Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BD qui vous fait vous poiler (à chaque fois)!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une BD qui vous fait vous poiler (à chaque fois)!

Messagede AndyC » 08/11/2017 01:13

Message précédent :
Pffff... moi qui croyais que mon sujet de discussion continuait à inspirer les uns les autres... évidemment ce n'est pas la discussion lancée qui a animé les débats! :-(

--- Pour avoir lu Maus il y a qq années, m'a semblé clair que ce titre dans la liste était juste une blague de mauvais goût (et dont même l'auteur se rendait compte du mauvais goût), l'anonymat sur les forums ça donne une impression d'impunité et ça incite certains à la provocation, le gars en question n'aurait jamais posté ça sur son facebook ;-) Devant l'évidence de mauvais goût de la blague/provocation, la plupart des gens en ont simplement ignoré l'auteur comme je l'ai fait. Si certains ont besoin de ça pour exister ou occuper leurs longues soirées d'automne, qu'ils créent un club pour s'en raconter de bien bonnes entre eux. Pour moi, ça méritait pas plus que d'être ignoré :-) ---

Voilà, plein de chouettes BD qui nous sont conseillées dans ce sujet de discussion! Faute d'avoir trouvé Z comme DIego, j'ai acheté l'intégrale d"Amour passion et CX diesel" pour compléter le "grand méchant renard". J'ai vraiment hésité jusqu'au bout à lui prendre les 2 premiers tomes de Lincoln (dont je suis un grand fan) mais je me suis dit que ça l'aurait obligé à aller s'acheter les tomes 3 à 8 dans la foulée!! Ca fera l'occasion d'autres cadeaux ;-) Bref, ça m'a rappelé de bonnes séries comme Oumpapa et Iznogoud que j'ai lues il y a des années et y'a plein de trucs qui ont franchement éveillé ma curiosité: les Sherlock, les Bouzard, les Larcenet, les Trondheim, tout plein d'autres

Merci a ceux qui ont bien voulu participer! :-)
AndyC
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alacoume » 08/11/2017 08:27

J’ai plutôt trouvé la blague de Maus rigolote alors si vous trouvez que c’est de mauvais goût, ne lisez pas ces bds qui me font bien marrer et dont la blague de Maus s’apparenterait à Heidi...
- Paf et Hencule (2 tomes de franche poilase et de très mauvais goût)
- Glory Owl (no limit et un blog pour voir à quoi ça ressemble)
- Ultimate Ultimex de Gad (un best of bien malsain)

:D
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/11/2017 08:31

T'aurais dû rajouter le photographe de Mauthausen à ta liste. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/11/2017 10:52

the frog a écrit:Non Jerome, je ne pete pas un cable.

Ce que je n'arrive pas a vous faire comprendre est que la blague d'Egoes est d'une puerilite insondable qui ne detonerait pas dans la bouche d'un enfant pre-pubere qui ne sait pas encore beaucoup de choses mais qui se revele plus troublante sous la plume d'un adulte.

Je sais tres bien que l'intention d'Egoes etait de faire de l'humour en choisissant Maus mais c'est de l'humour bete meme pas mechant. Et le pire, je ne pense meme pas qu'il soit con, bien au contraire.

Laisse béton, mec!!! [:kusanagui:3]

Cela fait trois pages que tu nous fais un Nuremberg de 15è zone, alors que c'était clair que c'est de l'humour (pas si mauvais dabns le context du topic).

Faut tjs qu'il y aie qq'un qui cherche la petite bête qqe part et la relever pour s'auto-proclamer gardien de la politiquement correcte droititude [:bru:3] . Tu me rappelles Corbulon qui se veut activiste professionel/obsessionnel et défendeur des minorités devianto-revendicatrices de pouvoir s'afficher dans les rues à la vue des fachos (les vrais, ceux-là) et autres arriéristes religieux sans se faire tapper dessus... Z'avez pas une vie à vivre?? :roll:

Si j'étais toi, tant que t'y es, je lancerais un groupe rézo socio #balance-ton-nazi-du-coin
et tu met Egoes comme première de tes victimes de ta vengeance supersliparde :siffle:

[:fantaroux:2]

ps et edit: et situ savais réellement qu' egoes avait fait un humour pas drôle, t'aurais pas fait trois pages de dénonciations... Nan, t'es bcp trop premier degré (on sait tous l'être), mais faut savoir reconnoitre son tort... on en sort parfois/souvent grandi. :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede egoes » 08/11/2017 12:32

Oh, j'allais oublier... en matière de très mauvais (ou bon, c'est selon) goût : le blog de Bastien Vives.
Il y a certains gags dont je ne me suis jamais remis (de rire).
Attention, âmes sensibles s'abstenir, on y rit... de tout... et sans tabou.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 08/11/2017 19:07

AndyC a écrit:--- Pour avoir lu Maus il y a qq années, m'a semblé clair que ce titre dans la liste était juste une blague de mauvais goût (et dont même l'auteur se rendait compte du mauvais goût), l'anonymat sur les forums ça donne une impression d'impunité et ça incite certains à la provocation, le gars en question n'aurait jamais posté ça sur son facebook ;-) Devant l'évidence de mauvais goût de la blague/provocation, la plupart des gens en ont simplement ignoré l'auteur comme je l'ai fait. Si certains ont besoin de ça pour exister ou occuper leurs longues soirées d'automne, qu'ils créent un club pour s'en raconter de bien bonnes entre eux. Pour moi, ça méritait pas plus que d'être ignoré :-)

Ça fait plaisir d'être entouré de si fins psychologues :D .
C'est juste dommage qu'ils ne chérissent pas le devoir de Mémoire autant que celui de leur mémoire.
Tu as en effet répondu à mon post le lendemain du mien.
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 09/11/2017 00:14

Cooltrane a écrit:

Ce que je n'arrive pas a vous faire comprendre est que la blague d'Egoes est d'une puerilite insondable qui ne detonerait pas dans la bouche d'un enfant pre-pubere qui ne sait pas encore beaucoup de choses mais qui se revele plus troublante sous la plume d'un adulte.

Je sais tres bien que l'intention d'Egoes etait de faire de l'humour en choisissant Maus mais c'est de l'humour bete meme pas mechant. Et le pire, je ne pense meme pas qu'il soit con, bien au contraire.

Cela fait trois pages que tu nous fais un Nuremberg de 15è zone, alors que c'était clair que c'est de l'humour (pas si mauvais dabns le context du topic).

Faut tjs qu'il y aie qq'un qui cherche la petite bête qqe part et la relever pour s'auto-proclamer gardien de la politiquement correcte droititude [:bru:3] . Tu me rappelles Corbulon qui se veut activiste professionel/obsessionnel et défendeur des minorités devianto-revendicatrices de pouvoir s'afficher dans les rues à la vue des fachos (les vrais, ceux-là) et autres arriéristes religieux sans se faire tapper dessus... Z'avez pas une vie à vivre?? :roll:

Si j'étais toi, tant que t'y es, je lancerais un groupe rézo socio #balance-ton-nazi-du-coin
et tu met Egoes comme première de tes victimes de ta vengeance supersliparde :siffle:

ps et edit: et situ savais réellement qu' egoes avait fait un humour pas drôle, t'aurais pas fait trois pages de dénonciations... Nan, t'es bcp trop premier degré (on sait tous l'être), mais faut savoir reconnoitre son tort... on en sort parfois/souvent grandi. :hug:

Oui
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 10/11/2017 08:38

Bonjour,

Titeuf pour ma part.
Une des rares BD qui me fait éclater de rire à chaque fois.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 10/11/2017 08:58

Et dans la premiere reponse que cette personne aurait, un intervenant aurait ajoute a sa petite liste de tels ouvrages Le journal d'Anne Frank. en n'oubliant pas d'adjoindre le smiley du type qui rit vert afin que cela soit encore plus drôle. Je te laisse le soin d'imaginer tout seul les reactions.

Je pense que les réactions auraient été les mêmes. Si je ne connais pas l'individu, que je ne l'ai jamais vu posté un truc raciste par le passé ( comme certains membres bien cartés d'un parti de la fille du borgne) et bien ma première réaction est d'y voir de l'humour noir. Pas subtil ! Facile ! Attendu ( je crois que cela arrive sur tous els listings) ! etc

D'autres y auraient vu une insulte de mémoire etc etc

On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?
Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.

Et cet humoriste, adepte de l'humour très noir, je suppose aussi que c'est du très mauvais goût, indigne de la souffrance horrible des gens.

On peut pas rire de çà, etc etc
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/11/2017 09:33

Mr Degryse a écrit:
Et cet humoriste, adepte de l'humour très noir, je suppose aussi que c'est du très mauvais goût, indigne de la souffrance horrible des gens.

C'est de Dieudonné cette ritournelle?? :o :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/11/2017 09:49

C'est le génialement caustique Desproges
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 10/11/2017 10:00

Mr Degryse a écrit:C'est le génialement caustique Desproges

:ok: J'ai vu le spectacle en live à l'époque, et toute la salle était pliée de rire, à part quelques révisionnistes peut-être qui se sentaient à juste titre visés. Mais de nos jours tout se crispe, mentalités et comportements.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2017 10:05

pareillement.

le sketch sur Hiroshima était marquant également.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 10/11/2017 10:06

Olaf Le Bou a écrit:pareillement.

le sketch sur Hiroshima était marquant également.

:ok: Holala ! terrible en effet !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 10/11/2017 10:08

Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé.
Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour.
Et pourquoi pas Auschwitz, mon loulou ?"
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 10/11/2017 10:32

Cooltrane a écrit:

:ok: cooltrane.

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien entendre"...

Moi j'ai trouvé le contresens d'egoes très drôle !

Sinon, pour répondre à andyC

Les autobiography of me too de Guillaume Bouzard
Calvin et Hobbes
Gaston Lagaffe
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede egoes » 10/11/2017 10:36

Mr Degryse a écrit:
Et dans la premiere reponse que cette personne aurait, un intervenant aurait ajoute a sa petite liste de tels ouvrages Le journal d'Anne Frank. en n'oubliant pas d'adjoindre le smiley du type qui rit vert afin que cela soit encore plus drôle. Je te laisse le soin d'imaginer tout seul les reactions.

Je pense que les réactions auraient été les mêmes. Si je ne connais pas l'individu, que je ne l'ai jamais vu posté un truc raciste par le passé ( comme certains membres bien cartés d'un parti de la fille du borgne) et bien ma première réaction est d'y voir de l'humour noir. Pas subtil ! Facile ! Attendu ( je crois que cela arrive sur tous els listings) ! etc

D'autres y auraient vu une insulte de mémoire etc etc

Vous pouvez rester. N’empêche que.On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.

J'adore, parce que ce n'est même pas du second, mais bien du troisième degré.
Et je parie qu'il y en a effectivement qui ne réalisent pas que l'auteur se moque ouvertement, non pas des juifs, mais bien des nazis et révisionnistes en tous genre.
Un must !
:daccord:
Par ailleurs, ce que j'aime dans ta réflexion est que tu proposes d'abord d'aller voir mes autres posts pour te faire une idée de ma personnalité (un type avec un humour bête ou un adepte de l'extrême droite).
Une chose comme le respect de la présomption d'innocence, ça devrait parler à certains... et pourtant...
;)
Merci !
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 10/11/2017 18:42

En prologue a ce que je vais ecrire, je pensais que le debat etait clos. Mais manifestement, son objet doit en turlupiner certains pour qu'ils se sentent obliges de revenir ici.

Je te remercie, Jerome, de m'avoir bien fait rire avec la transcription de ce sketch. J'attendais que quelqu'un le cite pour tenter de m'expliquer que je n'aurais pas du prendre le trait d'"humour" d'Egoes au premier degre, que j'aurais du en rire ou au moins sourire, qu'effectivement, on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui, blah, blah,blah.

Je rappelle a l'aimable assistance qui aurait rate les episodes precedents que la seule chose que j'ai fait remarquer en premier est que le trait d"humour" d'Egoes etait de mauvais gout en l'ecrivant dans ces termes, "C'est d'un gout". Il a fallu attendre que quelqu'un d'autre exprime son hilarite a cet 'humour" pour qu'Egoes se sentant plus fort d'un coup et surtout plus courageux pour nous dire "A voir les réactions des autres intervenants, je commençais à avoir des doutes / craintes ...". Quand on n'est plus seul, cela va beaucoup mieux, n'est -ce pas? Je continue a resumer rapidement, d'autres se sont precipites a exprimer leur soutien a Egoes. Bref, je suis celui qui n'a pas d'humour, prend tout au premier degre et donc j'ai tort. Or, le tort tue, c'est bien connu.

Aux yeux de mes contradicteurs, mon seul crime serait d'avoir fait savoir a l'auteur de ce trait qui se voulait etre drole que cela ne l'etait pas, et pour reprendre mes propres termes, "de mauvais gout, deplace et pueril". J'ai tente d'expliquer et d'argumenter pour quelles raisons je trouvais cela comme tel. Manifestement, le message n'est pas passe. Ce n'est pas tres grave, seulement dommage.

Je vais quand meme faire un dernier effort et je profite du sketch de Pierre Desproges que Jerome a si obligeamment fourni et qui a si joliment egaye l'atmosphere visiblement. Je vais seulement prendre la premiere phrase et cela devrait suffire pour mon argumentation.

Et puis, c'est tout. Pierre Desproges dit cela, quitte la salle ou continue son spectacle avec autres choses. A ton avis, que crois-tu ce qui se passerait dans l'audience? "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dirait-il pour se justifier.

Egoes de son cote avait ecrit dans sa petite liste de BD droles a lire, et je vais citer:

"Les Vieux Fourneaux.
Calvin et Hobbes.
La vie secrète des Jeunes.
Notes (de Boulet).
Les Nombrils.
Kid Paddle.
Et surtout, Maus (de Spiegelman) :D .
Bonne lecture."

Et puis c'est tout. Egoes ecrit cela et s'arrete la. "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dit-il pour se justifier.

Ou est la difference?

Il y en a plusieurs, je ne suis pas totalement de mauvaise foi. Tout d'abord, Pierre Desproges a continue sa phase par d'autres pour faire un sketch qui dure pres de 6 minutes, je viens de le revoir sur youtube, car c'est un des ses meilleurs. Ca, c'est la premiere chose qui n'est pas une des moindres. La deuxieme, est que Pierre Desproges avait suffisamment de bagage derriere lui et pouvait donc s'autoriser a commencer son spectacle avec ce sketch. Il etait suffisamment connu de par ses chroniques sur France-Inter et de ses plaidoiries absolument irresistibles dans l'emission de Claude Villers, "Le Tribunal des Flagrants Delires". Les gens qui allaient le voir sur scene etaient forcement d'accord avec ses opinions et savaient tres bien qu'ils parleraient legerement de choses graves.

Egoes, que je ne connais ni des levres, ni des dents, fait son trait d'"humour" et puis voila. On me dit que je ne le connais pas, qu'il faut connaitre le contexte etc. Je me fiche eperdument du contexte dans le cas present. Je n'ai lu que ce que j'ai vu. L'audience ne devrait pas avoir besoin d'un mode d'emploi ou de savoir tout son background pour comprendre les intentions de l'auteur

Quand j'ai ecrit plus haut que faire de l'humour sur la Shoah relevait de la haute voltige, c'est exactement a ce sketch de Desproges que je pensais. Pendant 6 minutes, il a fait de l'acrobatie verbale pour finalement retomber sur ses pieds sans trebucher et sous les applaudissements du public. Il aurait fallu qu'Egoes elabore un peu plus son trait d'humour pour qu'il soit percu comme tel et non comem une puerilite.

J'ai egalement ecrit plus haut que "L'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a n'importe qui." Egoes la ressentie comme meprisante a son egard, je vais donc la corriger en ecrivant que l'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a des amateurs.

Une derniere chose, Jerome, tu t'es servi de Pierre Desproges pour me donner une lecon d'humour. Tu as oublie de citer celui-la qui m'a fait hurler de rire la premiere fois que je l'ai entendu. Je ne le recopie pas au mot a mot a part la chute:

C'etait le jour ou Himmler visitait Auschwitz. En partant, il annonce qu'il doit se rendre precipitamment en Hollande. Et de dire" Vous comprenez, on ne peut pas etre a la fois au four et au moulin"
Dernière édition par the frog le 10/11/2017 20:29, édité 1 fois.
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 10/11/2017 20:19

[quote="the frog"]Il etait suffisamment connu de par ses chroniques sur France-Inter et de ses plaidoiries absolument irresistibles dans l'emission de Claude Villers, "Le Tribunal des Flagrants Delires". Les gens qui allaient le voir sur scene etaient forcement d'accord avec ses opinions et savaient tres bien que qu'ils parleraient legerement de choses graves.

Egoes, que je ne connais ni des levres, ni des dents, fait son trait d'"humour" et puis voila. On me dit que je ne le connais pas, qu'il faut connaitre le contexte etc. Je me fiche eperdument du contexte dans le cas present. Je n'ai lu que ce que j'ai vu. L'audience ne devrait pas avoir besoin d'un mode d'emploi ou de savoir tout son background pour comprendre les intentions de l'auteur/quote]
Tu réalises que tu te contredis ou je dois vraiment te l'écrire en gras ? :lol: :fant2: :P [:kusanagui:6] :siffle:
Allez, bonne soirée quand même et, promis, la prochaine fois je mettrai le mode d'emploi. ;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 10/11/2017 20:41

J'ai egalement ecrit plus haut que "L'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a n'importe qui." Egoes la ressentie comme meprisante a son egard, je vais donc la corriger en ecrivant que l'humour est une chose trop serieuse pour etre confiee a des amateurs.

Si le commun des mortels devait se hisser au niveau de Desproges pour avoir le droit de faire de l'humour, on ne rigolerait pas tous les jours avec toi.
Et tu réussis l'exploit de ne pas être drôle, même en citant du Desproges. [:lega]
Egoes avait mis un smiley. Ca aurait pu en rester là... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the frog » 10/11/2017 21:15

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. Ou alors, tu ne sais pas lire. Je ne sais pas.

Une derniere fois, je vais me reprendre et quitte a me montrer pretentieux, je vais me citer:

the frog a écrit:Je vais quand meme faire un dernier effort et je profite du sketch de Pierre Desproges que Jerome a si obligeamment fourni et qui a si joliment egaye l'atmosphere visiblement. Je vais seulement prendre la premiere phrase et cela devrait suffire pour mon argumentation.

Et puis, c'est tout. Pierre Desproges dit cela, quitte la salle ou continue son spectacle avec autres choses. A ton avis, que crois-tu ce qui se passerait dans l'audience? "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dirait-il pour se justifier.

Egoes de son cote avait ecrit dans sa petite liste de BD droles a lire, et je vais citer:

"Les Vieux Fourneaux.
Calvin et Hobbes.
La vie secrète des Jeunes.
Notes (de Boulet).
Les Nombrils.
Kid Paddle.
Et surtout, Maus (de Spiegelman) :D .
Bonne lecture."

Et puis c'est tout. Egoes ecrit cela et s'arrete la. "Mais c'est de l'humour, c'est pour rire!" dit-il pour se justifier.
[
...]

Pierre Desproges a continue sa phase par d'autres pour faire un sketch qui dure pres de 6 minutes.

[...]

Egoes, que je ne connais ni des levres, ni des dents, fait son trait d'"humour" et puis voila.

[...]

Quand j'ai ecrit plus haut que faire de l'humour sur la Shoah relevait de la haute voltige, c'est exactement a ce sketch de Desproges que je pensais. Pendant 6 minutes, il a fait de l'acrobatie verbale pour finalement retomber sur ses pieds sans trebucher et sous les applaudissements du public. Il aurait fallu qu'Egoes elabore un peu plus son trait d'humour pour qu'il soit percu comme tel et non comme une puerilite.

Quitte a me citer, autant le faire completement afin de montrer mon raisonnement, ou alors c'est de la malhonnetete intellectuelle.

Si apres cela, tu n'as pas toujours pas compris, je ne peux plus rien faire pour toi.

Cette discussion ne va nulle part et nous campons tous les deux sur nos positions tels 2 chiens de faience se faisant face a face. Nous ne nous comprenons visiblement pas. Tu es persuade d'avoir ete drole, je pense le contraire comme je te l'ai fait savoir. Je vais m'en retirer avant que cela ne s'envenime.
the frog
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle