Je ne me formalise plus depuis longtemps
. Faut dire, un avatar Snoopy crée peut être une certaine confusion :siffle: .
[spoiler]Sinon, j'avoue être contente de voir que mes théories sont sinon confirmées du moins appuyées par le début du tome 6
. Kalish n'est pas mort, mais il semble blessé et il aura sûrement des séquelles. A mon avis, il ne s'est pas rompu le cou (il serait mort) parce que ce n'est pas haut, l'électrocution est à écarter je pense, reste un écrasement du larynx. Ce qui pourrait nous laissser un Kalish muet ou parlant avec difficulté.
Le début peut expliquer une bonne partie du caractère de Kalish. C'est un gamin pas plus intelligent qu'un autre (l'hypothèse du surdoué est vite démoli par les quelques phrases laborieuses qu'il dit et ce que raconte sa mère) qui va se retrouver dans une école pour surdoués... La vie a du être dure et il a du souvent se faire insulter et rabaisser (par les vrais sudoués). D'où sa fureur chaque fois qu'on doute de ses compétences.
Et pour la première fois, dans la bible de Canaan, on voit "Et l'éternel dit à Kalish...". Auparavant, c'était des généralités sur la matière, la physique quantique et autres.
Et pour appuyer ce que dit bzh, un électrocuté peut juste faire un infarctus, si le courant qu'il reçoit désorganise complètement le champ électrique de son coeur.[/spoiler]
Sinon, j'ai entamé la relecture des 5 premiers tomes ce matin pour bien tout me remettre en tête encore