m'avait donné l'intuition.

Il y a une seule chose qui me gêne :
le retour dans la passé s'est fait quand les personnes étaient DANS le Wormhole (le barbu et la première mission pour le détruire)

et ils sont allés dans le futur quand ils étaient à l'extérieur (avec l'effet jokari, que je trouve plus léger sur l'explication scientifique).

Or le seul retour possible de l'effet jokari est la connaissance des équations de Kalish :idee: et là seule Kate les a

Mais le fait de voir 2 ou 3 expériences de promenade dans le futur ou la passé ne suffit peut-être pas à imagnier tout ce qu'il est possible de faire quand on s'appelle Bajram :D :ok:
acmeet
BDégourdi
BDégourdi

Messagede acmeet » 04/03/2005 14:24

Quoique après manger, je ne suis plus sûr de ce que j'avance comme argumentation (mémoire - mémoire :( )
acmeet
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jefone78 » 04/03/2005 14:46

wep, c'est clair que c'est pas tjrs clair pour les explications scientifiques de kalish...
au début, ça va (ça correspond même à ce qu'on sait actuellement sur les WH)

mais par après, bon, hein, c'est pas pour rien qu'il est le seul à comprendre quelque chose aux phénomènes ... et encore, il change souvent d'avis pour dire "j'avais tort, en fait ...",

ç'est encore plus difficile de suivre et de bien appréhender les événements ...
je crois d'aillerus que je vais pas tarder à les relire car il y a encore un truc ou deux qui me chiffonent :?
jefone78
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 26/04/2005 10:00

Il y a une seule chose qui me gêne :
le retour dans la passé s'est fait quand les personnes étaient DANS le Wormhole (le barbu et la première mission pour le détruire)

non non relis bien ils etait à l' exterieur

et ils sont allés dans le futur quand ils étaient à l'extérieur (avec l'effet jokari, que je trouve plus léger sur l'explication scientifique).

Là oui .

Moi ma conclusion est : ils sont retournés dans le passé à la fermeture d' 1 wormhole et on ete projetés dans le futur lors d' une ouverture. Donc comme à la fin du t5 il y a fermeture le retour dans le passé est logique.

Mais le fait de voir 2 ou 3 expériences de promenade dans le futur ou la passé ne suffit peut-être pas à imagnier tout ce qu'il est possible de faire quand on s'appelle Bajram :D :ok:

tout à fait d' accord.

Bon maintenant j' en viens à la raison de ma remontée de sujet.

en me faisant ma petite relecture semestrielle une question melée de souvenir s' est imposée dans mon esprit chieur.

Dans mes lointain souvenir de physique il me semble qu' un jour un prof nous avait expliqué que toutes les planetes interagissaient les une sur les autres maintenant l' equilibre orbital comun du systeme solaire. Ma question est donc . Quel serait l' impact de la destruction de deux planete sur les autres (sans meme parler de la lune qui ne subissant plus l' attraction de la terre està mon avis partie pour une grande ballade)?

Voila, si il y a des physiciens pour repondre à ma question.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wangrin » 26/04/2005 11:23

equilibre... c'est un peu vite dit...
Ecrire les équations régissant un sytème à trois corps relève du défi mathématique...

Le système solaire n'est pas stable !
C'est un système chaotique (extrèmement sensible aux conditions initiales).

De plus, la destruction de la planéte signifie qu'on a disloqué l'ensemble mais pas détruit la matière, donc la gravité, liée à la masse (quantité de matière) de la planète (ou l'ex-planète) n'a propablement pas changé fondamentalement.

En fait, la Terre (ou plutôt ses débris) est en train de se réagréger autour de son centre de masse (de son coeur).
Quant à la Lune, elle peut tout a fait continuer à tourner autour de ce centre de masse.... tout comme la station spatiale...
wangrin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ExtraLarge » 13/11/2005 11:35

Je viens de me farcir tout le topic et j'avoue que c'était passionnant :mrgreen:
A la lecture des 5 tomes, je n'ai pas du tout imaginé que Thin pouvait être Mario, chapeau pour cette théorie bien argumentée :ok:
J'étais perso parti sur une autre hypothèse : Thin est le "savant fou". Mais le crâne n'est pas celui de qqun d'autre, c'est en fait le sien :!:
Et comme l'avait prédit Kalish dans sa première hypothèse sur les paradoxes temporels, l'univers, suite à ces changements temporels, devient instable et court à sa destruction.
Dans ces cas, l'univers s'effondrera sur lui-même anéantissant toute vie, toute matière, toute lumière, toute énergie ... et renaîtra sous la forme d'un big bang par exemple. Un nouvel univers se crée, retour à la case départ, retour au début de la création...

Heu, qqun a des news du tome 6 avant qu'on soit tous cinglés ? [:bdgest] :mrgreen:
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jimmypage » 13/11/2005 13:25

Sortie du tome 6 début 2006 pour Angougou. En principe.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 23/01/2006 12:28

Bon petite remontée de sujet (celui avec spoiler marqué dessus pour pas facher les esprits chagrins) pour faire le point sur les diverses théorie envisagées

Je met quand meme le cadre qui va bien:

[spoiler]
D' abord un grand bravo à Flore qui fait un sans faute

Déja Thin c' est pas Von Richburg
Kalish est bel et bien vivant, pour les sequeles on sait pas encore (au passage et apres relecture rapide du topic : contrairement à ce que beaucoup d' entre vous semble croire, un électrisé peut tres bien se retrouver avec un aspect totalement normal exterieurement et de grosses lésions interne)

Quand à la question qui est Thin, elle semble belle et bien définitivement résolues des son apparition dans l' avion qui prend en charge le jeune Kalish. La teneur du discourt est tres precise et, meme si la silouhete est ombrée mario est trahi par ses favoris

Quand à la bible de Canaan pas encore de reponse claire mais on semble bien se diriger vers la famille von richburg qui est tres impregnée religieusement

Encore un tres grand bravo à flore pour son analyse eclairée du scénar de UW1. [/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 23/01/2006 14:52

Moi une chose me chiffone pour l'instant. Nous savons la théorie sur les paradoxes temporels, celle que raconte Mario à Balti. Mais ilexiste un autre problème :
- Je voyage dans le temps, et mon moi d'avant aperçoit mon moi du futur et je me reconnais, je sais donc que je vais vivre jusqu'à une époque que je peux identifier ou non.
- A partir de là, puis-je réaliser toute sorte de choses sachant que je serai vivant pour revenir dans le passé ? Puis-je sauter devant un train, d'un pont, me tirer une balle dans la tête ?

Je pense que ce genre de chose seront traitées dans les prochaines guerres.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 23/01/2006 15:02

Moi une chose me chiffone pour l'instant. Nous savons la théorie sur les paradoxes temporels, celle que raconte Mario à Balti. Mais ilexiste un autre problème :
- Je voyage dans le temps, et mon moi d'avant aperçoit mon moi du futur et je me reconnais, je sais donc que je vais vivre jusqu'à une époque que je peux identifier ou non.
- A partir de là, puis-je réaliser toute sorte de choses sachant que je serai vivant pour revenir dans le passé ? Puis-je sauter devant un train, d'un pont, me tirer une balle dans la tête ?

Je pense que ce genre de chose seront traitées dans les prochaines guerres.

Si on se place dans la logique du non paradoxe temporel la réponse à tes question est :oui

le train réessira à s' areter à temps
quelqu' un va t' empecher de sauter ou autre
tu te rates (c' est tout à fait possible et meme relativement fréquent)

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fablin » 24/01/2006 23:05

[spoiler]Moi aussi, je félicite Flore, car il nous a fait pour l'instant un sans faute! J'ai presque eu la larme à l'oeil en découvrant que Kalish n'était pas mort. Il était tellement le noyau central de toute la série qu'il ne pouvait raisonnablement pas crever, mais bon, après un planétocide aussi conséquent que celui-là, on se dit qu'on peut s'attendre à tout.

Le père de Kate, il revoit sa fille sur Terre 3, donc il n'y a maintenant plus aucun doute à son sujet.

Et concernant l'ombre que l'on retrouve, ben finalement, oui, c'est dès le flash-back de Kalish que l'on peut comprendre enfin qui c'est. Et ses paroles le trahissent presque plus que l'ombre de ses favoris.

En tout cas, je suis vraiment heureux de la tournure que prend cette histoire, et je ne lirai pas les prochains numéros de Suprême Dimension. Là, j'ai failli, mais l'attente était beaucoup trop longue. Mais maintenant, je préfère me garder toute la fin pour avril... :) [/spoiler]
Fablin
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Croaa » 24/01/2006 23:08

[spoiler]Moi aussi, je félicite Flore, car il nous a fait pour l'instant un sans faute! [/spoiler]

Elle va être contente de savoir ça. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Flore » 25/01/2006 14:59

Je ne me formalise plus depuis longtemps ;) . Faut dire, un avatar Snoopy crée peut être une certaine confusion :siffle: .
[spoiler]Sinon, j'avoue être contente de voir que mes théories sont sinon confirmées du moins appuyées par le début du tome 6 :) . Kalish n'est pas mort, mais il semble blessé et il aura sûrement des séquelles. A mon avis, il ne s'est pas rompu le cou (il serait mort) parce que ce n'est pas haut, l'électrocution est à écarter je pense, reste un écrasement du larynx. Ce qui pourrait nous laissser un Kalish muet ou parlant avec difficulté.
Le début peut expliquer une bonne partie du caractère de Kalish. C'est un gamin pas plus intelligent qu'un autre (l'hypothèse du surdoué est vite démoli par les quelques phrases laborieuses qu'il dit et ce que raconte sa mère) qui va se retrouver dans une école pour surdoués... La vie a du être dure et il a du souvent se faire insulter et rabaisser (par les vrais sudoués). D'où sa fureur chaque fois qu'on doute de ses compétences.
Et pour la première fois, dans la bible de Canaan, on voit "Et l'éternel dit à Kalish...". Auparavant, c'était des généralités sur la matière, la physique quantique et autres.

Et pour appuyer ce que dit bzh, un électrocuté peut juste faire un infarctus, si le courant qu'il reçoit désorganise complètement le champ électrique de son coeur.[/spoiler]
Sinon, j'ai entamé la relecture des 5 premiers tomes ce matin pour bien tout me remettre en tête encore :)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede bzh » 25/01/2006 15:13

Salut Flore ça fait plaisir de te lire ici :)

[spoiler]Par contre je vais te contredire encore :( le niveau culturel de Kalish au moment de son départ n' interdit en rien le fait qu' il soit surdoué (milieu défavorisé tout ça peu d' acces à la culture école type "ZEP"). Par contre le fait de se voir "vendu" si facilement par ses parents ça a de quoi perturbé durablement son affect Par contre de par ses origines c' est sur qu' il a du en chier.[/spoiler]

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 25/01/2006 15:56

[spoiler]Je rejoins bzh sur l'hypothèse de Kalish jeune. Un génie est une personne qui comprend les choses (c'est pour ça que l'on a des tests et pas uniquement des résultats scolaires), on voit bien qu'il cherche à s'ouvrir, mais avec ses parents c'est certainement la loi du plus fort, qu'il continuera à appliquer. A l'école ça ne s'est certainement pas arrangé.

La peine capitale par pendaison se fait avec une corde assez longue (et un lest) qui rompt les vertèbres et donne la mort. Quand on entend des les westerns "pendez le haut et court", ça a une vraie signification :
- haut, tout le monde le voit
- court, pas assez de force pour rompre les cervicales, d'où une mort par étouffement, plus qu'une non irrigation du cerveau. C'est assez long et douloureux on s'en doute.

Donc Kalish acertainement été un moment sans trop bien respirer, son cerveau peut en avoir souffert, nous le saurons surement dans le prochain numéro.[/spoiler]

Que pensez-vous de la couverture ? Pour moi elle est un peu trop chargée.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 25/01/2006 15:58

Ben de quelle couverture tu parles?

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 25/01/2006 17:51

La couverture du T6, celle qui se trouve dans l'interview de Bajram. Le représentant de DelSol m'a confirmé que c'était bien celle-ci.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Flore » 26/01/2006 13:11

Ce serait la couverture du tome 6 ? hmmmm et l'extrait de couv' que Bajram avait publié (et que je ne retrouve plus) il se trouve où sur ce "projet de couverture pour le tome 6" ?
[spoiler]Juste pour mettre la zone : Kalish a de magnifiques favoris aussi, on les voit bien quand il est de face :fant2: . Mais il n'a pas la corpulence pour faire Paul Thin (Mario non plus) :) .
Sinon, je ne voulais pas dire que Kalish n'est pas surdoué (il finit quand même avec 4 PhD à Harvard), je voulais juste faire remarquer que le "bouseux" qui va débarquer dans une école de surdoués en n'ayant pas l'air d'un génie va franchement en baver. Au milieu des autres gamins qui l'insulteront et tout. En relisant les premiers tomes, je vois que Kalish est vraiment violent et qu'il a démoli un bar parce que quelqu'un lui a dit qu'il était un gros nul (je ne me souviens pas texto de la phrase) (tome 1). Il ne supporte pas d'être rabaissé et a un ego démesuré qui le rend méprisant.[/spoiler]Je continue ma relecture, j'en suis au tome 3, dit "Patron ! 2 aspirines."... A mon avis le tome 6 sera surnommé "Patron ! la même chose et laisse le tube..."
Flore
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle