zourbi le grec a écrit:Le tome 5 de l'intégrale est encore une fois, très bien réalisé. Le dossier de présentation est passionnant et aborde cette fois-ci la publication de Buck Danny dans l'éphémère mais mythique journal Risque-Tout avec en fin de volume, la reproduction fac-similé de trois histoires courtes parues dans ce magazine.
Les 3 histoires longues se lisent encore avec plaisir même si je trouve vraiment très lourd les intermèdes comiques avec Sonny. Charlier assurait côté action et suspens mais l'humour n'était pas son truc
Blutchy a écrit:A vous lire, les bonus sont vraiment similaire à Tout buck Danny, ou le texte introductif parlait de la genèse de tel ou tel histoire, avec notamment ces hallucinantes histoires de censures. Pareil pour les épisodes de risque tout. A croire que ce n'est qu'un dépoussiérage d'une intégrale déjà existante
zourbi le grec a écrit:Blutchy a écrit:A vous lire, les bonus sont vraiment similaire à Tout buck Danny, ou le texte introductif parlait de la genèse de tel ou tel histoire, avec notamment ces hallucinantes histoires de censures. Pareil pour les épisodes de risque tout. A croire que ce n'est qu'un dépoussiérage d'une intégrale déjà existante
Je ne connais pas l'intégrale dont tu parles, mais c'est bien possible
mbouglion a écrit:Pour en revenir au comique, certaines farces faites à Sonny sont à la limite du dangereux. Mais finalement elles sont assez actuelles, comparables aux émissions "vidéo gag" : comique à base de chutes, tarte à la crème, objets qui se retournent contre leurs utilisateurs...
zourbi le grec a écrit:mbouglion a écrit:Pour en revenir au comique, certaines farces faites à Sonny sont à la limite du dangereux. Mais finalement elles sont assez actuelles, comparables aux émissions "vidéo gag" : comique à base de chutes, tarte à la crème, objets qui se retournent contre leurs utilisateurs...
Je trouve que le personnage de Sonny ne fonctionne pas. On voit bien que c'est un faire-valoir du héros et que son aspect juvénile doit permettre l'identification du jeune lecteur mais je le trouve antipathique, prétentieux et finalement bien fade. Charlier a beaucoup mieux réussit son duo de comiques McLure et Red dans Blueberry, que je trouve touchants et beaucoup plus humains
Pierre59 a écrit:Sonny a fait un travail extraordinaire dans bon nombre d'albums. Par exemple le tigre de malaisie, mission vers la vallée perdue, le mystère des avions fantômes, et beaucoup d'autres. Il n'est pas seulement le personnage caricaturo-comique comme le ressentent certains
archie07 a écrit:bon, bah, maintenant la fiche de l'intégrale 6 sur le site des intégrales Dupuis :
http://integrales.dupuis.com/integrale-buck-6.html
on voit une page de bonus en plus ...
cachou a écrit:Bin moi je trouve correct les couleurs des couvertures.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités