the frog a écrit:Non Jerome, je ne pete pas un cable.
Ce que je n'arrive pas a vous faire comprendre est que la blague d'Egoes est d'une puerilite insondable qui ne detonerait pas dans la bouche d'un enfant pre-pubere qui ne sait pas encore beaucoup de choses mais qui se revele plus troublante sous la plume d'un adulte.
Je sais tres bien que l'intention d'Egoes etait de faire de l'humour en choisissant Maus mais c'est de l'humour bete meme pas mechant. Et le pire, je ne pense meme pas qu'il soit con, bien au contraire.
AndyC a écrit:--- Pour avoir lu Maus il y a qq années, m'a semblé clair que ce titre dans la liste était juste une blague de mauvais goût (et dont même l'auteur se rendait compte du mauvais goût), l'anonymat sur les forums ça donne une impression d'impunité et ça incite certains à la provocation, le gars en question n'aurait jamais posté ça sur son facebook Devant l'évidence de mauvais goût de la blague/provocation, la plupart des gens en ont simplement ignoré l'auteur comme je l'ai fait. Si certains ont besoin de ça pour exister ou occuper leurs longues soirées d'automne, qu'ils créent un club pour s'en raconter de bien bonnes entre eux. Pour moi, ça méritait pas plus que d'être ignoré
Cooltrane a écrit:the frog a écrit:Non Jerome, je ne pete pas un cable.
Ce que je n'arrive pas a vous faire comprendre est que la blague d'Egoes est d'une puerilite insondable qui ne detonerait pas dans la bouche d'un enfant pre-pubere qui ne sait pas encore beaucoup de choses mais qui se revele plus troublante sous la plume d'un adulte.
Je sais tres bien que l'intention d'Egoes etait de faire de l'humour en choisissant Maus mais c'est de l'humour bete meme pas mechant. Et le pire, je ne pense meme pas qu'il soit con, bien au contraire.
Laisse béton, mec!!!
Cela fait trois pages que tu nous fais un Nuremberg de 15è zone, alors que c'était clair que c'est de l'humour (pas si mauvais dabns le context du topic).
Faut tjs qu'il y aie qq'un qui cherche la petite bête qqe part et la relever pour s'auto-proclamer gardien de la politiquement correcte droititude . Tu me rappelles Corbulon qui se veut activiste professionel/obsessionnel et défendeur des minorités devianto-revendicatrices de pouvoir s'afficher dans les rues à la vue des fachos (les vrais, ceux-là) et autres arriéristes religieux sans se faire tapper dessus... Z'avez pas une vie à vivre??
Si j'étais toi, tant que t'y es, je lancerais un groupe rézo socio #balance-ton-nazi-du-coin
et tu met Egoes comme première de tes victimes de ta vengeance supersliparde
ps et edit: et situ savais réellement qu' egoes avait fait un humour pas drôle, t'aurais pas fait trois pages de dénonciations... Nan, t'es bcp trop premier degré (on sait tous l'être), mais faut savoir reconnoitre son tort... on en sort parfois/souvent grandi.
Et dans la premiere reponse que cette personne aurait, un intervenant aurait ajoute a sa petite liste de tels ouvrages Le journal d'Anne Frank. en n'oubliant pas d'adjoindre le smiley du type qui rit vert afin que cela soit encore plus drôle. Je te laisse le soin d'imaginer tout seul les reactions.
Mr Degryse a écrit:
Et cet humoriste, adepte de l'humour très noir, je suppose aussi que c'est du très mauvais goût, indigne de la souffrance horrible des gens.
On peut pas rire de çà, etc etc
Mr Degryse a écrit:C'est le génialement caustique Desproges
Olaf Le Bou a écrit:pareillement.
le sketch sur Hiroshima était marquant également.
Cooltrane a écrit:the frog a écrit:Non Jerome, je ne pete pas un cable.
Laisse béton, mec!!!
Cela fait trois pages que tu nous fais un Nuremberg de 15è zone, alors que c'était clair que c'est de l'humour (pas si mauvais dabns le context du topic).
Faut tjs qu'il y aie qq'un qui cherche la petite bête qqe part et la relever pour s'auto-proclamer gardien de la politiquement correcte droititude . Tu me rappelles Corbulon qui se veut activiste professionel/obsessionnel et défendeur des minorités devianto-revendicatrices de pouvoir s'afficher dans les rues à la vue des fachos (les vrais, ceux-là) et autres arriéristes religieux sans se faire tapper dessus... Z'avez pas une vie à vivre??
Si j'étais toi, tant que t'y es, je lancerais un groupe rézo socio #balance-ton-nazi-du-coin
et tu met Egoes comme première de tes victimes de ta vengeance supersliparde
ps et edit: et situ savais réellement qu' egoes avait fait un humour pas drôle, t'aurais pas fait trois pages de dénonciations... Nan, t'es bcp trop premier degré (on sait tous l'être), mais faut savoir reconnoitre son tort... on en sort parfois/souvent grandi.
Mr Degryse a écrit:Et dans la premiere reponse que cette personne aurait, un intervenant aurait ajoute a sa petite liste de tels ouvrages Le journal d'Anne Frank. en n'oubliant pas d'adjoindre le smiley du type qui rit vert afin que cela soit encore plus drôle. Je te laisse le soin d'imaginer tout seul les reactions.
Je pense que les réactions auraient été les mêmes. Si je ne connais pas l'individu, que je ne l'ai jamais vu posté un truc raciste par le passé ( comme certains membres bien cartés d'un parti de la fille du borgne) et bien ma première réaction est d'y voir de l'humour noir. Pas subtil ! Facile ! Attendu ( je crois que cela arrive sur tous els listings) ! etc
D'autres y auraient vu une insulte de mémoire etc etc
On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.
Et cet humoriste, adepte de l'humour très noir, je suppose aussi que c'est du très mauvais goût, indigne de la souffrance horrible des gens.
On peut pas rire de çà, etc etc
J'ai egalement ecrit plus haut que "L'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a n'importe qui." Egoes la ressentie comme meprisante a son egard, je vais donc la corriger en ecrivant que l'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a des amateurs.
the frog a écrit:Je vais quand meme faire un dernier effort et je profite du sketch de Pierre Desproges que Jerome a si obligeamment fourni et qui a si joliment egaye l'atmosphere visiblement. Je vais seulement prendre la premiere phrase et cela devrait suffire pour mon argumentation.
On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Et puis, c'est tout. Pierre Desproges dit cela, quitte la salle ou continue son spectacle avec autres choses. A ton avis, que crois-tu ce qui se passerait dans l'audience? "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dirait-il pour se justifier.
Egoes de son cote avait ecrit dans sa petite liste de BD droles a lire, et je vais citer:
"Les Vieux Fourneaux.
Calvin et Hobbes.
La vie secrète des Jeunes.
Notes (de Boulet).
Les Nombrils.
Kid Paddle.
Et surtout, Maus (de Spiegelman) .
Bonne lecture."
Et puis c'est tout. Egoes ecrit cela et s'arrete la. "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dit-il pour se justifier.
[
...]
Pierre Desproges a continue sa phase par d'autres pour faire un sketch qui dure pres de 6 minutes.
[...]
Egoes, que je ne connais ni des levres, ni des dents, fait son trait d'"humour" et puis voila.
[...]
Quand j'ai ecrit plus haut que faire de l'humour sur la Shoah relevait de la haute voltige, c'est exactement a ce sketch de Desproges que je pensais. Pendant 6 minutes, il a fait de l'acrobatie verbale pour finalement retomber sur ses pieds sans trebucher et sous les applaudissements du public. Il aurait fallu qu'Egoes elabore un peu plus son trait d'humour pour qu'il soit percu comme tel et non comme une puerilite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités