Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede Flore » 26/01/2006 13:11

Message précédent :
Ce serait la couverture du tome 6 ? hmmmm et l'extrait de couv' que Bajram avait publié (et que je ne retrouve plus) il se trouve où sur ce "projet de couverture pour le tome 6" ?
[spoiler]Juste pour mettre la zone : Kalish a de magnifiques favoris aussi, on les voit bien quand il est de face :fant2: . Mais il n'a pas la corpulence pour faire Paul Thin (Mario non plus) :) .
Sinon, je ne voulais pas dire que Kalish n'est pas surdoué (il finit quand même avec 4 PhD à Harvard), je voulais juste faire remarquer que le "bouseux" qui va débarquer dans une école de surdoués en n'ayant pas l'air d'un génie va franchement en baver. Au milieu des autres gamins qui l'insulteront et tout. En relisant les premiers tomes, je vois que Kalish est vraiment violent et qu'il a démoli un bar parce que quelqu'un lui a dit qu'il était un gros nul (je ne me souviens pas texto de la phrase) (tome 1). Il ne supporte pas d'être rabaissé et a un ego démesuré qui le rend méprisant.[/spoiler]Je continue ma relecture, j'en suis au tome 3, dit "Patron ! 2 aspirines."... A mon avis le tome 6 sera surnommé "Patron ! la même chose et laisse le tube..."
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede bzh » 26/01/2006 14:28

Ce serait la couverture du tome 6 ? hmmmm et l'extrait de couv' que Bajram avait publié (et que je ne retrouve plus) il se trouve où sur ce "projet de couverture pour le tome 6" ?

Bon ben hier je me souvenais plus de l' image . C' est bien l' image avec le soleil et plein de vaisseaux qui foncent dessus dont on parle. Non je ne la trouve pas trop chargée. Et comme ils mettent que c' est un extrait d' image, je pense que le militaire qui regarde en haut (image qui etait sur le site d' UW1 mais a ete remplacé par la couv' du mag) sera bien present sur la couv finale.

En parlant de la couv' du mag la presence de June (à moins que ce soit qqun qui lui ressemble) avec une cicatrice sous l' oeildroit qu' on ne lui connaissait pas m' a un petit peu perturbé vu qu' on a tout de meme un peu de mal a rester en vie quand on vien de se faire couper en deux ( à moins que laser tout ça donc cauterisation instantanée des blessures qui ne saignent pas.

[spoiler]Juste pour mettre la zone : Kalish a de magnifiques favoris aussi, on les voit bien quand il est de face :fant2: . Mais il n'a pas la corpulence pour faire Paul Thin (Mario non plus) :) .
Sinon, je ne voulais pas dire que Kalish n'est pas surdoué (il finit quand même avec 4 PhD à Harvard), je voulais juste faire remarquer que le "bouseux" qui va débarquer dans une école de surdoués en n'ayant pas l'air d'un génie va franchement en baver. Au milieu des autres gamins qui l'insulteront et tout. En relisant les premiers tomes, je vois que Kalish est vraiment violent et qu'il a démoli un bar parce que quelqu'un lui a dit qu'il était un gros nul (je ne me souviens pas texto de la phrase) (tome 1). Il ne supporte pas d'être rabaissé et a un ego démesuré qui le rend méprisant.[/spoiler]

Donc en fait on etait d' accord :) :ok:
[spoiler]Tiens sinon le discourt de Thin aupres de Kalish laisse suposé quand meme quelque chose d' un peu plus complexe qu' une simple vengeance non?

Par contre comment Thin sait-il qu' il survivra jusqu' au bout meme en admettant qu' il soit Mario?[/spoiler]

Je continue ma relecture, j'en suis au tome 3, dit "Patron ! 2 aspirines."... A mon avis le tome 6 sera surnommé "Patron ! la même chose et laisse le tube..."

:fant2: :fant2:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 26/01/2006 14:48

N'empêche si Flore a besoin d'aspirine pour lire UW1, c'est bien parce qu'elle l'a cherché. Nan mais déjouer (on y croit tous) la stratégie de Bajram, pour nous perdre, faut bien le payer. :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmdjo » 26/01/2006 14:54

Que Flore ait eu raison sur toute la ligne me laisse un peu pantois :shock:

Allez !!! avoue : tu as obtenu des confidences sur l'oreiller ou quoi ? ;)
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Fablin » 26/01/2006 19:03

Hum, désolé, Flore... :oops:

[spoiler] Oui, alors pour Kalish, je pense qu'il arrivera encore à parler. Encore que, ses blessures graves pourraient expliquer en partie l'état de la momie, s'il se trouvait que c'est lui. On peut toujours imaginer qu'après un tel choc électrique, il ait eu un quelconque problème de santé (ca lui a quand même grillé la graisse, c'est dit dans les premières pages) qui l'ait entièrement affaibli. Et imaginons aussi, puisqu'on a maintenant la certitude que Thin serait un des personnages actuels qui serait retourné dans le passé, et qu'il connaisse tout plein d'évènements, comme par exemple que Kalish survivra jusqu'au bout... A mon avis, le Thin n'a pas encore fait son voyage dans le temps, il doit toujours être là pour savoir que Kalish ira au bout de son destin (qui est quand même évoqué dans la Bible de Canaan), car si c'était Mario, comment pourrait-il l'affirmer aussi fermement. Enfin, c'est une idée, comme ça, en passant. Et si c'était Kalish lui même, qui serait revenu dans le temps et devenu Thin en même temps qu'il accomplissait la sorte de prophétie (genre, retourner avant que la Terre ne soit découpée, et faire exploser le wormhole de l'intérieur, et par un effet de physique quantique, il se retrouve projeté en arrière encore dans le temps...).

Bref, rares sont les BD qui nous font autant spéculer et étudier les problèmes de paradoxes temporels.[/spoiler]
Fablin
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Flore » 26/01/2006 22:27

Je vous rappelle que je n'ai pas raison (pour l'instant), je n'ai fait qu'émettre des hypothèses qui n'ont pas été infirmées dans les premières pages du tome 6. Je n'ai pas plus d'infos que vous, je ne connais pas Bajram et je ne l'ai pas vu (en dédicace) après la sortie du tome 5.
Maintenant, j'ai répondu (bien ou mal) à une question : qui est Paul Thin ? Mais toutes les autres questions restent en suspens, et mon hypothèse en pose encore plus pour lesquelles je n'ai pas de réponses. Aucune idée de qui a pu écrire la bible de Canaan, par exemple.
Néanmoins, j'ai lu et relu UW1 plusieurs fois (facile une demie douzaine : avant la sortie du 4, avant la sortie du 5, après avoir lu le 5, un jour où je n'avais rien d'autre à lire, une fois où j'avais envie de les relire, et puis une fois où je me suis posée une question et où j'ai relu la série...).
[spoiler]Fablin : ton hypothèse est aussi valable... Après tout Kalish a des favoris comme je disais au-dessus. Mais bon, dans la navette, ce ne peut pas être lui : il n'a pas de cigare :fant2: [/spoiler]
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Fablin » 27/01/2006 22:00

Oui, moi aussi je me suis mis à la relecture, que je fais aussi quasiment à chaque sortie de nouveau tome. Toujours est-il que ton hypothèse est celle qui tiens le mieux la route, et en lisant toute la série en ayant ça en tête, on réalise à quel point cela paraitrait évident. Mais à mon avis que ce soit l'un ou l'autre des deux personnages que l'ont pressent actuellement, l'histoire ne pourrait être que plus intéressante.

[spoiler]Oui, c'est vrai qu'il n'a pas le cigare, mais ptetre que ca aurait été trop évident si Bajram l'avait laissé? Il a surement dû trouver une explication logique à tout ça, comme l'électrocution qui lui aurait tellement fragilisé la santé qu'il aurait dû arrêter les Havanes?

Petit détail que j'ai remarqué et dont je suis un peu fier, même si Flore a sûrement déjà remarqué: dans le 4ème tome, au 6ème chapitre, on se trouve au Middle West américain... Maintenant que j'ai lu le flash-back de Kalish, je comprends pourquoi il a demandé à ce que Mario et June l'attendent ici avec leur navette...[/spoiler]
Fablin
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Flore » 27/01/2006 23:55

[spoiler]Petit détail que j'ai remarqué et dont je suis un peu fier, même si Flore a sûrement déjà remarqué: dans le 4ème tome, au 6ème chapitre, on se trouve au Middle West américain... Maintenant que j'ai lu le flash-back de Kalish, je comprends pourquoi il a demandé à ce que Mario et June l'attendent ici avec leur navette...[/spoiler]
Oui, j'ai remarqué ça aussi hier soir tard ;)
C'est dingue comme chaque détail a son importance :)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede bzh » 28/01/2006 13:47

[spoiler] Et si c'était Kalish lui même, qui serait revenu dans le temps et devenu Thin en même temps qu'il accomplissait la sorte de prophétie (genre, retourner avant que la Terre ne soit découpée, et faire exploser le wormhole de l'intérieur, et par un effet de physique quantique, il se retrouve projeté en arrière encore dans le temps...).[/spoiler]

C' est marrant les gens ont toujours vraiment du mal avec la destruction de la terre.

C' est vraiment là qu' on comprend tout le genie du scenario de Bajram:

Le tome trois entierement consacré au paradoxe temporel ou Bajram nous explique sa vision dans cette histoire à savoir qu' on ne peut modifier le cours du temps. Et, dans le quatrieme la destruction de la terre , définitive et irréparable. On voit qu' il a frappé fort car beaucoups de lecteurs (en tout cas dans ce topic) refusent completement cette idée et du coup font fi de ce tome trois en esperant malgré tout une pirouette scénaristique sauvant malgré tout notre planette.

Perso, je pense pas que ce soit le message de Bajram.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fablin » 31/01/2006 00:21

Oui oui, je sais, on cherche à sauver notre pauvre vieille Terre, mais je suis le premier à reconnaitre le génie du type qui a réalisé là le fantasme de nombreux psychopathes qui utilisaient cela comme menace mais échouaient toujours avant!

Mais en même temps, je doute qu'il n'y ait encore une petite surprise de Bajram qui remette tout en question, comme presque chaque tome l'a fait. Enfin, on verra bien comment ça se passe...
Fablin
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Frannck » 31/01/2006 09:57

C'est surtout qu'après le déluge, Noé a envoyé une colombre qui lui a ramené un rameau d'olivier, si je ne me trompe, et qu'il a "recolonisé" la Terre.

Alors oui on y croit. Et puis, même l'impossibilité du paradoxe temporel n'est qu'un axiome (théorie non démontrée mais non réfutée) alors tout espoir est permis.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmdjo » 14/04/2006 10:35

Recoloniser la Terre : l'idée est belle et j'opte pour ça mais sur une autre planète. Notre Terre est détruite, faites une croix dessus les gars. Pour une fois qu'un scénariste a le culot d'aller à l'extrême... Même si je trouve ça plutôt dur !!! (voire limite choqué le gars)

Au fait :
C'est juste moi qui ait les boules que la date de sortie du tome 6 ne cesse de reculer ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede gaeldt » 14/04/2006 11:08

Au fait :
C'est juste moi qui ait les boules que la date de sortie du tome 6 ne cesse de reculer ?

Non, moi aussi je trouve çà lourd mais en fait UW1 tome 6 sort dans la nouvelle collection "Quadrant Solaire" chez soleil qui est lancée en juin. Collection, si j'ai bien tout compris, dirigée par Valérie Mangin et Denis Bajram.

J'en connais qui vont râler que le tome 6 va avoir une maquette différente des autres albums de la série...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corto Jyl » 14/04/2006 11:39

le tome 6 va avoir une maquette différente des autres albums de la série...

Qu'est-ce qui va changer exactement dans la maquette? J'espère que le format restera le même
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaeldt » 14/04/2006 12:53

Qu'est-ce qui va changer exactement dans la maquette? J'espère que le format restera le même

c'est une supposition... j'imagine que pour l'arrivée d'une nouvelle collection, Soleil va vouloir marquer le coup !Et comme je me souviens d'une discution animée au sujet des tranches des albums en EO qui diffèrent... çà promet !

Ceci dit, j'espère aussi que le format va rester identique !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 14/04/2006 14:13

...je me souviens d'une discution animée au sujet des tranches des albums en EO qui diffèrent... çà promet !

Bah les gens ont l'habitude. Il y a déjà deux dos différents pour 5 albums, ils ne ralleront pas s'il y en a un troisième pour le tome 6 :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 14/04/2006 17:23

Non, moi aussi je trouve çà lourd mais en fait UW1 tome 6 sort dans la nouvelle collection "Quadrant Solaire" chez soleil qui est lancée en juin. Collection, si j'ai bien tout compris, dirigée par Valérie Mangin et Denis Bajram.

J'en connais qui vont râler que le tome 6 va avoir une maquette différente des autres albums de la série...

Arf pas cool parce qui non seulement UW1 ne sortira pas avant juin, en plus il risque d'y avoir une troisième tranche :confused: et en plus vu que Valérie Mengin dirige cette nouvelle collection je serait pas étonné que Le fléau des dieux y aille aussi, ce qui repousserai du même coup sa sortie :grrrr: :grrrr: :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 14/04/2006 17:53

Plutôt que de repousser la sortie d'UW1 à juin, je propose qu'ils avancent la sortie de leur nouvelle collection à avril. Comme ça tout le monde est content :mrgreen:

Qui parie sur un autre report à septembre/novembre une fois qu'on sera en juin ? 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 14/04/2006 18:00

Le plus gênant est de devoir relire les 5 tomes précédents à chaque fois, histoire d'avoir bien tout en tête à la lecture du dernier.
Et là, ça fais déjà 2 fois pour moi, et vu comme c'est parti ça fera certainement 3. :confused:

C'est une bonne BD, mais bon... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 19/04/2006 10:12

Et puis le 21 juin c'est déjà l'tété. Et ils n'annoncent toujours pas le T1 de UW2 :grrr:
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 19/04/2006 10:27

Laissons les déjà sortir le dernier UW1 avant de nous préoccuper de la suite. Parce que si c'est bien Bajram qui la dessine, on va sûrement attendre encore un bon moment 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle