BDbilos a écrit::lol: Rien que le titre déjà ! Je ne connaissais pas mais très tentant ! (trouverait-on facilement ce titre dans une énumération de l'ami Wiki ? ) (attention, humour )
egoes a écrit:Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse, qui me permet tout de même de mieux cerner ton point de vue que la précédente et qui me semble par ailleurs un peu plus en phase avec ce respect que tu prônes (à bien juste titre) .
Je ne partage pas -loin s'en faut- ton point de vue sur mes interventions, ni sur l'humour en général, mais il faut de tout pour faire un monde : des gens comme toi et (sans doute malheureusement pour toi) des gens comme moi.
Ça m'échappe quand même toujours qu'on puisse être blessé par un événement qui ne nous touche pas directement (ce que tu sembles dire de la Shoah - et puis j'extrapole, mais j'imagine que tu n'es pas Rwando-Cambodgio-Arménien ).
Mais bon, a priori, chacun sa came, même si je préfère pour le coup être dans ma tête (qui souffre clairement moins de l'humour intempestif de certains) que dans la tienne.
Pour reprendre quand même quelques trucs (j'adooooore Paul et Mickey) :
- je n'ai pas dit que je cherchais une absolution : j'ai présenté mes excuses, non pour ce que j'ai dit, mais parce que ça t'a visiblement blessé. Je persiste dans mon trait d'humour, que j'assume totalement. Ce que tu fais de mes excuses, c'est à toi de voir. Perso, je vis mieux dans la sérénité qu'en ayant du ressentiment, mais -ici aussi- "chacun sa came".
- je ne me suis pas senti "conforté" par l'autre intervenant qui a ri. J'ai seulement été soulagé de voir que quelqu'un avait bien vu là où je voulais en venir et que ma comm' n'était pas si mauvaise que ça. Après, si tous ceux qui n'ont pas ton humour sont des cons, tu vas sans doute à la longue te sentir un peu seul, mais bon, si tu aimes ça ...
- je n'ai jamais dit que la Shoah était comique, ni quoi que soit de ce style. J'ai juste fait de l'humour par l'absurde en faisant comme si un livre sur la Shoah pouvait être mis dans le classement de livres drôles, ce qui n'est (tellement) évidemment pas le cas (qu'il n'y a en réalité pas grand monde qui a été choqué, si j'ai bien suivi). Ça s'appelle du second degré. On comprend ou pas.
- si j'avais pris Blast, outre le fait que l'exemple était moins parlant, il y aurait sans doute eu un intervenant dans ton genre pour me dire qu'il aurait été choqué (que ce soit par son éducation ou par son vécu personnel). Quand on fait de l'humour au second degré, il y a toujours un risque... Charlie Hebdo fait face à ce genre de commentaires à chaque sortie de journal. Et j'approuve la démarche.
-je n'ai pas à être désespéré pour faire de l'humour. Pourquoi le faudrait-il ? Mon humour n'a aucune portée politique, en l'espèce, ni philosophique...
Je relis enfin ta dernière phrase, qui constitue à mon sens un lapsus révélateur (et là, pour le coup, je fais de la psychologie à deux balles)... "je ne me permettrais pas de les dire devant un auditoire qui ne me connait pas ou peu et qui ne sait pas a quel point je suis tres sensible sur cette question" : en fait, tu parles de toi en tant que auteur/acteur de la blague et de destinataire, en indiquant toi-même que tu te briderais ... vu que tu es sensible sur la question. .
En gros, ce que tu attends d'une blague faite par un tiers... c'est qu'elle corresponde à ta sensibilité (oserais-je dire "à ton hyper sensibilité" ?).
Je ne pense pas faire un scoop en te disant que ça ne fonctionne que rarement comme ça... .
Bonne soirée, avec ou sans humour
the frog a écrit:Le probleme est que ce que tu as ecrit n'est pas drole du tout. C'est triste a en pleurer.
the frog a écrit:faire savoir que tu consideres Maus comme un livre a mourir de rire?
Olaf Le Bou a écrit:the frog a écrit:Le probleme est que ce que tu as ecrit n'est pas drole du tout. C'est triste a en pleurer.
si si, c'était très drôle. ça s'appelle du comique de situation. visiblement le concept t'échappe, parce qu'écrire :the frog a écrit:faire savoir que tu consideres Maus comme un livre a mourir de rire?
est un contresens total. c'est même tellement énorme que je me demande si c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi.
Aigle Solitaire a écrit:
Et vraiment dans un tout autre style, il y a Le Vagabond De Tokyo :
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
Très bonne suggestion Aigle!
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
Très bonne suggestion Aigle!
Vivement un sixième volume l'an prochain, d'ailleurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités