Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 29/11/2011 22:28

Message précédent :
'y a moi déjà :D

souvent, s'il est question d'intégrales ... 'y a moi qui suit :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede goneinsane » 29/11/2011 22:29

Pas moi. J'ai l'intégrale précédente, enfin les 12 premiers tomes. Albums individuels ensuite.
Donc nouvelle intégrale sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 29/11/2011 23:19

au contraire, les bonus de la nouvelle intégrale en font tout l'intérêt. Des bonus copieux et de qualité, rien à voir avec l'ancienne intégrale ... que j'ai revendue pour pouvoir faire la nouvelle !... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede magic_fred » 30/11/2011 09:47

Toi aussi ? :fant2: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede goneinsane » 30/11/2011 15:15

mouais. Revendre l'ancienne intégrale, sans doute à un prix dérisoire, pour pouvoir en acheter une nouvelle qui contiendra à 90%+ la même chose que l'ancienne...bof, bof, bof. :siffle: Cela va finir par revenir super cher, c'te histoire.

L'éditeur pourrait faire un volume avec que les bonii. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Diddu » 30/11/2011 16:41

Possédant moi aussi l'ancienne intégrale, je ne vois aucune raison de passer à la nouvelle. Dupuis ferait mieux d'investir sur des séries qui n'ont pas encore "intégralisées" plutôt que de nous refouguer des choses déjà éditées. Quand je pense qu'ils ont laissé passer Sibylline chez Casterman....
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6771
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede dream on » 30/11/2011 16:50

goneinsane a écrit:mouais. Revendre l'ancienne intégrale, sans doute à un prix dérisoire, pour pouvoir en acheter une nouvelle qui contiendra à 90%+ la même chose que l'ancienne...bof, bof, bof. :siffle: Cela va finir par revenir super cher, c'te histoire.

L'éditeur pourrait faire un volume avec que les bonii. [:kusanagui:6]



A contrario c'est l'occasion de compléter ses anciennes intégrales à vil prix en utilisant la vacuitée des jeunes générations prets à acheter tout et n'importe quoi pourvu que ce soit nouveau :D ;) :lol:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 30/11/2011 19:12

goneinsane a écrit:mouais. Revendre l'ancienne intégrale, sans doute à un prix dérisoire, pour pouvoir en acheter une nouvelle qui contiendra à 90%+ la même chose que l'ancienne...bof, bof, bof. :siffle: Cela va finir par revenir super cher, c'te histoire.

L'éditeur pourrait faire un volume avec que les bonii. [:kusanagui:6]

Diddu a écrit:Possédant moi aussi l'ancienne intégrale, je ne vois aucune raison de passer à la nouvelle. Dupuis ferait mieux d'investir sur des séries qui n'ont pas encore "intégralisées" plutôt que de nous refouguer des choses déjà éditées. Quand je pense qu'ils ont laissé passer Sibylline chez Casterman....


je me demande quand même si vous avez bien pris le temps de regarder les nouveaux bonus de plus près ... cela n'a vraiment rien à voir !
Bon, je suis d'accord pour dire que l'ancienne intégrale est suffisante pour la plupart d'entre nous ... mais pour les gens qui, comme moi, sont à fond dans les éditions de meilleur qualité en intégrales des séries qui font le patrimoine classique de la Bd franco-belge, avec des bonus très riches , ... et bah ma revente des anciennes intégrales s'imposait ! Et à bon prix en plus ... :-D

D'ailleurs, j'ai fait pareil avec l'intégrale Gil Jourdan, et César aussi ... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede cachou » 30/11/2011 20:29

Non mais oh, vous avez penssés aux types comme moi qui ne connaissaient pas du tout la série, et dont les premières intégrales sont beaucoup moins aguicheuses que les nouvelles. [:bdgest:2] :lol:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede tom pouce » 30/11/2011 20:57

archie07 a écrit:je me demande quand même si vous avez bien pris le temps de regarder les nouveaux bonus de plus près ... cela n'a vraiment rien à voir !
Bon, je suis d'accord pour dire que l'ancienne intégrale est suffisante pour la plupart d'entre nous ... mais pour les gens qui, comme moi, sont à fond dans les éditions de meilleur qualité en intégrales des séries qui font le patrimoine classique de la Bd franco-belge, avec des bonus très riches , ... et bah ma revente des anciennes intégrales s'imposait ! Et à bon prix en plus ... :-D

D'ailleurs, j'ai fait pareil avec l'intégrale Gil Jourdan, et César aussi ... :D


Je pense que tu as oublié dans tes louanges, les couvertures aux couleurs bien dégueulasses... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede mbouglion » 30/11/2011 21:03

Je me procure aussi cette intégrale, après de longues hésitations car j'ai la moitié de la période Charlier Hubinon en brochés, mais le rédactionnel m'a convaincu.
j'ai résisté pour les Gil Jourdan, car je les ai tous dans de vieilles éditions, mais je le regrette un peu pour la dernière intégrale Dupuis, très tentante par ses dossiers. J'avais acheté l'intégrale César d'il y a quelques années, quel délice !
J'ai aussi craqué pour Sybilline (bien que je l'aie dans les Spirou), les Castors, les Spirou de Franquin (que j'ai en eo toutes déglinguées, lues et relues des dizaines de fois par mes frères et moi), Clifton de Macherot (d'il y a quelques années), et P.Petitpas (idem).
J'ai été tenté par celle de l'Epervier, mais déçu en la feuilletant, aucun dossier. De même pour le Vol du corbeau, et les Passagers du vent, alors qu'ils disposent d'un énorme fonds, mais édité actuellement à part ("beaux livres" sur Gibrat et Bourgeon).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 30/11/2011 21:06

tom pouce a écrit:Je pense que tu as oublié dans tes louanges, les couvertures aux couleurs bien dégueulasses... :siffle:


désolé, mais moi je les aime bien les couv de la nouvelle intégrale ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede tom pouce » 30/11/2011 21:17

archie07 a écrit:
tom pouce a écrit:Je pense que tu as oublié dans tes louanges, les couvertures aux couleurs bien dégueulasses... :siffle:


désolé, mais moi je les aime bien les couv de la nouvelle intégrale ...


Pour ma part, les coloris des couvertures sont beaucoup trop flashy et ne sont pas du tout en adéquation avec cette époque.
Dommage, car pour l'intérieur, avec le papier "crème" et les "extras" ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede zourbi le grec » 01/12/2011 22:29

D'après un vendeur de la Fnac le tome 4 ne devrait sortir que dans une semaine ?
Êtes-vous au courant de ce "supposé" nouveau retard ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 01/12/2011 23:08

zourbi le grec a écrit:D'après un vendeur de la Fnac le tome 4 ne devrait sortir que dans une semaine ?
Êtes-vous au courant de ce "supposé" nouveau retard ?


elle est bien sortie, je l'ai achetée aujourd'hui !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede cachou » 01/12/2011 23:58

En fait la sortie officielle apparement est le 2/12.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede zourbi le grec » 02/12/2011 09:06

Merci pour l'info. Bonjour la fiabilité des infos à la Fnac :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede goneinsane » 02/12/2011 22:11

Et le tome 5 pour le 2 mars 2012.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede zourbi le grec » 03/12/2011 11:04

J'ai acheté le tome 4 dans ma crémerie préférée ;) et j'ai commencé à lire le dossier d'introduction de P. Gaumer qui est comme d'habitude passionnant. Cette fois-ci il aborde le sujet de la censure de Buck Danny et de toute la bd Belge par une sorte de lobby d’intérêts catho-communiste à des fins protectionnistes. Très hypocritement, la censure n'affiche pas ouvertement sa xénophobie mais impose aux auteurs de se conformer à un manuel qui entend régenter chaque compartiment de la création et dont le respect à la lettre ne peut qu'entrainer un affadissement et une uniformisation de la création, peu propice à faire de l'ombre à la bd française qui n'était pas soumise à la même censure :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede shapour » 03/01/2012 02:15

J'hésite à me procurer l'intégrale des Buck Danny. Si les dossiers sont de qualité j'avoue que je ne pourrai pas résister. Alors ma question est simple : les dossiers valent-ils la peine de se lancer dans une intégrale aussi longue et donc forcément coûteuse ?

Merci pour vos réponses.
Mon top 3 2013 : la colère de fantomas, souvenirs de l'empire de l'atome, les brigades du temps t2
shapour
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 02/08/2011
Localisation: Valenciennes
Age: 40 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede mbouglion » 03/01/2012 10:34

shapour a écrit:J'hésite à me procurer l'intégrale des Buck Danny. Si les dossiers sont de qualité j'avoue que je ne pourrai pas résister. Alors ma question est simple : les dossiers valent-ils la peine de se lancer dans une intégrale aussi longue et donc forcément coûteuse ?

J'ai hésité longuement sur le 1er volume, très historique et à mon avis ardu à lire (dessins très chargés). D'autre part, j'ai une quinzaine de B.Danny en brochés.
Le volume 2 de l'intégrale m'a fait sauter le pas, de par justement la qualité du dossier. Et c'est aussi le début de la meilleure période (qui dure assez longtemps) avec des scénarios denses et pleins d'imagination. J'ai donc bien-sûr acquis le 1, et finalement relu avec plaisir les 1ères histores, et découvert plein de choses dans le dossier (le récit de l'agonie du Bismarck par exemple). Les 2 autres volumes parus depuis sont très bien.

Pour les intégrales, mon hésitation vient de ce que je possède déjà. Pour Gil Jourdan, j'ai fortement hésité, sans sauter le pas car je les ai tous en brochés. Pour le Spirou de Franquin, je les ai prises pour ménager mes vieilles éditions. Je prends aussi les Castor et T.Poussin, car j'en ai peu dans ma bibiothèque.
A chaque fois la tentation est grande. Je prends aussi pour e dossier (et le plaisir de la relecture) les Sibylline bien que les ayant en "à suivre" dans les fascicules Spirou (mais c'est le cas de presque tous les classiques, ayant eu la chance d'avoir des parents nous abonnant mes frères et moi à a fois à Tintin et Spirou, et ce pendant plusieurs décennies.)

Mais ces intégrales (surtout celles de chez Dupuis) sont tellement bien faites ...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités