ben dis donc t' es dur à convaincre toi!![]()
En fait mon esprit cartésien pense que Flore a raison, mais j'aimerais qu'il en soi autrement, pour garder un certain mystére au T6.
Pas mal du tout comme explication![]()
![]()
Merci, je la trouve également sympa...

ben dis donc t' es dur à convaincre toi!![]()
Pas mal du tout comme explication![]()
![]()

Il y a une seule chose qui me gêne :
le retour dans la passé s'est fait quand les personnes étaient DANS le Wormhole (le barbu et la première mission pour le détruire)
et ils sont allés dans le futur quand ils étaient à l'extérieur (avec l'effet jokari, que je trouve plus léger sur l'explication scientifique).
Mais le fait de voir 2 ou 3 expériences de promenade dans le futur ou la passé ne suffit peut-être pas à imagnier tout ce qu'il est possible de faire quand on s'appelle Bajram![]()

Moi une chose me chiffone pour l'instant. Nous savons la théorie sur les paradoxes temporels, celle que raconte Mario à Balti. Mais ilexiste un autre problème :
- Je voyage dans le temps, et mon moi d'avant aperçoit mon moi du futur et je me reconnais, je sais donc que je vais vivre jusqu'à une époque que je peux identifier ou non.
- A partir de là, puis-je réaliser toute sorte de choses sachant que je serai vivant pour revenir dans le passé ? Puis-je sauter devant un train, d'un pont, me tirer une balle dans la tête ?
Je pense que ce genre de chose seront traitées dans les prochaines guerres.

[spoiler]Moi aussi, je félicite Flore, car il nous a fait pour l'instant un sans faute! [/spoiler]

. Mais il n'a pas la corpulence pour faire Paul Thin (Mario non plus) 
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités